L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tyranides VS orks 1250 Points Fun

Aller en bas 
AuteurMessage
paulalexis
Squig
Squig



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2014

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Empty
MessageSujet: Tyranides VS orks 1250 Points Fun   Tyranides VS orks 1250 Points Fun EmptyLun 4 Mai - 20:05

Bonjour à tous!

Cela fait peu de temps que je suis dans une association, les chats geeks à Lyon, dont l'ambiance est juste au top! Et donc je viens vous faire partager ma seconde partie avec mes chers orks contre un très bon adversaire tyranides.

Voici les listes:

Tyranides:

Ma liste ork:

Nous jouons sur le scénario xénocide d'éternal war. Donc du bourrinage mais on compte des points après^^ Ce qui me va bien car je suis novice et autant faire ne pas m'éparpiller!

Donc il a l'initiative, se déploie puis ensuite moi:
A ce moment là mes kopters vont servir d'écran aux trukks et BW. Le Mek gunz est là pour faire peur au prince volant et le descendre mais je n'y crois que moyennement... Et les 30 boys sur le coté vont essayer de déborder l’adversaire.
De son cpoté du classique tyranides: le venom derrière pour donner les couvert, le tyranno prêt à tout cramer avec ses 2 LF et le prince derrière pour voler avec son DDJ.

Tyranides VS orks 1250 Points Fun <a href=Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0911" />

Vient le premier tour:

Le prince lance horreur sur les boys mais j’abjure puis lance un éclair warp et ne passe pas.
Le tyrano tire sur les kopters sans réussite.

De mon côté les kopters enlèvent 1PV au tyrano.
Les squigs bomb lancées du trukk font de même!
Le trukk de gauche et les boys dedans font 2 morts en termagaunts.

A ce stade ma stratégie est simple: tuer le tyranno d'abord puis m'approcher pour éliminer le tervigon. Il ne fait pas voler le prince car a peur du kanon trakteur du mek gunz, ce qui me crée une bulle de 36". Sur le côté je pense que mes orks peuvent largement s'occuper des termas. Par contre sur la droite j'ai moins de visibilité sur les 30 boys à pieds...

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0912

Tour 2:

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0913

Pod arrive avec un toxiycrène dedans.
La pondeuse fait 6 terma mais double donc ça s’arrêtera là pour elle.
En phase de psy il arrive à faire plonger par terre mes boys à pied avec un test de cd raté.
Le tyrano balance ses 2 LF sur les kopters et en tue 1. Mais le prince DDJ vient en éliminer 2 autres.
Il sprinte avec ses terma et son tervigon.
Les termas ne font rien au trukk de boys.
Par contre son pod et le toxycrene se régalent à coup de galette sur mes boys faisant 17 morts !
Le tyrano charge les kopters qui infligent 1 PV au tyranno en contre charge.
Les termas chargent le trukk. En contre charge je fais 1 mort.

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0914

Les tankbustas tirent sur les rôdeurs enlevant 2PV
Les boys sur les termas, après s’être désengagé parce que dans le trukk, font 2 morts.
Je charge à tout va donc :
Meganobz sur tyranno --> warboss fait de la pulpe de tyranno
Boys sur termas --> 1 boys meurt VS 14 termas
Boys sur rôdeurs --> 8 boy et le nobz meurent VS 1 PV

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0915

A la fin de ce tour 2 je vois la partie s'orienter de manière à être au milieu comme un couillon avec mes méganobz, en soutien les tankbustas au chaud dans le trukk enlèvent des PV, les boys a gauche peuvent éliminer les termas. Par contre je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de 30 boys qui fondent comme neige au soleil... Certes les galettes et rôdeurs leur ont fait mal!

Tour 3:

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0916

En psy il relance son sort pour me faire me jeter a terre avec mes meganobz. Qui passe, malheureusement... Puis baisse ma CC de 3 sur les meganobz aussi mais fait un péril qui lui fait perdre 1PV.
La tout le monde tire sur les 2 boyz de mon unités de 30 restant pour le pod n’ai pas l’obligation d’utiliser ses galettes contre (parce que doit tirer sur l’unité la plus proche). Mais rate et sera obligé de faire des galettes dessus.
Le Prince DDj tire sur les meganobz sans succès.
Galette du pod : 1 boyz et 1 Pv de meganobz
Il charge avec le prince et les rôdeurs sur les meganobz : égalité car 2 méganobz meurent vs 2 PV du prince et 1 rôdeur.
Le cac des boys vs terma : 5 termas meurent

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0917

Les tankbustas enlevant 1 PV en tir au tervigon
Cac warboss : 3 MI sur rôdeurs mais je perd le painboy + 1PV du warboss
Cac boys vs termas : tous les termas sont morts.

A la fin de ce tour on se dit qu'on arrête au tour 4 et même si la partie est très intéressante sans mon painboy et avec de nombreuses menaces autour j'ai peur pour mon warboss...

Tour 4:

En psy fait jeter a terre mes boys.
Pod tire sur les boys et fait 3 morts et 1 PC au trukk en superficielle grâce a un 6 !
Puis ça charge tout azimute avec le toxycrene sur un 11 qui réussit ! Le tervigon et les termas pondus sur mon warboss et le dernier meganobz.
CAC : Prince enlève 1 PV sur méganobz et 1 sur le warboss et le toxycrene tombe le warboss. Mon unité est morte

Les tankbustas tuent le dernier rôdeurs.
Mon trukk de gauche fonce dans son camp.

Tyranides VS orks 1250 Points Fun Img_0918

La partie se jouant en scénario il gagne de 6 contre 4.

Pour lui:
Briser les lignes - 1 Pt
Seigneur de guerre tué - 1 Pt
Premier sang - 1 Pt
3 unités tuées - 3 Pts

Pour moi:
3 unités tuées - 3 Pts
Briser les lignes - 1 Pt


Au final je remercie mon adversaire du jour, Franus du forum tyranides, qui a permis à cette partie de se jouer das une très bonne ambiance.
Je pense que j'ai fait quelques erreurs. Les kopters devant qui prennent le feu avec le LF alors que mon BW a 14 n'était peut être judicieux. Avec la force de frappe que j'avais entre le kanon kitu (qui n'a rien fait), les tankbustas et les kopters j'aurais peut être du l'affaiblir à distance avant d'attaquer les grosse bêtes. Mais l'appel du sang fut trop forte...
Pour les 30 boys je me dis vraiment que jej préfère 2 trukks de 12 plutôt qu'une marée de 30... Sûrement que je ne sais pas les jouer mais je les trouve inefficace et mou.

Merci à tous de votre lecture en attendant vos remarques et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides VS orks 1250 Points Fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orks contre Empire Tau (v6) en 2000 points
» 1500 points, orks à pied
» Petit partie Apo en 4000 points SM contre Orks
» [1750 points] Orks Turquoise
» [2000 points] V5 Première liste ORKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: