L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Compagnie blindée le point de GORK!

Aller en bas 
+7
dromar
Klenval
D4RYL
Greengoffik
Thrym
Manik
Torgnoll
11 participants
AuteurMessage
Torgnoll
Mioch'
Mioch'
Torgnoll


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/04/2007

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMar 20 Nov - 20:13

Salut à tous!
Bon je viens de recevoir un gros carton :

Compagnie blindée le point de GORK! Box

Et j'ai besoin d'avis. j'hesite entre deux backgrounds :

1/ Blood Axe :
Couleur vert/kaki brossé au bolt gun et rouillé, pas trop de rafistolage, des filets de camouflage, un peu deuxième guerre mondiale.
Du meme genre que dans la BD BLOOD AND THUNDER mais couleur uni :
http://www.comicbookresources.com/news/preview2.php?image=previews/boomstudios/warhammer/blood/WHBAT_01_rev_Page_11.jpg

2/ Style Frakassor de Grakut la chignole
Tout est là : https://i.servimg.com/u/f17/10/09/45/02/imgp1411.jpg
Avec les chenilles de Cyroul : http://leplastiquealacarte.blogspot.com/2007/11/fabriquer-ses-chenilles.html

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMar 20 Nov - 22:37

Bon alors moi jte conseil le style frakassor vu que dans un avenir proche je veux me faire une compagnie blindé bloodaxe.

Moi je te conseille de prendre celle qui te plaisent le plus esthétiquement et/ou de te faire une banque d'image.
Mes premiers orks étaient Deathskull car jaimais bcp le principe mais je suis passé aux goffs car le bleu me gonflait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMer 21 Nov - 8:08

Pourquoi pas les eux ? Tu fais les chenilles et plein de rafistolages divers.
Tu fais ton camo style seconde guerre mondiale / Blood Axes. Cela fera tres ork.
Le première option sans conversion risque de faire trop garde imperiale.
En melangeant les deux, tu as le Blood Axes que tu aime + des convrsions sympas + la possibilité de jouer les russ soit comme chariot de guerre, soit comme russ à Apo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMer 21 Nov - 10:59

Le seul hic est que ces russ ne seront plus jouables en 40k classique vu que le véhicule volé n'est plus d'actualité en tant que tel.

Par contre en Apo pas de problème. Et en Blood Axes c'est le mieux.

Perso avec le nouveau codex je compte faire une armée motorisée Blood Axes, certainement Russian style.
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMer 21 Nov - 11:05

HS on :
Citation :
Le seul hic est que ces russ ne seront plus jouables en 40k classique vu que le véhicule volé n'est plus d'actualité en tant que tel.

Je me suis fait offrir un leman russ pour rien alors?

HS off : A mon avis il vaut mieux suivre ton envie.. Jouer avec une armée qui ne te plait pas n'est pas marrant... (comme disent les autres mélangnt un peu des deux...) De plus le background BA peut s'allier au style de Cyroul...

D4RYL, qui a parlé pour ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Klenval
Grot
Grot
Klenval


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMer 21 Nov - 12:18

D4RYL a écrit:

Je me suis fait offrir un leman russ pour rien alors?

Il y a un chassis générique de véhicule volé, avec un belle tripotée d'option à mettre, comme un énorme canon. Ce qui est fait pour jouer Basilisk et Russ volés.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMer 21 Nov - 13:17

Moi je te conseille plutot de te faire une compagnie de ruzz bod: ces fameux robots orks sur chenille! En plus c'est fluff vu que les ruzz bod sont construits sur le chassi de lemun russ volés ou fabriqués dans des usines impériales tenues par les orks!!! Pour la construction, c'est hyper simple:

Tu prends la partie centrale de ton lemun russ (celle qu'il faut coller entre les deux chenilles) et au lieu de la placer de façon horizontale, tu la redresse pour former un buste! Dès lors, tu n'as plus qu'à utiliser la tourelle comme tete ou comme bras-kanon er rajouter un autre bras avec des armes de cac ou de tir et le tour est joué: tu as un superbe ruzz bod!

Imagines a quel point 10ruzz bod pouraient etres impresionnant et ceci en count as compagnie blindée! (pas difficil non plus car convertis sur chassis de LR )

Ou, dans une partie classique, en count as chariot de guerre (3en soutien, 3en élites avec des bandes de nobz/méga nobz et 2en troupes gràce aux big boss qui débloquent 2bandes de nobz en troupes pour environ 3000pts)

Pour l'inspiration, regardes ici:
https://orkatitude.forumactif.com/modelisme-f7/mes-deux-petits-ruzz-bod-t747.htm


Alors, dis moi que cette idée t'intéresse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Torgnoll
Mioch'
Mioch'
Torgnoll


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/04/2007

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMer 21 Nov - 19:05

Merci de toutes vos reponses!
Je crois que je vais suivre les conseils de Thrym. Les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyMer 21 Nov - 22:34

Citation :
Je crois que je vais suivre les conseils de Thrym. Les deux!
Je crois aussi que Thym a raison, un bon compromis pour éviter un long travail de conversion, surtout avec le nombre de chars qu'il y a dans la boîte Shocked
J'imagine même pas le paquet de rabio ork qu'il te faudrait
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyJeu 22 Nov - 19:44

C'est en effet la solution la plus économique et la plus évidente.

On attend donc avec impatience le montage et la peinture, voire même un petit Wip !

Ou un chti tuto au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Mioch'
Mioch'
Cyroul


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyJeu 22 Nov - 22:12

Rendez vous dans 1 an, après 100ml de glue, 7 lames de cutter, 2 doigts en moins, 5 ampoules à filaments, 4 bombes de sous couches et d'ici là GW aura fait des nouveaux Leman Russ Mr. Green Wink

Trève de conneries, c'est le temps qu'il va te falloir si tu comptes refaire les chenilles de chacun de ces 10 leman russ Wink honnetement, avec autant de tank, fais des choix avant de commencer et les bons! Sinon les riques sont :

- Tu sera lassé et tu terminera jamais les 10 tanks
- Le premier sera bien plus beau/converti alors que le 10eme sera "banale"

Donc mon conseil :

Avant de te lancer tête baissée dans cette belle aventure, fais toi un plan, écris sur papier chacune de tes idées pour ces 10 tanks, prévois un planning échéancié aussi. C'est le meilleur moyen d'arrivé au bout de ce projet et de conserver ta motivation, et d'avoir un résultat qui sera satisfaisant pour toi. Même si ce sont des tanks orks, tu ne dois pas laisser de place au hasard pour ce projet gargantuesque!

Mon sac à idée :

- Russ bot pourquoi pas, mais le mélange Russ bot et russ "normaux" risque de faire bizarre.

- Des russ découverts, plate forme avec grots, moteur à nu.

- Les conversions habituelles : plaque de blindage ork, usure de la carcasse, impact de balle etc..

- Tu peux faires des death-rolla sur certains de tes LR, comme si c'était eux en tête de l'escadron qui écrase tout ce qui passe.

- essai de varier les tourelles, soit en modifiant le diametre de l'obusier, ou en utilisant d'autre tourelles, de formes cylindriques à base de tube, ou en élargissant leur base aussi.

- Le léman russ de commandement peut etre bien plus large que les autres en doublant les chenilles par exemple.

- Elargir les cotés des LR avec des grandes plaques de blindage renforcé. comme ceux qu'on voit sur certaines chimère GI, en double épaisseur.

- Prévoir un véhicule tank à essence pour ravitailler tout ce beau monde, ca peut être un des 10 LR, genre un au fond de l'escadron, ou une remorque.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyVen 23 Nov - 11:19

Sympa l'idée du tank à essence.
Prévoit dans ce cas un tank de depannage Smile
Il y a un magazine sympa: bataille et blindés qui peut donner pas mal d'inspiration ainsi que ce site:
http://users.swing.be/chars.edito/
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! EmptyVen 23 Nov - 18:53

Citation :
Mon sac à idée :

- Russ bot pourquoi pas, mais le mélange Russ bot et russ "normaux" risque de faire bizarre.

- Des russ découverts, plate forme avec grots, moteur à nu.

- Les conversions habituelles : plaque de blindage ork, usure de la carcasse, impact de balle etc..

- Tu peux faires des death-rolla sur certains de tes LR, comme si c'était eux en tête de l'escadron qui écrase tout ce qui passe.

- essai de varier les tourelles, soit en modifiant le diametre de l'obusier, ou en utilisant d'autre tourelles, de formes cylindriques à base de tube, ou en élargissant leur base aussi.

- Le léman russ de commandement peut etre bien plus large que les autres en doublant les chenilles par exemple.

- Elargir les cotés des LR avec des grandes plaques de blindage renforcé. comme ceux qu'on voit sur certaines chimère GI, en double épaisseur.

- Prévoir un véhicule tank à essence pour ravitailler tout ce beau monde, ca peut être un des 10 LR, genre un au fond de l'escadron, ou une remorque.
Alors là, je suis obligé de lancer un enorme +1, Cyroul a merveilleusement donné un max d'idées geniales, c'est superbe... Surprised

Je suis 100% pour l'idée d'un char de ravitaillement, avec une remorque à l'arriere, un abitacle decouvert, fourmillant d'outils et de grots...

Donc voilà, un gros +1...

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Compagnie blindée le point de GORK! Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée le point de GORK!   Compagnie blindée le point de GORK! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie blindée le point de GORK!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie blindée le poing de GORK!
» Echelle de taill stompa-gargant compagnie
» La Waaagh Gork'Onzola !!!
» La dure vie d'un humain de compagnie
» Apocalipse, Baneblade et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: