L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Mesnil par équipe

Aller en bas 
+7
janolapino
khroucht
Greengoffik
D4RYL
Largwisnub
Grakut la chignole
Grobrank
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyLun 4 Fév - 17:03

Waugh,

Juste pour mentionner qu'à l'occasion du tournoi du CLC du Mesnil, le premier weekend de mai 2008, les participants seront répartis par équipes, et lors des rondes successives chaque joueur rencontrera son homologue de l'équipe adversaire du moment.

Mais ce qui est surtout notable, c'est la présence de cette équipe à l'aura surnaturellement héroïque : Da Green Mob, dont la seule chose qui puisse l'arrêter sera à la rigueur une décision arbitraire et forcément pas juste des organisateurs, s'ils ont la présence d'esprit d'être terrorifiés par un tel déferlement torrentiel de surbrutalité haineuse à peine croyable.

La page des inscrits où apparaissent également les équipes :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=2889

Dès à présent, peuple vert, que chacun tape du pied autour du feu et scande la Danse de la Waugh.
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyLun 4 Fév - 20:20

J'en suis avec l'équipe de l'Age de bière du club de Coubron.
A bientôt sur le champs de bataille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyLun 4 Fév - 20:53

Yeah, va y avoir du beau monde!

Apportes ton Frakassor histoire de voir cette horreur en vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyLun 4 Fév - 20:57

salut bien reçu.
On apportera de la bière aussi, vu le non de l'équipe on est un peu obligé drunken
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyMar 5 Fév - 9:09

67. Nicolas "Grakut" Huby Villeparisis - Nécrons Les héros de l'âge de la bière non non



Un infidele Ouin maman il a pas des bo nork mais des mecanique sans ames... bouhhh....

(ou alors il ne s'agit pas de notre grakut, mais d'un imposteur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyMar 5 Fév - 21:02

Citation :
67. Nicolas "Grakut" Huby Villeparisis - Nécrons Les héros de l'âge de la bière non non
Eh oui honte sur moi mais je n'aurai pas le temps de présenter une armée 2000 pts d'ork comme je voudrais.
Par la suite je promet d'y remédier

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyMer 6 Fév - 21:17

Au moins Grakut fournira de la matière 1ère à la marée verte avec tout ce métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptySam 9 Fév - 14:21

J'en serai aussi, dans la télétubies, et avec de l'ork bien vert (et un peu bleu tout de même xp)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyJeu 14 Fév - 18:51

En exclusivité ma liste tendance Goff pour ce tournoi. Le but n'est pas l'optimisation, juste l'envie de venir faire le gol dans une équipe ork.

Liste Da Green Mob


QG : 175pts.
Big Boss ork avec pince énergétique, emblème et corps de cybork 60+25+5+10 = 90.
Bizarboy Akkro 55+30 = 85.

Elite : 125pts.
7 kommandos dont 2 lance-rokettes et un nob avec pince énergétique 7x10+2x10+10+25 = 125.

Troupes : 825pts.
30 pistolboyzboyz dont 3 gros fling et nob avec pince et emblème 30x6+3x5+10+25+5 = 235.
30 pistolboyzboyz dont 3 lance-rokettes et nob à pince et emblème 30x6+3x10+10+25+5 = 250.
20 flinboyz dont 2 gros fling et nob à pince et emblème 20x6+2x5+10+25+5 = 170.
20 flinboyz dont 2 gros fling et nob à pince et emblème 20x6+2x5+10+25+5 = 170.

Attaque rapide : 470pts.
20 chokboyz dont nob à pince 20x12+10+25 = 275.
3 buggies rokettes avec grots bidouilleurs 3(30+5+5) = 120.
1 karbonizator et 1 trak gros fling avec grot bidouilleur 30+10+30+5+5 = 80.

Soutien : 400pts.
3 boit’kitus avec rokettes 3x(35+15) = 150.
3 boit’kitus avec gros fling 3(35+5) = 120.
1 véhicule volé avec obuzier, habitak fermé, plaques de blindage en rab’ et grots bidouilleurs 35+70+10+10+5 = 130.

2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyJeu 14 Fév - 23:58

Moi avoir liste defskul tro sofistiké :

HQ
Grobrank le Mek (armure lourde, champ de forrce kustom, krameur) = 110

ELI
14 pillards = 210
14 pillards = 210

TRO
30 flingboyz (3 rokkits, nob à pince) = 245
30 flingboyz (3 rokkits, nob à pince) = 245
30 flingboyz (3 rokkits, nob à pince) = 245
30 flingboyz (3 rokkits, nob à pince) = 245
30 flingboyz (3 rokkits, nob à pince) = 245
30 flingboyz (3 rokkits, nob à pince) = 245

Total 2000
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyVen 15 Fév - 10:29

Et bien cette liste là est vaiment bien montée quelle optimisation.

Tout est il peint? 180 boyz 28 pillards i gromek

209 orks gnabon


Si un ork occupe 25 cm² en moyenne 209 X 25 = 5225cm² =1/2 m² soit sur une table de 1m sur 2 tu occupe un quart de table complet...

Ces calculs ne servent à rien d'autre qu'a dire ouahou quelle liste spéciale..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyVen 15 Fév - 10:59

Hébin dis donc, ça en fait de la figouze à peinturlurer!!!

Tu nous enverras une photo de famille quand ce sera fini?

Bon, hé bien bon courage!!!

[mode HS on]

Au fait, l'émissaire du palais de la gurine de Mars-eye à l'air de bien se porter au palais de la gurine de Lugdunum... il mange tous les jours sa ration de semoule/maïs accompagnée de salade/carottes/radis noir préparées par le sieur Anall...

[mode HS off]

Jano, le squatteur du palais de la gurine Lugdunumoise...
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyVen 15 Fév - 15:16

Mouhahahha il y a un temps limite pour la phase de mouvement ? Laughing

Grobrank, ou comment gagner en faisant mourir d'ennui l'adversaire Mr.Red


Urk urk urk, j'aime bien cette liste, sobre, intelligente, efficace : on peut dire waaagh! là non?

Gare aux galettes et autres gabarits par contre... ça fait mouche à tous les coups... Mais comme dirait l'autre " Même pas peurre ".


PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyVen 15 Fév - 19:37

C'est en cours de route, quasiment chaque boy est individualisé d'une manière ou d'une autre (sans parler de l'identification de chaque unité).

L'idée est d'avoir déjà le noyau minimal avant de continuer par les frivolités à base de mek-stompa et compagnie.

Disons que pour déplacer durant les premières phases, j'avions déjà les plateaux de mouvements initialement produits pour mes 150 archers et 36 orques noirs de bateule.

Juste pour montrer aux battleux parmi nos lecteurs - 1,5 Kg de zorks noirs en métal pas léger sur leur plateau renforcé :
Le Mesnil par équipe 200_eu10

Concernant les armes à aire d'effet, il arrive qu'un souffle de sirène de mort ou autre attaque groupée ignorant les couverts retire d'un coup 12 ou 13 boyz (plus que ce que peut généralement faire un tir d'artillerie sur une bande à couvert d'une forme ou d'une autre).

Mais ce n'est pas assez, hur hur waugh.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyVen 15 Fév - 19:58

WAUUGH les listes de malades simple est éfficace Surprised

Grobrank tu les a les 180 boyz affraid ?

Tes orques noirs tu dois les sentirs dans la valise de transport Smile


Peut tu nous montrés une photo de tes 150 archers orques ? ( mdr des orks avec des arcs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptySam 16 Fév - 12:15

Mouais... pas mal peint!

Aller, je vais pas faire la fine bouche sur la peinture. Je double le prix que tu en demandes: 10 euros! (je suis grand seigneur)


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyMar 4 Mar - 2:57

Honnêtement, cette liste peut faire peur à l'adversaire qui ne connais pas les orks, ou orienté entièrement dans l'ouvre boîte, mais pour avoir jouer (et continuer) à jouer de l'ork piéton, c'est loin d'être billissime Wink

Une unité de 10 kramboyz te rase une bande (voire plus) en une seule phase de tir, une unité de nobz fait de même en te chargeant au close, avant même que tu aies pu riposter... les buggies karbo, j'en parle même pas xp.

Mais c'est un défi, j'avoue ^^
Autre chose, je jouerai 3 bandes de pillards (2 de 9 et une de 10), ca t'évitera le gaspillage de tir Wink

Khroucht, qui ne sais pas encore ce qu'il va aligner comme ork pour le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyLun 28 Avr - 19:23

La marée verte est en marche :

http://orkatitude.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyMer 7 Mai - 7:04

Et alors ce tournoi ? Qu'est ce qu'elle en dit la Green Mob?

Un CR! Un CR! Des photos! des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyMer 7 Mai - 8:38

Ca va venir, patience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyMer 7 Mai - 11:36

[copiage-collage juste pour dire en attendant]

Ce vouikinde passé s'est tenu le principal tournoi annuel du CLC, là même où se passent les FWD et l'Auberge Ludique.

Deux spécificités notables : le tournoi suivait la vogue du jeu par équipes, et il a une fois de plus battu le record de taille de manif hors-GT, genre 96 joueurs contre 76 l'an dernier.


Concernant l'équipe surnaturellement verte qui fait waugh, soulignons encore une fois la Forrce des participants réels par opposition aux désistés de l'équipe initialement prévue, hou-hou. L'inconvénient fut surtout pesant pour le secourable M. Grunt, qui fit le remplaçant avec une armée d'emprunt à laquelle manquait des bouts, et qui se retrouva lors d'une partie face à un joueur fort lourdingue et même chroniquement grugeur, pouah beurk.

Concernant les autres équipes, notre évolution et composition permirent par ailleurs de ne tomber quasiment que sur des gens kioules.

- les péddez nazis holocausteurs à chiffons rouges de l'AA300, qui usèrent des fourberies les plus infâmantes pour meurtrir les démocrates orkoïdes combattants de la liberté. Le tyran des côtes d'armor martyrisa le noble Grobrank avant de recevoir son juste châtiment de la main vengeresse de 40 héros defskulz, bien fait.

- les grobiles de l'extrême Aquila-Croozad, perversement fiers de leur quadruple trophée doré, menés par ce fameux chapitre sectaire vert foncé qui abuse des dreadnoughts bon marché et des pods à vil prix pour napalmifier les pauvres zorks par paquets de 12. Encore ben que ça va par paquets de 30.

- les fascistes intolérants même pas de gauche qu'on appelle "black templars", le genre qui se moque de gagner ou perdre tant qu'il assassine des wagons d'innocents boyz sous prétexte que ce seraient des "xénos", ou autre mobile fallacieux dont ces gens méchants ont le secret.

- les brigands cosmopolites slaanesho-zoneillo-tau-faux-orkesques, aux listes hideuses d'optimisation, à qui il ne suffit visiblement plus d'avoir semé le malheur en Wallonie, laissant les fossés jonchés de pauvres zobbyistes meurtris par tant de haine pas cool. C'est un impair de reclassement qui nous jeta dans leurs griffes, ce qui tombait bien car on s'apprêtait à intriguer sourdement pour tomber sur eux de toute manière, heuheu. Un jour, M. Klink sera confronté sans échappatoire à la colère defskul, et le monde entier tremblera sous le choc de cette confrontation.


Concernant le déroulement, il était inévitable, avec près de cent joueurs à 2000 pts, qu'il y ait des longueurs ; et même ainsi, il ne faut point déconner et se souvenir que la cadence d'une partie s'entretient au même titre qu'on s'assure que l'autre joueur ne gruge point trop. Ainsi, même avec mes 200 zorks à mouvoir et des paquets moyens de 30-36 dés à compter avant chaque jet, j'ai fini quasiment toutes mes parties (sans trop gratter au-delà de la durée de fin), hormis la dernière où l'on ne fit que genre 5 tours. Avant de critiquer la gestion du tournoi, il faut d'abord considérer la part des joueurs : le monsieur tau de la MGWA, au cours de la troisième ronde, fut particulièrement lent alors qu'il n'avait pas tant de monde à jouer ; bien qu'il en ait été conscient et désolé, c'est gênant quand on est amené à retarder le départ des locaux.
En fait, quand je serai au pouvoir, je légiférerai contre les armées de tir qui jouent en pas moins de temps que de la horde d'assaut. En effet, dans un gros tournoi comme celui-ci, il faut se souvenir qu'il y a certes des fanatiques itinérants, mais également pas mal de tournoyeurs occasionnels voire débutants, et qui ne savent point encore gérer les parties à durée limitée.
C'est à la lumière de ce facteur que je rappellerai que les poules, si elles sont une commodité pour les organisateurs ("démerdez-vous les mecs, nous tout ce qu'on veut c'est la feuille de résultat à la fin de la journée"), ne traitent que le symptôme et pas la source. Sans parler des problèmes très supérieurs que peuvent poser les cas de "poney perdu chez les hippophages" ou inversement de "loup dans la bergerie". En résumé : ça marchait bien assez pour ce qu'on en faisait, et paf. Le format 2000 est forcément contraignant, et tout au plus pourrait-on préférer réduire les pauses pour conférer 20 minutes de plus à chaque partie.

Cela m'amène à parler du duo "manger / lots-marchandise". Ces derniers ne sont qu'un petit bonus dans une manifestation de cette taille, secondaires en tout cas par rapport aux trophées personnalisés tels que la Sainte Brosse à Chiotte ou les cadres honorifiques. Encore plus secondaire est le manger : se plaindre que le pain des hot-dogs n'est pas du Poilâne est typiquement le genre de récrimination qui lasse les organisateurs, et les conduirait volontiers à envoyer paître la populace consommatrice. Hé quoi ! Si le club n'avait pas à préparer la nourriture (en s'en déchargeant sur les joueurs), ce serait une tâche de moins alors que le nettoyage est déjà un poste bien assez lourd par ailleurs.

Les questions de compo, de métagamingue, de scénario, sont ni plus ni moins ce que l'on pouvait prévoir dans une manifestation de cette taille, de ce public, et de la part d'organisateurs qui sont dans la mouvance de tête du 40K francophone. C'est à dire qu'on peut toujours déplorer un excès ici et une lacune là, mais qu'au total on a ce qu'on venait chercher.


En conclusion, le tournoi s'est déroulé tel qu'on l'attendait en s'inscrivant en foule un trimestre à l'avance, et voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptySam 10 Mai - 16:16

je copie/colle mon debrief du warfo, et mets le détails de ma liste dessous.

Citation :
Allez, à mon tour de débriefer.

Tout d'abord, je tiens à remercier encore une fois les organisateurs, j'ai passé un très bon tournoi comme tous les Teletubbies d'ailleurs. Premier tournoi en équipe pour nous, qui commença difficilement, puisque l'Inquisiteur Avengis dut annuler sa présence pour des raisons familiales. Rammius, un infâme bill dans l'âme le remplacera (^^).
A défaut de trouver des costumes de Teletubbies (pas trouver de taille au-dessus de deux ans...), on fut réduit à faire des T-shirts, mais l'ambiance était là.

An niveau des listes, on avait choisit de ne pas essayer de concurrencer les grobills connus (de toute façon, avec Winny dans l'équipe, c'était foutu), mais pas nous plus de se faire rouler dessus par tout le monde.

Donc dans l'équipe, on avait :
- Winny et sa ravenwing, le plus mou et à la malchance légendaire (il concurrence kapta malmoule sur ce sujet)
- Captpoum au pseudo inprononcable venant avec du tyranide burné.
- Rammius le jeunot avec du cron assez bill faut le dire (y avait pire, mais il se défendait bien)
- Moi même, capitaine de ce beau monde, à la tête d'une bande ork de close qui se défendait sur le papier pas trop mal non plus.

Samedi matin, départ de la maison familiale, on passe devant chez le Winny, qui demande au téléphone d'une voix ensommeillée pour quelle sacrées raisons le Khroucht le réveil à des heures pas possibles. 10 secondes pour prendre conscience de la situation, 5 min et quelques injures plus tard, nous voilà en route pour récupérer le Rammius et le Captpoum à la gare, et distribuer les T-shirts.

Arrivée au Mesnil, on retrouve les habitués des tournois, échanges quelques claques dans le dos et quelques fous rires quand on voit enfin débarquer la fameuse team 300. Puis mise en branle du tournoi, un peu laborieux, mais bon, tout le monde est un peu fatigué, y en a qui viennent de loin, et beaucoup (dont moi) ne se réveillent normalement que quelques heures plus tard le samedi.

Premier round : Les Funkies d'Angers

Bon, j'avais lancé un défi à Bob, parce qu'on s'entend bien, qu'ils sont des joueurs kwiels et tout ca. Il s'est avérés que globalement, les armées Teletubbies était un cran au dessus des leurs, du coup, on s'était arrangés pour faire l'appariement à l'avance, de façon que les matchs soient globalement équilibrés.
Et là, horreur, l'armée du Kapta Malmoule est restée à Angers. Au final, une armée lui est prêtée, une ravenwing d'une molitude presque équivalente à celle de Winny.
Du coup, on refait les appariements, et par défaut, je tombe sur lui.

La messe est dite avant même le jet pour savoir qui commence. Le Kapta n'a jamais joué avec la Ravenwing, et ne connais pas vraiment ses spécificités. Du coup, au début du tour 3, il ne lui reste que Samael, 2 whirlwinds et un ou deux speeders sonnés ou secoué. Il abandonne logiquement. Pour couronner le tout, j'ai eu de la chance, et lui pas.

Du côté de mes compagnons, Winny perd complètement face à Rippounet, les erreurs et la malchance n'arrangeant rien. Rammius massacre les Eldars de Gilou, lorsque Captpoum bute sur la Deathguard de Bob. La partie ne se finira pas, et une égalité est déclarée entre les deux joueurs.

Au final, nous avons une victoire, mais si la partie entre Bob et captpoum était arrivée à son terme, les Angevins auraient pu arracher l'égalité. Adversaires très sympas, mais on le savait déjà ^^

"Second round : Les vieux glands"

Deuxième partie contre des joueurs que je ne connaissais pas, ou peu (Siladen). Globalement, les listes sont un peu prêt du même niveau. L'appariement se fait facilement, je me retrouve à jouer contre les Taus de Siladen sur une table normale, Captoum est confronté à des orks en nombre sur une table urbaine, Rammius contre des Marines sur une table normale et Winny contre de la GI sur une table désertique.

Je vois l'armée de Siladen, son déploiement (il me fera un quasi refus de flanc), et je rigole pas trop. Je joues le tout pour le tout, n'ayant rien d'autre à faire, et fonce au plus rapide vers lui, un mur de truks me couvrant de la plupart des tirs. Je force la chance, mais elle ne m'abandonne pas, grâce à de très bon jet de terrain difficile et de waaagh, je parviens au corps à corps au second tour (heureusement sinon, j'étais mort). Ce fut le tournant de la partie, une distance litigieuse pour savoir si j'atteignais bien le close me fut accordé par Siladen, bon prince. Mais avec le recul, je pense qu'on aurait du demandé à un arbitre de vérifier, car toute la partie s'est joué sur ce mouvement. Après, ce fut un ravage dans les rangs taus, suivit par une chasse aux antigravs laborieuse, mais payante au dernier tour.
Je gagne donc, grâce à une bonne chance notamment (sinon, j'aurai rien pu faire). Adversaire très sympa lui aussi.

Sur les autres tables, ca se passe bien pour les autre gars de l'équipe. Winny et Rammius empoche le max de points. Seul bémol, sur la table urbaine, Captpoum et son adversaire n'auront joué que 3 tours dans les temps impartis, ce qui se traduit par une égalité. Equipe très sympa, qui fut désavantagé par le fait que certains de leurs membres sont des "revenants" n'ayant que peu joué en V5, et pas en tournoi, lorsque nous sommes tous des habitués. Victoire majeure pour nous.

Round 3 : contre la LDM 1

Après une victoire et une victoire majeure, nous voilà en tête avec la LDM 1, donc il semble logique que nous les affrontions. Sur la papier, leurs listes sont plus fortes que les nôtres, mais on ne compte pas faire de la figuration malgré tout. Au niveau des appariements, je me retrouve face à BZH et du chaos assez sale, sur une table urbaine, Winny joue contre de l'Eldar, Captpoum contre du nécrons et Rammius contre du SM.

Bon, il faut avouer, 3x2 oblitérators, 2x3 terminators, 2 PD avec fouet, un démon majeur, des rapaces et 3x6 death guards, c'est pas évident à gérer. Surtout lorsqu'on ne connais pas le nouveau codex chaos, et encore moins les nouveaux deathguards (sales bêtes ^^). Qu'à cela ne tienne, de toute façon, les orks n'ont qu'une philosophie, et je compte pas faire dans l'original. Globalement je fais des erreurs tactiques qui me coûtent cher, et les dés m'ont abandonnés, du coup je déguste bien. Je parviens toutefois à éliminer ses PD, ses totors, ses death guard et ses rapaces. A la fin, il lui reste son démon majeur, deux escouade de deux obli, et un totor. Moi, une escouade de pillards et une bande de boyz qui auront fait du yoyo toute la partie (saleté de fouet...)
Au final, je perds à cause des objectifs, mais arrache un point aux points de victoire. Joueur également très sympa, j'ai pas mal appris sur le potentiel bill du chaos.

A côté, ca s'est mal passé pour captpoum et winny, lorsque Rammius fait une égalité.
Au final, on perd, mais nous empêchons la LDM 1 de faire une victoire majeure.
Rammius n'est d'ailleurs pas si mécontent, puisqu'on va "sous-mariner" comme il dit...


Je passe sur la fin de la journée, nous n'étions pas au Chinois parce que nous avions chacun nous impératifs de notre côté.
On revient donc le dimanche matin, pas vraiment frais (enfin, un dimanche matin, un tournoyeur frais est une hérésie ^^), et on tombe un peu de haut lorsqu'on voit qui sont nos adversaires.
Le sous-marin est tombé sur un contre-torpilleurs dernière génération.


Round 4 : Les Bisounours

Vous allez me dire, Teletubbies contre Bisounours, en dehors de toute considération en terme de grobillisme, ca semblait obligatoire, nous sommes par nos thèmes des concurrents directs. Malheureusement, diificile de passer outre les listes, et je dois avouer que tels des poupées de plastiques pour jeunes enfants, on a couiné un tantinet ^^.
Mais bon, contre mauvaise fortune bon coeur, tant qu'à se faire poutrer autant que ca soit dans une bonne ambiance. Pour les appariements, point de surprise. Les Nécrons imbuvables d'Hugues, joués par Makai, sont mis sur la table désertique. Winny se propose comme sacrifice face à une liste imbuvable pour chacun d'entre nous. Rammius joue Lapinou sur une table normale, Captpoum joue Wilme sur la table urbaine et je me confronte (enfin, depuis le temps...) à Throst et sa chaoswing sur une table normale.


La partie fut assez équilibrée en terme de chance, mais le fait de jouer en second lorsque toute l'armée ou presque est en réserve est un avantage conséquent que Throst a bien su exploité. Mes unités, généralement dispersées, se sont fait nettoyées les unes après les autres, et les autres auront couru sans rien faire de la partie. Au final, je ne parviens pas à arracher l'égalité avec les objectifs (calisse de fouet que j'avais encore oublié), et perds donc logiquement 3 - 1.
Joueur toujours aussi sympa, même s'il tenta de m'empoisonner avant le début de la partie avec un liquide douteux et de m'étouffer à coup de biscuit sec ^^

Mes compagnons ne feront guère mieux. Winny se fait ramonner par Makai, Rammius, après un début de partie bien en sa faveur, perd suite à des jets de commandement désastreux, et Captpoum, et bien Captpoum... il jouait contre les Eldars de Wilme, que dire de plus X-/ .
Bref, astropoutre en notre défaveur.

Round 5 : Les héros de l'âge de bière

Dernière partie en vue, contre des gens qu'ils sont kwiels, en plus, ils sont moins bill que nos deux précédents adervsaires. Ouf ! Par contre, ils ont un réseau d'information rodé, le jeu de l'âge fut enfantin pour la plupart d'entre eux, et mon adversaire ne se trompa que dans l'heure de ma naissance ^^.

Au niveau de l'appariement, Winny jouait contre du tyty, Rammius affrontait Njal, Captpoum se mesurait à Grakut, et moi à Jay et ses eldars, sur une table désertique (fallait bien que je fasse l'effort d'aller dessus au moins une fois, même avec une liste pas du tout faîte pour).

Partie sympa, avec des rebondissement assez inattendus parfois : mes blindboyz incapables de faire une perte à des gardiens sur motojet malgré leur nombre et la pince du nob, et qui du coup fuit et sont rattrapés, le falcon immobilisé à la phase de tir qui sera détruit pendant la phase de corps à corps sans avoir pu décharger les Arlequins. Mais globalement je prend le dessus, j'envoie toutes les unités au casse pipe (même les pillards qui n'auront pas tiré de la partie). Jay abandonne au 4e tour (je crois) alors qu'il n'a plus aucune chance de renverser la partie.
Encore une fois, un joueur très sympa, et une partie agréable.

Winny fidèle à son habitude foire tous ses jets et se fais manger par le tyty, Rammius mange le Njal en retour, et Captpoum vient à bout du Grakut.
Une nouvelle victoire qui nous fais du bien !

Final :

Nous finissons 6e, notre objectif étant le premier tiers, on est bien content. En ce qui concerne les appariements entre équipe, au final, on est pas malchanceux, car ca s'équilibre, nous sommes tombés contre des adversaires plus bill, et d'autre moins, donc ca s'équilibrait un peu prêt.
Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon week end, comme toute l'équipe, et pas vraiment de gros points noirs à signaler de mon côté en tout cas, mais plutôt le plaisir de revoir toute la clique et d'affronter mes adversaires dans la bonne humeur.

Je repars avec le codex Eldar que je n'avais pas, avec pour projet (parmi tant d'autre) de monter à terme une armée d'eldars de close (avec plein de gardiens de choc ^^)

Le Mesnil par équipe Listeorktr0
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyJeu 29 Mai - 1:20

Grumpfffff!


L'incommensurable débriefing de la plus verte, la plus populeuse, la plus argneuse, la plus bruyante, la plus ork des équipes présentent au Mesnil, j'ai nommé Da Green Mob est enfin lisible et visible sur notre cher site ici.

Vous pourrez y trouver des photos de gens bien sous tout rapport (lé zorks) et d'autres avec des visages ingrats et une haleine fétide (lé zautr'). Des closes de haute voltige et des faits d'armes égayent le récit de cette escapade. Ce fut une excellente journée et je profite de cette page pour remercier mes équipiers.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyJeu 29 Mai - 1:52

Super sympa dit donc !

Je me suis tout enfilé j'ai mes neuneuilles qui pique... Mais je tenais à vous remerciez de faire partager tous ça avec nous thumleft

Quoiqu'il en sois beaucoup d'ork c'est cool ! Very Happy

Merchwui !

PS : ( kro koul vo chapo ! )
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe EmptyJeu 29 Mai - 9:09

Largwisnub a écrit:
Grumpfffff!
(snipa tout ça)

Que c'est bon...
Moi qui revient doucement à la vie de la gurine, ce debrief est un accélérateur de peindouille et me redonne envie des joies du 40k.

Encore merci de partager comme cela.

Gnia trô bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mesnil par équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Mesnil par équipe   Le Mesnil par équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mesnil par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesnil par équipe 2010, une équipe Orkatitude
» Mesnil 3000
» Mesnil St Denis en equipes – 2000 pts – 80 pl 4/5 mai 08
» Debrief Mesnil à 3000
» Debrief du Mesnil à 3002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: