L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur liste à 1600.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyLun 28 Jan - 15:13

Lors d'un petit tournoi de ce week-end en 1600 pts ,je me suis pointé avec ça :

QG :

1 big boss avec pince,emblème et moto de guerre
1 big boss avec pince,emblème

Elite :

10 Kramboyz en truck
11 pilards

Troupes :

20 flings boyz ,plus un Nob avec pince
19 boyz,plus un nob avec pince
18 boyz,plus un nob avec pince
10 gretchins et un fouettard

Attaque rapide :

12 motards

Soutien :

1 chariot avec 2 gros flings,grot bidouilleur,rouleau
1 ligne de défense Aegis avec auto canon quadritube .


Pour faire plus simple, le Big boss à moto rejoint les 12 motards.
L'autre Big boss se trouve dans le chariot avec l'unité de 18 boyz et un Nob.
Les kramboyz sont dans le truck.
Les pillards se cachent derrière la ligne de défense Aegis
Et les gretchins activent l'auto canon.

Le tournois se composait de 3 parties avec une accumulation de points.
Au final ,j'atteinds une 8eme place parmi 16 joueurs .Mais il faut reconnaitre que je ne suis pas un pro.
Sur les 3 parties que j'ai faite, j'ai subi une défaite écrasante face à du Chaos avec une liste lourde .Une victoire face à du Tau malchanceux au tir durant les 2 premiers tours et une autre défaite face à du G.I.
Je n'ai rien à redire sur ma défaite contre la liste Chaos(adversaire sympa,liste qui tue,et joueur sachant ce qu'il a à faire).Par contre,contre la liste G.I. je pense qu'il aurait pû en être autrement si ce dernier ,grâce à un moins bon jet de dé n'aurait pas pû se dépoyer en premier.Et donc s'installer confortablement dans un bastion lui octroyant une Svg à 3+.

Pour conclure,je ne sais pas si avec une telle liste je joue dur ou mou .J'attends donc vos conseils avisés pour pouvoir l'ameliorer .

Enfin,si je devais parler des points forts de ma liste,je dirais que les kramboyz en truck et les 12 motards ont bien rempli leur mission .




Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyLun 28 Jan - 17:19

Les Kramboyz ne peuvent pas avoir de Trukk.

A part ça, pour moi c'est du mi-mou. Il y a des éléments durs, mais la liste manque de synergie ce qui la rend moyenne. Le point faible est je pense le Chariot de guerre. En V6, même 3 Chariots de guerre se feront ouvrir très rapidement par l'adversaire, alors 1 seul je n'ose pas imaginer. Qu'en as-tu pensé durant le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
p 'tit ork
Squig
Squig
p 'tit ork


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyLun 28 Jan - 18:17

pourquoi les kramboys ne peuvent ils pas entrer dans un truk ?
(désolé j'ai prêté mon codex a un ami)
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Boy
Boy
Benpoup


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Breton et fier de l'être :D
Date d'inscription : 28/11/2012

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyLun 28 Jan - 18:23

moi les kramboys ils vont dans un véhicule volé
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyLun 28 Jan - 18:39

p 'tit ork a écrit:
pourquoi les kramboys ne peuvent ils pas entrer dans un truk ?
(désolé j'ai prêté mon codex a un ami)
C'est un transport assigné, et il n'est pas accessible en tant que tel aux Kramboyz voilà tout. S'ils en veulent un, il faut qu'ils "l'empruntent" à des Boyz (qui doivent être moins de 12 pour en avoir un).
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyMar 29 Jan - 9:22

J'ai dû rater un point de règle,car je n'ai vu nul par que les kramboyz ne pouvaient pas se trouver dans un truck.
Rien non plus sur l'emprunt du truck par les kramboyz à une unité de moins de 12 boyz.
Enfin ,tu as l'air sur de toi,alors je veux bien te croire.Néanmoins j'irais vérifier dans les règles car si tu as raison alors ma liste n'est pas valable.

Concernant le choix du chariot dans ma liste,je dois admettre qu'il se fait vite exploser.Mais il me permet quand même d'amener ces passagers rapidement au CAC.Car même s'il explose ,il y a peu de chance pour que tous les passagers se fassent tuer.De plus puisque mon adversaire s'acharne dessus,il laisse mes autres unités tranquiles.
L'idée du chariot est venu du fait que je ne voulais pas prendre mon Dakka.Marre des unités en reserves qui arrivent au tour 4.
Par contre le rouleau ne ma servi à rien ,il vaut mieux prendre 3 boyz à la place.
Il faudrait quand même que je me fasse une liste sans chariot,alors si quelqu'un a des idées pour l'élaboration d'une liste plus dur je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyMar 29 Jan - 10:05

Ach, la règle du transport assigné...
En fait, elle ne concerne que le déploiement : un kamion ne peut se déployer "plein" qu'avec uniquement l'unité qui a été choisie avec.
C'est tout.

Par conséquent, rien n'empêche de déployer les kamionboyz au coin gauche, et le kamion à droite (ce sont 2 unités différentes) avec les kramboyz dans les 2 pas, prêt à embarquer au tour 1.

Pour les listes plus dure, il suffit de se reporter aux posts épinglés du sujet, ma foi encore valable en V6. Sinon, prendre les choix réputés durs (pillards, motonobz, big boss, troupeau de boyz), et dupliquer à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyMar 29 Jan - 10:25

Merci Roethlisbörgör,
Alors si j'ai bien compris,lors du deploiement les kramboyz ne sont pas dans le truck mais pourront y embarquer lors du tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. EmptyMar 29 Jan - 11:29

lulu a écrit:
Merci Roethlisbörgör,
Alors si j'ai bien compris,lors du deploiement les kramboyz ne sont pas dans le truck mais pourront y embarquer lors du tour 1.
C'est bien ça. Ça limite leur mouvement au tour 1, mais ça évite de devoir payer un soutien (Chariot de guerre ou Véhicule volé) pour les transporter.

En plus, les Boyz qui allaient avec le Trukk peuvent toujours servir à tenir un objectif en fond de table (60 points pour 10 Fling'Boyz, c'est limite plus intéressant que les 40 points d'une petite unité de Gretchins pour ce rôle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur liste à 1600. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur liste à 1600.   Avis sur liste à 1600. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur liste à 1600.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» liste pour tournoi en 1600 pts
» Avis sur liste 700 pts
» Liste 1750 - avis et suggestions
» Liste à 2000 points, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: