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 150 points d'Elite

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5 participants
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Uzgruhk
Mekano
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Uzgruhk


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MessageSujet: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptySam 11 Oct - 12:53

et non pas 1500

Voilà, un petit débat sur : que feriez vous comme escouade(s) d'Elite avec 150 points. La question vaut pour tous les scénars du livre de base et tous els types de déploiement, optique je suis un ouinner quel que soit la config.


Je sais que ça peut dépendre du ton général et de la thématique de l'armée mais essayez d'en faire abstraction. Mettez vous dans l'idée que quelle que soit la base de votre armée ce sont ces 150 points là qui peuvent vous permettre de limiter la casse voire d'assurer la victoire en V5.

Je reviendrais plus tard exposer un de mes choix. le but du jeu n'est pas tant de dire quel est le meilleur choix d'élite que de décrire laquelle vous choisiriez et pourquoi.

ah pitain me suis gourré de section... un modo pour déplacer siouplé ?
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Patchoo Ork
Boy
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Patchoo Ork


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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptySam 11 Oct - 17:55

10 Pillards ?
ou 10 Kasseurs de tanks ?

la figurine à 15 points, tout confort sur le pallier déjà inclus.

les pillards peuvent être promus gratuitement en Mek ( 3 ? )
les Kasseurs de tanks peuvent avoir un baton kiboum ( 2 ) gratuitement en lieu et place de leur lance rokette.

Bien que béré bleu j'ai une préférence pour les kasseurs de tanks, parce que ça te fait 8 tirs possibles de force 8 et au corps à corps deux armes de force 10 à deux mains.
Ensuite à toi de voir, les coûts restent les mêmes pour beaucoup d'entrées.
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Zagzdreg
Grot
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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptySam 11 Oct - 22:14

Perso, j'aurais envie de dire 3 méganobz en truk, qui est pour moi une valeur sure, seulement ça fait 155 points ^^.
En 2ème choix, j'aurais dis 7 kramboyz embarqués dans un chariot volé, mais ça prend un choix d'élite et un choix de soutien.

Pour moi, la mobilité et le corps à corps rapide sont très importants (vous me croyez si je vous dit que je joue KoS ?). Du coup, pour 150 points d'élite, puisque mes 2 premiers choix sont impossibles, je prendrais 3 nobz motards pour 135 points, et avec bannière waaagh si il faut à tout prix remplir les 150 points.
Ils sont rapides, résistants (c'est pas le plus résistant, mais E5 svg à 4+ c'est pas mal), facilement "cachables", ont une puissance pas extraordinaire mais suffisante pour décimer des unités de troupe/spé tir/petites unités (c'est clair que contre des unités de corps à corps/élite/trop nombreuse ils ne font pas le poids).
Il y a quelque temps, j'aurais plutôt dit 10 pillards, mais depuis plusieurs parties, ils ne se rentabilisant jamais et ne font même pas peur à l'adversaire...pas de chance, mauvaise utilisation, mauvaise intégration dans ma liste ou simplement unité surestimée, j'en sais rien, toujours est il qu'ils m'ont beaucoup déçu.
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Uzgruhk
Mekano
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Uzgruhk


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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptyDim 12 Oct - 0:44

bon alors evidemment le but de l'exercice et de ne pas dépasser et de se limiter à un seul choix d'elite. Ceci étant on peut admmettre dans le cas précis des kramboyz qu'il y a ailleurs dans la liste un véhicule pour eux...

Pour moi, au départ, j'ai pensé que les pillards étaient une bonne option. Mais voilà, pour peu qu'on tombe sur un déploiement en brouillard de guerre, avec l'histoire des lignes de vue réelle... je suis sceptique. ils seront certes efficaces dans des déploiements plus traditionnels mais ça n'empêche que ça leur enlève un peu d'intérêt.

Non, à mes yeux, la vraie valeur refuge, ce sont les kommandos.

Raison simple est evidente : la prise de flanc qui permet d'aller contester un objo comme d'autres vont chercher la croissance : avec les dents !

Reste à trouver la bonne formule : 15 kommandos de manière brute ou bien un truc un peu plus souple. Perso j'opte plutôt pour la souplesse. c'est donc 9 kommandos, avec 2 rokettes et un nobz à pince et emblème (ça fait potentiellement moins de kommandos mais juste ce qu'il faut pour être polyvalent). L'idée étant de menacer les éventuels blindés à la rokette tout en restant suffisamment dangereux (et à couvert) pour que la pince passe l'envie à l'adversaire d'approcher de trop près. Et si ya besoin d'aller contester l'objo dans le camp ennemi.

J'avoue que la prise de flanc en V5 conditionne très largement mon choix en donnant aux kommandos la mobilité que peu de troupes orks ont. Les kommandos sont une vraie épine dans le pied de l'adversaire lorsqu'ils débarquent : s'il perd du temps à les déloger, c'est autant de ressources qu'il n'aura pas ailleurs. Si il ne s'en occupe pas, ce sont ses soutiens qui ne vont pas apprécier. L'autre argument en leur faveur, pour moi, c'est leur coût : 10 points la figurine. autant dire que c'est donné en comparaison des autres élites.
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Thrym
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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptyDim 12 Oct - 9:32

Je rejoins Uzgruhk, sans toutefois renier les pillards.
Les kommandos sont une unité ork que je jouais déjà beaucoup dans l'ancien codex (pour le fun Blood Axes). La prise de flancs les rend vraiment sympa.

Par contre je ne les trouve pas forcement mieux que des pillards. Complementaires mais pas mieux.
Mon truc serait plutôt de dire prendre 300 pts d'elite: 10 pillards et 10 kommandos boostés.
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kum²
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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptyDim 12 Oct - 20:39

10pillard, meme en dawn of war tu a toujour une vue assez bonne.
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Uzgruhk
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Uzgruhk


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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptyDim 12 Oct - 20:45

euh on parle pas de dawn of war...
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kum²
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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite EmptyDim 12 Oct - 23:12

en brouillard de guerre, j'ai jamais appris a le dire en francais.

ps: dsl pour les 2 monolignes, je vais compenser.
les pillards sont toujour bien, meme en brouillard de guerre (dawn of war en VO) vu que tu les rentres a un endroit ou ils ont une bonne ligne de vue, soit un centre vide soit tu les fais bouger T1/T2 pour qu'il se positionne dans un batiment (avec 2 sprint ils arrivent vitent en place) se qui leur laisse au moins 3 tour de tir depuis un couvert, se qui est largement suffisant pour les rentabiliser
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MessageSujet: Re: 150 points d'Elite   150 points d'Elite Empty

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