L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Stompa(s) imperial armour vol8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Stompa(s) imperial armour vol8 Empty
MessageSujet: Stompa(s) imperial armour vol8   Stompa(s) imperial armour vol8 EmptyMer 30 Mar - 13:54

Salut à tous!

Une petite question concernant l'imperal armour 8 et plus particulièrement les stompas.
Le volume propose 3 choix de stompas:
-le stompa (version 4 pc de l'actuel du codex, 600pts)
-le Big mek's stompa (4 pc, des trucs rigolos, 650pts)
-un kustom stompa (4 pc et une personnalisation possible et très complète, minimum 350pts)

Seulement, sauf bêtise de ma part, ces stompas sembent utiliser des règles apocalypse valable pour une version antérieure à la v7 ( la v5 je suppose) car 600 points les 4 points de coque... Ok nous autres orks n'avons pas les meilleures unités niveau opti mais là ça pique un peu..(un IK s'en sort un peu mieux si j'ose dire)

Donc ma question, existe t il une sorte de conversion des pc vers la v7 pour nos petits stompas ou sont ils condamnés à sauter vite fait en 1/2 tours? Seul le stomp du codex est actuellement jouable pour nous les verts?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Stompa(s) imperial armour vol8 Empty
MessageSujet: Re: Stompa(s) imperial armour vol8   Stompa(s) imperial armour vol8 EmptyMer 30 Mar - 15:46

Ne confonds pas les points de Structure et les points de Coque.

Les krabouilleurs/stompas de l'IA8 sont globalement bien moins chers que celui du codex actuel car ils n'avaient pas le bénéfice des règles de super-lourds propres à 40K7 (et pour certains, au profil du livre Forge World IA Apocalypse de 2013).
Par contre, attends-toi à des contestations si tu veux en sortir un de ton cru avec le beurre de l'IA8 et l'argent des règles actuelles de marcheurs super-lourds. Même si dans l'ensemble un stompa ne peut pas se comparer aux super-lourds et colossaux des autres factions, point pour point, sa résistance relative en fait un épouvantail pour les détenteurs de codex favorisé, qui voient de suite un avantage ork comme une injustice (sans regarder le reste).
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Stompa(s) imperial armour vol8 Empty
MessageSujet: Re: Stompa(s) imperial armour vol8   Stompa(s) imperial armour vol8 EmptyMer 30 Mar - 16:18

Merci beaucoup pour la précision points de coque/points de structure. Je vais d'abord étudier un peu mieux les règles.

On se reconnaît dans ta dernière phrase Grobrank^^. Je joues le plus souvent en no-limit face à du GI, GK et autres nécron...
Dur d'entendre des joueurs dire: "le bâton baraka, c'est fumé!!! les lootas blabla" ou autres quand ils n'arrivent pas à me tableraser avant le tour 3-4... j'exagère même pas.
Les orks, on doit halluciner parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Stompa(s) imperial armour vol8 Empty
MessageSujet: Re: Stompa(s) imperial armour vol8   Stompa(s) imperial armour vol8 EmptyJeu 31 Mar - 2:02

La paille et la poutre proverbiales.

On peut prendre comme symptôme, sur le WaFo, le fil de discussion consacré aux orks en section "CPM" ; il y a quelques mois, il y fut question de la pénalité à appliquer au stompa (modèle de base, du codex). Et l'engin s'est retrouvé taxé à hauteur de 2PM, entre l'Imperial Knight et le Wraithknight qui certes encaissent sensiblement moins (mais gare aux armes D), mais tapent d'une façon grossièrement comparable pour 40 à 50% du prix.

Dans un cadre plus permissif, celui des tournois américains, on considère au contraire que le stompa acheté en amélioration du perso mek de l'IA 8 (cf. la FAQ associée à ce livre), ce qui coûte une croûte de pain, a un rendement au mieux discutable !

Ce qui défrise pas mal de monde, notamment les joueurs roxxors de quartier, c'est que le stompa est difficile à détruire, et que ça frustre les mecs qui veulent juste tout casser en face. Alors que dans la plupart des scénarios, un adversaire même mal équipé peut facilement obtenir une petite victoire juste en ignorant le stompa pour se focaliser sur son entourage et sur les objectifs de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Stompa(s) imperial armour vol8 Empty
MessageSujet: Re: Stompa(s) imperial armour vol8   Stompa(s) imperial armour vol8 EmptyJeu 31 Mar - 8:43

J'ai parcouru ce sujet. Curieux les arguments que certains t'ont avancé.. en bref mettons des pm sur une unité qu on a du mal à détruire et qui ne rapporte quasiement rien niveau objos. Pour beaucoup moins de points les grots font quand même mieux de ce coté.
En v5,, age d'or des blood angels il me semble, les orks devaient "essayer" d'ignorer les land raider qui saturaient certaines listes (et je penses qu il était plus compliqué d'ignorer 4 land raider) du fait de notre manque de gestion de blindage 14 à l'époque.. Ce cas isolé, on devait faire avec.
Enfin bref, heureusement qu'il existe encore des joueurs qui comprennent notre cas aujourd'hui.
Au passage, nous et les tytys ça fait deux codex emblématiques du jeu à la ramasse. Merci GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stompa(s) imperial armour vol8 Empty
MessageSujet: Re: Stompa(s) imperial armour vol8   Stompa(s) imperial armour vol8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stompa(s) imperial armour vol8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperial armour
» Règles ForgeWorld - imperial armour
» IMPERIAL KNIGHT BADASS
» [1071 point] Vs Garde imperial
» Stratégie vs Imperial Knights ? Critique de liste svp ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: