L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la carte plastique

Aller en bas 
+3
Uzgruhk
bazok
athamulk
7 participants
AuteurMessage
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 14:43

En furetant sur notre Grande Soeur anglo-saxonne qu'est the-waaagh.com, je suis tombé sur cela :

http://img351.imageshack.us/my.php?image=squig37kk.jpg

Je dois dire que ces gens me sidère dans leurs capacités de travail avec la carte plastique.

Du coup, je me suis demandé pourquoi aussi peu de gens par chez nous essayaient de faire des choses de cet acabit. Je donne mon fournisseur de carte plastique, qui est un industriel et pratique la vente au mètre/carré, ce qui baisse considérablement le prix à côté de ce que propose evergreen, par exemple.

Weber - Métaux et plastiques
9 rue du poitou
75003 Paris,
Métro : Fille du calvaire - Ligne 8

Je sais que c'est sur Paris, peut-être pourrais t'on trouver un moyen pour faire des achats et des envois pour les gens loin de Paris, afin que tout le monde puise profiter de cette "manne céleste".
Revenir en haut Aller en bas
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 16:04

moi le probléme c'est que j'ai du mal a la découper et c'est assez cher pour une petite plaque sinon c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 16:16

bazok a écrit:
moi le probléme c'est que j'ai du mal a la découper et c'est assez cher pour une petite plaque sinon c'est pas mal

Mon propos est justement le prix.
Ta question est comment bien découper la carte plastique ?

Oubliez les cutters d'arts plastiques de vos cours de collège et/ou de lycée.
Achetez un bon gros cutter de bricolage avec une bonne prise en main. Achetez en même temps un jeu de lame.
Pensez à un plan de découpe et surtout à une règle métallique graduée pour pouvoir découper en appuyant sans pour autant glisser dans tout les sens.

Un petit truc : faire un premier passage sur toutes les lignes de découpe juste pour creuser un peu et créer un guide, puis repasser en appuyant bien.
C'est particlulièrement pratique pour les formes courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 16:59

J'en utilise (mais je suis loin de ce niveau)... si j'ai toujours pas posté de photos d'ailleurs de mon chariot de guerre 100% Carte plastique (very very WIP), alors que que je m'apprète à terminer ma plaque, c'est principalement parce que mon fournisseur habituel a décidé de ne plus en vendre... Mon problème étant de plus que mon fournisseur ne faisait que des plaques d'une épaisseur très fine, j'avais pas trop de choix... Mais là il va faire que du evergreen et bon... beurk, plutôt crever... trop cher pour ce que c'est.

Snifff... Et bon les achats par correspondance, je suis vraiment pas fan...


Un jour je le posterais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 17:35

Moi mon gros soucis avec la carte plastique c'est le collage!

Depuis la réalisation de mon half trak US WWII dont la cabine a été intégralement réalisé en carte plastique evergreen,je cherche de grande plaque. Mais la derniere que j'avais trouvé au format A3 ne se colle pas avec ma colle plastique habituelle. A comprendre, le plastique ne se dissous pas et empêche une soudure solide. Si quelqu'un connait une colle super puissante pour fondre cette carte, je suis preneur.

Larg- qui c'est fait entuber par ce Scrongneugneu de vendeur qui m'avait affirmer que sa plaque A3 (2€ donc pas chère) se collait a la colle plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 17:47

j'ai la solution:
au débu j'utiliser de la colle pva mais pas trés éfficace et sa parter tout le temp j'avait un tube de colle UHU toute adésion c'était marqué qui trainer j'ai éssayer, impécable sa séche en 30s et sa tient ,beaucoup pourtant sur les fig sa tient pas tellement, j'ai était surpris.
Donc le nom c'est UHU twist&glue celle qu'on voyait a la pub avec une oeuvre d'art qui se détruisait puis il la recoller et il se vanter de tenir tout les matériaux
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 22:39

J'utilise de la carte plastique pour les moyennes et petites oeuvres. Pour le gros oeuvre j'utilise du carton fin ou moyen, qui est beaucoup moins cher et dont l'utilisation sera la même que la carte plastique : faire une armature ou bien donner une première forme à quelque chose.

Sinon pour la découpe j'ai découvert dans mon magasin de beaux arts un cutter particulièrement éfficace pour ce genre de travail. Bon ce n'est pas donner (environ 7,5€) mais le résultat est ultra satisfaisant et permet des coupes net et droites. Voici la bête :
De la carte plastique P10201420gv
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyMer 12 Juil - 23:26

Très joli cutter...
Tu as des références précises ?

Pour la colle, je n'utilise qu'un seul type pour tout:
Epoxy Bicomposant, type araldite avec séchage plus ou moins rapide en fonction de la necessité.

C'est particulièrement utile quand on a plusieurs type de matériaux, comme du métal, de la résine, de la carte plastique...

PS : Bazok, tu veux bien faire un effort sur ton expression et sur ton orthographe, ton message est difficilement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Morgrazd
Grot
Grot
Morgrazd


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2006

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyJeu 13 Juil - 11:38

sympatique ce montage en carte plastique Smile
jespere pouvoir faire un truc comme sa un jour.

sinan moi pour la carte plastique, pareil au cutter de chez casto, le bon gros truc avec une bonne prise en main ou je peut avoir pas mal d'appuis.
sinan pour les petits boulots j'utilise plus de la carte plastique de recupération (la recup c'est ma spécialité Laughing ) puis la en ce moment j'ai retrouvé des sortes de cartes telephonique mais très souples. pour les figurines c'est super... sa se coupe au ciseaux cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyJeu 13 Juil - 11:42

aaah la carte plastique !
Oui c'est vrai faudrait que je m'y mette rapidement, notamment pour mes véhicules (étonnant non ?).

Par contre, sur je ne sais plus quel forum on ma conseillé ce revendeur...
Conrad
... dont on m'a dit le plus grand bien.

Quand mon budget le permettra je pense faire une commande chez eux. Et puis qu'on y est, quels sont les épaisseurs de plaque qu'il faut utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyJeu 13 Juil - 11:55

Pour les épaisseurs, tu as les choix. Le premier que je ferais c'est une plaque entre 1 et 2 mm. C'est assez rigide pour permettre de faire des grandes surfaces. En plus 2 mm correspond à un blindage très respectable pour l'échelle de 40K. Le 1 mm marche aussi mais fera plus tôle si on l'épaisseur(cf truck US Waaagh Largwisnub pour toute la cabine)

Après je te conseille des plaques plus fines pour faire tout ce qui est rivets, détails de structure...

Pour revenir à la carte et la colle, est-ce que quelqu'un à une marque alternative à evergreen qui se colle à la colle plastique? Sinon je me contenterais de l'araldite bi composant. Merci pour les infos déja données.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyJeu 13 Juil - 14:42

Largwisnub a écrit:
Pour les épaisseurs, tu as les choix. Le premier que je ferais c'est une plaque entre 1 et 2 mm. C'est assez rigide pour permettre de faire des grandes surfaces. En plus 2 mm correspond à un blindage très respectable pour l'échelle de 40K. Le 1 mm marche aussi mais fera plus tôle si on l'épaisseur(cf truck US Waaagh Largwisnub pour toute la cabine)

J'utilise de la 1mm pour tout ou presque.
J'utilise de temps en temps de la 2mm pour faire des plaques de blindage en rab, parce que cela rend plus "solide" une fois peint.

Citation :

Après je te conseille des plaques plus fines pour faire tout ce qui est rivets, détails de structure...

Je n'utilise pas d'autres épaisseurs, par contre j'utilise des tubes et j'ai découvert récemment qu'il existe aussi des profils qui ressemblent aux poutrelles métalliques de l'industrie...
Que du bonheur pour faire des structures apparentes sur des véhicules ou des éléments de décor.

Citation :
Pour revenir à la carte et la colle, est-ce que quelqu'un à une marque alternative à evergreen qui se colle à la colle plastique? Sinon je me contenterais de l'araldite bi composant. Merci pour les infos déja données.

J'utilise encore, surtout pour les micros réparations des figurines déjà peintes de la super Glue 3 de chez Locite. Je l'utilisais aussi avant pour les collages entre matériaux de nature différente.

Petite précision pour l'epoxy bi-composante, c'est une colle qui ne fait pas fondre, il faut donc ne pas oublier qu'elle crée un volume supplémentaire dans la zone de colle. Donc faut bien préparer ses surfaces.

Pour les evergreens, en général, pensez à les laver au liquide vaisselle avant de les utiliser, il reste souvent des corps graisseux liés au démoulage sur ces plaques.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyJeu 13 Juil - 16:10

Conrad c'est pas mal. Sauf que la seule commande que j'ai fais la bas, ils se sont trompé dans la taille des plaques, et m'ont donné du 0,5 mm au lieu du 1 mm que j'avais commandé. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure pour mon boulot, mais c'est quand même regrtable de la part d'un tel magasin. Sinon la carte plastique est la bas de très bonne qualité.

Mon cutter est de la marque Mapped. Je peux pas en dire plus pour la simple et bonne raison que je ne me rappelle pas tout à fait du prix que j'y ai mis.

Pour les rivets, surtout pour ceux des véhicules j'utilise les rond qu'il y a sur les grappes plastique GW. Pour les plus petits je les prélève sur divers pièces comme des kikoup ou des flings.
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique EmptyJeu 13 Juil - 18:37

da gorrilz a écrit:

Mon cutter est de la marque Mapped. Je peux pas en dire plus pour la simple et bonne raison que je ne me rappelle pas tout à fait du prix que j'y ai mis.

Merci, je vais chercher de mon côté avec ces éléments.

Pour continuer dans le problème des tarifs, sur une plaque d'un mètre sur un mètre, j'ai fait l'intégralité des éléments de denver, le howdah et la chariotte, tout le Howdah de pucinette ainsi que la diligence de la Bande à Kiri.

J'ai aussi fais avec quelques raccords à droite à gauche sur d'autres véhicules de maroune ou sur le howdah de tekila, mais surtout toute les structures de mes éléments de décors eldars (voir sur la VeDeheM, lien en signature).

Il me reste encore tout ça. Le plateau que vous voyez derrière est une plaque de 120 par 60, (un plateau de jeu en cours de réalisation), à l'époque il m'avait couté autour de 20 euros ce mètre-carré.
Donc, pour les gens d'Ile de france, je ne saurais trop conseiller une petite visite de temps en temps chez Weber. Comme je le disais au début de ce topic, pour les autres on peut voir, entre nous, les possiblités d'achat et d'envoi sur la base du prix d'un mètre carré par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la carte plastique Empty
MessageSujet: Re: De la carte plastique   De la carte plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la carte plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte plastique
» Sites orks
» un dieu en carte plastique
» Cyroul et "Le plastique à la carte"
» Tourelles, bitz et du plastique, encore du plastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: