| [Création] Truk' Ki Pik' | |
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Auteur | Message |
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supertimor Squig
Nombre de messages : 11 Age : 42 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: [Création] Truk' Ki Pik' Mar 14 Aoû - 15:46 | |
| Bonjour,
après une longue absence pour cause de déménagement me revoilà de retour sur le forum. Après avoir pris le temps de digérer le bouquin de la v6 et voulant partir sur un nouveau projet je m'intéresse depuis quelques temps au Codex Orks Sauvages. Jouant plus pour la beauté de la figurines et que dans le cadre de partie amicale j'ai décidé de pourquoi pas créer un transport de troupe pour mes Orks Sauvages en partant sur la base d'Araignée Géantes de Battle. Je viens donc ici vous proposez de discuter de mon Truk' Ki Pik' dont voici une première ébauche de profil ...
Nom : Truk' Ki Pik' Coût : 125 pts Carac. : CC3 / CT3 / F5 / E5 / PV3 / I4 / A4 / Cd7 / Svg4+ Transports : 20 Figurines Règles Spéciales : . Créature Monstrueuse . Arachnides . Empoissonné (4+) . Truk' Ki Koll' . Plateforme de Tir
Arachnides : Du faite de ces nombreuses pattes, le Truk' Ki Pik' peut relancer tous ses jets pour toucher. De plus, le Truk' Ki Pik' peut sprinter de 2D6 ps mais ne pourra dès lors pas charger durant le même tour.
Truk' Ki Koll' : Durant sa phase de tir et si le Truk' Ki Pik' n'a pas bougé durant la phase de mouvement, elle peut envoyer un Truk' Ki Koll' pour assouvir son appétit. Si un véhicule ennemie est visé (P18), il sera immobilisé sur un 4+. Sur un 6, outre l'immobilisation le véhicule est attiré vers le Truk' Ki Pik'. Si une unité à pieds est visée, résolvez le tir suivant ce profil : P18 - F4 - PA5 - Grand Gabarit d'Explosion / Pilonnage
Plateforme de Tir : Un Truk' Ki Pik' possède deux postes de tirs. L'équipage étant installé dans un howdah spécialement aménagé, il peut donc toujours tirer même si la bête c'est déplace durant la phase de mouvement.
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par supertimor le Jeu 16 Aoû - 13:00, édité 6 fois | |
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Woteron Squig
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Mar 14 Aoû - 16:44 | |
| Sympa !!!
Par contre je lui rajouterais bien un PV : c'est une créature monstrueuse quand même !
Peut-être aussi que c'est peu cher en points, enfin je sais pas comment tu as calculé tes points donc ...
Voilà, comme dit c'est un avis perso, à toi de faire comme tu l'entends.
Woteron
PS : Au fait, est-ce que "perforant" sert à qqchose pour une créature monstrueuse ? | |
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Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Mar 14 Aoû - 17:22 | |
| Je suis également curieux de la façon dont tu as calculé les points. Le truk ki colle a une portée illimtée contre les véhicules ? Comment justifies-tu la CT 3: équipage Grots ? 8 pattes pour 3 attaques ? Rajoutes-en et supprime la règle Perforant. SVG 4+: Une grosse carapace ? C'est une araignée, pas un crabe. Ton idée m'a mis la cervelle en ébullition | |
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crom Boy
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Mar 14 Aoû - 17:26 | |
| Arachnide, je mettrai aussi une règles, styles "pas ralentie par les terrain difficile/dangereux
Et pourquoi pas une possibilité à monter les surfaces verticales (avec un tableau de risque de chute pour l'éventuel équipage). | |
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Woteron Squig
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Mar 14 Aoû - 19:54 | |
| Pour la CT 3 je serais plutôt d'accord vu que c'est la bestiole qui tir pas les orks sauf si elle a des armes montées La capacité de transport de 20 fig c'est un peut beaucoup, non ? A ta place j'en mettrais 10 ? Pour le reste je suis assez d'accord avec Gouniaf.
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supertimor Squig
Nombre de messages : 11 Age : 42 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Mar 14 Aoû - 20:35 | |
| Tout d'abord merci pour vos retours ! @Woteron : le PV supplémentaire serait tentant mais pour un coût de 125 pts je veux pas en faire un truc trop bill non plus. Concernant le perforant j'avou que c'est useless vu que c'est une CM. Au niveai du calcul des points je suis inspiré des CM Tyranides en comparant les stats ... le coût est subjectif mais pour avoir un truc viable et jouable 125 pts me parait pas mal ... quitte à baissé les carac., j'aimerais ne pas dépasser ce coût en point. @Gouniaf : cf. au dessus pour le coup en point. Ce n'est pas précisé mais il était évident (pour moi ) que la portée est de 18ps comme pour le mode de tir contre les unités à pieds. Pour la CT3, c'est bien la CT de la bestiole et non celle d'un éventuel équipage. On peut justifier cela par le fait qu'une araignée est pourvu de nombreux yeux augmentant d'autant sa précision lors d'un tir pour attraper sa proie. Pour le nombre d'attaque je voulais pas faire trop bill mais si 4 attaques vous semble correct pourquoi pas (le perforant sera enlevé car inutile du fait de son profil de CM). Pour la save 4+ je me suis basé sur la save d'une Cybergoret qui donne une 4+ au chevaucheur. Le Truk' Ki Pik' ayant été apprivoisé par les orks sauvaj' on peut aussi imaginé qu'il est amélioré la résistance naturelle de la bête en lui ajoutant des plaques de protections. Ravi que l'idée te plaise en tout cas @crom : l'idée du pas ralenti me semble un peu too much. Pourquoi pas ne pas rajouter une règle disant qu'en cas d'un déplacement dans un terrain difficile/dangereux, le Truk' Ki Pik' lance 3D6 du fait de son statut de CM (Mouvement à Couvert) mais elle peut relancer le plus petit dé (donnant une chance supplémentaire d'avoir un meilleur jet). @Woteron : il n'y a pas d'armes montés; néanmoins il y aura deux postes de tirs sur le howdah qui contient l'équipage leur permettant de tirer même si le Truk' Ki Pik' à bouger. Pour la capacité de transport j'hésitais entre 12 et 20 en me basant sur les capacités de trasnport des Truk et BattleWagon des Orks. Reste à déterminer qu'elles entrées du Codex Ork Sauvaj' ont accès à ce transport. Je pensais aux Trakeurs et aux Sauvaj' uniquement. | |
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Woteron Squig
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Mar 14 Aoû - 20:50 | |
| Devant tant d'arguments .... Sans monter le coût tu devrais quand lui mettre une cc de 3 parce que 2 c'est vraiment pas assez (moins qu'un carnifex) Dommage pour le PV en plus | |
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supertimor Squig
Nombre de messages : 11 Age : 42 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Jeu 16 Aoû - 12:07 | |
| Pour compenser le faible mouvement d'une CM comparé aux autres véhicules de transport, je me disais que rajouter cette règle pourrait être sympa : "Enfin, les Truk' Ki Pik' peuvent sprinter de 2D6 mais ne peuvent pas charger durant le tour où elles ont sprinté." Pour éviter le grosbillisment, le Truk' Ki Pik' ne pourra pas charger le tour où elle a sprinter évidemment ! Pourquoi ne pas rajouter également que sur un double 6, les membres embarqués sont tellement secoués que l'un d'entre eux tombe de la bête et meurt ?! | |
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Woteron Squig
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Jeu 16 Aoû - 12:42 | |
| Franchement, à ta place, je rajouterais pas d'autres règles "faites maison". Elle en a déjà 2 ! Par contre pour ta règle plateforme de tir, l'équipage ne peut tirer que si le truk ki koll ne sprint pas c'est ça ? | |
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supertimor Squig
Nombre de messages : 11 Age : 42 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' Jeu 16 Aoû - 12:57 | |
| - Woteron a écrit:
- Franchement, à ta place, je rajouterais pas d'autres règles "faites maison".
Elle en a déjà 2 ! Par contre pour ta règle plateforme de tir, l'équipage ne peut tirer que si le truk ki koll ne sprint pas c'est ça ? Oui si le Truk Ki Pik' sprint, l'équipage ne peut pas tirer. | |
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| Sujet: Re: [Création] Truk' Ki Pik' | |
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