L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Topic bouffe : à vos gamelles !

Aller en bas 
+8
bastruk
Starwalker
Manik
Fulsangue
Alaric Cantonain
Pong
Greengoffik
da gorrilz
12 participants
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyDim 21 Nov - 22:12

Ma deuxième passion en ce moment après la 'gurine, c'est faire de la bouffe. Donc j'apprends petit à petit à cuisiner, en autodidacte.
J'ouvre donc un topic pour qu'on se partage nos recettes qui se font vite, pour que nos soirée de groguik derrière nostre table de peinture ne soit plus condamnées aux pizza surgelées et autres degoutanteries toutes prêtes.

Donc je vous livre aujourd'hui deux recettes. Pour celles-ci, j'ai piqué à droite et à gauche, les modifiant selon mes gouts et habitudes.

Pâtes aux tomates et au poulet

Temps de préparation : comme pour des pâtes normales.

Ingrédients (pour deux personnes) :
200 g de pâtes (avec une cuisson de 10min ou plus)
3 tomates (taille moyenne). Si on est hors saison des tomates, prendre des tomates en boite.
1 oignon
1 gousse d'ail
1 blanc de poulet
Du curry et du poivre
De l'huile d'olive

1) Mettre 2l d'eau à bouillir
2) Couper l'oignon et l'ail en fine tranche et les mettre à fondre dans une poêle avec pas mal d'huile d'olive. A feu doux.
3) Faire cuire le blanc de poulet dans une poêle, le couper en petits morceaux et garder au chaud.
4) Quand l'eau boue, y mettre les tomates pendant 45s environ, les peler, les couper en dés et verser avec les oignons. A feu moyen/fort. On rajoute du poivre et du curry, à convenance. Laisser cuir jusqu'à obtenir une sauce bien réduite (normalement, quand les pâtes seront cuites)
5) mettre les pâtes à cuir.
6) une fois les pâtes cuites, faire chauffer une grande poêle ou une sauteuse avec de l'huile d'olive. On y met la sauce, le poulet et les pâtes et on fait un peu griller les pâtes.

Servir immédiatement, et pour les gourmets, râper un peu de parmesans en gros copeaux.

Pizza 3 fromages

Pour 4 personnes (ou deux gros mangeurs) :
5-6 de tomates fraiches.
1 oignons
200g d'emmental râpé
une boule de mozzarella
du roquefort (à convenance)
De l'origan et du poivre
Pour la pâte :
250g de farine
1 cuillère à soupe de sel
1 sachet de levure de boulanger
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
15cl d'eau tiède

Tout d'abord, faire la pâte :
1) dans un saladier , mettre la farine, le sel et la levure. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
2) Ajouter l'eau et remuer avec la cuillère en bois pendant environ 1 minute. Ca va commencer à former une boule de pâte un peu collante.
3) ajouter l'huile d'olive et pétrir environ 5 minutes. Si ça colle trop quand l'huile est bien absorbée : ajouter un poil de farine.
4) mettre dans un torchon fariné et laisser monter pendant 45 minutes à 30° (sous un radiateur, c'est parfais)
5)Pendant ce temps, il faut préparer la sauce. C'est exactement la même méthode que pour les pâtes à la tomate et au poulet, mais il faut légèrement moins faire réduire. On ne met pas de curry mais uniquement du poivre.
6) faire préchauffer ce dernier à 180° environ.
7)Quand la pâte est prête, étaler du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson du four et le fariner. Étaler la pâte avec son poing en tirant dessus (surtout pas de rouleau à patisserie, sinon elle ne montera pas).
Cool étaler la sauce dessus avec une cuillère
9) disposer d'abord la mozzarella, puis le roquefort. Enfin saupoudrer équitablement d'emmental râpé et d'origan.
10) Faire cuir pendant environ 10min en surveillant la pâte. Un peu plus longtemps si vous aimer une pâte un peu croustillante.


J'attend vos recettes pour essayer de nouveaux trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyDim 21 Nov - 22:24

J'en connais une qui jouit de petits soins culinaires et ce n'est pas ta table de peinture.

Une petite recette toute simple pour la route (en apéro ou à grignoter devant un p'tit film en couple):

Champignons farcis

- fromage aux herbes à votre goût,
- des noix,
- champignons de Paris.

Concasser les noix et récupérer la partie mangeable. Ecraser dans un bol vos morceaux de noix puis mélanger avec votre fromage. Nettoyer vos champignons.
Enlever la queue et le coeur du champignon, puis farcir à ras bord avec le mélange fromage/noix.
Mettre au four à 180° pendant 15 à 20 minutes environ.

Dégustez avec un petit verre de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyDim 21 Nov - 22:40

Greengoffik a écrit:
J'en connais une qui jouit de petits soins culinaires et ce n'est pas ta table de peinture.

D'autant plus qu'elle est experte en terme de patisserie. C'est une lutte de tous les jours quand comme moi, on a une fâcheuse tendance à avoir du bide.

J'aime pas les champignons, mais je vais essayer ton truc si je reçoit un de ces quatre.

Pour ceux qui ont un cuit-vapeur ou comment faire du choux braisé facilement :

Pour 2 personnes :
1/2 chou blanc
1 oignon
2 belles tranches de poitrine fumée
2 carottes

1) Couper la poitrine fumée en lardons, les carottes en lamelles plutôt épaisses et l'oinon en fines lamelles.
2) Faire blanchir le chou 5 min dans de l'eau bouillante.
3) Couper le chou en morceaux moyens.
4) Tout mettre dans le cuit vapeur et faire cuire pendant 45min.
Après on peut servir avec un morceaux de viande, genre de la saucisse de Toulouse ou de de morteau.
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyDim 21 Nov - 23:35

... hmmm ça donne faim tout ça ....
pas de chance pour moi ... être au régime m'interdit ces plats là ^^

... quoi que je peu y mettre ma touche, il s'agit d'une recette (très simple) qu'un amis s'est attelé à préparer pour 300 ventres :

-des pics à brochettes
-de la viande de volaille
-des tranche de lard

On coupe en dé la volaille que l'on pique sur les brochettes, on les entoures de 2 tranches de lards, on passe au grill et c'est fini ... C'est simple mais très efficace. Cela peut être agrémenté d'une sauce au chèvre (dont je n'ai pas la recette) ou d'une sauce au porto (pas non plus la recette) et d'une portion de riz blanc ...

Je vous promet c'est juste très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyLun 22 Nov - 0:29

Le B-A-BA : une viande en sauce :

- De la viande (Poulet, Bourguignon, viande de cochon...)
- Huile (d'olive de préférence)
- Du vin blanc
- Un gros oignon
- De l'ail (genre 4-5 grosses gousses)
- herbes de provence
- Tomates (fraîches ou en boîte)
- Sel, poivre

- Dans une cocotte, mettre deux cuillères à soupe d'huile. Quand c'est bien chaud, faire saisir (c'est à dire roussir un peu) votre viande précédemment coupée en morceaux (de 5à10 cm de long)
- Retirer la viande dans un saladier, puis faire roussir dans la cocotte l'oignon que vous avez pris soin d'émincer (couper en petits morceaux).
- Rajouter la viande et la moitié de la bouteille de vin blanc.
- Rajouter l'ail, un peu d'herbes de provence (laurier si vous avez, ou persil ...), les tomates, le sel et le poivre selon votre goût.
- Accessoirement, vous pouvez aussi rajouter des carottes en rondelles, des olives, des champignons, des courgettes ou ce que vous voulez.
- Couvrir d'un couvercle. Porter à ébullition puis réduire le feu pour faire mijoter un peu plus d'une heure. Enlever le couvercle une demie-heure avant le repas pour faire réduire la sauce, en veillant à touiller de temps en temps pour que ça n'attache pas.

A servir avec des pommes de terre (en frites, à la vapeur, en purée comme vous voulez), des pâtes, du riz ou de la semoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyLun 22 Nov - 7:50

Je crois que je vais te piquer ta recette de pâte à pizza Da Gorrilz ^^ Juste, comme j'ai pas de plat rond, tu pense que ça peut marcher pour une pizza style calzone ?

Sinon petite recette bien simple : poêlée campagnarde

- Coupez un demi oignon, une pomme de terre épluchée, une carotte épluchée, quelques champignons, des morceaux de lards et une gousse d'ail

- Mettez l'oignon et la pomme de terre dans une poêle à frire avec de l'huile d'olive vif

- Une fois la pomme de terre à moitié cuite ajoutez la carotte et l'ail

- Ajoutez ensuite les champignons et les lardons et continuez à faire revenir

- Mettez des herbes et des épices à convenance

- Servez chaud.

Et aussi ma recette qui fait fureur en ce momen chez les ERASMUS à Chypre : Chili con carne Fulsangue style

- Mettez des haricots rouges ( avec juste un fond du jus et un peu d'eau ) dans une cocotte avec de la sauce tomate nature. Ajoutez une gousse d'ail hachée et des épices selon la convenance

- Préparez des boulettes de viande hachée ( boeuf qu'on peut mixer avec du porc si on veut ) en y incorporant du sel, du poivre, du cumin ( ma touche perso ), du paprika et de l'ail en poudre

- Faites saisir vite fait votre viande dans une poêle à frire avec de l'huile d'olive ( aplatissez à la main pour que ça ne colle pas et donc ne pas en perdre ), aller-retour très rapide puis réduisez en petits morceaux que vous ajoutez à la cocotte. Recommencez cette opération et n'hésitez pas à rajouter de l'huile

- Mettre à cuire en rajoutant des épices à chili et des petits piments rouges. Laissez mijoter de façon à ce que le jus s'évapore le plus possible ( on peut servir avec du jus si on veut ). Mettez sur des galettes à fajitas, roulez et servez.

Petite dernière pour l'instant avec une entrée/apéro rapide à réaliser

- Dans un saladier mettre du thon en boîte sans son huile avec de la mayonaise ( sauce caesar marche aussi ), des épices à convenance ( sel poivre cumin paprika ail en poudre sont ce que j'utilise le plus ) et faire un mélange pas beau à voir

- Faire toaster légèrement du pain ( pas besoin de le dorer juste le rendre croustillant )

- Etaler la préparation sur le pain toasté et servir.

Ca fait toujours son petit effet et c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyLun 22 Nov - 22:15

J'ai beau apprécier bien nourrir je suis une feignasse en terme de cuisine.. par contre ce topic je le met en favoris et j'essairai quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyMar 23 Nov - 19:45

Sympa ce topic !

En ce qui me concerne je vous propose une mousse au chocolat épicée (j'avais lu la recette dans un magazine puis je l'ai un peu adaptée) :

ingrédients:
-~150g de bon chocolat noir de cuisine
-zestes d'orange ou de citron vert (de deux fruits ça suffit pour moi, mais tout dépend de la qualité du produit hein!)
-4 œufs
-du beurre
-du rhum de cuisine
-un peu de cannelle
-un peu de piment d'espelette
-des sablés assez épais
-un peu de sel

préparation:
Tout d'abord, préparez les zestes: ébouillantez les vite fait puis coupe les en petits morceaux. Réservez les.

Séparez les jaunes des blancs des oeufs, réservez les .

Ensuite faites fondre votre chocolat au bain marie avec le beurre coupé en dés (je met une quarantaine de grammes environ de beurre mais on peut faire avec un peu moins) quand ça commence à bien fondre ajoutez une ou deux cuillère à soupe de rhum (selon vos gouts, moi j'en met qu'une) et vos jaunes d'œufs. Mélangez bien jusque ce soit homogène (à ce stade ça sent vraiment bon I love you ).

Ensuite, laissez votre bain marie à feu très très doux. Attention maintenant vous passez à l'épreuve physique : les blancs en neige !
Dans un saladier donc, mettez vos blanc et ajoutez une pincée de sel (c'est l'astuce pour que ça aille plus vite). Ensuite fouettez ! Vous saurez que c'est bon quand vous aurez une consistance très compacte et très mousseuse (si vous retournez le saladier au dessus de votre tête la mousse ne doit pas tomber). Si vous êtes un champion ça prendra deux minutes, sinon, si vous êtes une feignant comme moi, mieux vaut utiliser un fouet électrique. Wink

Dans un autre saladier mélanger votre mixture au chocolat avec environ la moitié de vos blancs en neige. Il faut veiller à ne pas casser la structure mousseuse des blancs en neige pendant votre mélange : le mieux c'est d'abord de mettre le chocolat, par dessus vos blancs en neige, et de faire "remonter" le chocolat avec une spatule et ceci doucement.

C'est aussi à ce stade que vous pouvez incorporer une parie de vos zestes des épices et des morceaux de vos gros sablés (perso je met une lichette de piment, un peu de cannelle ). Goutez pour équilibrer les saveurs!


Le dressage:
Quand votre mélange vous semble bon . Répartissez le dans des bols et placez le au réfrigérateur une nuit.
Au moment de servir, sur la mousse placez ce qu'il vous reste de zestes, quelques bouts de vos sablés et une pincée d'épice (piment d'espelette pour moi).

Pour finir, dégustez, généralement ça plait ! thumleft



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bastruk
Grot
Grot
bastruk


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 13/12/2009

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyMar 23 Nov - 21:38

Les pâtes au roquefort, ultra simple et rapide.

Faites cuire vos pâtes (rien d'extraordinaire)
pendant ce temps mélanger de la crème fraiche avec un bleu (les doses dépendent du fromages, de son affinage et de votre palais) et faites fondre le tout au micro onde (1 min max)
Vous pouvez rajouter des échalottes à la sauce.

Plus qu'a escamper la sauce dans les pâtes préalablement égoutter et servir ^^

Bonne ap.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyMer 24 Nov - 9:22

Moi, je vous propose de vous mettre les recettes, mais seulement après dégustation au prochain Orkatitude Day !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyMer 24 Nov - 15:56

Tarpan a écrit:
Moi, je vous propose de vous mettre les recettes, mais seulement après dégustation au prochain Orkatitude Day !

Ah ben ça c'est pas cool, ça oblige les gourmands curieux comme moi à venir se faire rouster pour l'occasion ^^

Plus sérieusement, c'est une option mais elle force à attendre avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyMer 24 Nov - 17:43

Bah en fait, j'ai dit ça, mais dès ce midi, je vous ai fait un tuto sur comment faire les galettes, avec Laetitia à la camera.

C'est d'ailleurs pour cela que vous ne le verrez pas, y' a pas de son !

Ce n'est que partie remise à la prochaine fois qu'on mange des galettes bretonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyVen 26 Nov - 9:46

Gnah

Je vais faire la nouille. De la nouille otaku. Equilibré en plus.

Alors c'est flexible et dépendant du temps, de l'envie et des ingrédients.

Temps de préparation total, environ 15 à 20 minutes... Moins si vous êtes balèze, plus si vous êtes déjà saoul.

A la base on a de la sauce soja, de la sauce teriyaki, du jus de citron, du piment et de la sauce nuoc-mam (si on aime pas un des ingrédients, on peut en virer un, mais ça déséquilibre, faut trouver autre chose pour compenser... miel, vinaigre, sel, poivre, ça dépend de ce qu'on vire). Après pouvez ajouter des trucs à goût fort, genre gingembre, basilic, persil, etc...

Après l'autre élément de base c'est le mariage carotte et poireau. 2 carottes et un demi poireau par personne. 1 seule carotte si elle est grosse.

Faites pas la trogne, avec un bon couteau et un épluche légume c'est très rapide.
Peler les carottes, couper en rondelles... 5 minutes maxi. Attention certains économes sont sanguinaires quand on regarde ailleurs pendant ce temps. Ils en profitent pour peler vos doigts au lieu des carottes les salauds.
Couper les deux bouts dégueu du poireau, couper en rondelles de 1 cm de large maxi. 30 à 40 secondes.

Garder les rondelles, jeter le reste, mettre ça dans un égoutoir à pâtes (les rondelles, pas les pelures), mettre sous le robinet (tiede si vous êtes douillets, froid su vous êtes un warrior), touiller sous l'eau abondante, à la main c'est plus rapide. Une petite minute de touillage vous assure un plat sans terre qui croustille. Ne pas laver si vous aimez la terre et les microbes.

Après si vous avez de la viande, vous pouvez en mettre, coupé en morceaux (perso je trouve que le poulet va mieux, mais ça marche avec le porc, le boeuf, le lama, l'otarie...)
2 à 10 minutes, en fonction de votre aptitude au découpage. Attention, étape dangereuse. Prévoir des pansements si vous êtes à votre 8eme biere.

Option bad moon (+ 5 minutes de préparation) :
Ensuite, si vous voulez du raffinement, vous pouvez découper une tête d'ail en petits morceaux (toujours enlever le germe, étrangement c'est ça qui fait sentir l'autre bout quand on en bouffe).
Pareil si vous voulez ajouter de l'oignon (même conseil).
Si vous en mettez, il faut le griller avant toute chose. (Pas trop, genre une petite minute à feu fort).

Mettre de l'eau à bouillir. (nan nan pas d'accouchement, c'est juste pour les nouilles).

Là on met le mélange carotte poireau à feu moyen/fort, en fonction de votre goût en grillage (c'est mieux quand c'est croquant et grillé).
On ajoute les ingrédient de sauce, sauf l'épice.
On touille abondamment.
Une fois que les bouts de poireau sont mous, donc cuits (environ 3 à 4 minutes), ajouter la viande en morceau aux légumes, et les pâtes dans l'eau.
Changer un peu cette étape en fonction du temps de cuisson des pâtes, mais il faut arriver au bout de la cuisson de la viande quand les pâtes seront prêtes (voir plus bas).
IMPORTANT : ne pas mettre la viande dans l'eau et les pates dans les légumes. Sisi ça peut arriver quand on regarde en même temps nolife...
Ajouter un tout petit peu d'épice. RAPPEL : l'épice se dégrade à la chaleur, donc tout mettre à ce stade va diminuer le côté épicé. as you want.

Pour les pâtes :
Vous pouvez mettre ce que vous voulez. de forme allongée de préférence, c'est pas top avec des coquillettes, mais c'est commestible.
Perso je préfère avec les soba, mais ça passe avec toute forme de pâte.
Ne pas les cuire totalement, genre retirer 1/3 du temps de cuisson (application du théorème : 3 minutes si ça en demande 5, 8 pour 12 etc...).
égouter, rincer et mettre dans la poelle avec les légumes + viande.
Ajouter le reste des épices, à votre gôut. Si besoin ajouter un peu d'eau (pas trop, juste pour avoir une petite sauce pour imprégner les nouilles). Touiller jusqu'à la fin de la cuisson des pâtes (gouter de temps en temps, ça dépendra de ce que vous avez comme matos).

Et miam.


Récapitulatif :

Il vous faut :
une assiette (pas obligé, mais gare au teflon),
de l'eau,
une grosse poelle (ou un wok-style),
une casserolle,
un épluche légume (pas obligé, mais faut enlever la peau des carottes, sauf si vous préférez avec ou que vous avez la flemme),
un bon couteau (ça gagne du temps, mais gare aux morceaux de doigts),
un égoutoir (pas obligé mais plus pratique),
un robinet (alimenté en eau, c'est mieux, sinon vous pouvez toujours touiller avec),
des nouilles,
de la carotte et du poireau.
condiments : teriyaki, citron, sauce soja, sauce nuoc mam, sel, gingembre, basilic, peau de mérou (qui se tond, ou qui pète), etc...

En option :
ail, oignon, viande.

déroulement :
Mettre les légumes en rondelles avec l'assaisonnement de base
cuire les pâtes partiellement
mettre la viande dans les légumes
ajouter les pâtes pour finir leur cuisson dans le mélange
manger
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyVen 26 Nov - 18:47

Pff...
Ma copine a fait l'école hotelière...

Truc de feignant qui fait craquer les meufs.
Pâtes aux St Jacques.

Faire cuire des pâtes dans de l'eau. Le pet d'huile d'olive pas nécessaire. La grosse casserolle, m'ouef, le tout c'est goûter de temps en temps.
Grande poêle très chaude, beurre + 1 pet d'huile pourpakibrul.
Braiser les noix 1mn 30 par face.
Arrêter la cuisson. APRES, crémer et épicer comme semble.
Egoutter les pâtes, les verser dans la poêle. Remuer. Servir.
Un poil de Parmesan râpé.

Trotrolong. Trotrodur.
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyVen 26 Nov - 19:31

Tarpan a dit:

Citation :
je vous ai fait un tuto

Oui fais nous un tuto mais sur ta Bearbaise...
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyVen 26 Nov - 20:29

Tu es enrhubé ?

On dit Béarnaise, pas bearbaise.

Et puis un tuto sur le sujet : bof, je n'ai pas de grand mérite, c'est le robot qui fait tout !

Mais j'y réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! EmptyVen 26 Nov - 21:09

Oh la vilaine faute de frappe, j'avions point vu...

Pour me faire pardonner un petit dessert facile à faire: le pain de Gênes.

Ingrédients:
-100g de beurre mou
-200g de sucre
-80g de farine
-100g de poudre d'amandes
-4 oeufs
-1 pincé de sel
-1 cuillère à café de levure

Mélanger le beurre et sucre.
Ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien à chaque fois.
Ajouter la poudre d'amandes.
Ajouter la farine, le sel et la levure.
Mettre la pate dans un moule souple.
Mettre au four 50 min thermostat 6 (180°c), puis 10 min four éteint.

Le pain de Gênes va super bien pour accompager le café ou au petit dèj.

Astuces:
-remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes
-pour des économies d'énergie, profitez que votre four est en marche pour rajouter des Badmoonz ou des Eldars à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty
MessageSujet: Re: Topic bouffe : à vos gamelles !   Topic bouffe : à vos gamelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic bouffe : à vos gamelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er topic
» eul'topic d'MadMik
» Kommandos Blood Axes, Back 2 BiZness...
» suggestion topic waaagh
» Da Gargantz owners topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: