L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyLun 26 Aoû - 11:11

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de reprendre une liste jouée à un tournoi US qui me parait ... très originale.
N'étant pas très Fan de la masse, j'ai trouvé cette liste mais je n'en ai pas compris les subtilités, le choix Freebooterz etc ... J'ai peut être d'ailleur oublié de choisir une bannière ou quelquechose en reproduisant la liste.

Que pensez vous de celle ci ?

Je joue dimanche contre trois armées d'amis qui s'intéressent beaucoup aux listes ETC etc ... de l'opti de chez opti pour un mec qui ne s'est pas replongé dans les synergies Orks ...

Sinon, je piquerai Smile la liste de Thyrion sur son post précédent, en pausant plein de questions sur ce qui relance à proximité de qui, et qui mettre ensemble et toujours à portée ...
Merci à tous !!


A pied


Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]
[Index] Warboss en Méga-armure  : 122 pts
- Fling' kustom, Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!, [Freebooterz] Réputation qui tue

"Mage " - Weirdboy : 62 pts
- Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , [Freebooterz] Réputation qui tue


TROUPES
"Orks Base" - Boyz (28) : 201 pts
- 27 Frags à manche, 27 Kalibr', 2 Bombes kass'tanks, 25 Fling', 27 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
- Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Fling', Kikoup', Gros kikoup'

Gretchins (10) : 30 pts
- 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

Gretchins (10) : 30 pts
- 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


Les Gros Morka Gorka
QG
Big Mek avec Kanon Shokk  : 84 pts
- Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !, [Freebooterz] Réputation qui tue
- Grot Graisseur :  Grot Graisseur

Weirdboy  : 62 pts
- Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment


SOUTIEN
Gorkanaut  : 311 pts
- 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Karbonizator, Méga-fling' deffstorm, Pince de Gork , Dakka Dakka Dakka !, Explosion, Gros Krabouilleur, On y Va !

Gorkanaut : 311 pts
- 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Karbonizator, Méga-fling' deffstorm, Pince de Gork , Dakka Dakka Dakka !, Explosion, Gros Krabouilleur, On y Va !

Morkanaut  : 310 pts
- 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Méga-klateur kustom, Mega-zapeur kustom, Pince de Gork , Champ de force kustom, Explosion, Gros Krabouilleur, On y Va !, Champ de Force Kustom


Aviation
VOLANTS
Dakkajet  : 148 pts
- 4 Super fling', 2 Super fling', Aéroporté, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique, Tous les Dakka

Dakkajet  : 148 pts
- 4 Super fling', 2 Super fling', Aéroporté, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique, Tous les Dakka

"Wazbom Blastajets  : 179 pts
- 2 Méga-kanon wazbom, Fronde de frags à manche, 2 Kanon krazeur, Champ de force kustom, Aéroporté, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique, Vizeurs Boostés de Mek

Total : 1998 points - 59 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-487813-avia.html

test


Dernière édition par Lapoun le Sam 31 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xekantoine
Squig
Squig
xekantoine


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 13/02/2016

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyLun 26 Aoû - 14:03

Je suis pas très expérimenté mais je pense que tu devrais enlever un véhicule pour rajouter 30 boyz.
C'est mon avis mais 28 boyz pour 2000pts ça me paraît vraiment trop peu...
Enfait ton weirdboy n'aurait, je pense, pas beaucoup d'utilité.
J'attends de voir une réponse d'un pro pour voir si ça peut se jouer compress
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyLun 26 Aoû - 16:23

Je pense que le but de la liste est d avoir des gorkanauts qui balancent 18A en 2+ reroll des 1 au close.. Avec le trait de Sdg freebooterz sur ton boss tu fiabilises les touches des gorka/morka
Les dakkajets sont là pour entamer des unités. Les weirdboyz peuvent smiter pour terminer de petites unitées.
Tout ça dans le but d activer le trait freebooterz pour faire tirer le wazbom a plein potentiel et les gorkas tapent en ignorant le profil degressif...
Vraiment tres sympa et tres interessant comme liste.
Pour le joueur ork qui n aiment pas la mase c est cool! Bad)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyMar 27 Aoû - 13:15

mimolette a écrit:
Je pense que le but de la liste est d avoir des gorkanauts qui balancent 18A en 2+ reroll des 1 au close.. Avec le trait de Sdg freebooterz sur ton boss tu fiabilises les touches des gorka/morka
Les dakkajets sont là pour entamer des unités. Les weirdboyz peuvent smiter pour terminer de petites unitées.
Tout ça dans le but d activer le trait freebooterz pour faire tirer le wazbom a plein potentiel et les gorkas tapent en ignorant le profil degressif...
Vraiment tres sympa et tres interessant comme liste.
Pour le joueur ork qui n aiment pas la mase c est cool! Bad)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Cool merci Mimolette !

Penses tu que remplacer un Gorka ou Morka par des tireurs serait bienvenue ?
J'aimerais tester les Flash Gits ou des Tireurs Orks en arrière de ce pack de grosse fig qui avance. Ou peut être remplacer un Dakkajet.

Mes amis jouent :
Thousand Son
Nurgle (besoin de penetration d'armure et d'unités qui résistent aux flammes (touche auto sur réponse de charge des véhicules avec lance flammes :/)
Deathwatch ou IK

Je ne sais pas quelle armée je vais affronter, mais à part les Thousand sons que j'arrive parfois à gérer, les autres me font foutrement peur.

Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptySam 31 Aoû - 14:43

Salut ici !

J’ai ma partie demain et aurais besoin d’aide pour oublier d’utiliser les fondamentaux ou mal interpréter les règles …
Si des pros peuvent me conseiller répondre sur les stats à utiliser et surtout m’aider si jamais j’ai oublié quelquechose (je pense particulièrement à la bannière que je n’ai pas ?) Car là les stats me paraissent faibles :

Première question : Le bonus Freebooterz permet de faire un +1 au toucher, mais … ca concerne le CAC et les Tirs ? ou juste le CAC ? Et ca ne dure que le temps du tour c’est bien ca ? Faut retuer une unité en tour 2 par exemple pour regagner le +1 au toucher ?

Sinon si vous pouviez me dire si mes calculs sont bons par unité ...

Dakkajet : [STRATAGEME PLUS DE DAKKA]
Les Premiers à engager le combat pour tuer en donner le bonus donc c’est selon les stats ?
Au tir : 6 Super Fling donc 18 attaques en CT 4 + (vise une seule unité) de Force 6 avec -1 à la PA
Avec une relance pour tous les 5+ dû au stratagème plus de Dakka

WazBom
En imaginant que le Dakkajet a tué une unité (gloups) , le Wazbom fait
2xD3 de mega kanon à CT 4+ ( +1  bonus Feebooters) avec relance des 1
2xD3 de Kanon Krazeur en CT3+ (avec le bonus du kanono krazeur et +1 Freebooters)

Le WarBoss en mega Armure :
Relance des 1 au CAC et +1 pour toucher ce qui donne si mes calculs sont bons :
Au Tir : du 4+ avec relance des 1 … (5+ avec +1 au toucher des Freebooterz ce qui en théorie donne 4+ si une unité a été tuée par un Freebooterz juste avant)
Au cac : 4 attaques de CC2+ (ou 3+ si aucune unité n’a été tuée précédemment avec le malus de la pince énergétique -1 pour toucher)

Le Big Mek avec Kanon Shokk :
Au Tir : CT5+ avec relance des 1 donc ca fait du 4+ si une unité a été tuée (freebooters)  comme le Warboss j’imagine ?

Sinon je vois souvent que vous utilisez un stratagème qui permet de refaire une phase de TIR ?
Je ne le trouve pas ... J'ai bien vu celui qui est réservé aux Bad Moonz mais en Freebooterz je ne peux pas j'imagine ?


Gorkanauts :
Au Cac : CC 3+ avec relance des 1 (à côté du Warboss Réputation qui tue)  ou CC2+ si j'ai le bonus Freebooters. Avec ??? SI je prend la pince de Gork pulvérizer 6x3 soit 18 attaques ? ? ? Effectuez 3 jets de touche au lieu de 1 pour chaque attaque effectuée avec cette arme ? C'est bien ca ?

Je n'ai donc d'intéressant à mes yeux de gros noob que le stratagème + de Dakka à utiliser avec le Boucliers Grots qui me permettra de faire mourir des Grots à la place des Orks.

Enfin, pour les sorts, je pensais prendre Sentier de la guerre pour améliorer de 1 la caractéristique d'attaque du Dakkajet, pour faire ... +1 attaque lors du premier engagement qui doit me donner le bonus Freebooters en tuant la première unité.

Est-ce bien cela svp ?
Si vous avez des conseils pour les combos armes / CP ca serait génial. Merci d'avance !!!

Peut être pourrais-je ajouter une bannière Waaagh au Nob à la tête des orks boyz pour donner +1 aux Gorkanauts et au Boss si je laisse l'unité à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyDim 1 Sep - 8:16

Désolé de trouver ton sujet si tard, ce sera trop TARD pour tes parties d'aujourd'hui je pense, d'autant plus que j'adore ce concept de liste et que j'en monte ma propre version en ce moment.J'y reviendrai sous peu.

Dans l'urgence, le double tir que tu évoques est un stratagèe du supplément Vigilus pour faire tirer un Big Mek SAG 2 fois ou un G(M)orkanaut 2 fois.

Le stratagème freebooters marche au tir ET au CAC mais il faut l'activer à chaque phase.
Tirer 2 fois avec un Gorkanaut à 4+ ça devient fort.

Les +1A ont un intérêt sur des boyz ou méganobz, aucun comme tu l'évoques, les site vont te servir par contre, garde les boyz à côté des psykers pour garder les bonus le plus longtemps possible.
Bonnes parties
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyDim 1 Sep - 9:03

Thyrio a écrit:
Désolé de trouver ton sujet si tard, ce sera trop TARD pour tes parties d'aujourd'hui je pense, d'autant plus que j'adore ce concept de liste et que j'en monte ma propre version en ce moment.J'y reviendrai sous peu.

Dans l'urgence, le double tir que tu évoques est un stratagèe du supplément Vigilus pour faire tirer un Big Mek SAG 2 fois ou un G(M)orkanaut 2 fois.

Le stratagème freebooters marche au tir ET au CAC mais il faut l'activer à chaque phase.
Tirer 2 fois avec un Gorkanaut à 4+ ça devient fort.

Les +1A ont un intérêt sur des boyz ou méganobz, aucun comme tu l'évoques, les site vont te servir par contre, garde les boyz à côté des psykers pour garder les bonus le plus longtemps possible.
Bonnes parties

MERCI Thyrio !!!

Tu m'as donné une double phase de tir et Cac pour les Gorka et pour le Big Mek Sag ... Omg merci ca fait une belle différence !
Je laisserai les Psy à côté des Orks Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyDim 1 Sep - 9:20

Le stratagème de Vigilus ne marche qu'au tir.
Mais le bonus freebooters marche au tir et au CAC

tu ne peux pas avoir de double phase de cac sur les gorkanauts, c'est pourquoi j'adore avoir une unité de 10 méganobz
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyDim 1 Sep - 21:39

Partie terminée, merci encore pour votre aide !!!


Voici quelques images de la partie que j'ai gagné en le tuant, pas aux points ...

J'ai choisi le déploiement et le côté. Je choisis de jouer dans la largeur, sur le déploiement qui laisse le moins de distance entre les armées (9 ps au milieu, en forme de deux triangles qui se regardent par la pointe).

Malheureusement ... il joue en premier, je ne parviens pas à faire le 6 pour reprendre le premier tour.

Tour 1 : Il déploie ses unités en hauteur face à moi, en mettant ses terminators en protection de ses magos, Ahriman en prime, à côté d'un signeur du chaos (celui avec les ailes).

Dès la phase de magie, je comprends que la guerre sera longue ou très très courte. Ses unités sont toutes buffées, +1 toucher, -1 pour être touché, Svg etc etc. Il entamme par la même occasion l'un de mes deux Gorka à hauteur de 6 points de vie, et tue 2 Gretchins que j'enlève sur les côtés ... (un sort de zone qui visait un gretchin et touchait tout à proximité de ce dernier)

A la phase de tir ... je prends des rafales sur mes orks qui doivent me tuer 18 camarades verts. Je choisis de sortir le stratagème bouclier de Grots qui me sauve la mise ! 2 as : Deux orks mors et le reste en Gretchins.

Par chance à ce stade, il n'est plus à portée de charge par ses unités de base qu'il avait aligné en face de moi (voir photo). Il rate sa charge et perd deux ou trois de ses acolytes.

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Img_7612
[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Img_7610

Tour 2 :
Je Buff mon avion avec un +1 attaque, fais un chatiment et tente de teleporter mes orks derrière ses lignes pour les attaquer par l'arrière. Mais ... Double As, fiasco Wink 1 PV en moins sur mon Weirdboy.

J'avance derrière les lignes de l'ennemi les deux avions. Le Dakkajet devant une unité de 5 persos et le Wazbom Blasta à côté d'Ahriman ...
Je donne tout avec le Dakkajet pour qu'il tue son unité pour donner le bonus à l'armée (Freebooters). Deux phases de tir pour en tuer ... 3 ...
Le BigMek arrive en renfort, vise les deux derniers et les envoie prier le dieu de la lune. OUF j'ai là mon bonus !!!

Le Wazbom attaque Ahriman ... et n'en fait qu'une bouchée. Une libération sachant que c'était lui qui donnait à chaque tour le plus de buffs à son armée.
On voit en dessous l'abscence d'Ahriman et de l'unité de gauche, tuée par le Dakkajet.
[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Img_7611
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyDim 1 Sep - 21:50

Les tirs du reste de l'armée dont les deux Gorkas tuent le cordon de base qui les séparaient de ses terminators.

J'essaie après ces tirs de charger l'unité de terminator avec le Dakkajet ... à 11Ps ...
Pas pour leur faire mal, mais pour les forcer à tirer en contre charge pour essayer de charger les Termis avec le Gorka lui aussi à 11 ps ...
Charge ratée ... les tirs de contre charge m'enlèvent quelques pvs au Dakkajet et au Gorka ... mais pas suffisamment pour m'inquiéter. J'avais déclaré une double charge sur les termis et sur les persos restants de ses unités de base, ce qui me place sur ces derniers.
Le second Gorka les charge aussi et tuent ce qu'ils avaient contre eux, sans pouvoir tout élminer. Le gorka tue 8 ... Il les enlève en face de mon second Gorka qui n'a pas pu les finir au cac, sans aucune cible.

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Img_7614

Tour 3 :

Il charge mon Wazbom avec son seigneur mais celui ci reste en vie !

Il fait pop une unité à l'arrière de la table de mon côté, pour charger mes Orks Boyz qui protégeaient un objectif. Je lui tue quasiement la moitié au tir de contre charge ... Merci les Dakka Dakka, et tandis qu'il me tue 10 Orks, je riposte et lui en retue 9 ... Unité détruite.

Nous nous sommes arrêtés là par manque de temps. Mais sans Ahriman et face à deux Gorkanauts, mon seigneur, deux avions etc, il n'avait plus trop de possibilité de s'en sortir.
[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Img_7613
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyMer 4 Sep - 17:37

Si tu veux nous faire des rapports de bataille, tu as une section pour le faire ici:
https://orkatitude.forumactif.com/f10-recits-et-rapports-de-batailles
C'est mieux pour garder une lisibilité du sujet.

Par contre, je pense que vous avez besoin de relire le livres de règles au sujet des unités volantes. Tu as décrit plusieurs choses qui sont impossibles avec les règles w40k.
Bonne lecture.

Si tu envisages de partir dans cette voie de Korsaires, on en reparlera. Ne jouant que full painted, je ne compte le faire que d'ici, 4/5 mois, mais je pense que c'est une bonne alternative par rapport à l'immense majorité des listes evilsunz/bad moons.
Revenir en haut Aller en bas
Lapoun
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2018

[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain EmptyJeu 5 Sep - 6:52

Thyrio a écrit:
Si tu veux nous faire des rapports de bataille, tu as une section pour le faire ici:
https://orkatitude.forumactif.com/f10-recits-et-rapports-de-batailles
C'est mieux pour garder une lisibilité du sujet.

Par contre, je pense que vous avez besoin de relire le livres de règles au sujet des unités volantes. Tu as décrit plusieurs choses qui sont impossibles avec les règles w40k.
Bonne lecture.

Si tu envisages de partir dans cette voie de Korsaires, on en reparlera. Ne jouant que full painted, je ne compte le faire que d'ici, 4/5 mois, mais je pense que c'est une bonne alternative par rapport à l'immense majorité des listes evilsunz/bad moons.

Merci pour les conseils ...

Oui nous ne jouons jamais volant :/ Je pense que ma charge était mauvaise, je me suis pausé à côté d'Ahriman derrière ses troupes puis ai chargé mais je pense n'avoir pu normallement le faire qu'un tour plus tard à cause du 90° c'est bien ca ? Shit

Sinon je crois pouvoir passer au dessus des unités normalement si je ne m'abuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain   [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salir ses véhicules => conseils d'experts demandés
» 600Pts pour baston a 4 demain !!
» Conseils première waagh : 1000 points
» KOS 2000 Points.
» [2000 points] Goff à patte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: