L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mélanger les encres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Mélanger les encres Empty
MessageSujet: Mélanger les encres   Mélanger les encres EmptyLun 26 Juin - 13:09

Voila je vais attaquer la peinture de mon big boss (celui avec l'énorme pince kustom), après lui avoir mis les couleurs de bases (un bete dégradé : Darkangel -> Snot -> Gobelin) je voudrais qu'il soit plus foncé que les balaizboyz et autre nobz.

Sur ceux-ci j'ai fais un lavis d'encre verte dilué au 3/4. Je voudrais savoir si pour le bosse je pouvais mélanger de l'encre noire et de l'encre verte (que je diluerai bien sur) pour l'appliquer sur le chef.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Mélanger les encres Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les encres   Mélanger les encres EmptyLun 26 Juin - 13:19

Manik a écrit:
Voila je vais attaquer la peinture de mon big boss (celui avec l'énorme pince kustom), après lui avoir mis les couleurs de bases (un bete dégradé : Darkangel -> Snot -> Gobelin) je voudrais qu'il soit plus foncé que les balaizboyz et autre nobz.
Sur ceux-ci j'ai fais un lavis d'encre verte dilué au 3/4. Je voudrais savoir si pour le bosse je pouvais mélanger de l'encre noire et de l'encre verte (que je diluerai bien sur) pour l'appliquer sur le chef.
Merci d'avance.

Le plus simple aurait été de démarrer sur une base de couleur plus sombre et d'éclaircir avec des mélanges et non des teintes pleines.
Genre, tu pars sur un Catachan Green+noir pour finir sur un catachan green+2 dose Sunburst yellow avec médium dans tout les cas pour bein fondre les étapes.

Sinon, tu peux utiliser des encres pour assombrir ton rendu, mais cela aura tendance à effacer les teintes intermédiaires du dégradé.
Mais attention les encres sont difficile à manier et ne rattrape pas un dégragé trop tranché. Elles peuvent même détruire tout un travail de dégradé si la dilution n'est pas assez importante. L'ajout de médium est un réel plus dans cette utilisation des encres.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Mélanger les encres Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les encres   Mélanger les encres EmptyLun 26 Juin - 13:36

Ouais mais j'suis pas fan du mélange de peinture, j'ai prféré jouer la sureté Wink
Sinon je voudrais justement que les teintes soit pas trop foncés non plus. Jouant goff, j'aime bien que la peau des orks ressorte un peu (sans que ça soit trop clair non plus).

Ensuite l'encrage parce que je fais des dégradé net (sans brossage) et que je trouve que l'encrage "lisse" le dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Mélanger les encres Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les encres   Mélanger les encres EmptyLun 26 Juin - 13:47

Manik a écrit:
Ensuite l'encrage parce que je fais des dégradé net (sans brossage) et que je trouve que l'encrage "lisse" le dégradé.

Tu sais comment faire alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger les encres Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les encres   Mélanger les encres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger les encres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: