L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

 

 question bête

Aller en bas 
+2
mimolette
ink-eyes
6 participants
AuteurMessage
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 30/10/2017

question bête Empty
MessageSujet: question bête   question bête EmptyJeu 4 Jan - 16:27

bonjour,
Je me dis qu'on est une armée qui joue beaucoup sur la saturation, cependant, nos armes, comme le gros fling', sont des armes lourdes ou d'assauts ce qui nous handicape assez lorsque l'on avance. La question est la suivante, pourquoi nous n'avons pas des armes de tir rapide, ceci correspondrait plus à l'optique de notre armée, non?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyVen 5 Jan - 12:56

Tu ne peux pas faire une avancée et tirer avec une arme à tir rapide. Seuls les armes d'assaut le permette (avec un malus de 1 à la ct donc ct 6+ dans le cas des orks)

En fait il n'y a que deux trois armes qui d'après moi devrai passer en assaut (le snazzgun des flashgittz, le Bazzoogrot des killas kans...)

Ca ou permettre au battlewagon et sa règle forteresse mobile d'ignorer le malus à la CT pour les armes lourdes de ses passagers si le wagon se déplace. Actuellement ce n 'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 30/10/2017

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyVen 5 Jan - 17:01

Ah ok, j'étais perturbé à cause de lexemple d'un tour (p185 du livre de règle ) avec le quel des plaguemarines avaient chargé et tiré avec des armes de tir rapide
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2014

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyDim 7 Jan - 18:26

On a pas le tir rapide mais nos fling sont assaut 2 de base donc bon oui on tir moins loin q'un bolter mais plus de tir a moins de 18ps et comme dit plus haut on peux courir et tirer la ou le tir rapide te l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
Laguinche
Grot
Grot
Laguinche


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/07/2016

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyLun 8 Oct - 23:00

Je reprend le sujet "Question Bete" pour poser la mienne... Puis je Sprinter apres avoir utilisé le sort Eul saut ?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyMar 9 Oct - 15:05

Nope. Une fois le jump réalisé ton unité suit les regles de fep donc pas d advance.
En revanche tu peux charger!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Laguinche
Grot
Grot
Laguinche


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/07/2016

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyMar 9 Oct - 22:13

Okey... En plus c'est vraiment une question con puisque la phase de mouv est terminée quand tu lances un sort...
Autre question... je trouves paw de big mek avec champ de force kustom... je peu trouver ça ou ? quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Laguinche
Grot
Grot
Laguinche


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/07/2016

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyMer 5 Fév - 11:48

Bonjour encore une question bête.
Les mek gunz disposent ils des bonus de clans ?
L'unité n'etant pas entièrement composée de Grectchins je dirais que oui !
Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Grot
Grot



Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2015

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyMer 5 Fév - 14:00

Concernant les Mek gun je ne pense pas qu'ils gagnent la culture de klan car possède le keyword gretchins. Pour le Big Mek champ de force kustom tu as celui en méga armure ou alors l'ancienne figurine de games en métal.
Si non tu as des proxy dans différentes gamme de fig.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyJeu 6 Fév - 17:00

Les Mekgunz ne bénéficie d'aucun bonus de clan, cela avait bien été précisé dans une Faq, par contre en clan freebooters, ils permettent d'activer le bonus pour les orks autour, d'où la réflexion que j'avais proposé il y a quelques semaines au sujet d'une liste full freebooters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bete
» Question bête!
» Question très bête
» Question toute bête sur les socles...
» Gorkrash, la Bête de Golgotha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: