L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"

Aller en bas 
+4
Karwiz
da gorrilz
lucius
Roethlisbörgör
8 participants
AuteurMessage
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyDim 7 Sep - 20:46

Zhok.

Après ces quelques parties d'échauffement, Big Boss Roeth révise ses plans, aidé de son fidèle Mekboy DickLebork.
Le QB-Big Boss est de plus en plus convaincu qu'il faut plus de tirs pour survivre dans les tournois fourré au beakies en tout genre.
Les véhicules sont renvoyés au garage pour révision. Les kramboyz et les meks travaillent aussi à assembler des trucs.
Les Nobz se reposent, occupés à jouer aux dominorks.



Steelerboyz 1501 pts "la voie du Dakka"


QG 1
BIG BOSS Roethlisbörgör
pince, fling' karbo
90 pts

QG 2
GROS MEK Dick Lebork
CFK
85 pts

TROUPE 1
20 PISTOLBOZ
Nob kipince, 2 rockits
175 pts

TROUPE 2
20 FLINGBOYZ
Nob kipince, 2 GF
165 pts

TROUPE 3
20 FLINGBOYZ
Nob kipince, 2 GF
165 pts

TROUPE 4
13 GROTZ, 1 fouettard
49 pts

ELITE 1
15 PILLARDS
225 pts

SOUTIEN 1
3 KANONS
fouettard, + 6 servants, 3 grots bastos
97 pts

SOUTIEN 2
3 BOI'KITU
rockits
150 pts

SOUTIEN 3
1 CHARIOT
fermé, grokanon, 3 GF
180 pts


ATTAQUE RAPIDE 1
1 KOPTA
rockit, bombe
60 pts

ATTAQUE RAPIDE 2
1 KOPTA
rockit, bombe
60 pts

Strategy & tactics :
j'ai combattu la raclure bleutée de Grobrank. 3 trucs m'ont plu : du fling, 1 tank à galette, et les pillards.
Je veux faire vraiment bobo dès le 1er tour avec potentiellement 6 galettes et 56 gros tirs.
1 seul blindé, qui présentera toujours son zouli blindage de 14.
Après, c'est toujours une affaire de kikoup' et de pinces.
Mais les boyz iront à pied, et sans troupes de close d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyLun 8 Sep - 17:24

ça me semble être une bonne liste avec beaucoup de chose à gérer pour ton adversaire .

Bonne liste kipik'
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyLun 8 Sep - 17:35

J'aime bien mais mais mais pour du bad moon il manque d'inoubliable unité de frimeur. Celle ci te permettra de prendre un charriot (mais sans galette) également.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyLun 8 Sep - 20:47

Les frimeurs ? Trooop cher pour du 1500.
Et puis, j'ai beau relire mon fluff, je n'ai pas trouvé le dogme bad moonz = frimeurs.
Cela dit, par 5 avec + de bastos, ils peuvent embêter du monde s'ils occupent un décor central.
Ouais Lucius. L'idée est de coller un mal de tête d'entrée au mec d'en face.
Il sait que les orks sont bons au close. Ils peuvent être bons au tir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Karwiz
Boy
Boy
Karwiz


Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyLun 8 Sep - 21:02

Eh bien, les bad moonz sont censés être des orks avec un max de dents, et n'hésitant pas à se la péter grave avec le matos next gen. Donc voilà le rapport avec les frimeurs. Il me semble que dans le codex V3 il y avait un passage la-dessus mais pas sûr sur le coup...

Je peux pas trop critiquer la liste, car pas vraiment d'expérience, par contre un truc m'intrigue: ta liste est a 1501pts, et je crois en avoir vu d'autres (celle de Lucius, il me semble). Avec la V5 on a le droit a une marge ou quoi ? scratch

Ps: yahou, mon 100ème message What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyLun 8 Sep - 21:20

Greuh


Juste un truk : pourquoi ne pas faire 2 bandes de 30, avec les points du nob mettre du matos (entre autres au gromek et/ou au boss par exemple, chacun sa bande).
Comme ça tu passe en dessous des 1500...

Sympa sinon ça taquine :p
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyLun 8 Sep - 22:03

Le Bad Moon, c'est méga-armure, bizarboy, frimeurs, chariots de guerre et une tactique qui tend vers un max de tirs.
Mais cela remonte surtout au début d'Epic et à la V2.
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyMar 9 Sep - 10:48

Liste simple qui a l'air efficace. je suis bien tenté de tenter quelque chose de semblable. contrairement a bidon je laisserais des bandes de 20 pour être prêt a affronter n'importe quel adversaire sur n'importe quel scénario

sinon @karwiz : j'ai toujours joué avec une règle disant tu peux dépasser le total fixé de moins que la moitié de ta figurine / équipement la(e) moins cher.

comme le moins cher ici c'est 5 points, il peut aller jusque 1500 plus 5/2 soit 1502,5... Je ne sais pas si d'autres jouent comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyMar 9 Sep - 11:55

En partie amicale, pas de soucis pour 1 point (et ça fourni une excuse si on perd).

Mais en tournois, c'est inférieur ou égale au sens stricte.

Pour la liste, je pense qu'elle peut piquer sans problème, surtout à 1500 points. Par contre, elle manquera inévitablement de punch au close si tu n'ajoutes pas une bande nobz (pour 2000pts). La puissance de feu à l'air vraiment sympa. Mais ne mise pas tout sur le premier tour, car déjà il te faudra l'avoir, et ensuite, je doute que ton adversaire te laisse ses pitous ou tanks dans la pampa au premier tour (sans parler des scénario débiles).
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyMar 9 Sep - 21:02

Bidon one kenobi a écrit:
Juste un truk : pourquoi ne pas faire 2 bandes de 30, avec les points du nob mettre du matos (entre autres au gromek et/ou au boss par exemple, chacun sa bande).
J'y ai pensé bien sûr. 3 bandes de 30, c'est dur à casser.
3 choses ont orienté mon choix :
- 1 bande de moins veut dire 1 pince de moins. Je n'en ai que 4. (+ 3 BKTs)
- 4 troupes = 4 chances de chopper les objos. Bon, en scénar stratopoutrage, c'est un désavantage.
- j'ai plus de flings (DAKKA DAKKA !), et de meilleures lignes de vues.

Greengoffik a écrit:
Le Bad Moon, c'est méga-armure, bizarboy, frimeurs, chariots de guerre et une tactique qui tend vers un max de tirs.
Mais cela remonte surtout au début d'Epic et à la V2.
D'accord à 100%. Mais inclure des frimeurs dans 1500 points signifie obligatoirement structurer sa waaagh ! autour.
Et pis ça fait convertir du bonhomme, samerlipopette.

D4RYL a écrit:
comme le moins cher ici c'est 5 points, il peut aller jusque 1500 plus 5/2 soit 1502,5... Je ne sais pas si d'autres jouent comme ca.
Nan. C'est le grotz à 3 points.

Largwisnub a écrit:
En partie amicale, pas de soucis pour 1 point (et ça fourni une excuse si on perd).

Mais en tournois, c'est inférieur ou égale au sens stricte.
-snip-
Mais ne mise pas tout sur le premier tour, car déjà il te faudra l'avoir, et ensuite, je doute que ton adversaire te laisse ses pitous ou tanks dans la pampa au premier tour (sans parler des scénario débiles).
Régularisation au grotz, comme d'hab'. Version tournoué : 1498 pts.
Le type d'en face s'attend toujours à passer des premiers tours zoubizous avec des orks.
Cette liste n'est pas manchotte non plus au close.
C'est juste l'envie de surprendre un champion de quartier.

Karwiz a écrit:
Ps: yahou, mon 100ème message What a Face
Tu é un boyz maint'nant. vré de vré.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" EmptyMar 9 Sep - 22:28

Après une plus grande attention porté à ta liste et diverses tentatives raté , je trouve que ta liste à quand même tout ce que j'aime et ce que j'essaye de rassembler dans mes listes .

Fin bon de la à aller la plagier ce serait un peu fort mais m'en inspirer ça je peut .
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty
MessageSujet: Re: Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"   Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steelerboyz troupeau dakka V7
» [1500] dakka ! dakka !
» " lé rekins", liste blood axe 1500 pts.
» Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"
» question : règle dakka!dakka!dakka! et burnaboyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: