L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Orkatitude Air Force

Aller en bas 
+8
Snark le big boss
Patchoo Ork
Manik
bazok
da' mnedboy
OrghuZ
da gorrilz
Vorbag
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 23:33

Patchoo Ork a écrit:

diantre, fort sympathiques tes croquis.

Merci les tienssont très sympa mais peut-être pas assez stylisé. Ou alors sur une bannière "comme avant"!

Citation :

Petit commentaire, les ailes de la bombe ailée sont à l'envers, là on dirait qu'elle est en train de monter vers le ciel plutôt que de descendre en piqué.

Bin en fait, c'est inspiré plus ou moins de croquis d'insigne de la RAF (WWII).
et des ailes vers le bas ça ferait bizarre.

Citation :

Amusante la chouette qui porte une bombe sinon

C'est un squig volant... Ignahrre! Wink

Et pour ce qui est des dimensions de Zincs: Tout ce qui sera du 1/48 autre que des chasseurs: genre B17, Dakota, bombardiers ou transport de troupe sera trop grand pour du jeux de table, à moins de sacrément tronquer les ailes! Mais la carlingue sera je pense parfaite!
Par exemple, un B17 au 1/72 va chercher dans les 40cm d'envergures pour autant de long mais la carlingue doit faire dans les 3 cm de diamètre, très faible pour un transport!

A méditer donc. Pour ma part je pencherais sur un C47 ou Dakota (c'est le même mais pas la même désignation) au 1/48 avec des ailes très raccourcies. Je vais tenter de faire un croquis de l'idée que j'ai en tête. Ca donnera des idées!

Larg - qui participe de loin au projet mais qui surveille attentivement ce qui se dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 7:54

J'aime particulièrement celui ci :
Orkatitude Air Force - Page 2 Squigporteurdebombezj3.th

Je trouve qu'il serait partriculièrement adapté.


A ce propos, je pense qu'il serait judicieux que nous commencions à prendre une décision à propos des couleurs ainsi que des logos et symboles. Ainsi nous pourrons commencer à peindre nos appareils en toute quiétude et sans laisser des zones non peintes. Bien sur ne pas prendre la décision tout de suite, mais peut etre se laisser un laps de temps pour que d'autres en proposent, que ceux qui en aient présentés affinent les leurs et puis ensuite on ouvre un vote par exemple, non?

Sinon j'ai retrouver ca. Au départ c'était le chant de guerre de mes frimeurs, et à qui devait appartenir mes chassa et mes bomba. Je pense que ca pourrai etre marrant pour l'orkatitude skwadron :
on é dé ork et on s'la pet' !
d'tous cé nou lé plus chouett' !
d'tous on a lé plus bô fling !
on carbur' avec no zing' !
lé bomb' on lé larg' par tonn' !
on va buté tou cé bet'zom !



Da Gorrilz - qui s'en va à Lyon pour la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 12:58

je trouve le logo (le squigg avec le bandeau) particulierement joli, y'a pas a dire !

Je propose donc un petit systeme de vote, en ce qui concerne la couleur, ainsi que le symbole, so tout le monde pouvait etre d'accord sa serait le pied, mais bon, "o péhi dé zork cé rar' !"

Donc moi je pencherai bien pour le dessins numéro 3 et la couleur orange donc

voila voila, au plaisir


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 16:02

moi sa serait plutot
croquis: 5
couleur: orange

ps: pour la couleur il faudrait éviter une couleur qui sont déja des les autres clank
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:27

Moi j'adore les croquis 1 et 5 car de un, ils sont simples, de deux, ils ont la classe^^
Le 1 pourrait aller aux chasseurs et le 5 aux plus gros...
Pour la couleur, je dirais de façon arbitraire du violet vu que j'ai commencé ma bombe à grot comme ça^^
Mais à la rigueur, je ferais les ailes ou le quadrillage d'une autre couleur...
Du moment que c'est pas vert^^
Du orange pourrait être bien effectivement, pis ça va bien avec le violet santa Mr. Green
Sinon plutôt que d'avoir tous la même couleur, on pourrait tous avoir sa couleur MAIS avoir une couleur secondaire commune ce qui d'après moi collerait bien aux orks qui sont pas franchement capables de s'organiser (mais c'est pour ça qu'on les aime!^^).
D'ailleurs, ils ont tous des vêtements différents et kustoment leurs véhicules, je vois pas pourquoi les avions échapperaient à cette règle, d'ailleurs ça m'arrange bien^^
Une bonne couleur secondaire serait du rouge (même si ça va pas avec du violet, qu'est-ce qu'il fautr pas faire comme concessions...) vu que tou skié rouge va plu vite ce qui est plus important avec les avions qu'avec le reste nan?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:24

Alors personnellement je vote pour le croquis numéro 5. Mais le numéro 1 et 2 me conviennent tout à fait.
Pour la couleur ce sera le orange.
Citation :

Sinon plutôt que d'avoir tous la même couleur, on pourrait tous avoir sa couleur MAIS avoir une couleur secondaire commune ce qui d'après moi collerait bien aux orks qui sont pas franchement capables de s'organiser
J'en ai parlé plus haut, mais je pense que la couleur commune doit être la plus visible, ou alors il faudrait que le logo soit très visible. En revanche je ne suis pas d'accord avec toi : les Ork peuvent s'organiser. Deux ou trois mandalles de la part du big boss et tout le monde file droit, ca ne fait aucun doute.

Je pense finalement que le rouge doit pas etre une bonne solution. En effet, le kult d'la vitess est déja totalement rouge, à nous d'inventer en quelque sorte la couleur des pilotes.

Voici ce que patchoo ork avait fait en cinq minutes (modeste l'homme parce que franchement c'était super) recopié (aussi sur un vrai squig) et revu par ma chérie :
Orkatitude Air Force - Page 2 Logooafnoiretblancvb0.th

A imprimer pour en faire des bannières publicitaires qui flottent à l'arrière des Zincs.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 1:09

sinon j'ai gribouillé ça moi aussi

Orkatitude Air Force - Page 2 Orkatitudepe2.th

Demain... enfin tout à l'heure j'tacherai de griffonner d'autre trucs j'ai quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 18:13

J aime bien celui du milieu. J avais fais une tete de squig un peu sur cette idee. Les autres sont bien aussi mais pas en symboles, plutot en Nose Art sur le nez des avions commes les pin ups!

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 13:20

Je relance un peu le topic.
Peut etre serait-il judicieux d'ouvrir deux autre topic pour le vote. Ainsi toutes les membres du forum pourront voter pour la couleurs et le logo. En interdisant toute réponse dans les topics de vote, on peut éviter un transfert des conversations de ce topic vers l'autre et ainsi la dispersion. Et puis on peut donner une durée de vie limitée aux topics de vote, histoire que ca s'éternise pas trop.
Enfin moi je dis ça, c'est juste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:55

Moi aussi je vote pour le Squig avec la bandeau de Larg ca rapellera mes pirates.

en plus pour ce genre de logo ca se prete bien aux Konversions : facils a faire et a refaire en carte plastique, legerement modifiable (n'oublions que les ork ne font jamais deux fois la même chose !!!)

Moi je suis (toujours la quoi qu'on en pense !!!) pour le Squig au bandeau (je sais je l'ai deja dis mais je radote c'est l'age ^^.
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 18:08

Moi aussi je voulais montrer mes petits griboullis si imageshack n'est pas trop capricieux aujourd'hui Mr. Green

Ben! Finalement ça à marché Orkatitude Air Force - Page 2 9623ce6.th

Ma petite contribution pour faire avancer le shimilibilibilick

Ensuite, des que j'arrive à mettre la main sur du millliput grey je fais un "tampon " pour un glyph....original ,que je vous soumettrais .

Quand au choix de la couleur,le Orange semble tout de même se dégager de l'ensemble des choix exprimés,et je m'en réjouis.....

Et enfin ,le Squigg au bandeau semble lui aussi remporter un certain succés ,
D'autres avis sont attendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 19:31

j'aime beaucoup le 1 et le 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 19:35

Ca m'arrange bien le orange, j'ai fait mon chasseur grot avec ce schéma (en couleur secondaire mais en grande quantité quand même)
Sympa tes dessins, ça peut faire de l'habillage sur les grandes surfaces sans être l'insigne officiel, une sorte de médaillon pour chaque pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 22:46

Le dessin 6 de Da'mned Boy me plaît bien.
Les autres sont bien et feront de parfait Nose art.

Maintenant, il n'y a plus qu'à ce mettre d'accord sur un glyphe commun.

Après, libre à chacun de peindre un dessin sur le nez de son avion pour le personnaliser.

La couleur orange pour le glyphe me paraît très bien je n'ai pas l'habitude de l'utiliser et si je me lance dans un projet ce sera l'occasion.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 18:50

Orkatitude Air Force - Page 2 Oafnr1

Voici une petite remise au goût du jour d'un des glyphes que j'avais dessiné.
La couleur n'es pas très orange mais j'aime bien quand même.
Le but était de faire un glyphe rouillé.
Enjoy

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:19

Allez, maintenant tu fais ça en peinture Wink
Bon, je vais investir dans du maskol moi Very Happy
Génial en tout cas!
T'as fait ça à tofoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:31

Wahou, j'aime beaucoup, personnelement je pense que le symbole/glyphe convient parfaitement our l'orkatitude skwadron

la parole aux boyz ("cé sa la démokrassi")


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:10

moi je suis dac aussi
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:31

Moi je dis que ça fait un super symbole de bombardier mais que le premier choisi (crâne ailé) est bien pour les chasseurs!
On peut faire une distinction, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:03

Je pense qu'un symbole commun a tous les appareils serait plus cohérent (si on peut parler de cohérence avec les orks hein Wink)

Apres la distinction chasseur/bombardier se fera visuellement, ou alors en rajoutant un autre symbole, mais un truc en commun est plus sympas (comme les cocardes de nationnalité utilisés dans les armées de l'air de chaque pays)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:12

Wépp!Wéép!
Ca commence à prendre forme.

De mon coté ,ca avance à petits pas ,mais ca commence à prendre une tournure intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:23

Bouhou, m'en fouiche, je referai pas le symbole Razz
J'avais réussi à peindre le logo "chasseur" sur un coin d'une aile de mon chasseur grot, c'est franchement petit, pis zutre, elle est finie là!
Je ferai mieux la prochaine fois^^
Mais en tout cas, le premier membre peint est fini!
Le schéma est en violet comme couleur principale (la couleur de ma future Waaagh!!!) avec du orange sur les ailerons et du rotting flesh sur les détails.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img378/9671/grotbombupgraderb1.th.jpg]
Voilà la bestiole non-peinte, la tof n'est pas de moi je vous rassure Wink
Je l'ai montée directement sur un socle volant mais je m'éloigne du sujet
Toit ça pour dire que si on change de symbole, je suis d'accord mais yora un mouton noir dans le troupeau^^ (après Gobbo le rouge, grot le noir)
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 3:26

Alors pour Snark, oui je l'ai fait sous photoshop.
Ca m'a pris un peu de temps mais j'y suis arrive.

Merci pour les commentaires.

Pour ce qui est des têtes, une même tête peut être sympa
pour unifier tout le monde, mais apres libre a chacun d'ajouter d'autre Glyphe.

Pour ma part, j'opterai pour le glyphe de l'OAF sur une aile et pour un autre a choisir sur l'autre ou sur la carlingue. Et rien ne m'empêchera de faire un noise art sympatoche en free hand sur le nez...

Les auteurs de dessins ont ils mis des copyrights sur leurs dessins ou peut on se servir?
Pour ma part je ne prend qu'un petit pourcentage...Wink mais y-a`pas de copyright

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:44

Alors ce projets pas de nouvelles bonnes nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 2:03

bonsoir a tous !
ce projet est fort interressant dite donc !!! je veut bien en faire parti , si il n'est pas arreté ... car je suis tombé dessus par hasar en cherchant sur le forum et vu qu'il n'avait plus de news depuis un moment ...
Bref , un petit probleme , c'est que je débute les orks , et que je ne dispose que de kopters , mais ça me semblerais pas mal d'avoir un de mes escadron qui sorte du lot , avec des insigne orange etc ...

d'ailleur , j'apporte ma contribution au projet , avec quelques dessins fait rapidement inspiré du projet , reprennant l'insigne de Larg je croi , et des idée de Da gorrilz concernant les différent vaisseaux de la " bande volante" , avec des insignes différentes

je m'explique avec des img :

en 1 , l'insigne des bombardier ( donc le meme que Larg )
Orkatitude Air Force - Page 2 Dsc00110
en 2 , l'insigne pourquoi pas des vaisseaux amiraux , QG , etc ... , biensur l'idée de la corne peut etre remplacé par autre chose , un képit , ou bien mettre un cigar dans la bouche du squig , représenter une machoire de fer ...
Orkatitude Air Force - Page 2 Dsc00111
et en 3 , les chasseurs , avec a la place d'une bombe , des serres , comme les rapaces :
Orkatitude Air Force - Page 2 Dsc00010

donc sur les insignes toujour la couleur orange , qui me semble originale , enfin sur mes dessins ça tire + vers du jaune ...

voila , desolé pour la qualité des photos quand on les agrandis , j'ai pri au portable , ba wi !! a 2h du mat , tout le monde n'a pas son APN sous la main Very Happy

en espérant réveiller le projet ...
bonne nuit les boyz ! et bon week end !
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Orkatitude Air Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Air Force   Orkatitude Air Force - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orkatitude Air Force
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avancement de ma force verdâtre...
» Calcul de force Nob + Pince + charge
» Peindre un champ de force Kustom.
» Mon mékano avec champ de force
» question sur le champ de force kustom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: