L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500pts] prions Gork et Mork

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 20 Fév - 16:43

Bonsoir a tous.

Bon voila je vais devoir affronter demain soir en 1500 pts mon pire cauchemar.

Il s'agit d'un joueur maitrisant les règles parfaitement très vicieux et très bon stratèges qui a étudier beaucoup de chose (même nous)

et le pire il joue Necron je vais surement affronter de l'arche fantôme console en tous genre rôdeur des paquet guerriers et des scarabées. (si je peux avoir sa liste précise je vous la posterais début de semaine prochaine).

en bref voici ma liste que je ne changerais pas d'ici la car je veux tester ce que ça donne dans l’état et même si joue du mekanisé contre du necron n'est pas le plus malin je suis un ork et je compose pas mes listes en fonction de celle des autres.

VOL - 1500 (Orks) : 1498 Points

QG

  • 1x Big boss (60/100 pts)
    • Fling', 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork

Elite

  • 12x Pillards (180 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

  • 20x Boyz Orks (120/125 pts)
    • 19x Fling', 1x Gros Fling'
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • 19x Boyz Orks (114 pts)
    • Automatik, Kikoup'
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (13 unités / 147 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère
  • Boyz Orks (13 unités / 147 pts)
    • 11x Boyz Orks (66 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère
  • Gretchins (11 unités / 40 pts)
    • 10x Gretchin (30 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh

Attaque Rapide

  • 1x Dakkajet (110/130 pts)
    • 2x super fling jumelés, 1x super fling jumeles
    • 1x As d'la chass' , Aéronef , Mitraillage , avion waaagh
  • 2x Kopters (70/90 pts)
    • Kikoup', 2x Lance-rokettes jumelés
    • Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scouts
  • Motards (3 unités / 110 pts)
    • 2x Motards (50 pts)
      • Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
    • 1x Motards Nob (35/60 pts)
      • Automatik, Fling' d'assault, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/105 pts)
    • 1x Gros Fling', 1x Kanon (frag)
  • 1x Chariot de Guerre (90/105 pts)
    • 1x Gros Fling', 1x Kanon (frag)
  • 1x Chariot de Guerre (90/105 pts)
    • 1x Gros Fling', 1x Kanon (frag)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il faut mettre une stratégie mais bon je pense que ici elle est bien visible.
-Les kopters en attaque de flanc avec le daka en réserve normal
- j'aurais 3 charriots et 2 truks avec une petite bande de motard
1 charriot pour les pillards
1 charriot pour les 20 boys
1 charriot pour les le BB et la bande de 19 boys
- les grot seront caché dans une ruine pour prendre un objo en fin de partie.

après faire un gros convoi de blinder ou 2 dépendra de la mission et de qui se déploie en premier et également de la table.

je vous ferais un petit résumé vendredi pour savoir ce qui a marché ou pas Wink

si vous avez des conseils sur comment utiliser au mieux tel ou tel troupes ou de quoi me méfier le plus n’hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMar 26 Fév - 10:58

Bon je vais tout de même vous faire un petit retour de cette triste soirée.

Alors déja la liste du nécron

- seigneur du charriot
- seigneur a pied
- 10 immortels a pied
- 17 necrons a pied
- une arche avec 9 immortel et un chef
- un rodeur
- une console d'annilation
- un faucheur

alors pour la partie ce fut rapide

T1
il avance et tue un truk et 2 mortard
en représailles je réalise un miracle en détruisant la bande de 17 nécron et son seigneur a pied grâce a mon BB et je détruit son autre seigneur sur un charriot.

T2 son faucheur arrive et avec son rayon détruit 2 charriot qui explose et le contenu prend chère 7 pillard et 8 boys en moins

ensuite il va tuer le reste de mon armée je n'arriverais que a tué ses spectre au cac avec mes boy et mon BB.

On arrêteras a la fin du T3 car déjà tard et plus aucun espoir de pas me faire raser au T4

Conclusion.

j'ai oublier de lancer ma waaagh au moment ou le DakkaJet est entre en jeu qui aurais pu détruire le faucheur mais dans tout les cas il aurais déjà fait son carnage.

ensuite impossible pour moi de gérer autant de véhicule necron avec leur blindage quantique (11 derrière sans PE je ne peux rien faire avec ma force 4)

il avait à mon sens une liste pas très amicale enfin surtout son faucheur qui à flingué la partie en 1 Tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMar 26 Fév - 17:13

Citation :


QG

1x Big boss (60/100 pts)
Fling', 1x Pince énergétique
1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork

Un seul Qg sans moto ou sans mega-armure ca fait un seigneur fragile qui donnera facilement son point de victoire. Pense aux Gromek, ce sont des choix très cheap avec des options intéressantes (aussi instable soit le SAG ça reste une grosse galette PA 2).
Ton Bigboss te permet un choix de Nob en troupe, même si je ne suis pas fan des Big-boss+Nob a pied, ca reste très solide. Pense aux motos et aux meganobs Wink

Citation :
Elite

12x Pillards (180 pts)
Kanon eud'la mort
Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

La meilleure option selon moi c'est pillards x10 dans une ligne de défense aegis. C'est efficace et solide.


Citation :
Troupes

Plus ca va, moins je trouve les trukkboyz intéressants. Ca se fait vaporiser très vite, ça donne le premier sang à l'adversaire, et ca manque de consistance avec les tirs de contre-charge si ils sont nombreux. Ma formation préféré restent le tas de 30 Flingboyz à pied.
Je n'ai jamais testé les boyz par 20 en chariot de guerre, mais si je le faisais ce serait avec des pistolboyz et éventuellement une pince sur le Nob. A voir.


Citation :
10x Gretchin (30 pts)
Pétoire Grot
Une vie de Grot
1x Fouettard (10 pts)
Alpagueur, Automatik
Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh

Si tu joues du gretchin, joue un gromek SAG et joue en 19 (un seul fouettard pour 19, moins de risque de démoralisation). L'ensemble te donnera un gros tas de figouze qui tiennent très bien un objectif et qui donnent un gros tas de PV au Gromek


Citation :
2x Kopters (70/90 pts)
Kikoup', 2x Lance-rokettes jumelés
Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scouts

Plus cela va moins je trouve les kopters efficace en attaque de flanc. Ils sont meilleurs en éclaireur. J'en jouais encore régulièrement avec des scies circulaires mais je crois que je vais abandonner cette variante et essayer de percer au LR jumelés.

Citation :
Motards (3 unités / 110 pts)
2x Motards (50 pts)
Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'
Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
1x Motards Nob (35/60 pts)

Joue des motonobz avec un big boss en moto (par 6 et mediko). Par 3 je les trouve un poil fragile sinon Smile



Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMar 26 Fév - 18:58

Les armées nécron sont tres bourines.

Je suis d'accord avec les commentaires de Lucius.

Les truck boys ont tres peut de chance d'arriver à charger (le truck passe rarement le T1, + tir de contre charge sur 12 boys, c'est vite plié)
Je prefere aussi les flingboys X20 mini dans un couvert ou en protection rapproché d'un véhicule
Le faucheur nécron est LA cible prioritaire, son rayon de la mort est immonde, heureusement les pillards et le chassabomba (as de la chasse) sont des antiaérien tres efficaces.
Je joue un BB pincé à moto avec 3 nobs dont 1 pince, en unité d'ouvre boite pour tout les blindage > 11.
Comme Lucius j'aime les pillards par 12-15 dans un couvert, on peut facilement interdire une grande partie de la table.
Un véhicul volé avec obusier est aussi assez util contre les guerriers, scarabés..

Tu as bien géré en tuant une unité entiere de gueriers, contre les nécrons il faut absolument decimer entierement une unité avant de passer à la suivante, car sinon ils repop (scarabés, guerriers...)
Oublier de lancer sa waaagh avec un dakajet c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMar 26 Fév - 19:46

Les trukboyz sont très bien en unité de contre-charge, ou d'exploitation selon les cas.
Placés en réserve, c'est le truc (!) parfait pour casser un dred podé, des infiltrateurs/flanqueurs, ...
Sinon, si la situation est à notre avantage, ils prennent les objos et-ou soutiennent l'attaque principale.

Les déployer d'entrée, et à portée de tir adverse, c'est quelque part s'attirer les ennuis un peu.

Sinon, big boss juste pincé cyborkisé est un excellent adjuvant à une unité de boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMar 26 Fév - 20:19

Le souci c'est qu'ils tiennent moins bien un objo qu'un tas de 25/30 flingboyz. Après c'est beaucoup de point pour tenir un objo mais les trukboyz ne me vendent vraiment pas de rêve tellement ils partent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMar 26 Fév - 22:51

Certes.

Cela dis, les objos n'ont de valeur qu'une fois la partie terminée.
C'est la raison pour laquelle les garçonsenkamion sont plus performants à partir du 3ème tour, quand l'attrition a sévi.
Je ne vois pas dans notre codex un machin à 150 pts qui envoie autant de baffes sur un aussi grand rayon d'action.

Essayer le trukboy en réserve, c'est l'adopter.

PS l'option de l'armure lourde peut pallier en partie au problème de la survie. Et c'est très bad moonz, beuah.
Je ne dis pas ça parce que je 40Kise en ce moment des orques noirs, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 1:08

Roethlisbörgör a écrit:
Essayer le trukboy en réserve, c'est l'adopter.
Juste une petite observation perso : depuis qu'on ne peut plus charger en arrivant de réserves, je trouve que cette strat a beaucoup perdu (voir ne sert plus à rien). Le Trukk va arriver, les Boyz vont débarquer et... et... rien en fait, ils vont rester bêtement à regarder ce qui se passe. Au mieux, ils resteront dans leur Trukk et ne feront rien avant le tour 3 ou 4.

Pour moi la bonne place des Trukkboyz en V6, c'est sur l'étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 9:02

Du coup une unité pour rusher les objos en mid game ce n'est pas idiot mais c'est vrai que comme le souligne Mad Squig, la fin des charges en arrivant des réserves casse pas mal cette technique. Comme pour les kopters qui ne seront plus des chasseurs en attaque de flanc car bien plus rentable en éclaireur régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 9:06

et bien bcp de commentaire ^^

Après faut savoir si on joue pour gagner ou si on joue ce que l'on aime et nous amuse on joue ce que l'on possède.

je suis en négociation de MegaNob justement et je ne dispose pas de MotoNob.

enfin les trukboys ca peut être suffisant dans certaine situation j'ai charger un bande de tactique et bien il ont fait leur taf.

ensuite charger un véhicule qui a 10 de blindage arrière (95% des blinder sauf le necron) avec 10 boys çà suffit largement pour le transformer en épave.

enfin je préfère le truk grâce a sa règle "construction légère" car en cas d'explosion sur 5+ tout va bien et au pire çà blesse sur 5+ alors que dans un charriot çà blesse sur 4+ ce qui en général fais plus de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 9:16

Perso je joue les motos de base en motonob et ça passe plutôt très bien sur les tables (même si beaucoup ici te diront que c'est une hérésie). Par contre il faut convertir un BigBoss en moto.

Pour les MegaNobZ je les trouve vraiment bien par 5 avec un MegaBigBoss, le tout en char volé. Par 10 tu envoies trop d'attaque et en perd forcément. Par 5 ca reste solide et ca bourrine a peu prêt n'impore quoi (attention au galette PA2 et aux unité PA 1/2 au close même si celle ci frapperont très souvent en même temps que nous).

Pour les trukboyz tu joues ce que tu veux hein, c'est le but ^^. Mais ne compare pas un truc et un chariot de guerre ce n'est pas très crédible Wink
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 9:23

c'est si violent que ça de transformer les motoboys en motonobs ?

ça donne 1pv de plus rien de si exceptionnel non ?

bon ok on peut y mettre le médico mais ca fais vite sac à point.

5MegaNob ca tombe c'est que je devrais avoir reste a trouver un MegaBoss même si suis pas certain que le megaboss soit utile dans l'histoire (sauf pour le moral et son emblème). je pensais leur mettre un petit charriot en transport assigné afin de pas utiliser un slot de soutien.

je compare juste 2 transport qui explose mais c'est vraie que l'un doit exploser bcp moins vite que l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 9:29

Oui, rare sont les véhicules a plus de 10 de pare-choc arrière.

Oui, la V6 a nullifié l'impact de la charge directe depuis les réserves. Agna le sait, hein.

Le trukboyz, comme presque tout chez les orks a besoin de sa doctrine d'emploi. Il n'est pas possible de dire direct "wah tromou étagère" sans indiquer ce que l'on joue avec.
ça dépend.

Pépé joue désormais en troupeau de flingboyz (enfin), appuyé par mes lootas / kanons. Et j'essaie de caser 1-2 truckboyz pour apporter de la réserve (= assurance contre les farces adverses), et de la mobilité, choses qu'ils accomplissent forre bieng.
Les gus débarquent au ras des choses gênantes, des fois planqués derrière leur transport, ou pas, c'est selon l'envie du moment.
Le tour suivant, le truk va soit faire le taxi (jaune, awé l'assent Haïtien, patat' mamaw), soit causer des accidents chez les piétons, et les débarqu"és font oué-blam-close.
Il s'agit d'un machin de 2 unités dont un véhicule qui tankchocke, et qui délivre potentiellement 44 At F4 et 4 coups de pinces pour vraiment peuchère, et surtout dont on peut se passer, du bonus quoi.

Dans le genre, je pense que les chockboyz sont bien aussi,


Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 10:44

je sais que le sujet dérive un peu et ça me dérange pas du tout (je suis pas modo) mais pour l'histoire je viens de recevoir la liste exact de mon adversaire du soir

les question que je vous poserais sont :
- cette liste est t'elle dur ou pas ?
- ma liste avait t'elle une chance ?

1500 (Necron) : 1503 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (5 unités / 340 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Scarabées psychophages
    • 1x Dynaste Nécron (35/65 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts)
      • Lance spectrale
      • 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
      • Bâton Voltaïque
      • Indestructible / Protocole de Réanimation
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • Canon tesla
      • Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique

Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
    • Rayon Incendiaire (concentré) / Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique / Déplacement à couvert / Metal organique / Relais de Visée

Troupes

  • 17x Guerriers Nécrons (221 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • Escouade Troupes (10 unités / 232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
    • 10x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 3x Spectre canoptek (105/125 pts)
    • Attaques déphasées / 2x Câbles Constricteurs / Disrupteur de phase / Sans peur / Vol spectral

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla / Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
  • 1x Faucheur (175 pts)
    • Destructeur tesla jumelés / Rayon de mort
    • Assaut aérien / Frappe en profondeur / Metal organique / Supersonique


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 11:10

Pour les nécrons je ne commenterais pas, je ne connais pas assez.

Citation :
c'est si violent que ça de transformer les motoboys en motonobs ?

Oui

Citation :
ça donne 1pv de plus rien de si exceptionnel non ?

Le Nob a en plus : 1 attaque, 1 en force, 1 en initiative et 1 point de vie. Ca commence à faire beaucoup niveau comparatif. On est loin de "juste 1pv". C'est d'ailleurs pour ça qu'en charge les motonobz sont bien meilleurs, ils montent à 5 attaques de force 5 (4 attaque de force 9 pour les pinces). Puis il y a le mediko :

Citation :
bon ok on peut y mettre le médico mais ca fais vite sac à point.

Pour moi il est juste obligatoire. L'intérêt de jouer des nobz c'est justement de jouer un mediko. C'est sac à point mais les orks n'ont pas de sauvegarde. Oui oui, ok ils ont une 4+ sur la moto et une 5+ invulnérable avec un corps de cybork. Mais c'est moisi pour de l'élite, si ton adversaire joue bien il aura toujours de la PA4 à disposition pour tes motos. Tu te retrouves avec une malheureuse 5+. L'insensible à la douleur va te redonner une deuxième 5+ si tu foire la première et vu l'importance de la saturation actuellement c'est une bonne chose à mon sens. Si tu choisis bien tes placements pour le BigBoss et que tu couples cela à une attention chef à 4+ en cas de blessure non sauvegardé, tu obtiens une possibilité de répartition/encaissement relativement étendue (comportant des risques certes).

EDIT : Il me semble que les motos orks ont une 4+ invulnérable du fait du nuage de fumée (au tir et au cac ?) - à confirmer


En gros :

- jet pour toucher
- jet pour blesser
- jet de sauvegarde
- jet d'insensible à la douleur
(- jet d'attention chef)

Soit beaucoup de jet et à chaque fois des dès qui sont éliminés. Il faut faire attention aux armes de forces (les chevaliers gris ne sont pas nos copains) car les morts instantanées font perdre l'avantage de nos nobs : ce sont des unités à 2pv. Ne l'oublie pas, même les termites SM n'ont qu'un PV. L'emblème du coup est super rentable.

Citation :
5MegaNob ca tombe c'est que je devrais avoir reste a trouver un MegaBoss même si suis pas certain que le megaboss soit utile dans l'histoire (sauf pour le moral et son emblème). je pensais leur mettre un petit charriot en transport assigné afin de pas utiliser un slot de soutien.

L'emblème ET le commandement ET les attentions chefs. 5 Meganobz testent la démoralisation dès 2 morts, aveec un commandement de 7. Autant dire qu'ils partent une fois sur deux. Avec un Big boss tu choppes l'emblème (kikoo j'enleve un pv a un meganobz qui lui aussi en a 2 ...), un commandement de 9, ce n'est pas rien et tu peux le mettre à la pointe pour distribuer les pains avec les attention chef. La encore c'est très solide.
Note que pour moins cher, il est possible de mettre un Gromek en mega-armure avec embleme mais tu perdras 1 cdt, 1A, 1pv, 1CC, etc .. a toi de voir. Je n'aijamais testé mais je pense que c'est très valable un QG aussi solide pour 80 malheureux points. Défaut : il ne te permet pas de prendre l'unité de MeganobZ en troupe, c'est son plus gros défaut.
A noter que je ne suis pas fan du chariot en transport : transporter 10 unités la où on peut en transporter 20 me semble toujours être du gâchis. Mais pour ça, chacun voit midi à sa porte.


Citation :
je compare juste 2 transport qui explose mais c'est vraie que l'un doit exploser bcp moins vite que l'autre ^^

J'irais plus loin, cela arrive régulièrement qu'un chariot de guerre non sur-équipé survive toute la partie car justement l'adversaire l'ignore. Surtout quand les troupes ont débarqué. Ensuite il est quand même bien solide pour du véhicule orks. Le truk/kamion ca se descend au pistolet bolter, difficile de faire plus mou. Mais c'est pas la même fonction.

D'ailleurs je testerais bien la façon de faire de Roeth qui me semble intéressante. Ca ne coute pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 14:51

En effet cela change ma vision des MotoNobs sur les quels je vais mettre un Emblème car rajouter le BB a Moto ça fait bourrin car je compte pas jouer trop DUR non plus.

Je confirme que les motos on la règle "nuage de fumée" qui confère une 4+ De couvert qui avec la 4+ de la moto est bien sympa, on peut toujours ajouter le corp de cibork a 5+

pour les MegaNob on peut toujours jouer un BB léger avec un Gro Kikoop (deja bcp de PE dans l'escouade) et un emblème non ?

pour le transport pas de vehicule vole a dispo, un truck est surement aussi efficace car je crois pas que le VV soit découvert (donc pas de charge après le débarquement) apres le VV a 11 de blindage avant au lieu de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 15:06

Le VV est découvert tant qu'il n'a pas d'obusier mais ça marche aussi bien avec un truk. Les meganobz ne sont plus aussi fragile à pied qu'avant. Jouer un BB sans mega-armure dans des meganobz je ne suis pas fan. Il passera son temps à fuir les défis comme un couard et perdra sa 2+ pour une malheureuse 4+/5+. Mais ça ne me semble pas impossible. Dommage de perdre une force 10 quand même

Pour les motos, la encore le BB si il n'est pas obligatoire me semble quand même vachement utile : pincé il aura une force de 10 (contre 9 pour les nobz pincé), plus d'attaque, plus de CC, plus de force, un meilleur commandement et un emblème. Même a 2 pv, voir fuir une unité de moto après 1/2 pertes c'est dramatique. C'est orienté dur certes mais bon, ton adversaire joue nécron hein ... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork EmptyMer 27 Fév - 17:17

gumbrok a écrit:
je sais que le sujet dérive un peu et ça me dérange pas du tout (je suis pas modo) mais pour l'histoire je viens de recevoir la liste exact de mon adversaire du soir

les question que je vous poserais sont :
- cette liste est t'elle dur ou pas ?
- ma liste avait t'elle une chance ?
C'est du mou pour du Nécron, mais ça reste du Nécron. Un de mes amis (et accessoirement, sans doute le meilleur joueur de ma région) joue Nécron et ses listes "dur" comprennent quasiment toujours 2x6 Spectres accompagnés d'un Seigneur Destroyer, des Immortels en avion (2 ou 3 escouades), 2 Consoles d'Annihilation. C'est sa base en gros, et ça fait mal.

Sinon ben oui ta liste avait une chance, mais comme toujours avec Warhammer, ton codex et ta liste te donnaient un sérieux handicap de base. Si le joueur en face de toi est pas très bon, ça peut passer, mais si vous êtes de niveau équivalent, il faudra que les dés soient trèèèèèèès généreux avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] prions Gork et Mork Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] prions Gork et Mork   [1500pts] prions Gork et Mork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] prions Gork et Mork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrib' Fléau de GORK et MORK
» La waaagh ! Mork"vel
» Mork vous parle...
» Effigie de Mork et générateur de champ
» Orkatitude Day VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: