L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Kommandos V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Kommandos V2   Kommandos V2 EmptyJeu 15 Juin - 16:19

Hello tous

Les nouveaux kommandos viennent de sortir. Il est évident que comme beaucoup je casserais ma tirelire (quand elle sera pleine). En attendant, j'ai toujours 6 kommandos V2 dont je ne fais rien. Et je me dis pourquoi ne pas les mixer avec les nouveaux quand j'en aurais. evidemment j'entends déjà certains d'entre vous me dire qu'ils n'ont pas le même gabarit et que ça collera pas trop. Pourtant ils ont vraiment de la personnalité les kommandos V2 ce serait dommage de ne rien en faire. Par ailleurs aucun des nouveaux ne disposent de flings, ils ont tous le kikoup+automatik. Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il y a un truc à faire. Voilà pour l'instant l'état de mes cogitations (sachant que je compte éviter tout travail de sculpture pour eux):

Kommandos V2 DSCN2039

1 : scier le bout du canon et le remplacer par un canon de fling plastique pour avoir des kommandos avec fling. Faisable sur la majorité des 6 figs
2 : coller une épaulette de boy plastique. Problème : même ces épaulettes se retrouvent être un poil trop grosses. Epaulette plus petite en carte plastique ?
3 : augmenter la taille des semelles avec de la carte plastique pour les faire ressembler à celles des nouveaux.


J'ai également une idée qui consisterait à les envelopper d'une espèce de cape de camouflage pour leur donner un peu d'envergure. De même, je compte rajouter des éléments issus de la grappe plastique quand c'est possible (balles de fling sur bandes) ainsi que des grenades individuelles (j'ai un peu de rab de mes kasseurs de tanks).

La principale difficulté avec les kommandos V2 c'est que c'est un bloc, c'est bien compact et pour les retravailler c'est franchement pas facile.

Je suis preneur de toute idée pour disons, gonfler quelque peu ces orks que je trouve ma foi très très chouettes dans l'ensemble bien que peu pratiques à convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos V2   Kommandos V2 EmptyJeu 15 Juin - 17:34

c'est clair qu'ils sont sympas, mais je pense que l'idée de l'épaulette ne va pas terrible avec le concept des kommandos...
une cape pourrait être pas mal mais demanderait pas mal de travail de sculpture tout de même, donc pour moi tu devrais essayer de leur faire porter un sac à dos, que tu peux prendre dans les grappes des GI ou autres. J'ai fait ça avec des orks plastiques ça donne pas mal.
Maintenant, pour l'idée du fling'... au niveau du jeu pas très utile par contre il peut y avoir pas mal de bonnes idées "artistiques" mais il faudrait donner une posture de sniper allongée, ça pourrait le faire... mais pas sur du métal.
Voilà sinon je pense que rien que de les aligner ça peut bien le faire, ça donne une bonne personnalité à la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos V2   Kommandos V2 EmptyJeu 15 Juin - 17:58

Ils ont déjà des sacs à dos. L'idée générale serait de les rendre plus volumineux pour qu'ils s'accordent un peu avec leurs compères V4.

L'idée de l'épaulette a le mérite de donner rapidement et simplement du volume. mais c'est vrai que ça colle pas trop au concept même des kommandos.


Pour le fling, au niveau du jeu, je sais pas si c'est très utile l'idée est simplement de pouvoir avoir un peu plus de choix : soit des kommandos corps à corps avec automatik+kikoup (les nouveaux), soit des kommandos de tir avec fling et arme de corps à corps simple (les V2 avec canons kustomisés).

Pour les postures allongées, j'y ai pensé. Sur certains des metals ça peut même aller l'air de rien (ça fait style qu'ils rampent) mais j'ai encore des appréhensions et je veux surtout pas faire de conneries avec.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos V2   Kommandos V2 EmptyMer 21 Juin - 14:04

Histoire d'illustrer le Kommando "rampant"

Voilà le premier kommando sur lequel je compte travailler :

Kommandos V2 DSCN2061

Et voilà approximativement ce que j'aimerais en faire

Kommandos V2 DSCN2058
Kommandos V2 DSCN2059
Kommandos V2 DSCN2060


Evidemment faut à ce stade imaginer pleins de trucs :

-l'ork se retrouve donc allongé sur le ventre en train d'ajuster une cible
- La patafix disparaitra au profit de points de colle
- le filet de camouflage vert sera recouvert de feuilles mortes (un flocage spécial que j'utilise et qui coûte sa race cher mais qui a un bon rendu)

Voilà après c'est seulement l'idée générale, pour l'instant rien n'est assemblé ni fait.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos V2   Kommandos V2 EmptyMer 21 Juin - 18:11

Bon ben je viens d'acheter les nouveaux Kommandos et après rapide comparaison, je crois que ça sert à rien de plancher là dessus, la différence de gabarit est pas trop rattrapable donc je vais laisser les V2 plus ou moins tels quels et tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos V2   Kommandos V2 EmptyMer 21 Juin - 18:26

Une solutions pourrait simplement consister a réhauser le socle. Du coup tu t'arranges pour que les épaules viennent au même niveau et tu auras des boys de la meme taille. Et franchement quand on a des boyz V2, on les gardes tels quels et on les peint du mieux possible. A la rigueur, si tu as des doublons tu peux les modifier comme tu l'as dit dans ton premier post.

Voila

Larg

Au pire tu les gardes sous le coude et tu pourras toujous les revendre sur ebay dans 10 ans. Une fortune qu'on en demanderas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos V2   Kommandos V2 EmptyMer 21 Juin - 19:13

Si c'était qu'une question de hauteur...

Hélas c'est loin d'être le cas, au niveau de la largeur c'est quasi du simple au double. J'exagère un peu mais faudra que je prenne des photos pour montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kommandos V2 Empty
MessageSujet: Re: Kommandos V2   Kommandos V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kommandos V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kommandos
» conversions kommandos sur kits plastiquess
» kommandos orks
» Les kommandos c'est bien??
» [Galerie Largwisnub] Kanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: