| [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. | |
|
+9Litrik Moreï phentom Red Boulette FD_ AunBen Largwisnub Benpoup BlackBen83 13 participants |
Auteur | Message |
---|
BlackBen83 Grot
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Mer 9 Sep - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Cette année de hobby 2015/2016 commence avec les Orks cette fois, les autres projets étant rangés et en attente d'être avancés ou terminés, je me suis attelé à une nouvelle figurine que j'ai toujours quelque part voulu. Un Stompa Ork - modèle ForgeWorld. N'ayant pas tant que ça les moyens actuellement, on a ressorti la carte plastique et le carton plume et cherché dans ma casse à bits pleins de pièces pour Mekano ! Cette fois je suis parti sur une base de carton plume 1mm pour la base de mon Stompa, je vais par la suite travailler les formes avec de la carte plastique d'1mm également. La majorité des pièces détachées trouvées par si par là font partis de certains jouets trouvés dans des ... dépôts de Mekano Après je ne suis pas un expert du scratchbuilt, je le pratique depuis pas mal de temps mais j'ai toujours tendance à faire plus avec les moyens du bord que d'acheter une tonne de carte plastique (pourtant ça m'aiderait considérablement mais mon budget ne me le permet pas :'() Bon sur ce voici le modèle de départ visible chez FW : Enfin le gros œuvre de ce weekend, début de WIP assez bien parti Les pieds rékupérés sur un robot sont amovibles et permettent ainsi de donner / ou pas / une posture dynamique au Stompa. La griffe est basée sur une grue tout bêtement, je suis en plein travail sur la lame et ajout de toutes les griffes, plus les lames de scies circulaires. Petite comparaison de taille actuellement de la base : Le Belly Gun monté (manque encore à structurer tout ça) et l'intérieur peint évidemment, on reviendra pas dessus. Début de la tête du Stompa Bonne lecture, n'hésitez pas à poser vos questions ou même suggestions ! Pour le bras gauche j'hésites encore entre un multi-shoota ou un lifta droppa ^^. Ben. | |
|
| |
Benpoup Boy
Nombre de messages : 248 Age : 27 Localisation : Breton et fier de l'être :D Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Mer 9 Sep - 21:31 | |
| Un autre Ben :O Moi je trouve très sympa ce début! Bonne continuation! | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Ven 11 Sep - 8:41 | |
| C'est bien parti. Le choix des différentes pièces est très bon. Bonne continuation. C'est quoi les petites rondelles à l'arrière de la base? Ça ferait des bonnes plaques pour du mechanicus. | |
|
| |
BlackBen83 Grot
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Dim 13 Sep - 15:27 | |
| Bonjour les Orks ! Merci à vous, ça encourage - Largwisnub a écrit:
- C'est bien parti. Le choix des différentes pièces est très bon. Bonne continuation.
C'est quoi les petites rondelles à l'arrière de la base? Ça ferait des bonnes plaques pour du mechanicus. Les petites rondelles sont basées à l'avant sous le chassis du Stompa, en fait ce sont des lames d'une machine à labourer les champs (version jouet évidemment ). En gros l'idée était de mettre en route toutes ces hélices lors du mouvement du Stompa contre les troupes. Il faut imaginer ce qui se passe par la suite Sur ce, J'ai continué ce weekend le rajout de pas mal de carte plastique et autres matériaux sur les parties frontales, avant gauche et avant droite du Stompa. J'ai amélioré la tête, commencer par faire la future cabine de commande, la mâchoire et ... amélioré le Belly Gun en rajoutant trois couches de blindages et des rivets. La tête en détail (pas encore finie hein ^^) en compagnie du Mek Buzzgob qui a voulu s'essayer aux commandes de son futur Stompa. Enfin la griffe montée, reste plus que de multiples détails à faire en carte plastique, et des rivets (comme pour la tête). Ce sera tout pour ce weekend, à la prochaine fois tous, et merci pour vos comm. Ca motive pour la suite de voir que c'est suivi :p Ben. | |
|
| |
AunBen Grot
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Dim 13 Sep - 19:15 | |
| Chapeau, ça rend carrément bien pour un début. Vraiment très prometteur, vivement la suite. | |
|
| |
Benpoup Boy
Nombre de messages : 248 Age : 27 Localisation : Breton et fier de l'être :D Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Dim 13 Sep - 19:16 | |
| J'adore! | |
|
| |
FD_ Boy
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : London Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Jeu 17 Sep - 14:16 | |
| Et beh, tres beau boulot jusque la, je suis pressé de voir comment ca avance. | |
|
| |
BlackBen83 Grot
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Lun 21 Sep - 10:53 | |
| - AunBen a écrit:
- Chapeau, ça rend carrément bien pour un début. Vraiment très prometteur, vivement la suite.
- Benpoup a écrit:
- J'adore! Very Happy
- FD_ a écrit:
- Et beh, tres beau boulot jusque la, je suis pressé de voir comment ca avance.
Merci beaucoup à vous j'avoues également que je suis assez pressé de voir ce qu'il peut donner en couleur. Aller petit up du weekend : - La structure encore un poil plus travaillée (plus de plaques de blindage et meurtrières pour rajouter plein de Shoota') - Le cou du Stompa a été monté afin de pouvoir peindre la tête et le corps séparément avant fixation. - L'épaule gauche fixée pour accueillir le bras armé avec une petite plateforme pouvant soutenir une arme Grots ou FW au choix sur la plateforme. Un petit couloir a été préparé également avec une ouverture de razorback récupéré pour que d'autres Grots puissent venir bosser sur ladite plateforme ou le bras. - Le côté "Klaw" et son épaulette métal et tôle rafistolé. - La griffe a été également abîmée volontairement pour y faire un travail de rouille lors de la phase peinture. - Arrive la partie moteur, je suis parti sur une forme épousant l'arrière du Stompa un peu de biais, mais à toiture ouverte, une simple porte entrouverte et un encadrement sommaire pour le moment. - Une cheminée principale immense et pleins d'autres tuyaux pour le refroidissement du moteur. Je bosserais les effets de fumée après peinture. - Enfin l'une des parties sur laquelle je vais m'amuser, le Mega'Kanon, qui reste encore a structurer : Il faut bien le remettre dans son sens ici la plateforme "rékupéré" sur un Land Raider atomisé est à l'envers sur cette photo. Eh oui le bras n'étant pas encore peint, il n'est pas fixé pour le moment donc chaud, il penche toujours du ... côté où il tombe Là c'est mieux, mais on a assez de mal à se donner une idée tout de même... -Et une photo du lot Voilà comme d'hab' de prochaines news Lundi prochain Bonne semaine à tous ! | |
|
| |
Benpoup Boy
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Lun 21 Sep - 16:51 | |
| Ton modèle avance bien! vivement la suite! | |
|
| |
AunBen Grot
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Lun 21 Sep - 18:07 | |
| Chapeau très beau boulot. Vivement le canon fini car un peu de mal à voir se que cela va donner une fini. | |
|
| |
Red Boulette Mioch'
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Ven 25 Sep - 22:24 | |
| J'aime bien le bras ( de pelleteuse ) , c'est une bonne idée , sinon hâte de le voir tout peint ... | |
|
| |
phentom Grot
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Lun 12 Oct - 19:27 | |
| J'ai toujours apprécié le scratchbuild... et là c'est un grand chantier que tu à entre les mains.. le plus long LES RIVETS ^^
bonne chance | |
|
| |
BlackBen83 Grot
| Sujet: Scratchbuilt Mek Buzzgob Stompa (#4 WIP) Mer 21 Oct - 19:00 | |
| Merci à tous pour les commentaires qui encouragent la suite du chantier ^^ Bonsoir à tous, Ca va faire un mois que je ne suis passé, et j'en suis désolé mais malheureusement j'étais cloué au lit avec un bon rhume comme chaque année... J'ai tout de même continué à travailler mon Stompa dés que j'avais l'occasion. Trois points important ont été traités : 1- Des plaques de blindages ont été rajoutés sur la totalité de la structure du Stompa (Corps et Tête). Des rivets viendront s'ajouter à ces plaques. 2 - La Mega Klaw a été amélioré, avec l'ajout de plus petites griffes. 3 - Le Mega Kannon est terminé, il ne reste plus qu'à riveter. Les photos sans plus attendre : Un rendu du taf accompli pour cette phase 4 Une vue du Big Kannon et ses plateformes : Le moteur retravaillé (rajout d'un système de refroidissement, le gros pot) et des plaques de blindages rajoutées pour terminer le gros du blindage : Mega Klaw terminée. Reste à riveter comme tout le reste du Stompa. Vue du poste de commande du Stompa, version ouvert. La plateforme au dessus du Belly Gun sera soutenue par une chaîne, encore faut il que je la trouve. Autour du Stompa des Zapp'Kannons ont été ajoutés pour rester dans le fluff Bad Moonz, ou fanatique des Kannons Laser Prochain taf, rajouts de glyphes et icônes, plus une bannière façon "Old School" (encore à terminer le dessin) puis les légendaires "rivets" T T. Merci à vous Ben | |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Ven 30 Oct - 14:25 | |
| Pour du scratch c'est du super lourd ma fois.
Comment économiser beaucoup et avoir une fig vraiment unik. Un exemple du genre. Le scratch est super prometteur. J'ai hâte de voir la bête peinturlurée.
Je te souhaite bon courage pour les rivets, il faudra surement du temps pour en mettre partout, mais ça va surement donner du tonnerre.
Très beau taf, à tenir à l'oeil.
WAAAGH !!! | |
|
| |
Litrik Boy
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Jeu 12 Nov - 10:51 | |
| "Ho la belle bête !"
Sérieusement c'est courageux de mener un projet comme ça. J'espère juste que tu vas faire des raccords (genre soudure) en green stuff entre les différentes cartes plastique de la mâchoire, sinon on voit les creux. C'est un minuscule détail mais bon, face à du bon boulot comme ça on peut que pinailler pour être constructif ! ^^ | |
|
| |
BlackBen83 Grot
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Mer 25 Nov - 19:13 | |
| - Moreï a écrit:
- Pour du scratch c'est du super lourd ma fois.
Comment économiser beaucoup et avoir une fig vraiment unik. Un exemple du genre. Le scratch est super prometteur. J'ai hâte de voir la bête peinturlurée.
Je te souhaite bon courage pour les rivets, il faudra surement du temps pour en mettre partout, mais ça va surement donner du tonnerre.
Très beau taf, à tenir à l'oeil.
WAAAGH !!! - Litrik a écrit:
- "Ho la belle bête !"
Sérieusement c'est courageux de mener un projet comme ça. J'espère juste que tu vas faire des raccords (genre soudure) en green stuff entre les différentes cartes plastique de la mâchoire, sinon on voit les creux. C'est un minuscule détail mais bon, face à du bon boulot comme ça on peut que pinailler pour être constructif ! ^^ Merci à vous deux pour les encouragements, ça va pas mal aider, et désolé de ne pas être passé ici depuis quelques temps mais comme je prévois un futur déménagement pour un plus grand appartement je n'ai que très peu avancé ^^ Donc pour en revenir à ce gros stompa, oui j'ai attaqué hier soir les rivets sur la tête, pas moins d'une cinquantaine pour le moment. Je compte rajouter par la suite (je pense ce weekend) la trappe ouverte où se trouvera Buzzgob. Dans le même temps je vais essayé de mettre en application ton conseil Litrik, en rajoutant avec de la milliput des câbles au niveau de la mâchoire pour masquer les trous de la carte plastique. De prochaines photos d'ici Dimanche soir je l'espère Bonne soirée les Boyz !! Ben. | |
|
| |
Waudois Squig
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Ven 27 Nov - 9:29 | |
| Un seul truc me gêne : je pense que les plaques de blindage gagneraient à être travaillées. Là, ça fait "aglutinage de chutes de carte plastoc", reste à voir avec la peinture cela dit. Car en dépit du fait que les orks sont les rois de la récup', il y a quand même une certaine logique de construction. C'est ce qu'on retrouve en observant les véhicules officiels GW, ou mieux, les scratch du Médiko. Sans ça, c'est un beau bestiau. | |
|
| |
BlackBen83 Grot
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Jeu 3 Déc - 14:33 | |
| - Waudois a écrit:
- Un seul truc me gêne : je pense que les plaques de blindage gagneraient à être travaillées. Là, ça fait "aglutinage de chutes de carte plastoc", reste à voir avec la peinture cela dit.
Car en dépit du fait que les orks sont les rois de la récup', il y a quand même une certaine logique de construction. C'est ce qu'on retrouve en observant les véhicules officiels GW, ou mieux, les scratch du Médiko. Sans ça, c'est un beau bestiau. Merci beaucoup je prends les critiques toujours dans le bon sens sans ça on avance pas. Je suis d'accord avec toi, je pense d'ailleurs reprendre le tout avec un couteau de modélisme avant la mise en couleur, version sculpture. Cela dit j'ai repris ce weekend en attaquant enfin les premiers rivets, comme à mon habitude ce sont des diamants pour ongle fixés avec une colle bon marché. Une vue d'ensemble de la tête avec Buzzgob aux commandes, rajout de rivets, chaines, carte plastique et quelques accessoires, bout de caoutchouc, etc... Début de la bannière dans la même idée que tout le reste. Voilà en somme ce qui a été fait ce weekend, une centaine de rivets appliqués. A très bientôt pour des news j'espère. Bonne journée à tous ! Ben. | |
|
| |
Razorbac Balaizboy
| Sujet: ... Jeu 24 Déc - 7:23 | |
| super boulot, très très joli ton stompa ! | |
|
| |
mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Dim 27 Déc - 12:20 | |
| Encore un scratch de stompa! Super boulot! hâte de voir la peinture de celui la aussi. Ça fait plaisir de voir de telles machines sur le forum. Bonne continuation. | |
|
| |
BlackBen83 Grot
| Sujet: Big Mek Kustom Stompa : fini ! cette année. Jeu 29 Sep - 14:31 | |
| Bonjour à tous les Zamis, Ca fait un bon bout de temps que je ne suis revenu poser ma "plume" ici :'(, pour cause de déménagement :p. Depuis le temps le Stompa est enfin exposé en haut d'une vitrine avec de futurs kommandos à peindre et un looted predat'Ork à finir (puis pas mal d'autres véhicules scratchbuiltés à terminer d'ici l'année prochaine ce serait cool). Voici quelques clichés de la bête, le lien de mon blog où il y a plus de photos : Showcase Mek BuzzGob Stompa Voilà le résultat final de la grosse machine de BuzzGob, prochainement viendront des scratchbuilts d'un trakk, un char lourd "Krusha" katégorie kustom sur un châssis de looted Land Raider, 5 Battlewagons dont 1 Rogue Trader puis du piéton (beaucoup de piéton ^^) A très bientôt pour la suite ! Cordialement. Ben. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Ven 30 Sep - 21:41 | |
| Franchement impressionnant comme travail, et tout à fait dans l'esprit en plus, c'est vraiment une réussite! | |
|
| |
BlackBen83 Grot
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Mar 4 Oct - 8:58 | |
| - le Mediko a écrit:
- Franchement impressionnant comme travail, et tout à fait dans l'esprit en plus, c'est vraiment une réussite!
Salut merci beaucoup pour le commentaire, je suis très loin d'avoir tes talents (j'aime beaucoup ce que tu fais pour ta GI, et tout le reste bien sûr ^^). J'ai voulu rester le plus fidèle à la famille de Gork ... ou Mork. Je voulais éviter aussi de travailler le Stompa en full jaune. J'ai déjà testé quelques véhicules, mais j'ai beaucoup de mal à obtenir un résultat satisfaisant en général , du coup je préfère travailler par petite zone le jaune. Je suis parti sur : - une sous couche noire Pebeo, ensuite une couche de 50% peinture 50% eau de gris (noir + blanc Pebeo), brossage à sec de boltgun metal GW, quelques plaques en blanc antique (blanc crème) Pebeo, puis en dwarf bronze GW. - passage de la figurine au lavis agrax earthshade, puis 50/50 marron terre Pebeo - phase tambon avec du noir Pebeo de manière irrégulière. La seule chose que je n'ai pas mit ce sont des pigments. Si je dois en rajouter ce serait logiquement en bas du stompa, mais bon à voir si je reviendrais dessus, il me reste encore pas mal de taf chez les peaux vertes à faire cette année. En tout cas merci encore Ben. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. Mar 4 Oct - 19:26 | |
| Pas de quoi! Le boulot est vraiment très réussi!
Effectivement le jaune est une des teintes que je trouve les plus difficiles à réussir sur de grandes surfaces, sauf à l'aéro en fait. Au pinceau, un bel à plat demande pas mal d'efforts!
Cela étant je suis tombé l'autre jour sur le "Casandora yellow" de GW, et les essais sur base blanche sont vraiment prometteurs, je pense que cela permet de beaucoup simplifier le travail en offrant une couche de base très homogène est "préombrée. A suivre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. | |
| |
|
| |
| [Scratchuilt] Stompa Ork basé sur modèle FW. | |
|