L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon

Aller en bas 
+3
Roethlisbörgör
Dolgit
Troll Man
7 participants
AuteurMessage
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyMer 11 Déc - 19:23

Bonjour a tous , alors voilà je suis fan des Bad Moon et ne n'arrive pas a peindre du jaune . C'est horible mais vraie , quand je passe du jaune sur du noir , plastique pur le jaune commence a partir au vert !

J'ai vraiment besoin d'aide ....

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyMer 11 Déc - 20:16

Salut

Moi aussi je galère pas mal

Pour éviter ce jaune-vert, moi je sous couche blanc. Si tu tient à une sous couche noire, tu peu passer d'abord du brun avant de repasser au jaune, mais c'est long et le rendu est moins bien je trouve.

Perso c'est ce que je fais, après j'éclaircis au jaune clair, avec des petits lavis par ci par là sur les jointures.

Roeth a fait un tuto pour peindre du Bad je crois, c'est dans le blog de l'orka

C'est lui qui saura le mieux te conseiller

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyMer 11 Déc - 20:43

Toutafé, il y a un tuto dans le blog.

Pour le jaune, la sous-couche blanche s'impose.
Sinon oui, des couleurs chaudes, et surtout couvrantes sont aussi de bonnes bases sur de la sous-couche noire. attaquer direct au jaune sur du noir : caca.

En règle générale je passe un ocre couvrant, puis encre à l'encre noisette, brosse avec le même ocre (sa permet de repérer les reliefs, et ensuite je pose mes jaunes.

Technique qui va aussi super bien, notamment pour les véhicules : le brossage coloré.

On brosse du blanc pur sur un ocre, puis on badigeonne avec une encre jaune. ça va super vite (pour un chariot de guerre, ça prend 30 mn tout compris), et ça rend bien.

PS tous les jaunes Citadel sont superyabons.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Squig
Squig
earenciel


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : sevran
Date d'inscription : 21/08/2012

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyMer 11 Déc - 21:12

si tu ne veux pas sous coucher blanc pour que ton jaune ne sois pas trop flashi tu peux sous coucher en gris le resultat est plus terne .
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyJeu 12 Déc - 13:07

Sous couche blanche.
Il est 20 fois moins chiant de reveler les creux au lavis que de peindre du jaune sur du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Squig
Squig
Tof


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyJeu 12 Déc - 16:03

Pour tes figurines déjà sous couchées en noir, tu peux aussi corriger ce problème en ajoutant du blanc (1:1) à ton jaune sur une couche intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyJeu 12 Déc - 19:00

J'ai tester le résultat est sans appel : sa marche trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour tout ces conseils , je m'en vais voir ce petit tuto !

Par contre j'ai encore un problème : quand je sous couche blanc ( Bombe Prince August ) et que je laisse sécher , certaines figurines reste attacher a la peinture et quand je les décolle une partie de la fig' s'en va !

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyJeu 12 Déc - 20:02

Absolument rien n'égale la sous-couche blanche Citadel.
J'ai acheté au fil des années des bombes PA, et bien, comparée à l'autre, ben...

(voix de JP coffe)

"C'est d'la m.rde !!"

(suivi du jet violent de la bombe à la poubelle ala Dan Marino).
Revenir en haut Aller en bas
l'Gromek
Mioch'
Mioch'
l'Gromek


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 13/07/2012

[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon EmptyMer 25 Déc - 10:42

Et sinon, si tu sous couche en noir, t'as le Averland Sunset, qu'est couleur jaune sable. Celui la accroche bien sur le noir, et une couche de Flash Gitz Yellow par dessus c'est nickel.
T'arrive à du jaune comme ça : https://2img.net/r/ihimizer/img836/9017/w79b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon   [Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin d'aide] Peindre du Bad Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre les Bad Moon ?
» Dvd peindre les figurines
» peindre les vetements
» Peindre les yeux
» comment peindre les peau orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: