L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

[1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse   [1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse EmptyDim 7 Déc - 18:16

Bonsoir à tous ^^

J'voulais vous soumettre la liste que je compte utiliser pour le tournoi qui se passera le 7/8 février normalemen à la MJC de Bourg-en-Bresse.

J'vais affronter pas mal de marines, le reste j'sais pas trop ^^


QG

Big boss avec pince énergétique, emblème, corps cybork 100pts
Gros mek avec CFK 85 pts

Élite

12 x Pillards 180pts

Troupes

Bande de 6 nobz dont un médiko, corps cyborks, pince dans un truk avec éperon 245pts
Bande de 30 fling'boyz dont 3 gros'fling et un nob avec pince/emblème 235pts
Bande de 30 pistolboyz dont nob avec pince/emblème 220pts
Dred eud'la mort avec arme de corps à corps supp', karbonizator, plaque de blindage en rab' 105pts


Attaque-Rapide

2x Kopter avec lance-rokettes jumelés 90pts
1x Kopter avec lance-rokettes jumelés 45pts

Soutien

2xBKT avec Bazoogrot 90pts
2xBKT avec LR 100pts



Donc niveau règles, ni perso spé ni triplette en élite/AR/soutien, pour ça que j'ai du grouper deux kopters :/

Alors niveau tactique, les deux patés avancent au milieu entourés par les BKT et le Dread, le tout sous le CFK si possible.
Le dread sprint jusqu'à pouvoir froutcher et charger, en évitant les gantelets.
Les flingboyz essaient de se poser sur un objectifs vers le milieu de terrain, et arrosent ce qui passe à portée.
Le big boss va avec les nobz et vont chercher un objectif en plein chez l'ennemi, ils ont assez de force de frappe pour dégager n'importe quoi ^^

Enfin, les kopters seront à priori déployés dès le début, à voir en fonction de l'adversaire, et turboboostent en scoot pour avoir des culs de chars en vue dès le premier tour.

Une idée du classement que je peux avoir avec une liste comme ça ? On m'a dit que rien qu'avec les bandes de 30, ca risque d'être salé :/


Dernière édition par Maalg le Mar 20 Jan - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse   [1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse EmptyDim 7 Déc - 18:34

Je trouve ta liste tout à fait potable.

Deux ou trois trucs me chiffonnent.
D'abord si les triplettes sont interdites, tu ne peux pas mettre toutes ces boites en soutien. Il faudra faire 2*2. Pas de triplette signifie pas trois fois la même unités, même si les équipement divergent.

Où va tu planquer le truck? Parce que ça va être une cible de choix pour tes adversaires quand même. Dans les nobs, une bannière Waaagh serait pas du luxe, si?

Enfin, je pense que tu devrais rentrer 3 lances rokettes dans les pistolboy's, histoires qu'ils fassent quelque chose au tir.

Pour tout ça, tu peux faire sauter un kopter (3*LR=30 pts + 1 bannière = 15 pts)


Une dernière chose, je comprend pas pourquoi tu dis que c'est un Throne of Skull ton tournoi, GW organise de nouvelles qualifs?
Revenir en haut Aller en bas
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

[1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse   [1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse EmptyDim 7 Déc - 18:51

Alors :

- Très juste pour les BKT, j'avais pas vu ça comme ça, premier tournoi, dur de s'y faire :p Je "remboite" les 2 LR ensemble donc.

-Le truk, j'vais essayer de le faire avancer "doucement", mais bon, à pied les nobz serviront peu, donc autant mettre un transport même si c'est le seul je pense...

-J'aime vraiment pas les LR dans les pistolboyz, vu qu'ils sont là pour aller closer, bah je les fais sprinter ^^

-J'aimerai bien la bannière Waagh, mais je prend les points ou ? :p

EDIT : J'ai oublié de préciser, pour le TOT, je pense que c'est juste histoire de donner un nom à notre petit tournoi local :p
Revenir en haut Aller en bas
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

[1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse   [1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse EmptyLun 19 Jan - 10:37

Bon, apparement ce seront les dernières modif' pour ma liste, je dois l'envoyer dans la semaine ^^

J'ai changé 2-3 trucs, j'fais les commentaires à la fin :

Liste ork à 1500 points tout rond


QG

Big boss avec pince énergétique, corps cybork, fling' combiné karbo 100pts
Gros mek avec CFK, 85pts

Élite

7 x Pillards 105pts

Troupes

Bande de 6 nobz dont un médiko, corps cyborks, pince, bannière waaagh, emblème, gros kikoup dans un truk avec éperon 260pts
Bande de 30 fling'boyz dont 3 gros'fling et un nob avec pince/emblème 235pts
Bande de 30 pistolboyz dont nob avec pince/emblème 220pts
Dred eud'la mort avec arme de corps à corps supp', karbonizator, plaque de blindage en rab' 105pts
Troupeau de 15 gretchins, un fouettard 55pts

Attaque-Rapide

3x Kopter avec lance-rokettes jumelés 135pts


Soutien

2xBKT avec Bazoogrot 90pts
2xBKT avec LR 100pts

J'ai réduit l'escouade de pillards de 12 à 7 pour deux raisons :
Ils passeront plus facilement, tout en faisant un travail très correct, et pour des raisons de modélisme : je suis pas sur d'avoir le temps ni de quoi en convertir 8 de plus que ce que j'ai Rolling Eyes

Ca m'a donc permi de caser 15 gretchins pour avoir une troupe de plus, sûrement sur mon objectif ou en double écrantage avec le CFK, de mettre un armure lourde à mon mek et un karbo combiné au big boss, et de rajouter une bannière Waagh aux nobz Smile

J'ai également groupé les 3 kopters en une seule escouade, parce qu'après les diverses discussion sur eux, j'trouve ça plussse mieux Razz

Wouala wouala ^^

PS : Une idée sur la note de compo ? J'pense pas atteindre le dur, mais limite :/


Dernière édition par Maalg le Mar 20 Jan - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse   [1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse EmptyMar 20 Jan - 10:07

Grrâââ! Shocked
De grâce retire très vite ce ToS du titre... Absolument rien à voir :p
Au passage, tu peux faire un pitit post sur le sujet, qu'il ne reste pas vide Wink

Sinon pour la liste elle est bien sympa comme ça... Un poil bourrin effectivement, mais on peut faire bien pire... Niveau billitude je dirais mi-dur (pas mou, pas dur, pas mimou quoi Laughing )
Ma seule réserve serait concernant le truk : il te faudra y faire bien attention c'est ton seul transport/vehicule normal, il va vite dégager (mais si tu te débrouilles bien, ça peut être un joli piège : ou on shoote sur les boites/dread avec leur 4+ invu, et on laisse le truk et son abomifreux chargement faire son petit bonhomme de chemin, ou l'inverse...)

Sinon un grokikoup et éventuellement un embleme (si le boss se fait cartonner) serait bienvenu chez les nobz (et les emblemes des bandes de boyz ne sont pas indispensables s'il te manque des points).
Revenir en haut Aller en bas
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

[1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse   [1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse EmptyMar 20 Jan - 20:27

J'ai passé l'emblème du BB à un nob et viré l'armure lourde du CFK pour payer un gros kikoup' Smile

Merci pour les conseils, vivement le 6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse   [1500 points] Tournoi  sur Bourg-en-Bresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Tournoi sur Bourg-en-Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points
» 1500 points - tournoi full metal.
» [ORKS] Liste dure - Tournoi 1500 points
» 1500 points d' ork
» [1500 points] Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: