L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bombe de peinture jaune adéquat ?

Aller en bas 
+5
Thrym
Uzgruhk
memnoch
Roethlisbörgör
lucius
9 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 9:57

Salut les boyz' je dois recevoir bientôt mon chariot de guerre GW ainsi que celui de Greengo , mais cela tarde à arriver . Evil or Very Mad

En prévision de ne pas me tuer à la tâche de peindre à la main chaque plaques de blindages du chariot je me suis demandé s'il existait une bombe de peinture jaune semblable au sunburst yelow GW ?

J'ai regardé du côté de chez Tamiya et il me semble qu'il y a une bombe qui pourrait me convenir . Je vous en parle car à la lecture du post d'Uzgruhk j'ai eu quelques frayeurs à la vue de ce qu'il en a retiré .

La bombe de peinture :

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=784

Merci de bien vouloir m'éclairer , cela aura pour bute de ne pas me faire une overdose de chariot ... c'est toujours 5 chariottes de gaygairres à peinturlurer .
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 14:12

Un truc si tu trouve pas la bombe qui va bien :
- Sous-couche blanc GW
- Encrage à base d'encre jaune Rotring acrylique avec un gros pinceau.
Tu obtiendras déjà un premier dégradé.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Grot
Grot
memnoch


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/12/2004

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 15:40

attention quand meme avec les bombes tamya il faut absolument sous couché en blanc avant et préférer plusieurs passage avec un temps de sechage entre.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 16:13

Merci pour la combine Roeth , je m'en servirais pour certains travaux à faire sur le chariots .

Je suis content que tu sois de retour parmi nous , ça me manquait de ne plus te voir .
Au faite , mes rouges doivent ce fritter avec tes super hommes gris tu te souviens ! Wink

Merci de le préciser Memnoch .

Bon bah je vais commander ma fois .
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 19:49

mon expérience avec les bombes tamiya n'a pas été des plus heureuses (mais j'ai vraisembablement fauté aussi)

j'ai eu en effet après avoir passé mes bombés droit à un vilain effet satiné laqué brillant (je sais même pas comment le décrire té) et du coup la peinture adhérait plus du tout à ma carte plastique ou à mon rabiot. les retouches ont été super galères à refaire...

pourtant j'étais sur d'avoir acheté les bonnes références de bombe. bref prudence quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 20:20

Humm , merci pour ton expérience Uz' , je testerais au préalable avant d'attaquer la futur chariotte à boyz .
J'espère que ce que j'entreprends ira car sinon la peinture de mes véhicules va être hard .
Sinon en passant , j'avais regardé les aerographe mais j'ai vite déjanté quand j'ai vue les prix même bas de gamme . Pour plus tard donc .
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 20:22

J'ai aussi des bombes tamya qui donnait une surface tres lisse sur laquelle la peinture accrochée assez mal.
Mais je crois que c'est Grakut la chignole qui peint avec la Tamya et cela semble fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 20:57

ouaip c'était bien grakut qui est arrivé à avoir un super rendu avec les bombes tamiya. je me demande toujours comment il a fait.

Lucius : sinon tu peux investir dans le pistoler à peinture de chez games, au moins tu auras les couleurs que tu souhaites (celle que tu emploies d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 21:08

Sauf que Grakut n'a jamais fait de jaune à base de Tamyia.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyMer 14 Jan - 21:15

effectivement il avait fait du rouge


mais j'étais confiant quand même sur les bombes tamiya en général en voyant ses réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyJeu 15 Jan - 0:13

Salut les gars, je poste peu en ce moment, mais je vous regarde Shocked
Le problème des bombes tamiya et l'avantage aussi, c'est qu'il y a plein de références : mat, satiné et brillant.
On ne voit pas la différence entre deux rouges mat et satiné si on commande par internet parmi toutes les réf de rouge.
La bombe de rouge standard marquée TS77 par exemple est satinée (utile pour les carrosseries de bagnole maquette) et c'est pas précisé sur la bombe.
C'est pourquoi je vais les chercher directement dans une boutique de modélisme, le vendeur connait bien sa marchandise et m'indique le mat du brillant.
Faut pas oublier que cette marque est faite surtout pour les maquettes standard.
Pour ton jaune Lucius, tu peux trouver ton bonheur avec même plusieurs jaunes pour faire un dégradé, mais je crois que si tu as une boutique à coté, mieux vaut acheter là bas.
Gaffe au jaune carrosserie!
Peut être que sur internet il y a une grille de référence pour s'y retrouver?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyJeu 15 Jan - 7:27

Blop!

Si je puis me permettre...

Essaie de regarder du côté des aerographes, tu en as des pas cher du tout, et tu pourra faire non seulement du jaune, mais ô miracle, du rouge, du vert du violet du rose, du lavis du kesketuveux en fait...
Pour 20 ou 30 € tu peux avoir un truc honnête (simple action, ça fait comme une bombe dont tu choisis le mélange), et une bombe d'air coûte environ 5 à 10 €. La phase suivante c'est le double action avec compresseur, quand tu sera fan.

Et le pistolet à peinture games je recommande de se méfier, il a eu des grosses loupées au démarrage, faut bien vérifier si c'est réparé...
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Grot
Grot
memnoch


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/12/2004

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyJeu 15 Jan - 11:10

Uzgruhk a écrit:
mon expérience avec les bombes tamiya n'a pas été des plus heureuses (mais j'ai vraisembablement fauté aussi)

j'ai eu en effet après avoir passé mes bombés droit à un vilain effet satiné laqué brillant (je sais même pas comment le décrire té) et du coup la peinture adhérait plus du tout à ma carte plastique ou à mon rabiot. les retouches ont été super galères à refaire...

pourtant j'étais sur d'avoir acheté les bonnes références de bombe. bref prudence quoi...

Justement c'est surtout pour le jaune que je parlé
il faut surtout sous couché en blanc avant et faire des passages du jaunes en plusieurs couches.

Lors de tes deux premières couche ce n'est pas trop grave si ta couleur n'est pas bien défini c'est en passant plusieurs couche très fine comme à l'aéro que les choses ce précise.
Tu auras un beau jaune bien uniforme pas d'effet satiné et qui plus est lorsque tu peindras dessus ta couleur tiendra très bien.

Teste sur des imperial fist donc la question jaune on bat tout les records Very Happy

J'applique cette technique avec toutes les bombes de peinture que ce soit tamya; PA ou d'autres et ca marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyJeu 15 Jan - 22:27

Merci pour vos conseil , j'en teindrais compte le moment venu . thumleft
Je suis en train d'affiner mes recherches et je pense que la meilleur solution serra de me rendre en magasin . Même si j'aime pas ça car je ne trouve jamais mon bonheur et donc je repars toujours déçus .
Revenir en haut Aller en bas
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
alexgrunt


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Beauzelle (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? EmptyVen 16 Jan - 15:02

J'ai entendu dire du bien des bombes de sous-couches colorées armypainter.

Spécifiquement la desert yellow, qui est ocre (genre bubonic brown / tau sept ochre).

Des fois que, ça serve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe de peinture jaune adéquat ?   Bombe de peinture jaune adéquat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe de peinture jaune adéquat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» Une armée ork en deux semaines
» Moi et la peinture
» Bombe de sous couche autre que GW
» problème avec le jaune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: