L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Da Gargantz owners topic

Aller en bas 
+4
Thrym
Greengoffik
lucius
Patchoo Ork
8 participants
AuteurMessage
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 15:43

J'ai le mien !
moi aussi je l'ai fait !

Motivé par le travail vraiment formidable de notre jeune ami Lucius je me suis empressé de piller ses idées pour faire mon gargant perso à moi que j'ai.

Je me suis tourné vers un krabouillator de Gros Mek pour ma part, qui vaut la bagatelle de 650 points avec son armement et équipement complet :
_ un kanon d'la mort avec son gigafling coaxial
_ 3 super rokettes
_ un leva lacha et ses règles qui ont l'air bien amusantes que je brule de tester sur une table de jeu
_ 3 gros flings ( l'arme ultime )
_ 3 postes de tir
_ 2 champs de force ( équivalent blindage de 12, qui amortissent les premiers tirs )

Maintenant il va falloir le peindre le bestiau, aux couleurs Deathskulls naturellement.
Enfin donc je vous présente Agathe ( parce que Agathe the bluuuuue Mr.Red )

Da Gargantz owners topic Gargantdf6

Da Gargantz owners topic Gargant2iw5

Da Gargantz owners topic Gargant3an8

Da Gargantz owners topic Gargant4yp6

il reste encore moult détails à ajouter, pas mal de rivets sur l'arrière, deux trois tubes peut être. On peut voir les deux antennes qui représentent les boucliers énergétiques, actionnés par un interrupteur avec un grot à coté Smile
Il mesure un petit 42.5 centimètres de haut jusqu'à la cheminée la plus haute, et dans les 30 centimètres de large.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 15:58

Yhea bien jouer il est bien kioule ce gros gargant !

Je suis super content que mon gargant ai donner l'envie à d'autre joueur de ce lancer dans une telle aventure cheers

le lance rokket grot et le même que moi de même que le compartiment arrière , la passerelle , les tuyaux avec la vanne les glyphes sur les zépaules ... c'est flatteur ça veut dire que mes détails sont bien pensés et de bonne qualités Mr.Red

Aller termine le tout et peint le , prend ton temps c'est ce qui donnera tout le coté impressionnant et l'immersion dans l'univers de 40k n'en sera que plus grande !


Bon courage ne désespère pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 16:09

En effet, tous les détails de ton gargant sont vraiment bien étudiés, bien placés, tout, j'en ai piqué une bonne partie.
Il resterait d'autres trucs à ajouter, mais je verrai.
merci pour tes encouragements ( chacun son tour Smile ), je compte en effet prendre mon temps pour m'amuser dessus.
Suivront ensuite des boitkitu avec bazoogrot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 16:10

Très intéressant et comme le fait remarquer Lucius on sent certaines inspirations. Comme quoi l'émulation il n'y a rien de mieux !

Reste la peinture et ce n'est pas le plus facile ou le moins long. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 18:49

Vraiment super sympa!
Si tu as le temps (et le courage) je verrais bien de gros cables et des fils électriques branché sur le leva lacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 19:13

Il est très beau ce Gargant, mais
(je trouve toujours un "mais")
les bras sont trop pitis je trouve. C'est dommage car il a un bon look blindé (bref de gargant) mais les bras me gène dans l'allure général du joujou.

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Karwiz
Boy
Boy
Karwiz


Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 19:36

Je suis d'accord avec Manik sur les bras. Et les yeux pourraient être mieux je pense.
C'est cependant du bon boulot, bravo ! Une estimation de temps de réalisation ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 20:02

Beau travail l'ami.

Ce genre de topic me met la pression.
Parce qu'un Gargant est OBLIGATOIRE si on veut avoir une Waaagh vraie-de-vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMar 26 Aoû - 22:16

Effectivement, les bras sont petits par rapport au reste du corps, malingres même, et encore, j'ai fait l'effort de mettre le gigafling en bras, car normalement il est coaxial avec le kanon d'la mort qui se trouve en position ventrale ( qui a dit phalique ? ).
Je ne voulais pas risquer de tomber dans le souci physique de Lucius pour qui les bras étaient trop lourds par rapport à l'armature des épaules. Au mieux pour les épaissir un peu, je peux ajouter des cables électriques au leva lacha ( qui n'est rien de plus qu'un aimant géant finalement ) et peut être une bande de munitions supplémentaire au gigafling.
Mais après tout, il s'agit d'un gargant de gros mek, taillé pour le soutien et le tir, absolument pas le corps à corps avec ses stats magnifiques ( une seule attaque, pas d'arme de corps à corps )
Et une bannière pendant du gigafling peut être ? ça permettrait de tricher en ajoutant du volume sans ajouter des pièces en plus.

Pour le temps de réalisation Karwiz, malheureusement pas la moindre idée, j'ai commencé vers la fin du topic de Lucius, fini la semaine dernière, mais je travaille au coup de tête, quand le temps et l'inspiration sont réunis.

Et sinon, oui, Lucius est ma référence, mon inspiration et mon sac à idées pour le gargant, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMer 27 Aoû - 22:04

Niveau du poids de tout le gargant il y a toujours des solutions , après c'est question de facilité et de choix .
Là c'est sur les bras donne l'impression de bras atrophier , comme j'ai beaucoup vue sur différent gargant je dirais que c'est ce détail qui ne donne pas un rendu " convaincant" aux gargant .

Citation :
Parce qu'un Gargant est OBLIGATOIRE si on veut avoir une Waaagh vraie-de-vraie.

A condition d'avoir la waaagh à proprement dite au pied du bonhomme . Razz


Les câbles pour le leva lacha donne tout le coter authentique à l'arme juste pour rajouter une ambiance .

Citation :
Et sinon, oui, Lucius est ma référence, mon inspiration et mon sac à idées pour le gargant, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser une bonne idée Smile

De mon point de vue je trouve ça dommage que tu n'ai fait qu'un simple copier coller , pourquoi ne pas avoir gardé l'idée de départ que tu trouvais bonne et rajouter par dessus une touche perso histoire d'améliorer encore plus l'idée de base .

Fin bref te reste de la place dans le dos pour mettre des idées qui te serons propre .
Mr. Green

Sinon j'aime bien les petits rebord sur le torce du gargant .


Bientôt un concoure marcheur apocalyptique en vue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyMer 27 Aoû - 22:42

Je rejoins l'avis général, les bras sont un peu maigrichons, mais sinon, il a une bonne bouille ce gros tas de ferraille Very Happy


Tiens, en parlant de Gargant, quelqu'un pourrait m'envoyer le profil des différents gargants Aporkaslip par MP svp ? Embarassed

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyJeu 28 Aoû - 8:38

Un truc pour épaissir ton leva lacha est de rajouter des cables et des verins qui partent du corps, un peu comme sur les stompa du livre apocalypse.
Tu peux aussi rajouter quelques tubes sur le coté du giga flingue pour representer la multitude d'armes qui va tirer de façon totalement aléatoire. Que ce soit des rabiots d'armes 40k ou de gros kanon à 1 coup tirant des tas de shrapnel.
Ta gatling ne peut être qu'une arme parmi d'autre.
En rajouter quelques tubes PVC, des verins, tu rendra plus massif le giga flingue.

De toute façon, ton monstre fait quasiment 30 cm de haut à vue de nez. Il entre donc la categorie gargant et non krabouillator. Prend les caracteristiques du gargant de Lord of Battle (sitoe Bell of Lost souls):
SLASHA GARGANT POINTS: 1500
WEAPON RANGE STR AP SPECIAL
Mega Kannon 60” 10 2 Ordnance 1, 10“ Blast
Primary Weapon
Supa Lifta Dropa* 48“ n/a n/a Heavy 1, Primary Weapon
Supashoota 48“ 8 3 Heavy 6d6, Primary Weapon
Mega Skorcha** Hellstorm 6 4 Heavy 1, Pinning
Gaze of Mork*** 60” 2d6 2 Heavy 3
UNIT: 1 Slasha Gargant
TYPE: Super-heavy walker
STRUCTURE POINTS: 7
POWER FIELDS: 6
TRANSPORT: 30 (Big Mek occupants may not affect SGs)
ACCESS POINTS: One rear hatch
FIRE POINTS: 4 on the hull (1 is rear facing)
WEAPONS AND EQUIPMENT:
1 Mega Kannon belly cannon
1 Gaze of Mork
2 arm weapons from the following list:
- Supa Lifta Dropa;
- Supashoota;
- Titan close combat weapon
- Mega Skorcha;
Mega Kannon
Titan CCW
Gaze of Mork
www.belloflostsouls.blogspot.com Bell of Lost Souls v1.02
Mega Skorcha
Size
Comparison
Bridge
SPECIAL RULES:
•Effigy: A roaring avatar of Mork (or Gork); all ork mobs within 18” are Fearless
•Mountain of Iron: Slasha Gargants are Immune to Driver stunned critical results,
treating them as gun-crew stunned instead.
•Towering Inferno: Once crippled, a Slasha Gargant will tend to erupt in great
gouts of flame, careening out of control as internal fires tear it apart from within.
Catastrophic Damage Table “Wrecked” results instead move the Gargant ahead
2d6”. All normal movement rules apply. It is no longer scoring, may not fire any
weapons or change its facing. Roll again on the Catastrophic Damage Table at the
start of each ork turn until the Slasha Gargant explodes or leaves the table.
*Supa Lifta-dropa; To fire the Supa Lifta Dropa, select an enemy vehicle (not a flyer or superheavy)
as a target. If the target is in range, it is lifted by the weapon’s tractor beam. Roll a
scatter die. If a hit is rolled, the vehicle is dropped on the spot, suffering d3 Penetrating hits.
If an arrow is rolled, the vehicle can be dropped anywhere within 24” of its starting point
along the line of the arrow, still suffering d3 Penetrating hits. It cannot be dropped on flyers.
If it is dropped onto non-vehicle units they each take 2d6 wounds. If it is dropped onto
another vehicle then both take d3 penetrating hits. The models that are under the dropped
vehicle are moved aside, as if they were tank-shocked by the vehicle (except for super-heavy
vehicles and gargantuan creatures, which are not moved - instead assume they have
tank-shocked the dropped vehicle), and the dropped vehicle is always turned to face the
same direction as the arrow. If the model is dropped in impassible terrain it is destroyed.
When resolving the fire of a Supa Lifta Dropa, ignore Power fields and Void shields.
** To fire the Mega Skorcha place the Hellstorm template so that the narrow
end is within 18” of the weapon and the large end is no closer to the weapon
than the narrow end. The Mega Scorcha is then treated like any other template
weapon for determining hits.
*** Roll to determine the Gaze of Mork’s Strength every time you fire it. A roll
of 11 or 12 is treated as Destroyer.
ARMOUR
WS BS S FRONT SIDE REAR I A
4 2 10 14 13 12 1 2
Slasha
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic EmptyJeu 28 Aoû - 14:09

lucius a écrit:
Citation :
Parce qu'un Gargant est OBLIGATOIRE si on veut avoir une Waaagh vraie-de-vraie.

A condition d'avoir la waaagh à proprement dite au pied du bonhomme . Razz

c'est pas faux, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais prendre mon temps pour le peindre, j'ai d'abord la piétaille à faire Smile

ensuite, non non, il sera un krabouillator de Gros Mek, malgré sa taille, j'ai l'intention de le jouer comme ça, car jouant Deathskulls ( un jour peut être ), j'aurai beaucoup de pillards, meks et autres joyeusetés.
Il s'inscrit dans le principe de la surenchère avec un ami de notre mini association qui a lui aussi un gargant et compte s'en monter un deuxième maintenant qu'il a vu que le plastique, ça rend mieux que le cartons baril de lessive et que c'est pas si cher que ça (aheum... ).

@ Lucius, ouaip, j'ai d'autres idées en tête, mais globalement pour les points principaux il faut avouer que ton gargant est relativement classique, et bien étudié, des tuyaux, des cheminées, des plaques un peu partout.
Je n'ai pas fait qu'un copier/coller à mon sens, je me suis inspiré de la forme du tien, qui m'a vraiment plu, pour ensuite ajouter mes détails à moi.
J'hésitais et hésite toujours, par exemple, à mettre la tête sur le torse ( au dessus du canon à la place de l'insigne de gros mek ) plutôt que sur les épaules, ce qui me permettrait de gagner une dizaine de centimètres ( en rabaissant le tout ), et d'installer trois rampes de tirs plutôt qu'une seule.
De la même façon la forme générale rappellerait du coup une méga armure, ork vouté avec les lance grenade sur les épaules et le dos. Kékvouzendites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Gargantz owners topic Empty
MessageSujet: Re: Da Gargantz owners topic   Da Gargantz owners topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Gargantz owners topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er topic
» eul'topic d'MadMik
» Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...
» suggestion topic waaagh
» Topic bouffe : à vos gamelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: