L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)

Aller en bas 
+2
Mad Squig
feroce
6 participants
AuteurMessage
feroce
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 25/07/2012

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyMer 30 Jan - 12:12

Bonjour à tous !

Bien que n'ayant pas encore franchi le pas du post "peinture" ni même m'être fendu d'une "petite liste qu'en pensez vous ?", je lurke avec une assiduité certaine votre bô forum.

... et en parallèle de cette lecture quasi quotidienne, je prépare avec assiduité mes premières listes et stratégies de tournois. Je joue Blood Axe, je suis donc rusé et malin! Je ne joue pas en No limit et je suis plutôt intéressé par les formats types Patrouille, 1000 pts fluff, Etc etc, avec limitations et notes de compos / modélisme.
Ca c'est pour vous situer l'ambiance de jeu qui me sied !

Hors, J'aime tout de même jouer LA règle, et je n'aime pas perdre un Nobz sur une ambiguité ! (alors que cela ne me dérange pas de le perdre sous un gabarit de Vindicator)

Force est de constater que depuis la V6, les nobz survivent mal au corps à corps, essentiellement parce qu'ils n'ont plus d'init 4 en charge ou qu'ils ont une pince. Le premier marine venu (et depuis Ullanor, j'en croise un paquet, des loyaux comme des traites) rend caduc mes fiers nobz, avec cette règle que j'aime pô: LE DEFI !


Voici enfin mon dilemme à ce propos:

Page 64 du livre de règles:

les personnages qui ne peuvent pas combattre ni porter des attaques, y compris ceux qui ne sont engagés avec aucun ennemi, ne peuvent relever aucun défi.


J'en déduit, mais peut être ai-je tord, qu'un Nobz Blood Axe qui se cache au fin fond d'une bande de 30 gus ne peut pas relever un défi tant qu'il n'est pas à portée pour taper ou être taper.
Une manière que certains clans ou certains marines considéraient probablement comme vile, mais qu'en bon général Blood axe, je considère comme rusé et révélant d'une grande stratégie !

Ce placement judicieux permet éventuellement de faire taper le nob à son initiation, lors des mises en contacts, et évite de le faire passer pour pleutre auprès de ses troupes ( qui conserveront son commandement si jamais on doit en arriver là !)

Du coup, d'un point de vue joueur, fair play toussa, vous en pensez quoi ?

L'idée c'est de sauver le nobz le temps que le(s) personnage(s) adverse meure, sans pour autant devoir systématiquement refuser les défis. (honte, quolibets, et commandement de m***e)
une bonne microgestion à mon sens, mais qui peut se révéler agaçante pour l'adversaire. Outre le point de vue "fluff" du nobz ork plussss rusé et pleutre que d'autres clans, j'ai peur que cela soit mal vécu par le "joueur" adverse, bien qu'à priori, c'et la règle !

z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyMer 30 Jan - 17:53

C'est quelque chose qui peut fonctionner, et qui est à priori légal. Toutefois, les charges aléatoires et les boyz compliquent souvent la manoeuvre. Les premières, parce qu'elles obligent parfois le Nob à avancer plus qu'il ne voudrait, et les seconds, parce qu'ils bloquent souvent le passage du Nob à Initiative 1, ce qu'il l'empêche d'être dans les 2" d'une figurine en contact socle à socle.

Pour ma part j'ai abandonné l'idée car trop aléatoire. D'ailleurs, après plusieurs dizaines de parties en V6 j'ai enfin fait mon deuil des Nobz : je n'en mets plus du tout dans les bandes de Boyz, et je m'en porte beaucoup mieux. Comme GW a eu la grande idée d'adouber la plupart des Créatures Monstrueuses chiantes du jeu [Dreadknight, Prince Tyranide, Tervigon, etc...], et d'en faire des Personnages, le Nob ne sert à rien contre ces cibles là ; contre de l'infanterie, il vaut mieux payer 7 Boyz de plus qu'un Nob. Reste les véhicules, que j'évite de toute façon de détruire au corps à corps pour ne me me retrouver pris dans une Explosion qui a vite fait de tuer une dizaine de Boyz...
Revenir en haut Aller en bas
p 'tit ork
Squig
Squig
p 'tit ork


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyMer 30 Jan - 19:21

Citation :
Reste les véhicules, que j'évite de toute façon de détruire au corps à corps pour ne me me retrouver pris dans une Explosion qui a vite fait de tuer une dizaine de Boyz...

Depuis la V6 l’explosion ne figure plus dans les tableau de dégâts de véhicule non ?


Dernière édition par p 'tit ork le Mer 30 Jan - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyMer 30 Jan - 20:01

Si, tu le retrouveras même dans le tableau récapitulatif (page 426 du gros livre de règle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyLun 11 Fév - 9:37

C'est vrai qu'actuellement je joue le Nob au grokikoup et armure lourde plutôt que la pince quasi obligatoire en v5. Et à lire Mad Squig je me dis qu'il a surement raison, même avec son init normale et le +2 en force du gros kikoup, il ne butera pas grand monde hormis du sergent. De fait je tenterais de l'enlever dans les tas de 30 boyz vu que l'emblème est plus secondaire. En revanche dans des trukk, le Nob me semble toujours vital ne seraoit-ce que pour l'emblème
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyLun 11 Fév - 11:48

5 missions de la guerre éternelle sur 6 sont avec des objos.

Agna ne compte plus les parties perdues sur un test de moroual, même avec des effectifs pléthoriques de départ.

30 boyz sur un objo, ça peut vite fondre comme neige au soleil des fois.

Alors, je paie toujours jusqu'à présent une emblème pour mes boyz. 15 points pour un gus qui tape nettement mieux au close, et qui permet de relancer, yabon.
Cela dit, dans une logique de troupeau (180 flingboyz, voire plusse à 2000 pts), la redondance des OP permet virer ces gros malins, et donc de financer une triplette de lobbas, par exemple.

Donc, pour moi, si peu de troupes, nob obligaytoire. Si marée verte, dikature au prolétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyLun 11 Fév - 12:29

Oui c'est vrai. Mais plus ça va, moins le nob devient un élément capable de renverser une game comme avant. Si il est la il prendra au plus une armure lourde, un embleme et un gros kikoup, au moins un emblème (toujours dans le cas des tas de 30 hein)
Revenir en haut Aller en bas
feroce
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 25/07/2012

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyLun 11 Fév - 12:46

à noter que sauf erreur de ma part, l'emblème marche toujours en cas de refus du défi.

En tant que blood Axe stratège et intelligent, un gros kikoup (parce que c'est blood axe et que c'est beau sur une table), une emblème et un positionnement en fond de bande, permet d'envoyer les ptits gars se faire tabasser, et soit éviter / soit refuser le défi. C'est pas de la lâcheté, c'est de la subtilité !

Bref, un commissaire GI en ferait autant, hein !
Revenir en haut Aller en bas
SINORK
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyMer 20 Fév - 14:01

En effet c'est une technique difficile a mettre en place (Nob fond de bande) mais qui fonctionne.

Tester et approuver lors d'un tournoi le week end dernier. Wink

Et puis l'emblème il marche tout le temps, alors pourquoi s'en priver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feroce
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 25/07/2012

Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  EmptyMer 20 Fév - 14:17

Je vais tenter ça prochainement pour un tournoi en 1040 pts. Du coup, histoire de m'investir et de moins lurker, je compte poster la liste et des photos en modélisme, voir même un retour sur la dîte liste et la dîte stratégie après le tournoi !

Merci de vos z'avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty
MessageSujet: Re: Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)    Nobz, défis  (et stratégies blood Axe...)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobz, défis (et stratégies blood Axe...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lobbas - Conseils et stratégies
» [Galerie Largwisnub] Kanons
» équipement des nobz
» Grappes de Nobz
» Les nobz en unité et la V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: