L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3000pts deathskull (optique fluff)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) EmptySam 12 Jan - 23:26

Bon, le codex est enfin sorti, je me suis bien marré en le lisant, il faut avouer, les anecdotes dans le bouquin sont assez délirantes. Mais on s'en de ma vie, donc passons aux choses qui nous intéressent, à savoir la liste d'armée en elle-même.

Donc 3000pts, en un seul schéma d'armée, optique Deathskull, donc du pillard et du véhicule volé, car ça le fait bien.

QG:


Big Boss Khroutchorv tar Bhrutt
Méga armure, corps cybork, emblême, squig d’attaque
130

Big Boss Krougnang da Morgorkh
automatik, pince énergétique, corps cybork, squig d’attaque, armure lourde, emblême
120


ELITE:


Band' dé Zallumés
10 kramboyz et 2 mekanos avec méga-blasta
180

Band' dé Tir' Ayeurs
8 pillards
120

Band' dé Zaccureurs
8 pillards
120


TROUPE:


Gard' de Krougnang
3 nobz avec automatik, pince énergétique et corps cybork
1 nob avec automatik, kikoup, bannière waaagh et corps cybork
5 nobz avec automatik, kikoup et corps cybork
1 mediko avec outil de mediko, grosse pikouz', grot infirmier et corps cybork
380
dans un truk avec lance rokett, blindage en rab, grot bidouilleur et lance grenade
60

Gard' de Khrouchtchorv
5 méganobz
200
dans un truk avec lance rokett, blindage en rab, grot bidouilleur et lance grenade
55

Band' de Grut Chiffmol
30 pistol boyz, avec 3 lance roketts
Grut Chiffmol, nob avec pince, automatik et emblême.
250

Band' de Kornag Boissek'
24 pistol boyz, avec 2 lance roketts
Kornag Boissek', nob avec pince, automatik et emblême.
204

Band' d' Orgzag Têt'Denklum
20 pistol boyz, avec 2 lance roketts
Orgzag Têt'Denklum, nob avec pince, automatik et emblême.
180

Band' de Gorak Eul Cybork
12 blindboyz, avec 1 lance roketts
Gorak Eul Cybork, nob avec pince, automatik et emblême.
250
dans un truk avec lance rokett, blindage en rab, grot bidouilleur et lance grenade
55


ATTAQUE RAPIDE:


Band' dé Vraikons
9 chokboyz
Maya, nob avec pince, emblême
148

Band' dé Klaxorks
5 motos
Partchork, nob avec pince, emblême
165

Scoad' Napalm'
3 traks avec karbonizator et grots bidouilleurs
135


SOUTIEN:


Eul Korback'
Véhicule volé, avec gros fling’, grots bidouilleurs et blindage en rab
55

Eul Kaboom'
Véhicule volé, avec obusier, toit blindé, gros fling’, grots bidouilleurs et blindage en rab
135

Eul Krabouilleur'
Véhicule volé, avec obusier, toit blindé, gros fling’, grots bidouilleurs et blindage en rab
135


TOTAL : 2997

________________________________________
Tactique


Assez simple, les big boss rejoignent leurs gardes du coprs respectifs, leur conférant un commandement de 9, ce qui est non négligeable pour des unités de cette taille.
Les Kramboyz embarque dans le véhicule volé de transport (Eul Korback') pour avancer plus rapidement, conjointement avec les blindboyz embarqués, les deux bandes de nobz embarqués, les chokboyz et les motos, formant une première vague.
La seconde est composée des trois grosses bande de pistol boyz, dont le nombre peut venir à bout de presque n'importe quoi. Les traks écrantent, voire font "vroutch" avec leur karbo.
Les deux véhicules volés avec obusier avancent et bombardent, les pillards se planquent dans des couverts, et pilonnent tout les véhicules en vue (sauf blindage de 14, évidemment), voire les infanteries aussi.

Je ne me fais pas trop d'illusion sur les deux véhicules volés avec obusier, ils seront rapidement détruits, mais bon, c'est ork, c'est deathskull, donc ca me dérange pas. Mes nobz seront une plaie à dézinguer, sauf grosse erreur de ma part dans la partie.

Je fais avec ce que j'ai actuellement, plus quelques achats (trois boites de pillards/kramboyz). J'en acheterai bien une de plus pour monter les pillards à 10 par unités, mais bon... mal au porte-monnaie ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) EmptyDim 13 Jan - 10:44

Armées et tactique pas mal, surtout pour une armée fluff.
Quelques petits trucs quand même.
Je pense que tu devrais mettre 10 krameurs dans tes kramboy's. TU dois bien avoir un ou deux kramboy vieille version pour faire tous ça. Je pense que le méga blasta kustom peut être bien mais tes kramboy's, peu nombreux, ne doivent rien perdre au corps à corps.
Ensuite, je pense qu'une grosse escouade de pillard serai de meilleur ton que deux petites qui seront dézinguées avec peu de tir (trois morts et c'est fini). Mais c'est vrai que tu perd en choix de cible.
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) EmptyDim 13 Jan - 12:35

Citation :
Je pense que tu devrais mettre 10 krameurs dans tes kramboy's

En fait, c'est déjà le cas, c'est 10 kramboyz + 2 mekanos, donc une bande de 12 au final. Penses-tu que je devrais mettre 12 krameurs ?
Pour les pillards, c'est le dilemme, c'est la raison également pour laquelle je voulais les amener à 10 par unité. Honnêtement, je sais pas si c'est une meilleure solution, car les regrouper, ca fera une unité qui encaisse mieux, mais comme tu le dis, qui ne pourra plus tirer que sur une cible, et aussi, ne fera plus qu'un cible pour l'adversaire, qui pourra concentrer ses tirs dessus. En gardant deux unités, je fais deux cibles séparés, donc des chances d'en perdre qu'une seule à la fois.
Enfin, bon, je pense que c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) EmptyDim 13 Jan - 16:23

Je pense en effet que 10 par unité de pillard, ce serait un bon compromis.
Je pense que 12 krameurs dans tes kramboy's ce serait le top, mais tu peux aussi virer les deux mékano (donc plus que 10 kramboy's) pour payer tes pillards supplémentaires.

Quelle utilisation comptes-tu faire des kramboy's? plutôt en avant toute contre les unités d'élites bien protégées, ou bien "skroutch skroutch la troupaille populeuse"?
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) EmptyDim 13 Jan - 16:34

Les pillards, si j'en aligne pas plus, c'est plus un soucis de budget (suit un peu à court en argent) que de point ^^
Pour les kramboyz, le principe, c'est qu'ils s'adapteront à la situation... contre du tyty, ca va faire vroutch sur les gaunts et autres troupailles, contre du marine, ca sera plutôt les unité d'elite (genre totor, mais pas totor d'assaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) EmptyDim 13 Jan - 16:58

Pour convertir des pillards, je n'aurai que ce lien à te conseiller.

Sinon niveau tactique, le principe des vagues est plutôt bon je trouve mais si l'adversaire est bien équipé niveau tir, ta première vague (qui est la plus bourrine) risque de manger bon. Ainsi je pense que contre des adversaires planqués, tu devrais justement tenter de faire une seule grosse vague en déploiment et de ne faire sortir tes transports de celle ci qu'au deuxième tour.
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) EmptyDim 13 Jan - 17:02

Ben l'avantage de cette liste, c'est qu'elle est assez souple, donc, oui, je peux facilement adapter ma stratégie en fonction de l'adversaire et du décor.
Même si je joue ork, et que j'ai parfois tendance à penser comme eux (oubli régulier des objos, mon but devient de tout défoncer...), je ne suis pas aussi rigide qu'eux, et légèrement moins téméraire ^^

La seule chose, c'est que contre des listes full antigrav (Tau/Eldar), je risque de déguster...

Merci pour le lien, ca me sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





3000pts deathskull (optique fluff) Empty
MessageSujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff)   3000pts deathskull (optique fluff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts deathskull (optique fluff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts optique tournoi
» orks en 2000pts optique v5
» 3000pts piétons tournoi
» 3000pts new codex en vue Mesnil
» La Waaagh du Boss 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: