L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 orks en 2000pts optique v5

Aller en bas 
+2
D4RYL
martin
6 participants
AuteurMessage
martin
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyVen 18 Juil - 15:16

bonjour,etant un nouveau joueur ork je voudrai quelques conseils sur cette liste d'armé:

je souhaite une armée dur,sans faire dans le gros bill

LES ORKS AND ROLL

QG:
-big boss (moto de guerre,pince,corp cybork,armure lourde et squig d'attaque) 155pts

-gros mek(champs de force kustom,corp de cybork)95pts

ELITE:
--8 pillards 120pts
-10 kramboys (mekano)150pts

TROUPE:
-30 boys (2 armes de cacs,nob,pince et 3 lances rokets)245pts
-30 boys (2 armes de cacs,nob,pince et 3 lances rokets)245pts
-30 boys (2 armes de cacs,nob,pince et 3 lances rokets)245pts
-8 nob (2 pinces,2 gros kikoups,baniere waaahg,mediko)265pts
truk (plaque de blindage en rab) 45pts

ATT RAPIDE
-kopter (scie circulaire)60pts
-2 kopters (lance roket jumelée)90pts

SOUTIEN
-2 boit ki tue (bazoogrot)90pts
-vehicule volé (obuzier et habitak fermé)115pts
-chariot de guerre (grokanon et kanon)160pts

voila
pour la tactique,le big boss va se chargé des gros patrons,le gros mek va proteger les troupes avec son champs de force,les kramboys seront embarqué dans le chariot de guerre avec le mekano pour reparer (on c'est jamais)puis il me serviront soit a netoyer un objo ou a charger des troupes trop resistantent grace a l'energetique
les boys et les nobs prendrons les objos,les kopter se chargerons des blinder avec 30 pas de deplacement au premier tours sa devait etre suffisant pour les amoché

voila pour la tactique

a++

Edit Greengo : Attention à l'orthographe (accents et s notamment). Je te laisse corriger.


Dernière édition par martin le Lun 21 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyVen 18 Juil - 22:22

Je ne vois pas l'intérêt d'un big boss a moto, alors que les autres sont a pieds. Le BB tout seul va attirer tous les tirs, et ne dépassera pas le premier tour.

Perso, je vire la moto et embarque le BB avec les nobs (en récupérant des points de la moto, tu dois pouvoir booster un peu plus les nobs.

Je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui laisse ses gros patrons tous seuls, donc un BB aussi puissant soit il ne viendra pas a bout d'une escouade entière si il est tout seul...

Si je me trompe qu'on m'interrompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
.araga
Squig
Squig
.araga


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : l'orient
Date d'inscription : 13/07/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyVen 18 Juil - 23:39

Citation :
Je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui laisse ses gros patrons tous seuls, donc un BB aussi puissant soit il ne viendra pas a bout d'une escouade entière si il est tout seul...

Si je me trompe qu'on m'interrompe
.

il peut tuer beaucoup d'escouades a lui tout seul, quasiment toute les troupes de bases déja, les unités de tir, quasiment toutes les troupes tau...sans compter que pour lui le blindage des chars est en papier pour la plupart.

par contre tout seul contre les gros patrons c'est plus chaud, du tau je dis pas mais du tyty c'est une autre limonade.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptySam 19 Juil - 9:14

Des patrons solitaires, on en croise pas mal et ça fonctionne.

Mais pour ça faut qu'ils puissent être écrantés jusqu'au moment opportun. Le big boss à moto seul peut-être utile... Mais faut que son avancé des premiers tours soit bien couverte (là ça va avec les véhicules volés et le chariot de guerre, ya matière à bien bloquer les lignes de vue pour couvrir l'avancée du boss.

Le big boss à moto reste un très bon choix. Le coller sans moto, dans le truk des nobz ben... ça gonfle inutilement le nombre de points dans le truk. Si le truk explose t'as pas l'air con avec tous tes nobz ET ton boss par terre.

Contre du gronide c'est sur que ça devient un autre sport, mais là, toute façons, faut s'y prendre autrement.

Et sinon ouais tout seul quand même je trouve ça assez chaud, pour moi il doit venir en soutien des nobz en truk.
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptySam 19 Juil - 18:16

Il a un chariot de guerre, pourquoi ne pas embarquer nobs et bb dans le chariot et mettre les kramboyz dans le truc en foncant dans le tas
(vu que apparement n'importe qui peux embarquer dans n'importe quoi, tant que l'escouade ne commence pas embarquée.


Tactique yabon ou yapabon ? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
martin
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyLun 21 Juil - 18:21

alors pour le big boss a moto,on me la beaucoup conseiller car tres efficace et puis au nivo de la fig ya moyen de bien s'amuser en convertion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyLun 21 Juil - 18:32

On ne les mets pas dans le chariot parce qu'il a un gros canon , et que le BB et les nobz sont l'unité de CaC du codex ... Mais par contre , tu vires le gros kanon , tu les mets dans le chariots , krameurs en truk , il te reste des points du gros kanon , tu rajoutes 4 pillards parce que 8 ils fuient aux 2 premiers morts et rate tous leurs test donc tu tires sur l'unité la plus proche , tu back le véhicule volé , tu rajoute un boite qui tue et tu mets un dread , le boss n'a plus de moto , tu met ance roquette au kopter avec scie , tu fais une seule unité ou bien 3 , le truk il a juste a avoir éperon et être rouge , le chariot pas de kanon , 4 gros flings , éperon , rouge , plaque de blindage et grot , les boites qui tue tu leur met des roquettes , le dread 2 gros flings plaque de blindage et grot , et la ... tu gères Very Happy

Ou tu peux faire tous ca , mais sauf que si tu veux un boss a moto , tu fais 2 unité de 30 boyz ( beaucoup plus facilement niveau déploiement et mobilité , 20 flings boyz dans le chariot ( fortesse mobile , mouhaha ) , les nobz dans un truk , et cette option-ci est encore plus violente !

Ha oui , le gros mek n'est pas fait pour le CaC sinon tu lui aurai mis pince , mais a moins qu'il n'y ait un vindicare enface , et même si il y en avait un tu aurais de toute manière ton invu a 5 , donc tu le met pas tout devant pour pas qu'il se retrouve face a un gantelet ou quoi , et tu gagnes 15pt parce que le korp de cyborg ne sert absolument a rien. La vie est bien faîte non Very Happy ?


Dernière édition par charly le Lun 21 Juil - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyLun 21 Juil - 20:08

en v5 ya plus de test de cible prioritaire.

mono ligne constructif
Revenir en haut Aller en bas
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyLun 21 Juil - 21:26

Sorry , mais ca ne change rien à mes propos .
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyLun 21 Juil - 21:27

je suis d'accord sur tout le reste.


[Edit Modo] On se calme avec les monolignes s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyMar 22 Juil - 12:36

La capacité de transport d'un chariot de guerre avec gro kanon, passe de 20 a 12 figurines il me semble non? Maintenant, c'est sur que le kanon ne sert a rien sur un véhicule de transport...
J'essaie juste de donner mes impressions sur sa liste en la modifiant le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 EmptyMar 22 Juil - 13:47

^^' et moi un adepte inconditionnel de Tzeentch , Dieu du changement , il y en a d'ailleurs un asser bel emblème sur lon bizardboy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orks en 2000pts optique v5 Empty
MessageSujet: Re: orks en 2000pts optique v5   orks en 2000pts optique v5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orks en 2000pts optique v5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts optique tournoi
» Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois
» [Orks][KOS ?] 2000pts pour tournoi
» [ORKS][Deathskulls/Bad Moons] 2000pts
» 1500 pts pour partie orks contre orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: