L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test et évolution

Aller en bas 
+2
Thyrio
Capt'ain Albatork
6 participants
AuteurMessage
Capt'ain Albatork
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2018

Test et évolution Empty
MessageSujet: Test et évolution   Test et évolution EmptySam 3 Nov - 8:55

Bonjours les boyzs

Aujourd’hui, la Waaagh est de sortie pour la dernière fois en index.

DÉTACHEMENT : BATAILLON

[Seigneur de Guerre] WARBOSS
Fling' kustom, Pince énergetik, Squig d'attak'
Survivant Tenace

WEIRDBOY 4 | 62
Jump

BOYZ (24)
Boss Nob Pince énergetik

BOYZ (24)
Boss Nob avec pince

GRETCHINS (10)

NOB AVEC BANNIÈRE WAAAGH!

PAINBOY



DÉTACHEMENT : FER DE LANCE

BIG MEK EN MÉGA-ARMURE
Méga-klateur kustom, Pince énergetik, Champ de force kustom

DEFF DREADS (2)
Karbonizator,Pince de dread supplémentaire

KILLA KANS (6)
Gros fling' (2), Karbonizator (2), Lance rokettes (2)

BIG GUNZ (lobeur)
+ Grot gunner (3)

BIG GUNZ (Lobeur)
+ Grot gunner (3)

BIG GUNZ (lobeur)
+ Grot gunner (3)

Ce sera contre un space loulou cette fois. Auparavant, j'ai déjà à mon actif avec cette liste une victoire aux points contre un GI/CG/Deathwatch et une défaite contre les TS.
J'ai conscience que c'est loin d’être optimisé et qu'Il va falloir modifier tout ça avec le dex. Les lobas disparaissent, le sac à point "boite qui tue" ne se rentabilise pas et il y a du sale en face. Je joue full peint et ça a guider la construction de cette liste.
Je compte m'orienter vers un kulte de la vitesse à l'avenir. dés que j'aurais resocler les motos et l'infanterie embarquée en BW.

La question en ce moment, c'est sortir les motos mais par combien?
par 3 ou 4 fois 3, 2 fois 6 ou par 15 ?
je pencherais plutôt par 12 ou 15 pour optimiser le stratagème de la fumée et ne pas donner trop facilement le premier sang.
15 warbibers devraient, je pense, nettoyer du cordon au tir (45 tir avec le dakka)

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptySam 3 Nov - 16:42

Content de voir un nouveau poster dans cette section.
Avec ta liste tu perds énormément à sortir en index par rapport au codex, mais d'ici ta partie tu ne pourras pas faire mieux.
J'enlèverai les karbo des killa kans qui ne te font pas profiter de leur bonne CT pour les remplacer par 6 lance-rokettes ainsi tu économise 30 pts.
Dans le codex, tu ne pourras aller "que" jusqu'à 12 motos et à mon avis il en faut une unité avec un max pour pouvoir utiliser le stratagème faisant qu'elles sont plus difficiles à toucher. D'autant plus que les stormboyz restent forts.
Chez les SW V8, les gars peuvent jouer beaucoup de tirs, du psy presue autant que des TS ou full CAC, as-tu une idée de ce que tu affronteras?
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2018

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptySam 3 Nov - 21:14

Coût de bol, j'ai reçu mon dex au courrier juste avant de partir à l'assos et j'ai pu remanier la liste vite fait.Du coup, j'ai sorti ça

DÉTACHEMENT : BATAILLON

QG

BIG MEK EN MÉGA-ARMURE
Méga-klateur kustom, Pince énergetik, Champ de force kustom

WARBOSS
Fling' kustom, Pince énergetik, Squig d'attak'

WEIRDBOY
jump - warpath

TROUPES

BOYZ (10)
Boss nob Pince énergetik

BOYZ (20)
Boss Nob Fling', Fling' kustom, Gros kikoup'

BOYZ (10)
Boss Nob Pince énergetik

ATTAQUE RAPIDE

DEFFKOPTAS (3)
Rokettes

WARBIKERS (6)
Boss Nob Pince énergetik

SOUTIEN

CHARIOT DE GUERRE
Gros fling', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

CHARIOT DE GUERRE
Gros fling', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

DEFF DREADS (2)
Karbo, Pince de dread supplémentaire (4)

Il y a du bien et du moins bien. Les motos sont énormes et je pense que se sera 2X6 au final.Plus de liberté tactique et moins sensible au jet de moral;
J'ai mis les dreads en fep et je pense que se n'est pas obligatoire. Avec la WAAAGH du Deffkilla qui va vite arrivé, il peuvent faire 7 de mouvement + avance de 2 à 7 + la charge de 3 à 7 relancable soit une moyenne de 18, 19.
Les chariots rouleau énorme aussi, toujours dans le rayon du big Boss moto
Bref, il me faut un boss moto
Revenir en haut Aller en bas
Laguinche
Grot
Grot
Laguinche


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/07/2016

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyJeu 8 Nov - 12:32

Juste pour savoir : quel est le format en points de ta liste stp ? Et tu cherches à affronter quoi comme liste ? de la masse ou du véhiculé ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2018

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyVen 16 Nov - 12:00

On joue en 1500 points à l'assos et l'ambiance générale n'est pas bisounours  mais carrément grosbill. Il y a couramment de la garde, du chevalier gris et sm, les thousand sons et chaos, du loulou, des darks angels, des tyty et aussi de temps en temps, death gard, custodes. On peux trouver un peu de tout comme liste; de la masse au méca.
En feuilletant le dex, je pense tenter une liste Blood axe la prochaine fois.

DÉTACHEMENT : BATAILLON

BIG MEK EN MÉGA-ARMURE
Equipement : fling kustom, Pince énergetik, Champ de force kustom, grot graisseur

DEFFKILLA WARTRIKE

WEIRDBOY

14 BOYZ (X2) embarqués en BW
kalibre, Kikoup
Boss Nob pince

GRETCHINS (10)

6 WARBIKERS (X2)
Boss Nob Pince énergetik'

Bonebreaka (X2)
Equipement : Gros fling', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée

DEFF DREADS (X2)
Equipement : Karbonizator (2), Pince de dread (2), Pince de dread supplémentaire (4)

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyVen 16 Nov - 16:53

Tu nous en diras un peu plus sur la liste SW que tu as affrontée.
Quel clan as-tu joué?

Je partage ton point de vue pour le BW rouleau et bonebreakas.
Je pense aussi jouer des dreads en FeP mais par 3.

Blood axe est intéressant comme clan pour des unités étant à distance de l'adversaire mais après avoir rêté 1 ou 2 charges, tu verras à quel point Evilsunz est énorme, en particulier pour les charges à 8 ps après Fep.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2018

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyDim 18 Nov - 15:39

De mémoire, le SW avait 2 unité de chasseur gris, une deva lasers/bolters lourds une unité de griffes sanglantes avec chapelain, une autre à moto, un prêtre des runes et un volant dont j'ai oublié le nom , farci de wulfens bien équipé de marteau, griffes et 4+ invu.
j’étais en full evil suns.

J'ai longtemps hésité entre les deux clans evil sun/blood axe. Je penche pour les blood axe pour pouvoir désengager et recharger avec les wagons en plus du bonus de couvert. J'ai été agréablement surpris par la capacité de saturation au tir des motos et le fait de pouvoir éventuellement  les désengager me plais bien. Je ne vise pas la charge T1. Le jump me sert plus pour scorer sur les objos avec les gretchins ou les coller dans les pattes adverses pour temporiser comme je n'ai pas de grosse bande qui vaille le coup de TP. Le fait de ne pas réussir une charge même à 8 ne m'aide pas non plus...
Le stratagème télàtépulà ne me parait pas systématique. à voir selon le type de déploiement et le terrain. Si je déploie tout au début, je n’oppose à la vue que des endurances 7 ou 8 avec de bonne sauvegardes, le tout sous CdFK avec un mécano qui a ses outils à la main.
Je pense que le mix de clan blood/evil serait très bon pour moi. J'ai essayer de monter une liste de ce type mais je galère au format actuel de 1500 points pour avoir suffisamment de PC.
Revenir en haut Aller en bas
marzug1667
Grot
Grot
marzug1667


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 17/04/2018

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyDim 18 Nov - 19:18

Hello,

Je pensais aussi jouer des bonebreaka en evil sunz mais du coup l'idéal est de le synergiser avec le wartrick et le trait de SDG "fondu" pour lui donner la capacité des blood axes pour retraite et charge, je n'ai pas encore pu tester mais je suppose que c'est configuration plutôt compliqué à mettre en place je suppose.

Sinon utiliser le téla tépula sur le bonebraeka a déjà été essayé?

Et le big mek n'a pas du mal à suivre tout le monde? Le recours au stratagème du CFK à 18ps est récurrente? (à voir selon situation j'imagine bien mais en générale?)
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyDim 18 Nov - 20:27

Le soucis du désengagement et des Orks, c'est qu'en général on s'en sert pas vraiment.
Dans la logique c'est plutôt l'adversaire qui va tenter de se désengager pour nous avoiner tranquille. En trait SDG y a des trucs plus sympa à faire à mon sens.

Pour le CFK, Games Workshop ne nous a pas facilité la tâche en supprimant le BigMek à moto...
La seule solution viable que j'ai trouvé c'est de le faire TP avec un Weirdboy pour suivre tout le monde. Jouant tout embarqué, j'ai jamais eu à me servir du stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
marzug1667
Grot
Grot
marzug1667


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 17/04/2018

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyLun 19 Nov - 17:39

Le principal avantage que je trouve au désengagements c'est de pouvoir profiter des synergies lié aux charges comme les blessures mortelles - frapper en preum's au cac ou encore utiliser le stratagème du wartrick voir chercher une cible plus intéressante plus loin, quitte à se prendre les tirs de contre charge. Bien sûr cela reste occasionnel je suppose mais je vais tester cela.


Quant au CFK j'envisageai la même solution.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyLun 19 Nov - 17:53

+1 pour la TP du CFK mais cela ne fonctionne qu'une fois (c'est déjà ça).

Par contre, je partage l'avais de Thurug, je ne me suis pas encore retrouvé à avoir besoin de désengager mes orks depuis le codex, mon adversaire a toujours dû le faire à son tour pour pouvoir me tirer dessus ce qui m'a permis de charger de nouveau au tour suivant.

J'hésitais à prendre le BB FW, au club on tolère 1/2 unités FW par armée pour se faire plaisir, mais il aurait obligatoirement ce trait evilsunz, j'envisage de prendre un autre perso comme SdG pour éviter cela. Faudra tester et faire des retours, vu que nous sommes nombreux à vouloir tester le clan evil sunz.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyLun 19 Nov - 20:05

Thurug a écrit:
Pour le CFK, Games Workshop ne nous a pas facilité la tâche en supprimant le BigMek à moto...
La seule solution viable que j'ai trouvé c'est de le faire TP avec un Weirdboy pour suivre tout le monde. Jouant tout embarqué, j'ai jamais eu à me servir du stratagème.


Le Big Mek sur moto de guerre avec Champ de Force Kustom existe encore.
Sa fiche technique dans l'Index Xenos 2 est encore valide.
C'est écrit dans la FAQ générale sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution EmptyMar 20 Nov - 3:47

Oui mais moi je joue avec des tournoyeux. Et les tournois auxquels on participe n'autorisent plus les index depuis longtemps déjà (oui ça fait 6 mois que les SoB et les orks etc ne sont plus jouables dans ce type de tournois).

Après effectivement il y a toujours cette possibilité bien pratique, mais personnellement je ne peux m'y résoudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test et évolution Empty
MessageSujet: Re: Test et évolution   Test et évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test et évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évolution de 500 à 1000 points
» Liste de tournoi, Evolution au fil des compéts!!
» liste a 1700, test en cour
» Liste TEST à 1500
» Balaiz Boy's du Chaos : Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: