L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"

Aller en bas 
+2
da gorrilz
akinra
6 participants
AuteurMessage
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyJeu 10 Juil - 19:46

Alors voila une liste a 2 000 pts, loin d'être équilibré elle vient d'un gros délire "gros mek".

QG :

1 Gros Mek
+ CFK
+ pince
+ squig
125 pts

1 Gros Mek
+ CFK
+ grot
90 pts


Elite :

10 nob
+ bannière waaaagh
+ 2 pinces
+ mediko
+ corps cybork
345 pts

15 kramboyz
+ 2 mekanos
225 pts


Troupes :

1 Dred eud'la mort
+ 2 karbo
85 pts

1 Dred eud'la mort
+ 2 karbo
85 pts

30 boyz
+ nobz
+ pince
+ 3 LR
245 pts


Attaque rapide :

5 kopter
+ LR jumulé
225 pts

20 chockboyz
+ 1 nob avec pince et emblème.
275 pts


Soutien :

3 boit'ki tue
+ LR
150 pts

3 boit'ki tue
+ LR
150 pts

3 boit'ki tue
+ LR
150 pts

TOTAL : 2 000 pts

Y pas beaucoup d'ork (77) mais il y a pas moins de 11 blindages et 5 kopter!

L'idée est de faire une ligne de boit en guise de bouclier. Les kopters sont la pour arceler et les chocko chargeront dès qu'ils le peuvent depuis la ligne de boit.

Les kramboyz en anti-troupe et apporte aussi un soutien en mek

Du boyz pour avoir un peu de peuple

Du nob, beaucoup de nob. C'est cher, mais une fois au CaC, sa désingue tout : 40 attaques F5 et 8 attaques F10 en charge
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyJeu 10 Juil - 20:10

Je trouve ta liste plus que correcte.
Cependant je serais toi je retoucherais deux trois trucs, qui n'entravent pas le côté mek de l'armée :

*je virerai 3 boites pour donner un truk et un véhicule volé à minima respectivement aux nobs et aux kramboy's (auquel cas ils ne seraient plus que douze). il te reste environ 105 pts
*je changerai l'arme de 3 BTK en mettant des bazoogrot à la place. Il te reste 15 pts.
* je préfère les gro fling pour les dreads. Tu arroses à distance avec.

Avec les points qu'il te reste, je pense que tu peux payer une pince pour tes kopters ainsi qu'investir dans 2 buggy avec LR.

Au fait, les nobs avec pince n'ont que 9 de force en charge. C'est la caractéristique de base en force qui est doublée, et ensuite tu ajoutes d'éventuels bonus.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyJeu 10 Juil - 20:32

Clair que c'est bourrin les boit , dread + derrière les meks CFK et encore derrière les boyz c'est cool .

De plus j'adore l'idée des 5 kopter !

Par contre les nobz et cram à pieds c'est pas top ils seront des cibles juteuses . Je rejoins donc da gorrilz quand à leurs mettre des truks voir chariot
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyJeu 10 Juil - 20:49

Bof, je vois pas pourquoi il faudrait embarquer les élites.
Une ligne de 9 boit, sa en prend de la place, cacher derrière ils seront cool, ou au moins avec la svg de 4+.

Le bazoogrot c'est bien, j'y ai pensé... Mais si je vire des LR de boit'ki tu, mon anti-char baisse dangereusement je trouve.

Si j'ai mis karbo sur les dread c'est pour :
- limiter l'utilisation de la CT 2
- avoir de l'anti-troupe.

Un GF peut arroser comme il veut, il suffit que le karbo tire une fois pour qu'il soit tout aussi rentable : une deuxième fois et il l'est plus.

Pour la pince sur les kopter, c'est jamais que de la F6, F7 en charge donc... Cher pour ce que sa fait, quand un nobz fait mieux. Enfin je trouve.

Mais je doutais plus de mon QG. Il me restait des points et je pouvais rien payé de nouveau, donc j'ai équipé.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyJeu 10 Juil - 22:03

pourquoi une pince sur un kopter ca fait force 6? et 7 en charge?

perso moi je voit 4 X 2 = 8 et 4 X 2 + 1 = 9 en charge mais bon. je dit ca je dit rien.

la liste est fun mais en V5 elle n'est capable de gagner que 1/3 des scenario quand meme, donc c'est pas tip top Sad
Revenir en haut Aller en bas
akinra
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2006

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyJeu 10 Juil - 22:28

F3 le kopter hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyJeu 10 Juil - 23:19

ah oui meaculpa je regardais la mauvaise colonne (le manque de lumiere a du aider)
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyVen 11 Juil - 5:41

Alors, de l'avantage d'embarquer l'élite : les escadrons de véhicules deviennent plus fragiles en V5. Un résultat immobilisé compte comme détruit. De plus une élite embarquée permet d'emmener tes krameurs et tes pinces là où tu souhaite. A pied, un adversaire un tant soit peu mobile te balladera et tes nobs feronts rien. De plus toi qui aime l'anti-infanterie, avec un véhicule volé/karbo, tu va être servi.

Si tu vire les LR de 3 boites en mettant des bazoo, tu économises des points et avec les autre tu peux investir dans des buggy autrement plus rapides.

Le GF, certes demande du jet pour toucher en CT2, mais tu pourras faire quelques phases de tir avant d'arriver au c.a.c . Comme dans le cas de ton élite, un adversaire rapide (des croncrons, des eldars, du mech tau) n'aura rien à craindre de tes dreads avec karbo, il aura juste à tourner autour.

Enfin, la pince sur les kopter permet de s'attaquer plus facilement à du destroyer ou à de l'exo-armure. De plus, comme avec la V5 au C.à.c tu tape toujours un véhicule sur son blindage arrière ben la pince se révèle hyper intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptySam 12 Juil - 0:34

C'est quand même un peu abusé je trouve cette règle , genre je fonce avec mes chariot , disons que des totor fasse un mur vivant et me le charge en pleine face , ils ont droit à tapé contre du blindage 10 -_-''
( 1000ème message de cette section Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
.araga
Squig
Squig
.araga


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : l'orient
Date d'inscription : 13/07/2008

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyDim 13 Juil - 12:34

Citation :
C'est quand même un peu abusé je trouve cette règle , genre je fonce avec mes chariot , disons que des totor fasse un mur vivant et me le charge en pleine face , ils ont droit à tapé contre du blindage 10 -_-''

Rien ne t'empèche de ne pas charger ou de protéger ton chariot de ce genre de fig's.
et puis pense au GI avec son leman russ, ou le SM avec son predator... ils ont le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" EmptyDim 13 Juil - 19:41

J'ai mal illustré , sorry , mais je pense a une compagnie blindée qui a comme tactique d'écraser son adversaire avec un mur de métal , ben maintenant elle campe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty
MessageSujet: Re: 2 000 pts : Test armée "Gros Mek"   2 000 pts : Test armée "Gros Mek" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 000 pts : Test armée "Gros Mek"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros mekk tourne boulon et Gros mekk la feraille
» Armee de gros mek, 2000 pts
» [2000 pts]Armée de gros Meks !
» L'armée de gros mek côté peindouillage
» Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: