L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois EmptyMar 15 Juil - 20:31

Bonjour à tous joueurs verts! Je commence à réinvestir dans une armée ork que je compte jouer en tournois, dans un milieu dur/mi-dur.
J' attaque donc une armée à thème composée de gros meks et toutes leurs inventions folles qui les suivent aux combat.
Je tiens à préciser que je ne veux pas jouer de triplons en élite, attaque rapide et soutien car ils sont de plus en plus interdits en tournois.

Trèves de plaisanteries, passons aux choses sérieuses:

QG: 195pts

Gros mek: champ de force kustom, pince 110pts

Gros mek: champ de forces kustom 85pts

ELITE: 315pts

10 nobz et 1 mediko: 8 automatiks et kikoups, 2 pinces 280pts
- dans un Truk: 35pts

TROUPES: 900pts

30 boyz: 3 rokettes, 26 automatiks et kikoup, nob avec automatik, pince, emblème 250pts

30 boyz: 3 rokettes, 26 automatiks et kikoup, nob avec automatik, pince, emblème 250pts

20boyz: 2 rokettes, 17 flings, 1 nob avec pince et automatik, emblème 180pts

1 dread eud' la mort: 2 rokettes, plaques de blindages en rab', grot bidouilleurs 110pts

1 dread eud' la mort: 2 rokettes, plaques de blindages en rab', grot bidouilleurs 110pts

ATTAQUE RAPIDE: 200pts

2 kopters: rokettes jumelés, scie circulaire 140pts

1 kopter: rokettes jumelés, grosse bombe 60pts

SOUTIEN: 388pts

3 boit' kitu: rokettes 150pts

3 boit' kitu: bazoogrot 135

3lobbas: 9 grots, 3 grots bastos, fouettard 103pts

Voila pour ce qui est de la liste.
Maintenant, passons à la tactique: je veux utiliser cette armée sur deux plans: la première vague constituée des unités rapides avec les nobz en Truk et les kopters fonceront sur l' ennemi durant le premier tour pour mettre la préssion sur l' ennemi très rapidement et l' obliger à diviser ses tirs.
Ensuite la phalange de boyz avancera à couvert des 6 boit' kitu et des 2 dreads qui seront en avant de ma ligne de front. Tout le monde profitera au maximum de la règle sprint por accentuer la pression exercée sur l' adversaire. Les gros meks feront profiter quasiment toute l' armée des champs de force.

Voila tout, et n' hésitez pas à me donner vos avis de joueurs orks avertis et à commenter cette liste car elle n' est nullement définitive et m' aidera à effectuer mes achats en fonction de la liste. Merci d' avance!

-Attila- Le roi des uns...................................................

edit: ça y est Larg' la présentation a été effectuée. Désoler pour ce p'tit retard, j' étais (trop) impatient de poster ma liste...


Dernière édition par Attila le Mar 15 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois EmptyMar 15 Juil - 20:47

Salut Attila, content de te voir parmi nous.
Pense à te présenter.

Concernant ta liste, elle me semble plutôt bien montée.
Deux trois petites choses cependant :
*les nobz sans korp cybork et sans armure lourdes ne sont absolument pas résistants. J'en ai déjà joué et c'est vraiment tape dure mais pas plus résistant que des boy's finalement. Je serais toi je mettrai des korp cybork à tout le monde et un emblème histoire que les test de moral soit moins risqués. Tu as intérêt à bien planquer ton truk car il va être la seule cible dans la catégorie "véhicule rapide à shooter vite".

*les kopters qui sont chers. La scie circulaire est bien mais terriblement chère, et la grosse bombe est pas géniale. Je pense que tu devrais mettre qu'une scie circulaire, virer la grosse bombe et investir dans un buggy avec rokette jumelés.

*les lobbas je suis pas hyper fan, mais ça peut être fun à jouer (et puis ça rentre dans le thème "mek powa".

*met des gro fling à tes fling boy's, ça sera plus cohérent avec les fling (donc une unité plutôt anti infanterie).

Da Gorrilz - en espérant que tu nous montreras vite la peinture Wink

EDIT : pour guider tes achats : les gro fling et les lances rokettes sont présents dans la boite de boy'z. Mais si tu peux trouver les blister d'armes lourdes Orks, contenant un gro fling et un lance rokette, c'est une bonne alternative aux figurines de la boite.


Dernière édition par da gorrilz le Mar 15 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois EmptyMar 15 Juil - 20:48

Salut Attila,

Va vite te présenter ici:
https://orkatitude.forumactif.com/general-f3/presentation-des-boyz-passage-obligatoire-t3-600.htm

avant qu'un modo qui ne te connaisse pas te fusille ton post.

Edit: Grillé par Da Go. héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois EmptyMar 15 Juil - 21:38

[quote]*les nobz sans korp cybork et sans armure lourdes ne sont absolument pas résistants.[quote]
Ah oui, c' est vrai que maintenant que je m' en rend compte je vais y rajouter le corps cybork pour tout les nobz, à voir pour l' armure lourde car une sauvegarde à 4+ s' annule facilement.
Pour le Truk, je pense que l' ennemi sera diviser entre la tentation de tirer sur les boites de conserves ou le truk, mais bien evidemment, je tacherais de le planquer au mieux.

Je vais raboter les kopters pour me payer les corps cyborks.
Pour ce qui est des gros flings au sein de l' unités de flingboyz, je ne les mettrais pas car c' est tout simplement dans une optique de pur optimisation que je joue full rokettes! I'm sorry!

Les lobbas sont là tout simplement pour dégarnir un peu le populeux avant les inévitables closes, et cela peut avoir son importance pour ma composition d' armée en tournois.

Et ne t' inquiètes pas, je vous tiendrais au courant pour la peinture! je pense commencer demain les premières couches de base. 10 boyz sont assemblés et sous couchés.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois EmptyMer 16 Juil - 0:04

les grot batos sur des lobbas c'est assez nul vu que tu a pas de jet pour toucher a faire.

les nob je les passerais a 8 pour payer les korps de cybork/armure lourde et prendre des buggy c'est plutot cool (pour les buggy je les est pas tester)

mais les nob c'est un rouleaux compresseur qui brise la ligne enemie autant dur qu'elle soit. je sort plus sans mon ecouade de 8
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois EmptyMer 16 Juil - 7:13

kum² a écrit:
les grot batos sur des lobbas c'est assez nul vu que tu a pas de jet pour toucher a faire.

En V4 oui. En V5 Ils donneront une relance de la dispertion.

Et ça j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois EmptyMer 16 Juil - 7:26

Et oui, comme le précise Bidon one kenobi, les grot bastos peuvent me permettre de maximiser les touches sous le gabarit (surtout en V5!).

Après réfléxion, mes nobz auront tous une armure lourde et un corps cybork. Les kopters vont faire les frais de cette upgrade pour mon élite. L' escouade restera a 10 je pense. Mais à voir tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois   Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée KOS à 2000pts
» liste armée evil sunz pour tournoi 2000pts
» 2000pts optique tournoi
» orks en 2000pts optique v5
» [2000pts] Passage de ma liste 1500pts en 2000pts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: