| Kommandos ? | |
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Auteur | Message |
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lulu Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : eybens Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Kommandos ? Dim 27 Oct - 9:33 | |
| En voyant les magnifiques réalisations de Kommandos postées sur ce forum , J'hésite à me lancer dans la création d'unités de Kommandos . Je voudrais savoir si certains d'entres vous en jouent déjà et si c'est vraiment utile sur la table de jeu . | |
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devilmon Mioch'
Nombre de messages : 82 Age : 45 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Kommandos ? Lun 28 Oct - 22:38 | |
| J'adore les kommandos et j'ai essayé de les caser dans toutes mes parties. Mais force est de constater, qu'en l'état actuel, ils ne servent à rien. Je prie pour que le prochain codex les booste à mort ! | |
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crom Boy
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Kommandos ? Jeu 31 Oct - 12:15 | |
| Une unité de 5 avec une pince pour ouvrir l'arrière d'un véhicule éventuellement. Ou alors une petite bande avec deux krameur pour attendrir une unité piétonne.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kommandos ? Jeu 31 Oct - 13:52 | |
| Je ne les ai jamais joué donc je ne sais pas mais par 5 c'est pas suicidaire vu que 2 morts et tu testes. Perde 70 points sur 2 morts ca parait pas un bon calcul |
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Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Kommandos ? Jeu 31 Oct - 15:48 | |
| - crom a écrit:
- Une unité de 5 avec une pince pour ouvrir l'arrière d'un véhicule éventuellement.
La pince est inutile, sauf pour les Land raiders et autres LR exécudémolipunisheurs. Le simple kikoup suffit : saturation de F4 contre AV10, et c'est cassé propre, sans l'explosion souvent fatale aux assaillants. A la limit, un grokikoup. Un kommando, c'est un boy 40% plus cher qu'un boydeubaz (bof), mais à grenade (bof), et infiltrateur (oué !) Bref, 2 "bof" contre 1 "oué". Mais c'est le "oué" qui peut être intéressant. AMHA, du kommando par 15, en 1, 2, voire 3 unités, sans nob ni arme spé (peut-être du grofling pour viser du flanc de véhicule) en infiltré, en conjugaison avec une marée verte de pistolboyz, c'est potentiellement en.ulatoire. Le mec d'en face devra choisir entre les "petites"unités de 15 pas loin, ou les troupeaux de 30. A voir. (faudrait déjà que je peigne mon unité, et Boss Snikrot, bien amoindri depuis la V6.) | |
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Mad Squig Grot
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Vesontio Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Kommandos ? Sam 2 Nov - 4:33 | |
| Les Kommandos, j'adore dans l'idée (même si bon, je suis un putain de Deffskull), mais sur table je ne pense pas que ce soit "viable" (comprendre : compétitif) sans couillonnade du genre "je débarque dans ton postérieur avec Snikrot, Ghazghkull et un Boss à moto", du fait de l'impossibilité de charger en arrivant de Réserves (Ghazghkull permet de survivre à ce terrible tour où on arrive et on regarde l'adversaire dans le blanc des yeux, grâce à sa 2+ invu).
Essayer de prendre de flanc pour coller 6 tirs de Gros Fling' non-jumelés, même sur du Blindage 10, c'est pas vraiment terrible (ne parlons même pas des Rokettes d'ailleurs). Les lances-flammes n'ont quant à eux qu'un intérêt amha, c'est de créer une zone de déni d'une dizaine de pouces de chaque côté de la table où l'adversaire évitera d'aller sachant que des Kommandos risquent d'arriver sans prévenir (en gros, l'effet psychologique est sans doute supérieur à l'effet réel, car 2 tirs de LF il n'y a guère que nous ou la GI que ça emmerde).
Pour le coup, je préfère encore payer 100pts une unité de 5 Stormboyz (Nob, Pince) qui en 1 tour peuvent raisonnablement aller chercher un char à 20-22" au corps à corps et le neutraliser (au passage, il y a aussi les véhicules Nécrons qui sont relativement chiants à détruire pour des Boyz, du fait de leur blindage de 11 de cul).
PS : Le 2x ou 3x15 Kommandos je n'ai jamais tenté, et j'ai du mal à me représenter ce que ça ferait donc je préfère la fermer que dire des grosses conneries ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kommandos ? Sam 2 Nov - 9:32 | |
| Ghazghkull a une 2+ et une invu 5+ il me semble. Mais pas de 2+ invu.
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement et je pense que ce genre dd'unité, comme le dit Roeth, ça doit être joué par 15 pour impacter la table suffisamment et faire peur. |
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lulu Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : eybens Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Kommandos ? Sam 2 Nov - 9:42 | |
| OK, Pour l'efficacité je vais attendre le nouveau codex . En attendant ,comme j'ai une quinzaine de boyz qui dorment dans ma boite à rabiots . Un béret en green stuff ,un peu de bricolage ,quelques rajouts etc... et voila un joli équipage de boy pour un truk . Après tout un komando c'est un boy en plus classe .(hobby quand tu nous tiens!!)
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Waadzefeuk Nobz/Modos
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Kommandos ? Sam 2 Nov - 11:40 | |
| - LuciusleTroll a écrit:
- Ghazghkull a une 2+ et une invu 5+ il me semble. Mais pas de 2+ invu.
Quand il lance sa Waaagh!, sa sauvegarde d'armure (2+) devient une sauvegarde invu pendant un tour. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kommandos ? Sam 2 Nov - 15:06 | |
| Ohoh j'avais zappé ça Merci |
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| Sujet: Re: Kommandos ? | |
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