L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Waaagh 2000 points semi-dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur EmptyMer 27 Fév - 16:33

Je ne crois pas avoir participé avec une liste, voila qui est chose faite :

2000 pts v6 - Travail (Orks) : 2000 Points

QG

  • "Dreadful Jaw, le Droit" : 1x Big boss (60/118 pts)
    • 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Grot Bastos , 1x Méga-armure
  • "Gork Rider, Le Gauche" : 1x Big boss (60/140 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre

Elite

  • "Les Jardiniers" : 10x Pillards (150 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 215 pts)
    • "Enclume 1" : 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling', 3x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/26 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
  • Boyz Orks (30 unités / 215 pts)
    • "Enclume 2" : 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling', 3x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/26 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
  • Boyz Orks (13 unités / 122 pts)
    • "Truckboyz - Réserve" : 11x Boyz Orks (66 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16 pts)
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (20 unités / 165 pts)
    • "Warboyz" : 19x Boyz Orks (114 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
  • Escouade Troupes (6 unités / 240 pts)
    • "Le Poing Droit" : 5x Meganobz (200 pts)
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Peintur' rouge
  • Escouade de Nobz (5 unités / 320 pts)
    • "Le Poing Gauche" : 4x Nobz (80/240 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 4x Corps de Cybork , 4x Moto de guerre
    • 1x Nobz Mediko (50/80 pts)
      • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre

Attaque Rapide

  • "Le premier saigné" : 1x Buggies (30/40 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés
    • 1x Promotion en Trak

Soutien

  • "Le chariot des Warboyz" : 1x Chariot de Guerre (90/115 pts)
    • 4x Gros Fling'
    • 1x Peintur' rouge
  • "Lagalaytte" : 1x Véhicule volé (35/110 pts)
    • 1x Obuzier
    • 1x Peintur' rouge

Divers

  • "La cabane de jardin" : 1x Ligne de Défense Aegis (50 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator



La liste se veut relativement dure même si elle n'est pas totalement optimisée :

1) Les QG sont aussi nos deathstars chargés de pulvériser les unités problèmatiques en face :

- D'un côté nous avons le Big Boss Gork Rider et ses motoNobz : Polyvalent et solide, ils peuvent aussi bien faucher de l'infanterie que rentrer dans le lard d'un peu près n'importe quoi : 2 pinces, Mediko et bannière waaagh assure le punch et une avalanche d'attaques.
- De l'autre Le MegaWarBoss, seigneur de l'armée, Dreadful Jaw et sa bande de MegaNobz. Monté en truk pour foncer au coeur de la bataille, l'unité devra fuir les armes de force mais sera capable de flinguer quasiment tout le reste

Ces deux unités sont les "poings" de mon armée car comporte potentiellement beaucoup d'attaques F9/F10 PA2. Les motos qui sont rapides devront choisir les cibles avec intelligence pour moissonner les fonds de table. Ils sont aussi de l'élite, bien qu'ils peuvent faire un close impressionnant, les faire rouler en fin de partie pour chopper un objectif est une bonne idée. Les Meganobz en troupe également seront moins attiré par la prise d'objo, leurs but étant d’enchaîner les séances de closes.

2) L'élite est constitué de 10 pillards qui arrosent depuis une ligne de défense aegis. 4+ invulnérable, 3+ invulnérable si ils se jettent au sol (et passent de CT 2 à 1 ... la belle affaire). Une unité très solide capable du meilleur comme du moyen : entre 10 et 30 tirs F7 PA4, cela peut tenir en respect même des SM.

3) La troupaille : j'ai essayé dans cette armée plusieurs options :

- 2 patés de 30 flingboyz. Solide et meurtrier, ils avancent vers les objos en territoire ennemi de manière écrasante : 60 tirs F4 PA5 ou 85 attaques en charge, c'est proprement monstrueux. Si les deux QG sont les marteaux, ces boyz sont définitivement les enclumes
- 1 unité de trukboyz (pistolboyz) en réserve : je n'ai pas mis de pince au Nob car le rôle est plus de piquer ds objos en milieu de game ou de rentrer dans le lard des unités nous ayant pris de flanc ou de cul. Sur les conseils de Roeth, à tester donc.
- 1 unité de warboyz : configuration que j'ai peu vu : 20 pistolboyz dans un chariot de guerre (4xgrofling) pour un débarquement et une sauce violente sur quasi n'importe quoi (nob pincé oblige). A tester.

4) Une buggy version track avec LR jumelé pour le fun. Ca chassera éventuellement un blindé léger mais ne nous leurrons pas, cette unité n'est pas compétitive. Je pense qu'un kopter en scouts avec LR jumelé fait mieux pour 5 points de plus

5) Véhicule volé avec obusier : un peu instable mais très efficace, on appréciera sa PA3 pour une force de 8, capable de ruiner une unité SM sur un hit.


Voila pour le détail, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur EmptyMer 27 Fév - 16:44

en effet c'est pas du mou.

pour le pâté de 20 en charriot j'ai personnellement eu l'occasion de le tester 3 fois contre différent adversaire et franchement il sont ma meilleure réussite.
Cependant je ne met pas de nob ce qui dans certain cas peut être handicapant mais vu que leur objectif n'est pas forcement d'aller au cac ça se peut se discuter.

les boys à pieds sont souvent fragile et avance peu et pas efficacement avec le fait de retirer les pertes dans les 1ere lignes mais bon vu ce que tu propose à coté il devrait avancer tranquillement ^^

(je tente une liste a 1500 avec les motonob et les meganob elle ressemble a peu a celle-ci pour un revenche contre le necron ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur EmptyMer 27 Fév - 17:00

Vraiment pas fan d'army creator.

Sinon je mettrais bien le squig d'attaque aux Boss, 1 attaque de plus ça me semble un must have pour des bonhommes aussi importants. Tu peux piocher dans les points du buggy qui servira pas à grand chose sinon donner le premier sang (comme le dit si bien son nom ^^).

Le truc qui me chiffone c'est le truk des meganobz : tu peux être sûr qu'il va péter dès le premier tour, laissant son équipage patauger dans la cambrousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur EmptyMer 27 Fév - 17:28

Citation :
pour le pâté de 20 en charriot j'ai personnellement eu l'occasion de le tester 3 fois contre différent adversaire et franchement il sont ma meilleure réussite.
Cependant je ne met pas de nob ce qui dans certain cas peut être handicapant mais vu que leur objectif n'est pas forcement d'aller au cac ça se peut se discuter.

Moi je les envisage comme allant au close : ce sont des pistolboyz. Je trouve que 20 est un bon nombre, ils seront plus solide ainsi qu'en truk et ils n'ont pas besoin d'être 30 car par 30 ils balancent plus d'attaque que nécessaire (overkill donc). C'est pour cela que je voulais tester le chariot avec 20 pistolboyz.

Citation :
les boys à pieds sont souvent fragile et avance peu et pas efficacement avec le fait de retirer les pertes dans les 1ere lignes mais bon vu ce que tu propose à coté il devrait avancer tranquillement ^^

Essaye de les faire courir pendant la phase de tir :p

Citation :
Le truc qui me chiffone c'est le truk des meganobz : tu peux être sûr qu'il va péter dès le premier tour, laissant son équipage patauger dans la cambrousse.

Prend un VV au lieu d'un truk, c'est plus solide et ça coute autant (tu perds un grofling, la belle affaire). C'est ce que je fais habituellement mais je n'ai qu'un VV et je m'en sers comme obusier dans cette liste. Si tu commences et/ou si le truk ne valse pas au premier tour (caché derrière le chariot de guerre par exemple), il fera son taff en avançant de 12 pas + 12 pas en mettant les gaz soit un énorme 24 pouces. Les passagers ne débarquent pas ... une fois encore la belle affaire, ca occupera quelques tirs de l'adversaire pour atteindre les MegaNobZ. Bref sauf un shoot en début de partie, l'utilisation du truck n'est pas dramatique, voire même conseillée.

Citation :
Vraiment pas fan d'army creator.

Parce que cela permet de lacher une liste claire et classée ? Mad

Citation :
Sinon je mettrais bien le squig d'attaque aux Boss, 1 attaque de plus ça me semble un must have pour des bonhommes aussi importants. Tu peux piocher dans les points du buggy qui servira pas à grand chose sinon donner le premier sang (comme le dit si bien son nom ^^).

Même si je ne jouais pas le buggy il y a peu de chance pour que je le joue, je n'ai jamais aimé le squigg d'attaque. Ok ca donne une attaque mais ça coute 15 points juste pour cela. Je ne dis pas que c'est inutile, je trouve que c'est un poil overkill.
Après c'est vrai que le buggy n'est pas si utile et pourrait être transformé en autre chose. Je devrais tester régulièrement les squigg pour me faire une idée mais à priori ça me semble meilleur sur un Big Boss Grokikoup (il a moins de force et perd son attaque du aux 2 armes de CaC, ce qui en fait un bon client au squigg)
Revenir en haut Aller en bas
Mattrim
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/09/2009

Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur EmptyMer 27 Fév - 17:33

Une liste bien sympa, j'aime ce mélange de masse de boyz et de Death Star rapides.

Comme Sharka je pense que le truk des meganobz va vite être détruit, et ducoup ils risquent de finir à pied, et de se faire démonter au tir (même si c'est solide, au lance plasma et consort + saturation ça part assez vite).

Pour les boyz en truk, si le but est de gérer ce qui te prend de flanc ou de dos, je rajouterai une pince. Quand le Dread en pod viendra, ton nob sans pince se trouvera fort dépourvu...

Pour l'Obuzier, de base il est découvert. L'option Habitak' fermé (10 ou 15 points de mémoire) le rendra bien plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur EmptyMer 27 Fév - 17:44

Oh oh tout juste, je n'avais jamais fait gaffe. D'ailleurs plaque de blindage en rab' trouve ici aussi un intérêt certain car sur du 1/2/3 le lourd ne nous fait rien de bien gênant.

EDIT : en fait ca ne change rien Surprised

Voici les modifs avec +1 pince +1 squigg d'attaque sur le motard sur les trukboyz et habitak'fermé sur l'obusier. J'ai retiré peinture rouge sur l'obusier (pourquoi j'avais mis ça ? o_O), un gros fling sur le chariot de guerre et en jartant le buggy.

2000 pts v6 - Travail (Orks) : 2000 Points

QG

  • "Dreadful Jaw, le Droit" : 1x Big boss (60/118 pts)
    • 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Grot Bastos , 1x Méga-armure
  • "Gork Rider, Le Gauche" : 1x Big boss (60/155 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque

Elite

  • "Les Jardiniers" : 10x Pillards (150 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 215 pts)
    • "Enclume 1" : 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling', 3x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/26 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
  • Boyz Orks (30 unités / 215 pts)
    • "Enclume 2" : 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 26x Fling', 3x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/26 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
  • Boyz Orks (13 unités / 147 pts)
    • "Truckboyz - Réserve" : 11x Boyz Orks (66 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (20 unités / 165 pts)
    • "Warboyz" : 19x Boyz Orks (114 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème
  • Escouade Troupes (6 unités / 240 pts)
    • "Le Poing Droit" : 5x Meganobz (200 pts)
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Peintur' rouge
  • Escouade de Nobz (5 unités / 320 pts)
    • "Le Poing Gauche" : 4x Nobz (80/240 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 4x Corps de Cybork , 4x Moto de guerre
    • 1x Nobz Mediko (50/80 pts)
      • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre

Soutien

  • "Le chariot des Warboyz" : 1x Chariot de Guerre (90/110 pts)
    • 3x Gros Fling'
    • 1x Peintur' rouge
  • "Lagalaytte" : 1x Véhicule volé (35/115 pts)
    • 1x Obuzier
    • 1x Habitak' fermé

Divers

  • "La cabane de jardin" : 1x Ligne de Défense Aegis (50 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur EmptyMar 5 Mar - 18:02

Ici pour défendre les petits buggies, certes ridicule, mais qui multiplie les cibles de divise les shoots, sans parler du coté "bouclier" qu'il fournisse, tel le gretchin qui protège nos lignes avancées. Pour moi c'est un bon compromis dans une liste qui n'a pas de champ de force et pas mal de véhicule léger.
Les utilisant par trois, ils finissent presque toujours par trouver un flan ou un arrière de char avec le lance roket jumelé pour ma part. De la à ce qu'il finissent la partie... c'est malgré tout rapide une fois leurs rôle joué au 1er et second tour.

En tous cas ce qu'il y a de bien avec des listes comme celle ci, c'est la liberté de champs d'actions qu'offre des listes semi-motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waaagh 2000 points semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 2000 points semi-dur   Waaagh 2000 points semi-dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh 2000 points semi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAAAGH!!! Throrgak (2000 points d'armée)
» Petite liste à 750 points semi dur
» KOS 2000 Points.
» Armée 2000 points
» Liste à 2000 points, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: