| Mes Orks... | |
|
+17latiboune earenciel Waaaghinton Vultork Alaric Cantonain Roethlisbörgör Targol Pi_Rm Gouniaf dan91160 Balrogue Greengoffik lucius Largwisnub ladomi Manik alexgrunt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 11:39 | |
| oui à l'ergot |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 12:40 | |
| En fait, la patte de l'éléphant repose surtout sur une sorte de très gros coussinet à l'arrière des doigts. Sur l'image du squelette de l'éléphant, on pourrait croire que le pouce est opposable, mais ce n'est pas le cas.
A la place de l'ergot, je verrais plutôt une sorte de patin à crampons, sur un système de suspension hydraulique. Un truc rond qui rappelle le pied du stompa.
La patte dans son ensemble me paraît un peu longue... j'ai bon ? | |
|
| |
alexgrunt Mioch'
Nombre de messages : 116 Age : 47 Localisation : Beauzelle (31) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 12:45 | |
| - Alaric Cantonain a écrit:
- En fait, la patte de l'éléphant repose surtout sur une sorte de très gros coussinet à l'arrière des doigts. Sur l'image du squelette de l'éléphant, on pourrait croire que le pouce est opposable, mais ce n'est pas le cas.
A la place de l'ergot, je verrais plutôt une sorte de patin à crampons, sur un système de suspension hydraulique. Un truc rond qui rappelle le pied du stompa.
La patte dans son ensemble me paraît un peu longue... j'ai bon ? Bonne idée le patin Elle est un peu longue effectivement, j'ai 5-6mm de trop | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 14:03 | |
| V'là-t-y-pas qu'on donne maintenant dans l'anthropologie comparée. Clâsse.
Pour moi, pas de soucis en ce qui concerne la longueur de la patte. Il y a déséquilibre visuel au départ de toute façon. | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 17:07 | |
| Si c'est trop long, tu coupes. La scie GW, c'est juste du bonheur pour ce type de travail.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 17:10 | |
| - Citation :
- Si c'est trop long, tu coupes
J'ai 3 tonnes de blagues graveleuses :°) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 17:14 | |
| Tu les gardes. | |
|
| |
alexgrunt Mioch'
Nombre de messages : 116 Age : 47 Localisation : Beauzelle (31) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 21:58 | |
| - Alaric Cantonain a écrit:
- Si c'est trop long, tu coupes. La scie GW, c'est juste du bonheur pour ce type de travail.
Oké: Bon, j'ai enlevé un peu plus (genre 1 hauteur de patin de chaque côté de l'ergot). Du coup, ça rend mieux je trouve, surtout au niveau proportions sur le bestiau: | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 23:14 | |
| Absolument terrible!!
Si tu permets encore un commentaire: la pointe sur l'arrière de la patte pourrait être moins imposante. Pour une meilleure lecture de tout le système. Même si on comprend sa fonction elle fait "béquille". | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mes Orks... Ven 31 Aoû - 23:44 | |
| - Pi_Rm a écrit:
- Absolument terrible!!
Si tu permets encore un commentaire: la pointe sur l'arrière de la patte pourrait être moins imposante. Pour une meilleure lecture de tout le système. Même si on comprend sa fonction elle fait "béquille". Maintenant que j'ai compris ce que tu voulais faire grace à la planche anatomique, je suis, à la fois bluffé par la maîtrise, mais malheureusement pour toi, assez d'accord avec cet avis. Surtout que, vu la combinaison articulation/blindage de sa patte cybork, la bestiole ne pourra pas piquer grand chose avec cette pointe mis à part ses propres flancs. Ou alors, lui faire plutôt une forme de griffe destinée à arracher les barricades, les bâtiments légers, les véhicules et les piétons pour les pousser vers les pattes arrières qui piétineront tout ça. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 9:22 | |
| Super, génial, trop top, inouï, trop beau, groovy, trop frais, cheesie, classieux, stylé, ok, funky, trop drôle, samedi, trop cool, extra, sympa, puissant, dément, piscine, villa, champagne, taxi, hi-fi, dolby, bottox, glamour, sexy, crazy. | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 9:43 | |
| @ Roeth : tu es quand même un tantinet attaqué à la racine du bulbe, non? | |
|
| |
Vultork Squig
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 11:29 | |
| Bonjour - Roethlisbörgör a écrit:
- Super, génial, trop top, inouï, trop beau, groovy, trop frais, cheesie, classieux, stylé, ok, funky, trop drôle, samedi, trop cool, extra, sympa, puissant, dément, piscine, villa, champagne, taxi, hi-fi, dolby, bottox, glamour, sexy, crazy.
- Pi_Rm a écrit:
- tu es quand même un tantinet attaqué à la racine du bulbe, non?
Mais non ! C'est seulement une blague d'insider. Tout ça, c'est juste pour dire : "J'ADOOOOORE !" @+ Vultork | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 11:56 | |
| @ Vultork, mon commentaire était juste pour signifier à Roeth qu'au réveil, sa tirade m'avait amusé. Et m'a donné envie de boire une coupe de champagne aussi. Mais dans le benco, j'ai déjà essayé, ça fait pousser les dents. | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 13:46 | |
| Tant de précision, de patience et de réflexion, ça force le respect. | |
|
| |
Vultork Squig
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 17:00 | |
| Bonjour - Pi_Rm a écrit:
- au réveil, sa tirade m'avait amusé.
Justement non, ce n'est pas sa tirade. Parce que Roeth, c'est le genre de gars 100% VIP. @+ Vultork | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 17:05 | |
| Edit pour Larg : tu peux supprimer c'était juste pour le fun ^^
Dernière édition par LuciusleTroll le Sam 1 Sep - 19:16, édité 2 fois |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 18:57 | |
| Modo on: stop au HS. Le prochain message dans le genre sera supprimé. modo off
Pour la patte, avec la présence de l'espèce de coussinet, ça passe mieux, et cela offre une protection relative aux verins qui va bien. Bonne continuation. | |
|
| |
Waaaghinton Squig
| Sujet: Re: Mes Orks... Sam 1 Sep - 20:27 | |
| - Largwisnub a écrit:
- Pour la patte, avec la présence de l'espèce de coussinet, ça passe mieux, et cela offre une protection relative aux verins qui va bien.
Bonne continuation. Sans vouloir en rajouter le travail étant bluffant. Il est vrai qu'une fois en place, l'ergot "choc" un peu, je le verrais plus bas sur la patte ou/et avec une orientation inverse (si je ne suis pas clair actuellement: / pour devenir \ (slash=l'ergot)) Joli en tout cas, je n'ai jamais osé découper de la résine encore^^ | |
|
| |
earenciel Squig
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : sevran Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Mes Orks... Dim 2 Sep - 7:21 | |
| Magnifique travail alex ! Je n'en doutais pas de ta part ! par contre même si tu te sers de l'image de la structure osseuse de l'éléphant je trouve que la surface d'appui de la bète est un peu petite je l'aurais vu plus large pour avoir un meilleur appui.Peut être qu'en écartant un peu ton vérin tu lui donnerait une meilleure assise , qui se rapprocherait d'avantage de la structure des pieds des camelidés. Continue c'est vraiment du beau boulot ! Vivement que j'en ai un ( je fantasme un max sur ces grosses pieces !) | |
|
| |
alexgrunt Mioch'
| Sujet: Re: Mes Orks... Dim 2 Sep - 17:00 | |
| Merci pour ce déferlement de louanges Voilà la patte remaniée, l'ergot est raccourci (de moitié) et les protections des verins sont en place. Ne manque que le green des soudures et les tuyaux pour l'hydraulique... Une nouvelle image d'ensemble: Ca s'intègre mieux niveau taille, y'a pas à dire! | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Mes Orks... Dim 2 Sep - 17:45 | |
| | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: Mes Orks... Dim 2 Sep - 17:47 | |
| ça le fait, ça le fait, ça le faaait...
C'est partit pour être un Grand Truc. Ce n'est que le début, il faut continuer le combat : fournir le câblage hydraulique nécessaire à l'animation de ce charmant ensemble, et le système de pompe sur le howdah. Yaka repomper sur la slayer sword 2004 française. Si je me souviens bien, il y avait un système pneumatique utilisant les flatulences à gropépère. Les louanges sont un adjuvant qui bonifie la carburation psychologique du modéliste.
| |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Mes Orks... Dim 2 Sep - 20:44 | |
| Une patte qui krase pluss' fort ! Trop kool ! | |
|
| |
Waaaghinton Squig
| Sujet: Re: Mes Orks... Dim 2 Sep - 20:45 | |
| | |
|