L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 000 pts d'ork en furie

Aller en bas 
+3
Bidon one kenobi
Greengoffik
akinra
7 participants
AuteurMessage
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 9:02

WAAAAAAGH!!! (Bonjour)

Je suis de retour sur le forum, avec au passage une nouvelle liste a 2 000 pts, un peu pro-V5, avec les unités que j'aime bien plus les inévitables grot.

QG :

Big Boss
- moto
- squig d'attaque
- pince énergétique
- corps cybork
150 pts

Le bon vieux BB qui fait tout, même le café. Apportant soutien la ou il le faut, et dessoudant un ou deux blindés au passage.


Bizarboyz
+ akkro
85 pts

Histoire d'espérer une waaagh supplémentaire et accélérer les boyz a pieds. D'autres pouvoir sont bien sympathique aussi. Accompagne une unité de 25 a pieton.


Elite :

15 kasseur de tank
+ 2 baton ki'boum
225 pts

Anti-char par excellence. Pas de nob parce que je trouve que c'est cher payé pour ce qu'un baton ki'boum peut faire. Le but de cette unité est de tapé du blindé, pas de la troupe.


3 méganobz
+ trukk avec LR
160 pts

Ouvre boite, une fois largué sur une unité sa dézingue tout tant que sa n'as pas de mouffle (nécron, tau, escouade sans mouffle)


Troupe :

12 boyz
+ 1 LR
+ nobz pincé et emblême
+ truk avec LR
162 pts

12 boyz
+ 1 LR
+ nobz pincé et emblême
+ truk avec LR
162 pts

L'attaque rapide de l'armée. Les boyz fonçent droit vers l'ennemi, créant une menace direct pour que le reste de l'armée arrive tranquillement au CaC.


19 grot
+ 1 alpageur
67 pts

19 grot
+ 1 alpageur
67 pts

19 parce que comme sa on économise des points, et une quarantaine en tout pour faire écran. Les parties auront lieu une fois la V5 sortie, donc ces unités seront plus qu'indispensable.


23 orks
+ 2 LR
+ nobz avec pince
193 pts

23 orks
+ 2 LR
+ nobz avec pince
193 pts

Le gros des troupes, ils sont la pour découper les troupes adverses, ou même tout ce qui leur tombe sous la main. Pas d'emblême car au vu de leur nombre ça devrait passer.


Attaque rapide :

15 Chokboyz
+ Boss Zarstruck
265 pts

J'ai vu nul part écrit que Zarstruck comptait comme un QG, si c'est le cas... ben je sais pas, je virerais l'akkro surement. Ils viennent en FeP pour frapper fort la ou il faut, ou apporter leur soutien la ou sa bad.


3 kopter
+ LR
135 pts

3 kopter
+ LR
135 pts

Parce que je les aimes, et parce que c'est bien.


TOTAL : 1 998 pts



A vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 9:47

Je supprimerai les kasseurs de tanks pour augmenter les effectifs des bandes boyz à 30 avec un LR supplémentaire et pour monter aussi les chokboyz à 20. Là tu seras pro-V.
Avec les points restant, je prendrai des kanons pour augmenter un peu plus l'antichar.

Pour ton perso c'est un upgrade de nob chokboy pas un QG.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 11:58

Lut!

Alors perso, deux trucs à verifier :

- On peut prendre des LR sur les trukks? je crois que non, mais j'ai p'tet loupé un truc (trukk? Laughing )
- Je ne suis pas sûr que les esclavagistes fonctionnent comme les armes spéciales : je crois bien qu'il te faut un deuxième fouettard dès le 11° grot... A vérifier...

Sinon pour la liste je trouve que des kasstanks non embarqués sont voués à être inutiles : suffit que l'adversaire les gères via un vehicule rapide, juste hors de portée, et crac, serviront à rien...

Pour le reste, yabon je trouve, p-e juste faire des bandes en multiples de 10, pour les armes spé? Et faire 3 bandes de 2 kopters aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
catkiller
Grot
Grot



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 14:19

akinra a écrit:


15 kasseur de tank
+ 2 baton ki'boum
225 pts

Anti-char par excellence. Pas de nob parce que je trouve que c'est cher payé pour ce qu'un baton ki'boum peut faire. Le but de cette unité est de tapé du blindé, pas de la troupe.

L'avantage du nob c'est aussi la possibilité de mettre un emblème et d'éviter de les voir fuir au 2eme tir de bolter, des qu'ils sont moins de 10.

akinra a écrit:


19 parce que comme sa on économise des points, et une quarantaine en tout pour faire écran. Les parties auront lieu une fois la V5 sortie, donc ces unités seront plus qu'indispensable.


Heu pourquoi? t'as déja lu la V5
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 14:25

Ben il y a marqué pour chaque tranche de 10 grot, exactement la même phrase que pour les armes spé, donc je vois pas pourquoi se serait différent.

Ensuite, sans kasseur de tank mon anti-char ne tiendra pas la route. Je joue contre du nécron avec 3 mono, du tau avec trois hammer et trois dévilfish, sans compter les crisis et les broadsides, de la compagnie blindé, et j'en passe...

Donc je les trouves indispensable.

On peut payer un LR au truk pour 5 points.

Pour les kasseurs, suffit de gérer leur ligne de vue.

Ensuite, j'ai déjà test les chockboyz a 20, sa prend trop de place. Impossible de les cacher derrière un décor quand on peut pas charger.

J'aurais aimé des bandes de 30 boyz, mais j'ai pas les points.

Pour les kopters, on a que trois choix d'attaques rapides... et j'en ai déjà un de pris par les chock.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 15:11

akinra a écrit:
Ben il y a marqué pour chaque tranche de 10 grot, exactement la même phrase que pour les armes spé, donc je vois pas pourquoi se serait différent.

Vui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais vu que c'est une espèce de limitation, je sais pas si c'est vraiment pareil... Jamais pu savoir avec certitude.


akinra a écrit:

Ensuite, sans kasseur de tank mon anti-char ne tiendra pas la route.
Donc je les trouves indispensable.
Pour les kasseurs, suffit de gérer leur ligne de vue.

Vi, mais à pied je ne sais pas si c'est si facile... Mais je n'ai jamais testé, donc si tu les maîtrise, amen...

akinra a écrit:


On peut payer un LR au truk pour 5 points.

Ah ça j'avions point fait gaffe, faudra que je RMFM...

akinra a écrit:

Ensuite, j'ai déjà test les chockboyz a 20, sa prend trop de place. Impossible de les cacher derrière un décor quand on peut pas charger.

Vouais un peu moins de 20 c'est le bon nombre : au dessus de 18 c'est trop gros, en dessous de 15 c'est trop petit amha, mais c'est pas d'eux dont je parlais en fait :


akinra a écrit:

J'aurais aimé des bandes de 30 boyz, mais j'ai pas les points.
Bein les bandes de 30 ça se discute hein, certains aiment (comme moi Twisted Evil ), d'autres pas, mais je trouve que faut vraiment des multiples de 10... Pour le seuil opé, le moral et les armes spé.
Là c'est pas les 3 boyz en plus qui vont faire une grosse différence, mais leurs points ailleurs, ou une bande de 30 avec 3 armes oui...

akinra a écrit:

Pour les kopters, on a que trois choix d'attaques rapides... et j'en ai déjà un de pris par les chock.

Ah oui exact, au temps pour moi... Chuis pas bien au top aujourd'hui Laughing
Faudra nous dire si ça tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
orkoïde
Grot
Grot
orkoïde


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2007

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 17:54

si si il lui faut un 2ème fouetard !

1-10 : 1er tranche = 1 fouettard
11-20 : 2ème tranche = 2 fouettards
21-30 : 3ème tranche = 3 fouettards
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMar 24 Juin - 19:55

orkoïde a écrit:
si si il lui faut un 2ème fouetard !

1-10 : 1er tranche = 1 fouettard
11-20 : 2ème tranche = 2 fouettards
21-30 : 3ème tranche = 3 fouettards

Donc pour les armes spé sa devrait fonctionner pareil ^^. Mais je suis a moitié d'accord avec toi.

Je demanderais a un polo. Un polo qui tournoi en ork hein, pas un polo qui tournois pas et qui joue a battle xD.


D'hab avec les truks j'arrive a gérer les lignes de vue des kasseurs, du moins au premier tour. Un peu a la méthode des "œillets" des chevaux ^^. Après j'essaie de faire pareil avec des éléments de décors.

Citation :
Bein les bandes de 30 ça se discute hein, certains aiment (comme moi Twisted Evil ), d'autres pas, mais je trouve que faut vraiment des multiples de 10... Pour le seuil opé, le moral et les armes spé.
Là c'est pas les 3 boyz en plus qui vont faire une grosse différence, mais leurs points ailleurs, ou une bande de 30 avec 3 armes oui...

Ben sa éponge un peu de tir... Mais si je dois effectivement payer le deuxième alpageur, mes points vont vite partir la-bas... Au final me resterais assez pour mettre un chock.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMer 25 Juin - 0:59

orkoïde : ce que tu dis ne tient pas la route, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas prendre moins de 10 grots...

les tranches sont donc bien :
10-19 = un chasseur obligatoire
20-29= deux chasseurs
30 = trois chasseurs

en tout cas c'est comme ça que je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMer 25 Juin - 1:23

Et c'est comme sa que sa m'arrangerais ^^

Bon alors la liste un poil modifié, avec sa version a 1 500 pts, plus vite peinte.

Je posterai peut-etre aussi prochainement des photos de mes fig peintes et de la progression de projet ^^.

Version 2 000 pts :

QG :

Big Boss
- moto
- squig d'attaque
- pince énergétique
- corps cybork
150 pts

Bizarboyz
+ akkro
85 pts


Elite :

15 kasseur de tank
+ 2 baton ki'boum
225 pts

3 méganobz
+ trukk avec LR
160 pts


Troupe :

12 boyz
+ 1 LR
+ nobz pincé et emblême
+ truk avec LR
162 pts

12 boyz
+ 1 LR
+ nobz pincé et emblême
+ truk avec LR
162 pts

19 grot
+ 1 alpageur
67 pts

19 grot
+ 1 alpageur
67 pts

20 orks
+ 2 LR
+ nobz avec pince
175 pts

20 orks
+ 2 LR
+ nobz avec pince
175 pts


Attaque rapide :

18 Chokboyz
+ Boss Zarstruck
301 pts

3 kopter
+ LR
135 pts

3 kopter
+ LR
135 pts


TOTAL : 1 998 pts



Au final j'ai juste passé les bandes a 20 et les chock a 18...



Version 1 500 pts :

QG :

Big Boss
- moto
- squig d'attaque
- pince énergétique
- corps cybork
150 pts

Bizarboyz
+ akkro
85 pts


Elite :

10 kasseur de tank
+ 2 baton ki'boum
150 pts

3 méganobz
+ trukk avec LR
160 pts


Troupe :

12 boyz
+ 1 LR
+ nobz pincé et emblême
+ truk avec LR
162 pts

19 grot
+ 1 alpageur
67 pts

16 orks
+ 1 LR
+ nobz avec pince
145 pts

16 orks
+ 1 LR
+ nobz avec pince
145 pts


Attaque rapide :

15 Chokboyz
+ Boss Zarstruck
265 pts

2 kopter
+ LR
90 pts

2 kopter
+ LR
90 pts


TOTAL : 1 499 pts



J'ai de sérieux doute sur l'équilibre de la version 1 500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMer 25 Juin - 9:48

akinra a écrit:


J'ai de sérieux doute sur l'équilibre de la version 1 500 pts.


Perso je pense qu'en 1500, Zagstruk est de trop : un nob à pince suffit amplement... Et tu peux rajouter deux trois bidules avec les points économisés...
Fin bon si tu y tiens...

Nan sinon ça tient la route, peut être un poil léger sur le rapide, mais ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
orkoïde
Grot
Grot
orkoïde


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2007

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMer 25 Juin - 11:29

tien oui il faudrait que je revoie mon dex de temps en temps . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMer 25 Juin - 22:25

Zagstruck n'est pas vraiment la pour ces attaques de pinces a initiative, mais plutôt pour la FeP : c'est mortel pour closer rapidement une unité rapide qui te tourne autour, ou encore mener a terme un combat sans fin.

J'ai hésité entre enlevé les 3 meganobz et les 12 truckboyz... je verais après quelques parties, laquelle configuration est la mieux, bien que les meganobz me plaisent bien plus : les fig sont trop classes!
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: UA   2 000 pts d'ork en furie EmptyMer 2 Juil - 12:13

Bon alors hier j'ai fait une partie avec la liste a 1 500 pts légèrement modifié :

- BB motard
- Bizar akkro
- 3 meganobz avec kombi karbo dans un truk
- 12 boyz embarqué
- 19 got
- 30 boyz
- 1 buggy LR
- 5 kopter
- 10 kasseur
- 15 chock avec boss Zagstruck


Quelques remarques :
- Le BB a moto, toujours aussi immonde, il a envoyé a lui tout seul une esqouade de 12 gdf, un hammer et 3 stealth au cimetière;
- Le bizar toujours aussi sympa : il a immobilisé un hammer a coup de zap puis a taper un waagh et a fini par donner des attaques sup une fois au CaC
- Les mega avec kombi karbo c'est good, sa passe a travers nimporte quel tau. Ils ont désigués 12 gdf au karbo pour ensuite couper en rondelle trois crisis au CaC
- Le buggy a bien jouer son role d'écran des truk
- Les kopters ont pu chargé au 1er tour une escouade de stealth
- Les kasseurs ont descendu un hammer et ont monopolisé deux phases de tir entière de 6 crisis pour être annihilier : vive les décors!
- Les chock se sont contenté de finir le boulot


Vu qu'il a mit plus de la moitié de son armée en réserve, la deuxième partie de la bataille a consisté en un dur dilemme de "comment répartir mes unitées aux quatres coins de la table pour tout buter".

Au final, plus un seul tau sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyMer 2 Juil - 13:04

Alors une foi pour toute c'est 1fouettard par tranche de 10grots COMPLETE donc la combine de 19grots pouyr avoir juste 1fouettard est valide.

La waaaagh! du bizarboy devient moins utile en V5 car tous les troupiers peuvent "sprinter" donc on sprint et le tour ou on peut charger, on fait waaagh! à la place... Cela dit, le zzap et les téléportation avec des fling boys de préférence restent très sympas à faire^^

Je te conseille moi de donner un nob à tes kasseurs: l'intert est d'avoir un emblème pour pas rater les test de moarl qui sont hyper chauds en V5, surtout au cac! Moi ma combinaison c'est nob avec marteau kass tank( car lui à 3attaques de base donc 4 en charge au lieu de 3 pour du boy de base^^ ) +emblème et squig bombe (il s'en fout de remplacer un tir par un laché de squig vu qu'il a pas d'arme de tir^^ En plus ca fait un beau prétexte à conversion d'un boss avec marteau tenant un squig en laisse!

Par contre, je te conseille fortement d'embarquercette bande: à pieds, les kasseurs sont trop facilement gérables et vulnérables Mais bon, vu que t'as de strukks et qu'en V5, les transports peuvent embarquer d'autres unités que celles qui les ont acheté, tu peux dire que t'embarques tes kasseurs en trukk^^ faudra juste descendre leurs effectifs à 12.

Sinon, il y a la solution de jouer unj véhicule volé ou un chariot de guerre..

Je te conseille égalemùent les éperons sur tes trukks: ca permet de passer facilement dans les décors et de faire des attaques de char.

Zagstruk est nul: une foi en fep, tu peux dévier hors de portée d echarge, dans un couvert etc alors qu'un nob classique coute moins cher, tape aussi fort...De plus, les chokk boys peuvent faire des fep de base en V5, sans l'aide de zagstruk donc vire le, tu économisera de spoints.
Perso, je joue une bande de 20chokk boys et à condition de les cacher avec des chariots, ca passe sans aucun problème! (en plus, les cvhariots deviennet très chiants à casser en V5, surtout si un CDFK est dans le coin^^ )
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie EmptyJeu 3 Juil - 22:51

On vera les modif pour la v5 une fois le boukin en main hein...

Le nobz me parait toujours aussi inutile dans les kasseurs : elle tire, elle close pas.

Idem pour les éperons : une fois que la troupe a débarqués, ils me servent de bouclier. Donc c'est a poil vu que c'est ce qui volera en premier.

Les squig suis pas fan, coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 000 pts d'ork en furie Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts d'ork en furie   2 000 pts d'ork en furie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 000 pts d'ork en furie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AutoPromo... Furie, Soviet Gobs et Orques Romains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: