L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

stratagèmes "maison"

+2
Exo
Thyrio
6 participants
AuteurMessage
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

stratagèmes "maison" Empty
MessageSujet: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyLun 22 Jan - 20:04

Suite à l'annonce de la sortie de notre codex en décembre, je compte proposer à mes potes du club de jouer avec quelques stratagèmes maison cohérents.
On avait commencé à travailler avec la même logique pour un pote BA bien avant la sortie de son codex.
L'idée est de s'inspirer d'autres startagèmes de l'adeptus Mechanicus que je joue aussi pour les règles et le coût.

• Techno-Big Mek 1PC

Utilisez ce stratagème après qu'un Personnage ork de votre armée a utilisé une aptitude pour réparer un véhicule. Il peut immédiatement utiliser de nouveau cette aptitude, y compris sur la même cible.

• ya des bomb kachées là-dedans 1PC

Utilisez ce stratagème lorsqu'un véhicule ork de votre armée est détruit: ne lancez pas de dé, il explose automatiquement.

• ça va trancher 1PC

Utilisez ce stratagème sur une unité d'infanterie ork lors d'une phase ce combat, pour chaque 6 pour toucher obtenu, la cible subit une touche supplémentaire

• Allé couré les Gros 1PC

Utilisez ce stratagème lorsqu'une unité de marcheur ork de votre armée réalise une Advance.
Lancez 2 dés au lieu d'un et additionnez les résultats pourdéterminer la distance de l'Advance.

Revenir en haut Aller en bas
Exo
Squig
Squig

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 9:46

Pas mal comme petite réglés Smile J'aime bien celle avec la camion qui explose.

Sinon tu as trouvé ça ou l'annonce pour le codex en décembre? Je trouve pas.
crom
Boy
Boy
crom

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 11:01

L'explosion automatique pour 1pc, c'est trop fumé, il faut que ça en coûte 2 je pense.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 12:58

Le même stratagème coûte 1 PC dans le codex mechanicus
crom
Boy
Boy
crom

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 13:44

Mais est-ce que l'adeptus mécanicus a des boit'kitu à 57pts qui peuvent servir de bombe sur pattes ? (vraie question, je ne connais pas leur dex')
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 18:15

Mon idée est d'avoir vos avis,
Le Mechanicus a des marcheurs dragoon et des robots katelans.
Mais ce statagème serait sûrement plus efficace chez nous, on pourrait le proposer à 2PC.

Que pensez-vous des autres et de leur "coût"?
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 23:06

moi ça me plait bien tout ça, mais aucune idée de l'impact sur le jeu et donc du coût kivabien nécessaire...
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 23:21

Bah pour moi 1PC c'est pas abusé  Smile . parce que ok il explose mais c'est pour une figurine et pas l'unité... là ça vaudrait vraiment le coup ! un petit escadron de boitkitu à poil ki fonce sur l'ennemi  Twisted Evil  !!

crom a écrit:
Mais est-ce que l'adeptus mécanicus a des boit'kitu à 57pts qui peuvent servir de bombe sur pattes ? (vraie question, je ne connais pas leur dex')
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyMar 23 Jan - 23:37

Cela paraît sympa, après c'est toujours difficile de savoir quel impact une idée sympa a sur le jeu.
Ce qu'il faudrait c'est que tu nous fasses des retours sur tes tests quand tu auras pu en faire.

Je pense que j'essaierai le coup de l'explosion volontaire si j'en ai l'occasion!
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyLun 5 Mar - 16:03

Hier j'ai testé les stratagèmes contre mon pote raven guard, je n'ai utilisé que celui de la double réparation pour 1PC qui m'a fait gagner 1 PV sur le Meka-dread puis 2 au tour suivant, sympa mais pas décisif.
Mon pote Raven Guard les a trouvé équilibrés en jouant celui de l'explosion avec 2PC.
Quelqu'un d'autre les a testé?
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptySam 10 Mar - 18:41

Personne d'autre n'a essayé de tenter le coup?

Je reviens vers vous avec quelques avis objectifs d'adversaires du chaos ou impériaux, voici les stratagèmes adaptés:

1/ Techno-Big Mek 1PC ou 2PC selon les avis
Utilisez ce stratagème après qu'un Personnage ork de votre armée a utilisé une aptitude pour réparer un véhicule. Il peut immédiatement utiliser de nouveau cette aptitude, y compris sur la même cible.

2/ ya des bomb kachées là-dedans 1PC
Utilisez ce stratagème lorsqu'un véhicule ork de votre armée est détruit: ne lancez pas de dé, il explose automatiquement.

3/ça va trancher 1PC
Utilisez ce stratagème sur une unité d'infanterie ork lors d'une phase ce combat, pour chaque 6 pour toucher obtenu, vous pouvez réaliser une attaque supplémentaire (une touche auto semblait trop fort).

4/ courez les groz: ce stratagème peut cibler les marcheurs et méganobz. 1PC
L'unité Advance de 6 auto.

Voici d'autres propositions :

5/ c'est moi l'nouveau boss. 1pc
si le sg est tué par l'adversaire, un autre character present sur la table deviendra le sg. vous devez prendre le character le plus proche d'une unité adverse. en cas d 'egalité de distance ( au close par ex ) choississez. puis determiner son trait de sg. le seigneur de guerre mort ne compte pas comme tuer pour les points de victoire

6/ rage berserk 2pc ( 1pc pour les snakebits )
a declarer au debut de la phase de corps a corps. tous les kikoup de l'unité choisie comptent comme des gros kikoup pour la phase de corp a corps en cours

7/ Pogo! 1pc
une unité d'infanterie ou de marcheurs ou de moto peut faire une retraite et charger une autre unité que celle(s) contre qui elle etait a 1" avant la retraite.

8/ Bouclier façon Mork 1pc
A utiliser dès que l'unité character a protéger subit une blessure mortelle pendant une phase. Toutes les blessures mortelles reçues dans cette phase ne ciblent plus ce character mais une autre unité alliée ork de votre choix dans les 3" de la cible initiale. Vous ne pouvez désigner qu'une seule unité bouc emissaire pour subir les BM et si elle est entierement detruite les BM restant affectent leur cible initiale.

9/Défilé militaire 1 à 3pc
taper bien les talons. On ne doit entendre qu'un seul ork marcher! Designez autant d unités d infanterie ork que voulu tant qu'elles sont a 3" les unes des autres. lancer autant de dés que votre dépense en pc. Le meilleur résultat s'applique à la place des jets d'advances de ces unités. Ajouter 1" au resultat si le seigneur de guerre fait partie des unités choisies.

10/ Dur comme Gork 1 ou 2PC
quand l adversaire est a portée de main, la determination rend insensible.
Au debut du tour adverse, selectionnez une unité d'infanterie a 24 ps ou moins de l'adversaire. cette unité gagne +1 en endu jusqu'a la fin du tour adverse.

Vous en pensez quoi?
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" EmptyDim 11 Mar - 23:21

Je dois dire que j'aime assez le bouclier façn Mork!
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratagèmes "maison"   stratagèmes "maison" Empty

stratagèmes "maison"
Page 1 sur 1