L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orksanglant
Squig
Squig
orksanglant


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2013

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyDim 13 Jan - 4:09

Bonjour,

Après m'être présenté je souhaiterai vous présenter la liste à 1500 pts que je souhaite jouer contre les blood angels de mon amis.

Avant toute chose je veux vous informer de sa composition de jeu quasi certaine : 1 Char d'artillerie Whirlwind, 1 Predator Baal : Canon Tempête de feu + tourelles latérale bolter lourd. Des Lands speeder et 1 rhino. Ensuite, Escouade de la Compagnie de la Mort avec réacteurs dorsaux ainsi qu'un pretre sanguinien et une escouade d'assaut. Sans compter sur certainement un dreadnought Furioso.

Ma liste :

- QG :

Big Boss = 100pts

Gros kikoup
armure lourde
corps de cybork
fling karbonizator
squig attaque

Big Boss = 75 pts

Gros kikoup
armure lourde
fling karbonizator


- ELITE :

10 NOBZ dont un Médiko avec Grot infirmier :
2 Pinces energétiques,
2 Gros kikoup
Armure lourde pour tous
Baniérre Waagh
Emblème

- Troupes :

30 Boyz = 195 pts
automatik + Kikoup
accompagnés d'un NOB avec Gros KIKOUP

30 Blind Boyz = 300 pts
automatik + Kikoup
accompagnés du BB à 85 pts

- Véhicule :

Chariot de Guerre = 90 pts
transport NOBZ + BB à 100 pts

- Attaques Rapides :

4 Kopters = 180 pts
avec 4 Lances Rokettes

- Soutien :

Dred Eud la Mort = 105 pts
+ 2 armes CaC Drednought

Dakkajet = 120 pts
1 paire SuperFling Jumelés en +


TOTAL : 1500pts




Ma Tactique Ork :


Je souhaite détruire au plus vite son prédator Baal et son Whirlwind. Pour cela j'envérai les Kopter sur le Predator Baal et si possible le toucher par derrière pour en faire une épave ou au moins l'immobiliser afin qu'il ne krame pas mes boyz comme du papier.
Ensuite, une fois mon Dakkajet en reserve rentré sur le jeu j'attaquerai son Whirlwind avec mes super fling force 6 pour son blindage de 11 (dégats superficiel et important possible pour obtenir 3 points de coque dés le premier tire). Si il a mis des land speeder j'essayerai de les détruire avant le Predator Baal avec mes kopters.

Pour casser du véhicule si tous ne se passe pas comme prévu j'ai mes 2 pinces energétiques de Nobz. Je préfère le Gros kikoup au BB car il a une bonne initiative.
Je sais que les SP ont une sauvegarde faible et donc il es dur de les tuer. Je compte sur mes 2 PEnergétique et mes 3 gros kikoup sans compter la grosse pikouse pour faire le maximum de mort d'un seul coup afin de ne pas faire de test de commandement et les achever ou prochain coup.

Mes Boyz seront là pour faire office de bouclier humain et mes BBoyz pour jouer le surnombre.

Enfin, je réserve mon Dred Eud la Mort contre son Drednought Furioso. Je sais que son Dred à un CC supérieure à la mienne et sa force lui permet de me donner des dégats facilement sans compter sur sa règle spéciale concernant les blessures. Mais mon dred à beaucoup d'attaque car je l'ai équipé de 2 armes en plus donc j'ai plus de chance dans la durée. Prions pour qu'il ne le détruise pas dés le premier tour. De plus, si je lui enlève une arme de Cac il n'aura plus son bonus d'attaques miltiples et donc il sera à ma merci.

Pour que cela fonctionne il faut que j'envoi mes Boyz proche de son Dred car il est obligé de charger l'unité la plus proche et ainsi je pourrais le charger avec mon Dred Eud la Mort si il n'a pas été immobilisé avant.


Je vous remercie pour les commentaires que vous apporterez à cette liste.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyDim 13 Jan - 10:47

Le Dakkajet c'est de l'attaque rapide, et tes Nobz sont de la troupe vu que tu as un Big Boss. (Ce qui ne change pas grand chose).

Les Blind'boyz c'est trop cher. Pour le prix de 30 Blind Boyz tu peux avoir 50 Boyz. Et là pour le coup ta liste se rapproche d'une marée verte.

Pourquoi un chariot de guerre sans option pour faire office de simple transport de 11 piétons ? Un Kamion est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyDim 13 Jan - 11:03

le chariot de guerre sans arme c'est quasi du suicide, rajoute quelques gros flings.
Revenir en haut Aller en bas
orksanglant
Squig
Squig
orksanglant


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2013

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyDim 13 Jan - 14:35

Merci pour ces conseils.

Désolé pour ces erreurs, effectivement Nobz + BB = Troupe et DAKKA attaque rapide. L'erreur doit être du à l'heure tardive LOL.

J'ai choisi des Blind Boyz car ils sont plus résistant lors du CaC avec SVG 4+ même si c'est vrai que cela ne va pas changer grand chose vu qu'il vont essuyer des tirs. Je vais donc suivre votre conseil.

Ensuite, j'ai choisi un Chariot de guerre comme simple transport car il ne me permettra seulement de m'assurer de l'arrivé de mes NOBZ sur l'ennemie. Je ne veux pas qu'il explose ou qu'il soit immobilisé avant. Un chariot de guerre est plus résistant qu'un Truk.

Je vais lui ajouter des armes (gros fling voir même LR ou Kanon)

Enfin, je viens d'apprendre qu'il ne jouera pas les Blood Angel mais les Dark Angel car le nouveau codex est sorti et donc plus avantageux pour lui au vu des nouvelles règles spéciales.

Encore merci pour ces conseils.

Est-ce que le choix du Dakkajet à la place de plus de kopter ou de kramboyz est un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyDim 13 Jan - 19:14

Est-ce que le choix du Dakkajet à la place de plus de kopter ou de kramboyz est un bon choix ?

Alors,pour les kramboyz,j'en joue entre 10 et 12 dans un truk.je trouve ça vraiment bien et il sont capables de faire trés mal à une unité de terminators.
Le Dakkajet,c'est bien mais il commence en reserve.Alors si tu as autant de chance que moi au dé,tu le verras arriver au 4eme tour.C'est à dire qu'il risque d'arriver trop tard et donc que tu aurras fait une partie avec au moins 100pts de moins que ton adversaire.
Je viens de me faire exterminer par du tyranide dans une partie à 2000pts ,j'avais mis 5 kopters et un dakka en reserve ,ces faignasses se sont pointés au 4eme tour et le mal était déjà fait.
Je suis donc tres septique vis à vis des unités en réserves.A ta place si je devais faire un choix entre un Dakka,du koter ou du kramboy je garderai les unités sur lequelles je peux compter dès le premier tour .
Avec une petite préférence pour les krameurs en truk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyLun 14 Jan - 0:11

Citation :
Je suis donc tres septique

Je fais une blague ou pas ?

2 BigBoss sans en jouer un a moto c'est dommage. Surtout qu'au lieu de 10 nobz, 4/5 motos avec un mediko font un meilleur taff à mon sens. Tu colles une pince et un embleme au BB et roulez jeunesse. Si tu ne veux pas faire de motos, un Gromek pourrait être sympa (Champ de force kustom ? Ou SAG pour apporter un peu d'anti-troupaille).

Perso j'ai du mal à me passer de Pillards en élite tellement ca viole des parties, surtout par 10 dans une ligne de défense Aegis. C'est solide, si ca se jette au sol c'est très très solide et ça continue de tirer raisonnablement bien par saturation.

Je rejoins mes Kamarades sur les blind'boyz. perso quand j'en joue c'est par 12 en Kamion avec Nob pincé pour aller chasser un Qg ou des véhicules par le flanc. Droit devant à fond et tu rush le fond de table. Par 30 Ca sera à pied donc ca prendra toujours les tirs de suppression de PA ainsi que les galettes, donc risque de perdre beaucoup de points si l'adversaire n'est pas un manche et focus un tour dessus.
Revenir en haut Aller en bas
orksanglant
Squig
Squig
orksanglant


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2013

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyLun 14 Jan - 2:28

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Je n'ai que 3 motos peintes et trois autres en attentent de peinture donc je ne peux pas aligner des motos en assez grand nombre.
Je ne suis pas très adepte du gros mek (et puis j'en ai pas non plus).

Par contre les pilliards c'est une bonne idée. Cela fait plusieurs fois que l'on me les conseils. Je vais les jouer à 10 comme tu me l'as conseillé.

J'ai remplacé mes Blind Boyz par des Boyz me permettant d'avoir en tous 75 Boyz (pour 1500 pts c'est pas mal !) en faisant des groupes de 25 boyz.

Encore merci pour ces conseils.


Je ferai un rapport de bataille au plus vite pour vous tenir informé du résultat.

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyLun 14 Jan - 8:56

Par 10 dans une ligne Aegis, sinon par 15 (où ils ne vont pas rester bien longtemps sur table Smile
Revenir en haut Aller en bas
orksanglant
Squig
Squig
orksanglant


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2013

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyLun 14 Jan - 17:22

On merci beaucoup mon rapport viendra prochainement cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyDim 20 Jan - 21:09

Luciusletroll :

Citation:
Je suis donc tres septique


Je fais une blague ou pas ?

Ouuuuf,la honte(enfin presque)

Allez fait la ta blague ,sans aucun scepticisme de ma part je la prendrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? EmptyDim 20 Jan - 23:32

Je ne le ferais pas. Ce serait te pousser dans la fosse Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?   liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 pts contre Blood Angels- Un conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " lé rekins", liste blood axe 1500 pts.
» Blood Angels
» Besoin de conseils pour ma liste...
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» [1500 pts] Blood-Axe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: