L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1500 points] Vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bowser
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2018

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyDim 13 Mai - 10:57

Bonjour à tous !

Je me lance dans warhammer, j'ai fait un liste d'armée 1500 pts, et du coup j'aurais besoin de vos avis !

QG

Big Mek
+ Kanon Shokk
80 pts

Warboss sur warbike
93 pts

Troupes

30 Boys
180 pts

30 Boys
180 pts

20 Gretchins
60 pts

Elites

6 Kommandos
54 pts

Painboy sur moto
103 pts

Attaque rapide

3 Warbikers
81 pts

Soutien

Chariot de guerre
161 pts

2 Deff dreads (Chacun une pince supp)
250 pts

3 Mek Gunz (15 grots gunner)
=> 3 Mega kanon kustom
126 pts

Volant

Burna-bommer
132 pts


Ce qui nous donne : 1500 pts / Figurines 114

En gros l'idée, le big mek avec les mek gunz reste en fond de table faire de l'artillerie ; je met les gretchins dans le battlewagon que je fais aller au plus proche des ennemis pour qu'ils puissent tirer dans le tas avec un minimum de protection ; le warboss et les warbikers permettent d'avoir une escouade qui peut rusher par exemple les artilleries adverses assez rapidement ; L'avion pour balancer quelque bombes pour nettoyer les gros pack d'unités ; pour le reste les deff dread se déplacent avec les boyz

J'espère n'avoir rien oublié !

Merci d'avance pour vos commentaires Smile

Bowser
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyDim 13 Mai - 13:11

Je pense que tu n'as encore fait aucune partie en V8 car avec une telle liste tu seras table-rasé T2 ou T3 au pire des cas, sans t'être amusé.
Dans quel milieu joues-tu? le dimanche contre un vieux pote non optimiseur, en club?

Le Big Mek avec Kanon Shock et sa 5+ pour toucher fera 1 ou 2 touches max, pour l'instant c'est une unité injouable.
Prendre un BW est utile si tu t'en sers de transport/protection pour une unité d'élite de type tankbustas/pillards ou nobz, là ce sont des points perdus pour mettre des grots dedans.
Lesdreads sont tellement lents que je ne connais aucun joueur ayant réussi à arriver au close avec en V8.
Les warbikers c'est jouable depuis la FAQ d'il y a 2 semaines, mais il vaudrait mieux en jouer au moins 5/6 minimum.
Tu as encore du taf pour monter non pas une liste compétitive mais une liste qui tienne la route, pense que nous jouons avec un index contre des codex, certes notre index est un des meilleurs à mon avis mais contre un joueur efficace c'est facile de prendre une raclée.

Les2 unités sans lesquelles il est difficile de sortir au combat sont le Weirdboy (un nob peut faire l'affaire en terme de fig) et les stormboyz.

Revenir en haut Aller en bas
Bowser
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2018

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyDim 13 Mai - 14:31

Merci pour ta réponse Smile

Je n'ai fait aucune partie actuellement, j'ai atterris dans un environnement semi-dur / dur, et j'ai pas super envie de me faire éclater tout le temps...
Du coup je fait appel à la communauté pour m'aider a faire une liste qui soit un minimum compétitive, je n'ai personne dans mon entourage qui joue ork :'(

Je note tes remarques, je vais rebosser sur ma liste !

Bowser
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyDim 13 Mai - 16:08

Au club, quand je joue dur je joue une liste proche de celle présentée dans mon sujet et elle carbure bien.
Il ne faut pas hésiter à sortir 2 Weirdboyz.

Peux-tu nous dire de quelles unités tu disposes qu'on t'aide davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Bowser
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2018

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyDim 13 Mai - 16:23

Je possède 10 boyz et un mek gun actuellement.
En fait j'ai regardé plusieurs règles de tournois et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'interdiction de doublette sur les QG, du coup ça m'a fait hésité sur le double weirdboy.

Mise à jour de la liste :

QG

Big Mek sur warbike
+ Pince énergetik
94 pts

Warboss sur warbike
+ Pince énergetik
99 pts

Weirdboy
62 pts

Troupes

30 Boys
Dont 1 Boss nob avec pince énergetik
193 pts

30 Boys
Dont 1 Boss nob avec pince énergetik
193 pts

20 Gretchins
60 pts

Elites

5 Kommandos
Dont 1 Boss nob avec pince énergetik
58 pts

Painboy
+ 1 grot infirmier
57 pts

4 Nobz sur moto
=> 2 gros kikoup + 1 pince énergetik
Dont 1 Boss nob avec gros kikoup
202 pts

Attaque rapide

8 Warbikers
Dont 1 Boss nob avec pince énergetik
229 pts

30 Stormboyz
Dont 1 boss nob avec pince energetik
253 pts

1500 points / 132 figurines
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyDim 13 Mai - 22:26

C'est bien plus jouable comme ça.
Si tu arrives à trouver 20 points pour un CFK à mettre sur ton Big mek, tu seras vraiment compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Bowser
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2018

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyDim 13 Mai - 23:03

Du coup :
- Pince energetik sur kommando : - 13 pts
- Gros kikoup sur boss nob des Nobz sur moto : - 7 pts

+ CFK sur le Big Mek : + 20 pts

Merci beaucoup pour ton aide, je vais partir sur ça !
Niveau fluff, avec une liste d'armée comme celle là, j'ai pensé que choisir le klan <Evil Sunz> serait judicieux, vu que tout ce qui est rouge va plus vite !

Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyMar 15 Mai - 0:35

Salut Bowser!

On est toujours ravi d'aider les nouveaux boyz.
Je rejoins Thyrio à 100% et j aime beaucoup ta nouvelle liste, bien plus opti Bad)

Maintenant, nous sommes mi mai et le dex arrive septembre/octobre avec de nouvelles figurines (entrées?), des entrées vont peut être disparaître, peut être un gros bouleversement niveau gameplay pour les orks (voir spikeybits)..

Tu disposes de quelques figurines. Esce qu il ne serait pas judicieux de se "faire la main" avec une autre armée , ronger son frein en attendant la sortie du codex ork..?
Pour quelqu un qui a une collection depuis la V5 du jeu ça passe mais pour un novice dans le jeu... j ai peur que tu sois vite dégoûté et que tu te lance dans des achats que tu regrettera par la suite.

Je te dit ça alors que moi même j ai été incapable de jouer une autre armée et j ai 1500pts de tyty qui attendent leurs tours depuis des mois^^

Bref si les orks sont ton armée de coeur (gros coup de coeur niveau fluff et figurine) lance toi sinon je te conseille de tester plusieurs armées si tu en a l occasion, tester different style de jeux etc.. peut être commencer 100pts d une armée en attendant les peaux vertes qui vont arriver avec traits de klan, stratagèmes, detachement kult d la vitess, nouvelles entrées, cout en point...et investir dans une liste qui sera d actualité.

Apres si ton coeur est vert et ne jure que par Gork et Mork fonce!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bowser
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2018

[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis EmptyVen 18 Mai - 17:43

mimolette a écrit:
Salut Bowser!

On est toujours ravi d'aider les nouveaux boyz.
Je rejoins Thyrio à 100% et j aime beaucoup ta nouvelle liste, bien plus opti Bad)

Maintenant, nous sommes mi mai et le dex arrive septembre/octobre avec de nouvelles figurines (entrées?), des entrées vont peut être disparaître, peut être un gros bouleversement niveau gameplay pour les orks (voir spikeybits)..

Tu disposes de quelques figurines. Esce qu il ne serait pas judicieux de se "faire la main" avec une autre armée , ronger son frein en attendant la sortie du codex ork..?
Pour quelqu un qui a une collection depuis la V5 du jeu ça passe mais pour un novice dans le jeu... j ai peur que tu sois vite dégoûté et que tu te lance dans des achats que tu regrettera par la suite.

Je te dit ça alors que moi même j ai été incapable de jouer une autre armée et j ai 1500pts de tyty qui attendent leurs tours depuis des mois^^

Bref si les orks sont ton armée de coeur (gros coup de coeur niveau fluff et figurine) lance toi sinon je te conseille de tester plusieurs armées si tu en a l occasion, tester different style de jeux etc.. peut être commencer 100pts d une armée en attendant les peaux vertes qui vont arriver avec traits de klan, stratagèmes, detachement kult d la vitess, nouvelles entrées, cout en point...et investir dans une liste qui sera d actualité.

Apres si ton coeur est vert et ne jure que par Gork et Mork fonce!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'ai fait le tour un peu des différentes possibilités, mais il semblerait que ce sont les Ork qui me conviennent le mieux Very Happy J'ai eu un coup de coeur général sur cette race ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Vos avis   [1500 points] Vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur une liste de 1500 points
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» [1000 points] Vos avis
» 1500, demande avis
» Liste à 2000 points, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: