L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit grot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Un petit grot Empty
MessageSujet: Un petit grot   Un petit grot EmptyVen 12 Jan - 19:44

voici un petit grot que je présente au concours de janvier d'atorgael.
Ma première figurine en sous couche blanche à peu près réussie :
Un petit grot Cam3o56zbd1
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
celeriork27
Grot
Grot



Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2006

Un petit grot Empty
MessageSujet: Re: Un petit grot   Un petit grot EmptyVen 12 Jan - 21:23

Il est sympa ton grot mais je le trouve très sombre, la couleur sombre étant réservé aux bon gros vieux et anciens orks, c'est pour cela que j'ai tendance à voir les grots (à la durée de vie assez limitée, petits et frèles) assez clair, la couleur de leur peaux devant se démarquer de leurs homologues orks enfin c'est mon point de vue et il n'engage que moi mis à part ça je l'aime bien par contre je trouve le socle vraiment trop propre mais il vient peut-être de le laver Wink à la limite tu n'as qu'à faire un seau avec un balai et une serpillère pour que l'on comprenne bien le côté propre du carrelage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Un petit grot Empty
MessageSujet: Re: Un petit grot   Un petit grot EmptyVen 12 Jan - 22:12

Hu hu hu, moi j'aime beaucoup, le concours promet d'être beau pour janvier donc Smile
La couleur de peau ne me choque pas outre mesure, dans la mesure où elle est bien travaillée.
Va falloir que je travaille la mienne vite fait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Un petit grot Empty
MessageSujet: Re: Un petit grot   Un petit grot EmptyVen 12 Jan - 22:32

L'ensemble est pas mal du tout. Mes suggestions pour améliorer :

- Salir un peu le sol et le vernir en brillant pour donner un effet carrelage.
- La peau paraît effectivement un poli sombre, donc rééclaircir un peu.
- Perso je réclaircirai encore un peu le foulard pour qu'il tende vraiment vers le rouge. Cela trancherait bien avec ton bleu.
- De même éclaircir le cuir des bandages jambes et pétoir'.

Par contre, je ne suis pas fan de la bande bleu sur le bout de la pétoir', ni du bleu de la boucle de ceinture. J'aurai vu cette sangle en cuir marron et la boucle en métal.
Voilà pour mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Un petit grot Empty
MessageSujet: Re: Un petit grot   Un petit grot EmptySam 13 Jan - 12:06

Citation :
Il est sympa ton grot mais je le trouve très sombre, la couleur sombre étant réservé aux bon gros vieux et anciens orks, c'est pour cela que j'ai tendance à voir les grots (à la durée de vie assez limitée, petits et frèles) assez clair, la couleur de leur peaux devant se démarquer de leurs homologues orks enfin c'est mon point de vue et il n'engage que moi mis à part ça

Cette règle fluffique s'applique aux Orques et Gobelin à Battle. Je l'ai souvent défendue, mais je me rend compte qu'un big boss avec la peau quasiment noire, ca le fait moyen. Donc maintenant, mes peaux vertes n'ont pas tous la même couleur de peau, mais cela ne dépend pas de leur puissance ou leur vieillesse, mais plutöt leur origine sur la planète.

Citation :
je l'aime bien par contre je trouve le socle vraiment trop propre mais il vient peut-être de le laver Wink à la limite tu n'as qu'à faire un seau avec un balai et une serpillère pour que l'on comprenne bien le côté propre du carrelage

Citation :
Salir un peu le sol et le vernir en brillant pour donner un effet carrelage.

Euh en fait le sol représente une plaque de blindage d'un véhicule et qui se retrouve au sol. Le damier représente une symbolique Ork pour moi. J'aurai aimé le salir, mais hélas... comment faire?
Si quelqu'un aurai un truc.
Citation :
De même éclaircir le cuir des bandages jambes et pétoir'.
Je vais m'en occuper. J'ai du mal encore à pas déborder sur de si petites surfaces, donc je privilégie la sureté plutôt que de prendre le risque de tout raté. Mais je m'y met petit à petit.

Citation :
Perso je réclaircirai encore un peu le foulard pour qu'il tende vraiment vers le rouge. Cela trancherait bien avec ton bleu.

très peu alors.


merci pour les critiques.

Citation :

Hu hu hu, moi j'aime beaucoup, le concours promet d'être beau pour janvier donc
La couleur de peau ne me choque pas outre mesure, dans la mesure où elle est bien travaillée.
Va falloir que je travaille la mienne vite fait moi.

Marchi beaucoup.

Au départ je voulais lui mettre un vorace lui fonçant dessus, mais hélas il m'aurai fallu un socle de carnifex. Mais je pense que ca ferai un chouette diorama minimaliste.


Dernière petite question, à tout le monde :
Je compte continuer à peindre des grot en métal. Seul petit problème, il ont de la fourure, et la fourure c'est mon fléau depuis que j'ai arreté les brossages à sec. Sur une sous couche blanche, comment réaliser vous les fourures? Parce que moi éclaircir de si petites zones sans déborder, je sais pas faire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Un petit grot Empty
MessageSujet: Re: Un petit grot   Un petit grot EmptySam 13 Jan - 12:26

>Le damier représente une symbolique Ork pour moi. J'aurai aimé le salir, mais hélas... comment faire?

Pour salir les damiers que je peins sur les armes de mes orks, généralement j'y allais avec des jus de marron voir (quand j'étais bourrrin), d'encre noisette. Mais bon ça faisait partie du salissage général de l'arme métallique je sais pas si ça rendra bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit grot Empty
MessageSujet: Re: Un petit grot   Un petit grot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit grot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un petit grot.. vs SM
» Grot mark II
» mon premier Ork
» Grot & Ork
» Mes chars Grot's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: