| | 3000pts deathskull (optique fluff) | |
| | Auteur | Message |
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khroucht Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: 3000pts deathskull (optique fluff) Sam 12 Jan - 23:26 | |
| Bon, le codex est enfin sorti, je me suis bien marré en le lisant, il faut avouer, les anecdotes dans le bouquin sont assez délirantes. Mais on s'en de ma vie, donc passons aux choses qui nous intéressent, à savoir la liste d'armée en elle-même. Donc 3000pts, en un seul schéma d'armée, optique Deathskull, donc du pillard et du véhicule volé, car ça le fait bien. QG:
Big Boss Khroutchorv tar Bhrutt Méga armure, corps cybork, emblême, squig d’attaque 130
Big Boss Krougnang da Morgorkh automatik, pince énergétique, corps cybork, squig d’attaque, armure lourde, emblême 120
ELITE:
Band' dé Zallumés 10 kramboyz et 2 mekanos avec méga-blasta 180
Band' dé Tir' Ayeurs 8 pillards 120
Band' dé Zaccureurs 8 pillards 120
TROUPE:
Gard' de Krougnang 3 nobz avec automatik, pince énergétique et corps cybork 1 nob avec automatik, kikoup, bannière waaagh et corps cybork 5 nobz avec automatik, kikoup et corps cybork 1 mediko avec outil de mediko, grosse pikouz', grot infirmier et corps cybork 380 dans un truk avec lance rokett, blindage en rab, grot bidouilleur et lance grenade 60
Gard' de Khrouchtchorv 5 méganobz 200 dans un truk avec lance rokett, blindage en rab, grot bidouilleur et lance grenade 55
Band' de Grut Chiffmol 30 pistol boyz, avec 3 lance roketts Grut Chiffmol, nob avec pince, automatik et emblême. 250
Band' de Kornag Boissek' 24 pistol boyz, avec 2 lance roketts Kornag Boissek', nob avec pince, automatik et emblême. 204
Band' d' Orgzag Têt'Denklum 20 pistol boyz, avec 2 lance roketts Orgzag Têt'Denklum, nob avec pince, automatik et emblême. 180
Band' de Gorak Eul Cybork 12 blindboyz, avec 1 lance roketts Gorak Eul Cybork, nob avec pince, automatik et emblême. 250 dans un truk avec lance rokett, blindage en rab, grot bidouilleur et lance grenade 55
ATTAQUE RAPIDE:
Band' dé Vraikons 9 chokboyz Maya, nob avec pince, emblême 148
Band' dé Klaxorks 5 motos Partchork, nob avec pince, emblême 165
Scoad' Napalm' 3 traks avec karbonizator et grots bidouilleurs 135
SOUTIEN:
Eul Korback' Véhicule volé, avec gros fling’, grots bidouilleurs et blindage en rab 55
Eul Kaboom' Véhicule volé, avec obusier, toit blindé, gros fling’, grots bidouilleurs et blindage en rab 135
Eul Krabouilleur' Véhicule volé, avec obusier, toit blindé, gros fling’, grots bidouilleurs et blindage en rab 135
TOTAL : 2997
________________________________________ Tactique Assez simple, les big boss rejoignent leurs gardes du coprs respectifs, leur conférant un commandement de 9, ce qui est non négligeable pour des unités de cette taille. Les Kramboyz embarque dans le véhicule volé de transport (Eul Korback') pour avancer plus rapidement, conjointement avec les blindboyz embarqués, les deux bandes de nobz embarqués, les chokboyz et les motos, formant une première vague. La seconde est composée des trois grosses bande de pistol boyz, dont le nombre peut venir à bout de presque n'importe quoi. Les traks écrantent, voire font "vroutch" avec leur karbo. Les deux véhicules volés avec obusier avancent et bombardent, les pillards se planquent dans des couverts, et pilonnent tout les véhicules en vue (sauf blindage de 14, évidemment), voire les infanteries aussi. Je ne me fais pas trop d'illusion sur les deux véhicules volés avec obusier, ils seront rapidement détruits, mais bon, c'est ork, c'est deathskull, donc ca me dérange pas. Mes nobz seront une plaie à dézinguer, sauf grosse erreur de ma part dans la partie. Je fais avec ce que j'ai actuellement, plus quelques achats (trois boites de pillards/kramboyz). J'en acheterai bien une de plus pour monter les pillards à 10 par unités, mais bon... mal au porte-monnaie ensuite... | |
| | | da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff) Dim 13 Jan - 10:44 | |
| Armées et tactique pas mal, surtout pour une armée fluff. Quelques petits trucs quand même. Je pense que tu devrais mettre 10 krameurs dans tes kramboy's. TU dois bien avoir un ou deux kramboy vieille version pour faire tous ça. Je pense que le méga blasta kustom peut être bien mais tes kramboy's, peu nombreux, ne doivent rien perdre au corps à corps. Ensuite, je pense qu'une grosse escouade de pillard serai de meilleur ton que deux petites qui seront dézinguées avec peu de tir (trois morts et c'est fini). Mais c'est vrai que tu perd en choix de cible. | |
| | | khroucht Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff) Dim 13 Jan - 12:35 | |
| - Citation :
- Je pense que tu devrais mettre 10 krameurs dans tes kramboy's
En fait, c'est déjà le cas, c'est 10 kramboyz + 2 mekanos, donc une bande de 12 au final. Penses-tu que je devrais mettre 12 krameurs ? Pour les pillards, c'est le dilemme, c'est la raison également pour laquelle je voulais les amener à 10 par unité. Honnêtement, je sais pas si c'est une meilleure solution, car les regrouper, ca fera une unité qui encaisse mieux, mais comme tu le dis, qui ne pourra plus tirer que sur une cible, et aussi, ne fera plus qu'un cible pour l'adversaire, qui pourra concentrer ses tirs dessus. En gardant deux unités, je fais deux cibles séparés, donc des chances d'en perdre qu'une seule à la fois. Enfin, bon, je pense que c'est kif kif. | |
| | | da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff) Dim 13 Jan - 16:23 | |
| Je pense en effet que 10 par unité de pillard, ce serait un bon compromis. Je pense que 12 krameurs dans tes kramboy's ce serait le top, mais tu peux aussi virer les deux mékano (donc plus que 10 kramboy's) pour payer tes pillards supplémentaires.
Quelle utilisation comptes-tu faire des kramboy's? plutôt en avant toute contre les unités d'élites bien protégées, ou bien "skroutch skroutch la troupaille populeuse"? | |
| | | khroucht Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff) Dim 13 Jan - 16:34 | |
| Les pillards, si j'en aligne pas plus, c'est plus un soucis de budget (suit un peu à court en argent) que de point ^^ Pour les kramboyz, le principe, c'est qu'ils s'adapteront à la situation... contre du tyty, ca va faire vroutch sur les gaunts et autres troupailles, contre du marine, ca sera plutôt les unité d'elite (genre totor, mais pas totor d'assaut) | |
| | | da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff) Dim 13 Jan - 16:58 | |
| Pour convertir des pillards, je n'aurai que ce lien à te conseiller.
Sinon niveau tactique, le principe des vagues est plutôt bon je trouve mais si l'adversaire est bien équipé niveau tir, ta première vague (qui est la plus bourrine) risque de manger bon. Ainsi je pense que contre des adversaires planqués, tu devrais justement tenter de faire une seule grosse vague en déploiment et de ne faire sortir tes transports de celle ci qu'au deuxième tour. | |
| | | khroucht Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: 3000pts deathskull (optique fluff) Dim 13 Jan - 17:02 | |
| Ben l'avantage de cette liste, c'est qu'elle est assez souple, donc, oui, je peux facilement adapter ma stratégie en fonction de l'adversaire et du décor. Même si je joue ork, et que j'ai parfois tendance à penser comme eux (oubli régulier des objos, mon but devient de tout défoncer...), je ne suis pas aussi rigide qu'eux, et légèrement moins téméraire ^^ La seule chose, c'est que contre des listes full antigrav (Tau/Eldar), je risque de déguster... Merci pour le lien, ca me sera utile | |
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