L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes peaux vertes ... et marrons !

Aller en bas 
+9
Thrall
badgrim
Benpoup
Gouniaf
Kami'
Roethlisbörgör
kreufuss
Grifskull
le gretchin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyLun 3 Sep - 20:10

Bonjour tout le monde, je vous présente ma waaagh! dans l'espoir d'obtenir des conseils pour m'améliorer car je souhaite gagner l'or ou au moins être sur le podium du Young Blood de cette année.

Allez j'y vais:

mon dernier ork marrons:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8515
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8516
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8517
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8518

mon dernier marron-vert:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8659
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8661
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8662
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8674

mes deux derniers verts:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8905
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8906
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8909
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8910

Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8952
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8953
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8954
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8955
sur celui-là j'ais fais des linnings sur conseil de Gouniaf, est-ce qu'ils sont correctes ?

Voilà, à vos coms

A plus.
Le Gretchin.


Dernière édition par le gretchin le Lun 3 Sep - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyLun 3 Sep - 20:20

J'ais oublié, voici ma figurine pour le Young Blood.

Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8684

je vais pas prendre le bras avec l'automatik je vais prendre celui la:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8694


Ensuite, sur le Warfo on m'a conseillé de faire une fig ou j'utiliserais les mêmes techniques comme entrainement, la voici (j'ai sculpté des filets de sang sur la pince) et la fig est pour Armies On Parade.
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8940
zoom sur les filets de sang:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc8944


On m'a conseillé de faire un glacis de violet dans les creux, voilà
https://2img.net/r/ihimizer/img253/6158/gedc8957.jpg
qu'est-ce que vous en pensez ?


A plus.
Le Gretchin.

Edit Lar: J'ai virer les balises de la dernière photo qui était trop grosse pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Grot
Grot
Grifskull


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyLun 3 Sep - 20:27

Moi, je trouve que tu as un très bon niveau de peinture, capable de gagner l'or au young blood cette année si tu t’applique Wink ! ( mais pas l'année suivante car je participerais moi aussi au young blood en 2013 Mr.Red ! )

Par contre, enlève les lignes de moulages, sa gâche un peut ton travail.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyLun 3 Sep - 22:23

Salut,

C'est dommage de pas peindre les coutures des futaux (un futal, des futaux). Et y'a un problème de lisibilité pour moi : pantalon noir, grolles noirs, top (hi hi !) noir aussi. Je critiques , je critiques mais je fait la même chose en adeptus battlegrey sur mes orks mais moi je veux pas en faire d'la figurine de concours.

Sinon, on sent le potentiel et je te souhaite bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyMar 4 Sep - 11:04

Salut, merci de vos réponses.

Pour les lignes de moulages, j'ais toujours eu la flegme de m'en occuper mais en ce moment je le fais.

En 2013, c'est impossible que je te batte au Young Blood Grifskull,... car je serais trop vieux!

Je devrais les peindres de quelle couleurs les coutures des futaux ?
Je m'étais pas rendu compte que quasiment tous les habits en noir créer un problème de lisibilité, je vais essayer avec les bottes en marron foncé.


A plus.
Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyMar 4 Sep - 12:09

On peut faire du ton sur ton, mais il faut un peu d'expérience pour gérer les teintes et les textures. Autant au départ jouer sur du sûr, avec des couleurs assez tranchées. Et le noir, c'est cool, ça va avec tout.

Coutures ?
Un 501 a des coutures oranges.
Il n'y a pas de recettes. Juste ouvrir ses yeux, observer.

Poser de la GS sur un bonhomme pas ébarbé, c'est comme monter une maison sans couler des fondations.

-Ebarbébonom-Ebarbébonom-Ebarbébonom-...
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyMar 4 Sep - 12:26

Salut.

Merci des conseils, je m'en vais -Ebarbélébonom-Ebarbélébonom-Ebarbélébonom-... comme excuse je dirais seulement que je compte pas peindre le Big Boss tout de suite et je pensais pas qu'il fallais ébarber la fig avant de sculpter.

Mais sinon, ils sont bien sculpté mes filets de sang ?


A plus.
Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Kami'
Squig
Squig



Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 31/08/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyMar 4 Sep - 13:56

Je trouve que ta gs n'est pas assez aplatit sur la pince.
Sinon c'est pas mal du tout mais je ne pense pas que mettre du glacis violet soit une bonne idée ou alors un glacis beaucoup plus foncé et moins violet, mais c'est toi qui voit.
Bonne peinture pour le reste.

Bonne continuation. Very Happy

Kami'
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyLun 24 Sep - 15:39

Salut, merci de ta réponse et désolé pour la lenteur de la mienne.

Pour la GS, je vais voir mais je suis pas sur de la retravailler.
Moi non plus j'aime pas trop le glacis violet mais bon fallait essayer !


A plus.
Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyLun 24 Sep - 18:19

C'est de la belle figurine, un quart des joueurs n'auront jamais ton niveau, quel que soit leur age. Mais pour un concours, a fortiori le Golden Demon où te te retrouves avec les meilleurs de tout l'Empire Napoléonien, il y a encore beaucoup de défauts que tu peux rapidement corriger, comme mes collègues l'ont déjà écrit plus haut.
Une fois que ce sera fait, essaye d'affiner ton trait, autrement dit utilises un pinceau plus fin ou mets moins de peinture dessus. Et il faut que tu apprennes à trembler le moins possible: par exemple sur l'épaule de tes boyz le dernier éclaircissement aurait mérité à être plus net. Le mouvement de ton pinceau doit être le plus fluide possible.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyMar 23 Oct - 22:11

Salut tout le monde.


Merci du compliment et des conseils Gouniaf.

Après une longue absence, voilà des news.

Primo, C'EST SUR QUE JE VAIS AU GAMES DAY YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!

Deusio, y'aura bientôt des photos de ma fig Young Blood (je la peins en nocturne et je l'ai commencé dimanche soir, des nuits blanches en perspectives,...).


Voici les photos de l'un de mes dernier entrainements:

Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9077
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9073
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9074
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9075


Oui je sais le sang parait pas top mais on voit pas l'effet du vernis brillant et de toute façon j'ais acheté du tamiya X27 clear red, j'ais testé vite fait ça me parait génial mais qu'est-ce que ça put !


Voici un essai pour le bleu, il est mmieux fait, avec plus de couleurs intermédiaires (je pars du regal blue, j'éclairci avec de l'Ultramarine Blue puis j'éclairci celui-ci avec du Enchanted Blue puis celui-ci avec du Skull White et j'ombre certains creux très prononcés avec du noir et j'illumine le dessus avec su Skull White pur) mais c'est trop contrasté.

Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9071
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9072

Ps: la fig n'est pas fini du tout. Reste plein de lavis à faire, le noir,...


Voici un essait de roche j'en suis content mais je sais pas ce que vous en pensez (base graveyard earth, brossage de snakebite leather, brossage de kommando kaki, brossage de bleached bone, brossage de skull white)

Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9063
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc9064



J'espère que cela vous plait, a vos mots gentils, vos cailloux !

A plus.
Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyMer 24 Oct - 9:44

J'aime beaucoup ta figurine avec le gros fling': les arrêtes du sac à dos éclaircies à outrance, les muscles de l'épaule, le casque et l'épaulette...

Pour la figurine que tu vas présenter au GD, il faudra que les coups de pinceau soient invisibles: or sur le holster et les parties métalliques les éclaircissements les plus clairs sont trop tranchés. C'est très bien sur une table de jeu car ça attire l'oeil et facilite la lisibilité, mais sur une fig de concours, regardée de plus près, c'est à éviter.

Tu gères toujours coco !
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyJeu 25 Oct - 11:33

Salut, merci du com.

Sur le métal, je vais faire des éclaircissements progressifs sur ma fig Young Blood contrairement a d'habitude et j'éclaircirais moins le bleu.


Y'aura sans doute des photos aujourd'hui de ma fig Young Blood.
A plus.
Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyJeu 25 Oct - 11:47

Dommage que la qualité photos soit pas top. Mais j'aime bien ton effet rouille sur le casque et l'épaulière : peut être un peu chargé mais ça fait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptySam 3 Nov - 22:52

Salut.

Merci du commentaire

Bon alors, petit débrief' en retard du Games Day.

Journée sympa passé en majeure partie en compagnie d'Anonymous Ranger. J'ais rencontré Arty et Litrik on a discuté un peu (le matin). Avec A.R. on a passé pas mal de temps dans la journée a jouer au jeux "Où sont CyrilT et Pierre ?" avec quand même des moments ou on réussisaient a les retrouver Very Happy . Le stand Warfo était cool, c'est bête qu'il n'aient pas pu avoir de vitrine, les tours Warfo I love you . Je me suis pris une fig exclu en essayant de ne pas prendre une fig trop pourri (failcast) j'ai été bien énervé de voir que les blisters et les boites de figs étaient plus chers qu'en magasins et qu'il n'y avait aucune promo, même les sandwichs étaient a prix Games Workshop.

Comme stands Games Workshop, le "speed painting" avait l'air très sympa mais je n'ais finalement pas eu le temps de participer. Le stand peinture "main de maitre" était (sans vouloir être méchant) nul, les peintres peignés comme s'ils étaient chez eux ne nous disaient rien (je suis même pas sur qu'il nous auraient appris quelque chose si ont leur avait demandé) et on ne savaient pas non plus comment ils s'appelaient. Le stand "scrap demon" été plein mais j'y ait fait un tours 20 mins avant la fin donc pas assez de temps pour convertir quelque chose mais j'ai pris 3 guerriers orks Warhammer Battle, un gars de l'empire. J'ai fait un tour au stand Warfo, comme dit ci-dessus très sympa j'ai discuté avec Paps et Sakartoune, très sympa aussi.

Le Golden Demon maintenant:
- Je suis arrivé, je n'avais pas finis ma fig donc je négoci une place en coin de place a genous par terre au speed painting je continue la fig, je bacle une partie (en gros, toute la bannière) car que 20 mins de peinture et au dernier moment en rangeant la fig la banniére se décolle, FAIT C****, je recolle a la vas-vite et en mode gros stress car déjà en retard je tremble gavé et je met de la colle un peu partout, génial, je dois essuyer la colle vite fait et retoucher très vite fait la peinture abimée, j'arrive pour déposer la fig a 13H10, les inscriptions sont closent mais je raconte mes malheurs ils acceptent ma fig. AU final je n'aurais pas de présélec' (et encore moins de trophées...). J'aurais fait une semaine vraiment hard en me couchant au minimum a 2H du mat' et avec deux nuits blanches, j'ai du passer entre 15 et 20 H sur cette fig (je peins pas vite la nuit) je posterais ce Week-end les photos de la fig présentée au GD et après, je la retoucherais pour quelle soit comme je voulais la présenter au GD et comme elle aurait eu une chance pour la présélec'.
- Les figs d'A.R. sont très sympa en vrai ainsi que celles de Cyril T, les socles des squelettes I love you.
-j'ai admiré de très belles figs en vitrines, c'était vraiment une grande source d'inspiration et de motivation pour peindre un max et pour continuer a m'améliorer notamment en poussant-améliorant mes techniques mais aussi en en apprenant d'autre et en m'y entrainant (genre NMM photos après le débrièf').
- a la fin, super moment: les résultats, avec les cris de joix (notamment la team Hobbyshop), les vainceurs qui se font attendre, les "mais je l'ait déjà vu cette fig", les "tiens je savait pas qu'elle était de lui cette fig", les "je ne savais pas qu'il avait participé lui",...

Avant les résultats, j'ai pu discuter avec Cédric Lurkin de la Full Repent, vraiment très sympa on a discuté de ses figs notamment sa machine de pèlerinage (argent GD allemand 2012) et a la fin, très gentiment il m'a carrément proposé de lui envoyer un mail si j'avais besoin de conseils. Après, j'ai discuté avec David Waeselynck (également de la Full Repent) très sympa également.
Juste après, en partant vers les résultats, j'ai croisé Jérome Otremba (sans savoir que c'était lui), il avait sa fig (vouyvre ork Warhammer Battle, argent en monstre WB) je l'ai abordé vite fait pour admirer sa fig, le free-hand sur la bannière :wub:, il était pressé pour pas louper les résultats donc je n'ai pas pu admirer la fig longtemps mais elle est très belle.
Après les résultats, je suis aller voir Julien Casses et j'ai pu admirer son duel, qui est son hommage a Bruno Grelier (big boss a moto Forge World vs contemptor), ce fut un super moment, l'oeuvre est un régal (surtout l'ork Wink ) et Julien Casses est très sympa j'ai pu discuter un peu avec lui (il était pressé) et lui aussi m'a proposé de lui envoyer un mail si j'avais besoin de conseils.
Vraiment très content que les grands peintres comme eux restent "abordables - accessibles" et pas snob surtout envers avec un jeune peintre pas très fort et participant du Young Blood.

Après, j'ai fait un dernier tour au stand Warfo, tout rangé, j'ai discuté un peu avec Paps et Minus (et oui entre waaaagheux on se comprend).

Voila, ce fut vraiment une super journée et j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine.


Après,le mardi, ce fut une session peinture a Uchronies Games de 12H a 18H (avec 45mins - 1H de pause manger) avec Anonymous Ranger, Gilgoth, CyrilT et son ami Pierre. Vraiment top de peindre tous ensemble dans ce super magasin (ce magasin est le clone de l'Atleier Des Figurines: revendeur Games Workshop, plein d'autres gammes, des figs d'occas', des vitrines, pas mal de matos de peinture - sculpture,... et surtout un gérant super sympa Very Happy .).
C'est la que j'ai commencé mon NMM argenté et mon NMM doré.


Mais bon, assez de blabla, voici les photos de ma fig comme je l'ai présentée au Young Blood, il faut conter que toute la bannière waaagh! est baclée et je vais bientôt la refaire.


Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1694
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1695f
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1697
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1698
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1700
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1701

Et voici le socle de présentation:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1691


Maintenant, voici mon tout premier NMM argenté (mon 1er NMM terminé en général, le NMM or est a moitié fini.) et j'en suis assez fier:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1706
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1705r
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc1688



Pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans mon atelier, il y a 4 nobz de Black Reach en cour, le boyz ork avec gros fling' de Black Reach en cour, un boyz ork Warhammer Battle en cour, de la recherche pour la création d'un chapitre Space Marines et pour une flotte ruche Tyrannide, bientôt y'aura la retouche de ma fig Young Blood pour qu'elle soit comme je souhaitais la présenter. Je cherche aussi comment mettre en forme un petit diorama comique qui sera une fig détente (mais pas pour tout de suite).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, c'est a vous


A plus.
Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyDim 4 Nov - 18:13

C'est vraiment pas pratique de lire ton commentaire à cause de la taille des photos précédentes. Tu pourrais les réduire ?

Pour ton entrée au Golden Demon t'as vraiment mal joué ton coup, mais il est très difficile d'anticiper et de savoir quand une figurine sera terminée. T'as bannière est infigne de toi et j'espère que tu vas la retoucher pour qu'elle soit aussi belle que le Nob.
Ton épée en MNM est excemmente, tu te débrouilles vraiment bien.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyDim 4 Nov - 18:46

Bravo : le GD est avant tout une excellente occasion de rencontrer des gens.

Après, attention a ne pas mettre la charrue avant les boeufs. ça ne sert à rien d'attaquer des trucs d'experts (NMM) sans savoir maîtriser les bases élémentaires (aplats).
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyDim 4 Nov - 19:53

Salut.

Merci des coms.

@Gouniaf: je sais, en fait j'ai sur-estimé ma rapidité de peinture en mode nocturne, je uis vraiment lent pour peindre la nuit.
T'inquiète, je vais la retoucher, j'avais fait un damier noi et blanc mais j'ais foiré les battles damages dessus et pas eu le temps de faire mieux que le turquoise, en gros, le seul truc que je vais pas retoucher de la bannière c'est le cuivre.
Merci du compliment pour le NMM, j'en suis satisfait moi aussi pour mon 1er NMM.
J'essayerais de retoucher les photos demain.

@Roethlisbörgör: Pour le GD, c'est aussi ce que je me suis dit et aussi que si je ne le faisais pas là je ne le ferais pas.
J'ai attaqué le NMM car je sais que c'est une technique dure, je voulais voir ce que j'arrivais a faire et je me suis dit aussi que plus tôt je m'y métais, plus tôt j'arriverais a le maitriser. Mais sans me vanter, j'estime maitriser les bases élémentaires (c'est ce qu'il me semble, peut être que tu ne partage pas cet avis), pour les aplats, si tu dis cela par rapport a la bannière, la plus part des éléments ont été baclés (genre la peaux, dont la peinture n'adère pas trop j'ai passé une seule couche vite fait,...). Après si ce n'est pas par rapport a la bannière que tu dis ça, je ne vois par rapport a quoi tu le dit.


A plus.
Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyLun 5 Nov - 11:22

Salut.

Ta figurine est plutôt pas mal mais j’amènerais quelques critiques :

- Alors que les effets de rouille sont bluffant et réellement fort bien maîtrisé, certains aplats ne sont pas spécialement propre (nez du nobz en particulier)
- Les aplats semblent pâteux. C'est peut-être du à la photo.
- Le NMM n'est pas encore maitrisé même si c'est très encourageant. Je pense que tu dois définir des zones plus "radicale"/"tranché" pour les dégradés. Après je ne suis pas un spécialiste de cette technique donc je ne peux pas t'aider davantage
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptySam 6 Avr - 21:04

Hello.


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt Lucius, ça fait un bail que j'ai pas regardé ce sujet (j'avais même pas vu ton message).
En tout cas merci. En re-regardant mes figs je me suis bien rendu compte que certains endroits étaient un peu épais-pateux, merci de l'avoir dit sinon j'aurait pas fait attention.


Bon je reviens avec une motivation nouvelle pour mon armée, mais avec un changement de thème: ça va être des.... ORKS DE NURGLE!!!!!!

Voilà comment l'idée à germée:
J'ai toujours aimé les orks. Et depuis la reprise du magnifique sujet de Mörback, je parle évidemment des Plaguebones, cela m'a donné très envie de peindre du Nurgle.
Et puis un jour sur le super blog de Cyril il ya eu la seconde rétrospective du seigneur de Nurgle GW et il a dit "Cette figurine se prête décidément à tout genre de conversions. Peut-être verrons nous un jour des seigneurs de Nurgle Orks, tyranides ou encore nécron ^^" et puis ben là, l'idée est venu.
Au départ j'ai fait juste une fig et puis depuis peu j'ai envie d'apprendre à jouer donc j'ai eu l'idée d'en faire carrément une armée.


Bon celui là n'est pas pour l'armée, c'est une pièce pour un concours en ligne, il ya juste la conversion pour le moment, et c'est du WIP:

Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2019
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2020g
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2022
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2024
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2025

Et des vues de la faux:
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2026m
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2027g
Mes peaux vertes ... et marrons ! Gedc2028


Voilà si vous avez des conseils, cailloux, fruits-légumes pourris, je prend.

Et je précise un truc aussi: pour le bras droit, je bloque pour la conversion, je n'ai pas d'idées, si vous en avez je suis preneur Wink


A plus.

Le Gretchin.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptySam 6 Avr - 21:10

excellent!! j'adore ce que tu fait en terme de conversions!
j'aime bien aussi la peinture des casques (jaues) de tes premiers boyz Smile
Revenir en haut Aller en bas
badgrim
Grot
Grot
badgrim


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptySam 6 Avr - 21:33

Joli idée et conversion ! J'adore j'ai hâte de voir les premiers orks de nurge peint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptySam 6 Avr - 21:59

1) Je n'aime pas ce genre de mélange mais c'est tout à fait personnel, et cela ne m'empêche pas de respecter ceux qui le font (et bien), genre Alaric et ses Orks-Tyrannides

2) Tu sembles les faire bien, on sent une réelle maitrise du GS

3) je pense que tu as un peu trop forcé sur les bubons dans le dos

4) N'oublie pas de travailler avec des gants voire un masque si tu la travailles longtemps ... la pâte epoxy est toxique ne l'oublions pas.


Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
le gretchin
Grot
Grot
le gretchin


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyDim 7 Avr - 0:07

Hey merci les gars, ça fait plaisir.

@Benpoup: ben merci beaucoup pour tes compliments.

@Badgrim: merci aussi. Le nob peins sera paut être posté en Wip (si j'ai le temps) et la deadline du concours est le 14 donc il y aura bientôt des tofs Wink

@Lucius le Troll: ton compliment me fait super plaisir car moi j'adore tes conversions en carte plastique, c'est hyper créatif et super bien réalisé donc bravo. D'ailleurs faut que je m'en achète ton sujet m'a donné envie de m'y lancer.
Pour les bubons, pas faut y'en a peut être trop, en même temps c'était plus ou moins voulu mais la je ne peux pas en enlever genre un ou deux car faudrait tout refaire, donc ça restera comme ça.
Pour la green stuff, au début j'essayais de bosser avec des gants mais c'est super galère: ça colle tout le temps au gants donc du coup j'ai arrêté. Mais t'es sur qu'il faut un masque aussi ? J'aurais pas dit O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! EmptyDim 7 Avr - 10:36

Merci ^^

Si tu as besoin de conseils pour la carte plastique, j'ai crée des dossiers pour guider les débutants dans les achats. Pour les bubons essaye juste d'avoir la main moins lourde pour le prochain, comme j'ai dit on sent que tu maitrises vraiment bien le GS, donc ce n'est pas choquant non plus.

Pour le masque c'est si tu travailles longuement sur la pate. Si tu ne portes pas de gants, ce que je peux comprendre, lave toi bien les mains après. Le danger est minime mais existant : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty
MessageSujet: Re: Mes peaux vertes ... et marrons !   Mes peaux vertes ... et marrons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes peaux vertes ... et marrons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
» Comment protéger mes peaux vertes ?
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» PEAUX ORKS ???
» Techniques de peaux d'orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: