L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts

Aller en bas 
+17
Lapoun
dasu
SINORK
Silversurfer
Koshon
madcow
Capt'ain Albatork
Thurug
marzug1667
Greengoffik
ink-eyes
Arjac
Supermarder31
gork72
mimolette
deglingo86
Thyrio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 7:18

Merci pour ce retour, mais cela aurait été bien de créer un autre sujet.
Je m'explique, je trouve la problématique complètement différente entre une armée de 1500 pts et 2000pts. L'approche stratégique et la composition d'armée (les choix qu'on doit faire ayant l'impression de se couper un bras) n'ont rien à voir.
Par exemple, je trouve qu'en 2000pts, il est essentiel de sortir avec 2 CFK, alors qu'en 1500 pts ça me semble compliqué et nous oblige à sortir en slip, d'où mon arrêt de jouer dans ce format.

Ton Big Mek motard était avec tes chockboyz?
J'ai vu de grosses phases de tir de dakkastlans mais là t'enlever toute cette infanterie en 1 tour... à moins qu'il ait eu 2 unités de robots.
Ton Battlewagon a encaissé?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 8:28

Robot version full tir avec 3 canons phosphore. Protocole protecteur, on double le nombre de tir
Donc 3x3=9 tirs en normal et 18 avec le protocole.

6 robots donc 6x18=108 tirs force 6, Pa-2 D1, splitté sur les deux bandes donc 54 pruneaux sur chacune... et derrière Belisarius Cawl qui permet de relancer les jets pour toucher ratés...Voila voila...(ha et 110 points le robot...)

Les chokboyz étaient sous CDFK et se sont fait raser, l'autre bande qui avait chargé le prisme a fini avec moins de 10 bonhommes survivant et un test de moral à -30...Franchement je ne suis pas sur que deux CDFK aurai changer beaucoup de chose... Faut voir.

J'ouvrirai un autre post pour parler un peu de mes parties et retour et de mon apprentissage avec cette armée de petits bonshommes verts que je continue d'affectionner plus que n'importe quelle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 22:57

Depuis que je joue en V8 au club on ne joue pas codex contre index, on se débrouille pour jouer codex/codex ou index/index. Il y a une trop grande différence en particulier avec les stratagèmes game-breakers ou des unités aussi fumées que les Kastelans (que je joue aussi avec mon Mechanicus mais jamais autant pour ne pas écoeurer mon adversaire).
Ces compos type ETC, je ne les joue que contre les optimiseurs ayant leur codex, sinon aucun intérêt...

J'ai revu ma liste suite aux réfléxions utiles des compagnons orks du forum et de ma dernière partie.

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                              99 pts
- Big Boss relique kikoup KITU                                                                                              55 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, diskeuz)                                                             116 pts
- Weirdboy                                                                                                                           62 pts


 
Troupes
- Nob + 27boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)                                           181 pts
- 16 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                       115 pts
- 10 grots                                                                                                                           30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                          73 pts
 
Elite
- 15 Tankbutas (dans un battlewagon découvert)                                                                 255 pts
- Mek (grot graisseur)                                                                                                        26 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétique, 2 krameurs)                                                          58 pts
 
Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                          262 pts
 
Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                   180 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                        180 pts
- 1 Mek Gunz (mega kanon kustom)                                                                                     48 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom)                                            258 pts

                                                                                                                                           1998 pts

J'ai ajouté 10 boyz pour profiter du stratagème avant de TP, j'ai enlevé la mega-armure du BB pour économiser des points.
Plus ça va plus je trouve les Kommandos avec krameur, bons marché et sacrifiables.


Dernière édition par Thyrio le Ven 29 Déc - 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 17:43

La semaine prochaine, je joue contre un pote eldar noir qui joue avec pas mal de transports et des ravageurs.
Des conseils?

J'hésite entre jouer cette liste, essayer des motards ou j'ai aussi bien envie de jouer mes nobz en flash gitz.
Après avoir relu leurs règles et celles de baddrukk ça donne 8 flash gitz + Baddruk pour 300 pts, avec le nouveau stratagème et dans un battlewagon ils n'auraient pas de pénalité pour tirer avec leur armes lourdes. Leurs 24 tirs de F5 + 3 tirs de F7 me semblent vraiment polyvalents surtout contre des armes à faible endurance, qu'en pensez-vous?
Mais quoi virer alors?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 19:38

Attention depuis la Faq de juillet, il est bien précisé que seul le Battlewagon n'a pas les pénalités pour ses armes lourdes. Les passagers sont soumis aux règles classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 20:19

Merci pour cette remarque utile.
Pensez-vous cette unité jouable malgré la FAQ, avec baddrukk à côté ça me semble quand même pas mal.

Quelqu'un aurait une notice de montage des flash gitz?
Je vais commander des bitz chez mega-bitz en allemagne mais j'ai un doute sur ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 21:40

Bonjours,

Pour moi c'est une unités que tu va pauser aux premier tours si possible sur un objectif et qui va peut bouger de la partie en unités de soutien, mais si il faut qu'elle bouge un tours c'est pas la mort nan plus.

Après mois j'avais l'habitude des les joués embarquées quitte à ne pas faire bouger le chariot à tous les tours, équipées avec un max de gros fling' pour faire le plus de dakka possible et un kanon Kitue, je les jouait à effectif maximum suivit de Baddruck pour faire un maximum le café mais sa prend des points.

Maintenant que la PA n'est plus aléatoire il sont moins dissuasif mais sa reste pas mauvais et sa cogne quand même aux corps à corps si il ont le temps de riposter.

Deglingo qui en joue depuis la V5
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 15:49

Finalement je ne vais pas modifier la liste en profondeur, suite à vos remarques mais j'ai bien envie d'ajouter un 2e Bizarboy (weirdboy pour les plus jeunes d'entre nous) et un painboy.
L'idée serait de pouvoir réaliser un max de châtiments en particulier sur les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 20:05

Voici ma dernière version de liste où j'ai ajouté un painboy pour soigner le Weirdboy.

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                              99 pts
- Big Boss relique kikoup KITU                                                                                              55 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, diskeuz)                                                             116 pts
- Weirdboy                                                                                                                           62 pts

Troupes
- Nob + 28boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)                                           187 pts
- 15 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                       109 pts
- 10 grots                                                                                                                           30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                          73 pts
 
Elite
- 15 Tankbutas (dans un battlewagon découvert)                                                                 255 pts
- Mek (grot graisseur)                                                                                                        26 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétik, 2 krameurs)                                                          58 pts
- Painboy (Diskeuz)                                                                                                            55 pts
 
Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                          262 pts
 
Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                   180 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                        180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom)                                            258 pts

                                                                                                                                        2003 pts

J'avais bien envie de mettre un 2e Weirdboy ou 10 boyz de plus, mais je ne vois plus où enlever des points. Enlever 4/5 Tankbustas?
remplacer 1 BW sous champ de force par 2 trukk?
Les sorts des Weirdboyz peuvent-ils être lancé d'un battlewagon découvert ou un trukk?
Il me semble que non.
L'aura du Painboy peut-elle servir pour une unité à 3 pas du BW s'il est dedans?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:01

Thyrio a écrit:
Voici ma dernière version de liste où j'ai ajouté un painboy pour soigner le Weirdboy.

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                              99 pts
- Big Boss relique kikoup KITU                                                                                              55 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, diskeuz)                                                             116 pts
- Weirdboy                                                                                                                           62 pts

Troupes
- Nob + 28boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)                                           187 pts
- 15 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                       109 pts
- 10 grots                                                                                                                           30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                          73 pts
 
Elite
- 15 Tankbutas (dans un battlewagon découvert)                                                                 255 pts
- Mek (grot graisseur)                                                                                                        26 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétik, 2 krameurs)                                                              58 pts
- Painboy (Diskeuz)                                                                                                            55 pts
 
Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                          262 pts
 
Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                   180 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                        180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom)                                            258 pts

                                                                                                                                        2003 pts

J'avais bien envie de mettre un 2e Weirdboy ou 10 boyz de plus, mais je ne vois plus où enlever des points. Enlever 4/5 Tankbustas?
remplacer 1 BW sous champ de force par 2 trukk?
Les sorts des Weirdboyz peuvent-ils être lancé d'un battlewagon découvert ou un trukk?
Il me semble que non.
L'aura du Painboy peut-elle servir pour une unité à 3 pas du BW s'il est dedans?

dans les règles de base sur la règle des transports (je sais pas la page, j'ai utilisé le pdf disponible sur le site de GW) :

"En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être
affectée d’une quelconque manière tant qu’elles sont embarquées.
Sauf mention contraire, les aptitudes d’aura n’ont aucun effet tant
que l’unité qui possède cette aptitude est embarquée."

ça fonctionne aussi pour le weirdboy, il ne peut pas abjurer ou lancer en sort

enlever des tankbustas alors que ton adversaire joue beaucoup de véhicule, drôle d'idée je trouve.

attention, il y a des erreurs dans ta liste (le coût de certaines figurines)

édit :
QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque,2dakkafling,fling')                                                               99 pts
- Big Boss relique kikoup KITU                                                                                               62pts                                                                                      
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, diskeuz)                                                                           116 pts
- Weirdboy                                                                                                                  62 pts

Troupes
- Nob + 28boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)                                                       187 pts
- 15 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                           109 pts
- 10 grots                                                                                                                  30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                            73 pts

Elite
- 15 Tankbutas (dans un battlewagon découvert)                                                                        255 pts
- Mek (grot graisseur)                                                                                                      26 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétik, 2 krameurs)                                         58pts                                                              
- Painboy (Diskeuz)                                                                                                    55 pts

Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                               pts    253                                                                      

Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                          180 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                                        180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom)                                                                 258 pts


tu es à 2003, tu avais juste oublié de comptabiliser le coût des équipements sur la mais dans le résultat final tu les avais compté^^
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptySam 30 Déc - 8:51

Bien vu pour les coût mais il y avait encore une erreur, j'y arrive enfin:

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                              99 pts
- Big Boss relique kikoup KITU                                                                                              66 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, diskeuz)                                                             116 pts
- Weirdboy                                                                                                                           62 pts

Troupes
- Nob + 27boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)                                           181 pts
- 15 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                       109 pts
- 10 grots                                                                                                                           30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                          73 pts
 
Elite
- 15 Tankbutas (dans un battlewagon découvert)                                                                 255 pts
- Mek (grot graisseur)                                                                                                        26 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétik, 2 krameurs)                                                              58 pts
- Painboy (Diskeuz)                                                                                                            55 pts
 
Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                          262 pts
 
Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                   180 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                        180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom)                                            258 pts

                                                                                                                                        2001 pts

Je reste donc sur l'idée de la plus grosse unité de kasseurs de tanks pour profiter du stratagème.

Que pensez-vous de remplacer 1 BW sous champ de force par 2 trukks?
Les sorts des Weirdboyz peuvent-ils être lancé d'un battlewagon découvert ou un trukk?
Il me semble que non.
L'aura du Painboy peut-elle servir pour une unité à 3 pas du BW s'il est dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptySam 30 Déc - 11:02

Citation :
Que pensez-vous de remplacer 1 BW sous champ de force par 2 trukks?

Et que transporterais-tu ?

Citation :
Les sorts des Weirdboyz peuvent-ils être lancé d'un battlewagon découvert ou un trukk?

Comme déjà répondu avant par Ink-eyes : non.

Citation :
L'aura du Painboy peut-elle servir pour une unité à 3 pas du BW s'il est dedans?

Non, cf réponse d'Ink-eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptySam 30 Déc - 12:22

Merci pour vos retours.
J'avais soit lu trop vite le post d'Ink-eyes soit il a ajouté des infos en l'éditant.

Mon idée pour les trukks était de séparer les tankbustas en 2 plus petites unités dans des trukks, les lances de ténèbres eldars noires ayant un F8 PA -4 les jets sont les mêmes sur les 2 véhicules que j'ai un BW ou 2 trukks, de plus cela me donne 10PV et la règle du trukk et quelques points de rab pour arriver à caser un 2e Weirdboy.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 11:43

Thyrio a écrit:
Merci pour vos retours.
J'avais soit lu trop vite le post d'Ink-eyes soit il a ajouté des infos en l'éditant.

Mon idée pour les trukks était de séparer les tankbustas en 2 plus petites unités dans des trukks, les lances de ténèbres eldars noires ayant un F8 PA -4 les jets sont les mêmes sur les 2 véhicules que j'ai un BW ou 2 trukks, de plus cela me donne 10PV et la règle du trukk et quelques points de rab pour arriver à caser un 2e Weirdboy.


j'espère que la capacité brinquebalant va être utile pour cette partie ^^"

vous jouez avec la beta sur la phase psy?

si tu joues 2 weirdboy tu vas prendre 2 eul saut?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 9:52

Je joue cet après-midi et j'hésite encore pour les trukks...
La béta pour la phase psy? tu parles du malus de -1 pour les châtiments? ou il y a autre chose ?
Pour les sorts j'hésite entre 2 Eul saut même si je ne pourrais essayer de le lancer qu'une fois et 1 Eul saut et 1 Kass tête qui me semble pas mal contre les armées à faible E comme les eldars. Mais les châtiments seront souvent tentés avec les D6 blessures mortelles ...
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:08

Thyrio a écrit:
Je joue cet après-midi et j'hésite encore pour les trukks...
La béta pour la phase psy? tu parles du malus de -1 pour les châtiments? ou il y a autre chose ?
Pour les sorts j'hésite entre 2 Eul saut même si je ne pourrais essayer de le lancer qu'une fois et 1 Eul saut et 1 Kass tête qui me semble pas mal contre les armées à faible E comme les eldars. Mais les châtiments seront souvent tentés avec les D6 blessures mortelles ...

phase psy :
pour chaque châtiment supplémentaire le sort à un malus de -1 cumulatif et durant une phase psy un sort peut être tenté d'être manifesté une seul fois (donc même si il échoue tu peux pas le relancer avec un autre psyker) à l’exception de châtiment
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 0:58

alors, le résultat du match?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 18:45

Me revoilà après la partie d'hier.
Mon pote jouait exclusivement Eldar noir et disposait dans sa force de 2 ravageurs, d'un Reaper FW, d'un Voidraven, d'un autre volant, de 10 wyches d'élite dont je ne connais pas le nom, 20 guerriers, 10 incubes, 10helions, des scourges, et 2 persos.

Le tirage au sort nous a fait jouer le scénario impasse (maelstrom of war) avec un déploiement recherche et destruction.

J'ai déployé la presque totalité de ma force prête à foncer sous champ de force kustom. Heureusement, car malgré le bonus de +1 (ayant terminé mon déploiement en premier) et la tentative de reprise d'initiative, il a pu commencer.
Et là le charriot sous CFK a pris une pluie (14) de tirs de lances de ténèbres qui l'a laissé à 5PV. Merci le CFK et l'E 8!
Un trukk a perdu 3PV et 10 chockboyz sont retournés sur l'étagère.

A partir de là j'ai controlé les 2 tiers de la table, en avançant les chockboyz, les trukks tankbustas et autres fantassins. J'ai bien anticipé les Advance de certaines unités avec les CFK et j'ai eu systématiquement les svg invu toute la partie sauf sur une unité de boyz lors d'un seul tour.
Le Big Mek en plus de protéger les Chockboyz a redonné 3PV du BW puis d'autres à un trukk.
Mais surtout lors de ce T1, les 2 unités de tankbustas ont enlevé 8 pv à un volant et fait de même sur le Reaper. J'ai claqué 2pc pour dakka sur les 2 unités et réuni les 2 bandes de boyz avec 1 autre.

Je n'ai pu charger qu'au T2 avec 11 Chockboyz + BB motard+ 40 boyz après les avoir TP puis avoir tiré au fling avec dakka.
Un carnage!

Au final, un seul trukk a explosé et l'unité transportée a été détruite ensuite mais l'autre a été un vrai poison. Mention spéciale aux Weirdboyz qui n'ont raté aucun sort avec des bonus allant de +2 à +4, les blessures mortelles on plu sur 1 volant, les incubes, 1 raider. Je n'ai réalisé que 2 TP, mais elles ont été décisives pour prendre des objectifs. L'un d'eux a été soigné par le painboy suite à 2 périls du warp.
Au final sur le Meka-dread n'a pas été "rentable" étant utile pour son CFK, il n'a été ciblé qu'à partir du T3 quand le BW a été détruit. Mais il n'a enlevé "que" 12 PV sur des ravageurs/raiders.
J'adore ma conversion mais il pourrait être remplacé par un Big Mek CFK et autre chose, à voir...

Au final 5 tours de jeu pour une victoire 17 à 6 et un gros plaisir à jouer cette force tanky malgré la grosse puissance de feu adverse.

Les 2 petites unités de Kasseurs de tanks m'ont donné satisfaction et ont été jugées bien moins dangereuses qu'une grande en BW que mon adversaire aurait ciblé en priorité (selon ses dires) si ils avaient été joué ainsi. Cependant le stratagème serait plus efficace sur une grande unité....à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 20:42

Thyrio a écrit:
Me revoilà après la partie d'hier.
Mon pote jouait exclusivement Eldar noir et disposait dans sa force de 2 ravageurs, d'un Reaper FW, d'un Voidraven, d'un autre volant, de 10 wyches d'élite dont je ne connais pas le nom, 20 guerriers, 10 incubes, 10helions, des scourges, et 2 persos.

Le tirage au sort nous a fait jouer le scénario impasse (maelstrom of war) avec un déploiement recherche et destruction.

J'ai déployé la presque totalité de ma force prête à foncer sous champ de force kustom. Heureusement, car malgré le bonus de +1 (ayant terminé mon déploiement en premier) et la tentative de reprise d'initiative, il a pu commencer.
Et là le charriot sous CFK a pris une pluie (14) de tirs de lances de ténèbres qui l'a laissé à 5PV. Merci le CFK et l'E 8!
Un trukk a perdu 3PV et 10 chockboyz sont retournés sur l'étagère.

A partir de là j'ai controlé les 2 tiers de la table, en avançant les chockboyz, les trukks tankbustas et autres fantassins. J'ai bien anticipé les Advance de certaines unités avec les CFK et j'ai eu systématiquement les svg invu toute la partie sauf sur une unité de boyz lors d'un seul tour.
Le Big Mek en plus de protéger les Chockboyz a redonné 3PV du BW puis d'autres à un trukk.
Mais surtout lors de ce T1, les 2 unités de tankbustas ont enlevé 8 pv à un volant et fait de même sur le Reaper. J'ai claqué 2pc pour dakka sur les 2 unités et réuni les 2 bandes de boyz avec 1 autre.

Je n'ai pu charger qu'au T2 avec 11 Chockboyz + BB motard+ 40 boyz après les avoir TP puis avoir tiré au fling avec dakka.
Un carnage!

Au final, un seul trukk a explosé et l'unité transportée a été détruite ensuite mais l'autre a été un vrai poison. Mention spéciale aux Weirdboyz qui n'ont raté aucun sort avec des bonus allant de +2 à +4, les blessures mortelles on plu sur 1 volant, les incubes, 1 raider. Je n'ai réalisé que 2 TP, mais elles ont été décisives pour prendre des objectifs. L'un d'eux a été soigné par le painboy suite à 2 périls du warp.
Au final sur le Meka-dread n'a pas été "rentable" étant utile pour son CFK, il n'a été ciblé qu'à partir du T3 quand le BW a été détruit. Mais il n'a enlevé "que" 12 PV sur des ravageurs/raiders.
J'adore ma conversion mais il pourrait être remplacé par un Big Mek CFK et autre chose, à voir...

Au final 5 tours de jeu pour une victoire 17 à 6 et un gros plaisir à jouer cette force tanky malgré la grosse puissance de feu adverse.

Les 2 petites unités de Kasseurs de tanks m'ont donné satisfaction et ont été jugées bien moins dangereuses qu'une grande en BW que mon adversaire aurait ciblé en priorité (selon ses dires) si ils avaient été joué ainsi. Cependant le stratagème serait plus efficace sur une grande unité....à suivre.


super ton rapport, tu as peu tester le "châtiment" ork (je sais plus ne nom), c'est ça? si c'est le cas tu en penses quoi?
Par ailleurs, bravo pour ta victoire. Penses-tu qu'il faut plus de tankbustas? et peut être d'une seconde unité avec un CDFK ?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptySam 6 Jan - 14:47

J'ai pu tester le pouvoir dont tu parles "kass'tête", une seule fois. Le sort a réussi et a tué un incube mais je ne le reprendrai plus les dégâts d'un châtiment avec 1D3 ou encore plus un D6 sont tellement forts et moins situationnels que je préfèrerai soit prendre 2 Eul'saut soit 1 Eul saut et 1 sentier de la Guerre qui ajoute 1A à une unité ork à moins de 6pas.

Je me rends compteque je ne vous ai pas mis la version finale de la liste que j'ai jouée:
QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                                   98 pts
- Big Boss relique kikoup KITU                                                                                                   55 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, pince énergétik)                                                       123 pts
- Weirdboy                                                                                                                                62 pts
- Weirdboy                                                                                                                                62 pts

 
Troupes
- Nob + 27boyz (pince énergétik)                                                                                             181 pts
- 16 boyz+ Nob ( pince énergétik dans le BW avec le BB piéton)                                                  109 pts
- 10 grots                                                                                                                                 30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                                73 pts
 
Elite
- 7 Tankbutas (dans un trukk)                                                                                                   119 pts
- 7 Tankbutas (dans un trukk)                                                                                                   119 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétique, 2 krameurs)                                                             58 pts
- Painboy(diskeuz)                                                                                                                     55 pts
 
Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              262 pts
 
Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                            180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom)                                               258 pts

transports
Trukk (gros fling)                                                                                                                        82 pts
Trukk (gros fling)                                                                                                                        82 pts

2011 pts

En 2000pts, je ne sortirai plus sans les 2 CFK, ils m'ont sauvé un nombre incalculable de PV sur les véhicules (4 voir 5 tirs de lance de ténèbres, oui j'ai eu de la veine sur ces jets mais pas tellement sur le reste de la partie) et surtout sur les chockboyz (au moins 12 je dirais).
Mais j'hésite entre un Big Mek motard et le Meka-dread et 2 Big Mek dont un motard et 1 piéton.

Enfin les Tankbustas, quoi dire? On n'en a jamais assez!
2 petites unités amoindrissent l'effet du stratagème dakka, dakka, mais augmentent largement leur espérance de vie, je m'orienterai peut-être vers 2 unités de 8, l'une en trukk, l'autre en BW accompagnée de Boyz.

Enfin, je n'ai jamais téléporté de gretchins mais je me suis rendu compte qu'avec Eul'Saut on pouvait téléporter les unités "infanterie ork" et les gretchins ont ces mots clés, peut-on le faire?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptySam 6 Jan - 21:58

Thyrio a écrit:

Enfin, je n'ai jamais téléporté de gretchins mais je me suis rendu compte qu'avec Eul'Saut on pouvait téléporter les unités "infanterie ork" et les gretchins ont ces mots clés, peut-on le faire?

oui tu peux, y a le mot clé : ork et infanterie pour les gretchin
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:58

Ce dimanche je rejoue avec mes orks contre les SM d'un pote, pas complètement optimisés (il ne sortira pas 12 canons laser). Je n'ai pas envie de partir vers une liste ETC de 180 boyz, que je ne possède pas en plus. Je vais par contre repartir sur mon avant-dernière liste avec 2 CFK et 2 BW. l'idée est d'avoir de la mobilité, du nombre et de quoi encaisser avec 2 gos véhicules sous CFK.

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque) 99 pts
- Big Boss relique kikoup KITU 66 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, diskeuz) 116 pts
- Weirdboy 62 pts

Troupes
- Nob + 27boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy) 181 pts
- 15 boyz+ Nob ( pince énergétik) 109 pts
- 10 grots 30 pts
- 9 boyz+ Nob ( pince énergétik) 73 pts

Elite
- 14 Tankbutas + Nob (dans un battlewagon découvert) 255 pts
- Mek (grot graisseur) 26 pts
- 5 Kommandos ( Nob pince énergétik, 2 krameurs) 58 pts
- Painboy (Diskeuz) 55 pts

Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique) 262 pts

Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor) 180 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée) 180 pts
- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom) 258 pts

2001 pts

Les BB sont là pour fiabiliser le moral et donner des baffes, les 2 persos motards accompagneront les chockboyz et un BW
Le 2e sera protégé par le CFK du Meka-Dread.
Le Mek avec grot graisseur sera là pour régen 1 ou 2PV au BW des kasseurs.
Je trouve que je manque de Kommandos (une 2e unité) d'un 2e Weirdboy et de fantassins...mais la liste me plaît bien ainsi et je ne sais pas quoi enlever.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 11:58

T'a liste me plaît bien.

Tien tu ne payes pas le CFK sur ton Meka dread, moi je suis tenté de faire là même, mais comment le justifier, erreur de Forge World ou c'est inclus dans le profil.

Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 19:49

Le coût du Meka Dread intègre soit un CFK soit un Mega charga qui me semble encore mieux, pouvoir bouger 2 fois avec une telle bestiole....
Mais je n'ai pas assez de points pour un 2e Big Mek.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 23:22

Attention avec le fac, le méga charge est devenu une règle spécial et non un équipement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts
» 2000 Pts de Bad Moonz.....
» [2000] Bad OrK of The MooN
» [2000 pts] Dreud !!
» liste ork 2000 pts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: