L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Bombe de sous couche autre que GW

Aller en bas 
+3
Roethlisbörgör
D4RYL
lucius
7 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptySam 16 Aoû - 15:39

Salut je viens de découvrir un produit qui pourrait être intéressant mais je ne sais pas ce que ça vaut .

Ce sont des bombes de sous couche " army painter "

http://www.hobby-max.fr/?cid=PESC

Après quelques recherches je n'ai trouvé aucun avis dessus donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé une de ces bombes de peinture .
Je suis intéresser par la couleur "Skeleton Bone" pour une futur petite armée death guard .

Et tant que j'y suis les bombes tamiya offrent une bonne base pour la peinture GW par dessus ?

Merci des futurs tuyaux s'ils y en a .

A+
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptySam 16 Aoû - 15:42

J'ai utilisé la bombe verte pour soucoucher les forets GW pour un club de jeux, et bien, ca ma l'air correct. Elle a bien résister a une couche d'encre. Et a bien accepter les couches de peintures acryliques par dessus.

Moi elles me conviennent

Les Tamiya, par contre aucune idée mais d'autres membres du forum en utilisent... Peut être répondront ils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptySam 16 Aoû - 19:05

Les Tamya vont bien.
Un bon aéro aussi.
lucius a écrit:
Je suis intéresser par la couleur "Skeleton Bone" pour une futur petite armée death guard .
A ta place, je sous-coucherai en blanc. Et derrière un coup de lavis GW.
Tu peux peindre une death guard qu'en lavis.
Et d'ailleurs aussi les nouveaux lavis GW sont dantesques : au bout de 2 mois, je recharge déjà en noir...
Revenir en haut Aller en bas
caiman
Mioch'
Mioch'
caiman


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2008

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyDim 17 Aoû - 14:51

ouiiiiiiiiii

les tamya sont vraiment bien et elle propose des couleurs de sous couche différente .

le gris est souvent utilisé en sous couche .

par contre elle est plus fine que la la games plus lisse .

et pourtant je préfère la games Mr. Green

pour se qui est de la sous couche à l'aréo vraiment à éviter .

la peinture na pas le même pouvoir d'arroche que les bombes il est possible par la suite d'avoir de mauvaise surprise Shocked

fab sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fabrice-tran.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyMar 19 Aoû - 10:13

Pour les bombes tamiya fouille dans les posts de Grakut car il les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyMar 19 Aoû - 10:17

je vous remercie pour ces précisions , je pense garder pour l'instant la GW .
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyMar 19 Aoû - 10:33

Perso, je sous-couche au pinceau.
C'est plus long, mais ça me permet de sous-coucher certaines parties en blanc et d'autres en noir si j'en ai besoin.

D'ailleurs, sous-couchant avec de la peinture citadel de base (chaos black ou skull white), je me demande si ce n'est pas responsable de l'écaillage régulier de ma peinture en cours de travail ??? scratch
Les caractéristiques des sous-couches GW, Tamya ou autres sont-elles foncièrement différentes de la Citadel en pots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyMar 19 Aoû - 11:47

oui en tout cas pour les bombes games workshop ca a rien a voir.
la sous couche en pot existe chez games mais n'est pas encore vendu, c'est le undercoat black et jenesaitplusquelnompourle blanc.
elles sont disponible dans les kit de demarrages actuellement, mais ca fait cher les 2 pot de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyMar 19 Aoû - 12:39

kum² a écrit:
oui en tout cas pour les bombes games workshop ca a rien a voir.
Ahh !
Du coup, ça tient peut être mieux sur la fig et ça aide à la tenue des couches de peinture qu'on passe dessus ?
Parce qu'en sous couchant à la Citadel de base, rien que le fait de tenir la fig en appuyant un peu sur les arètes, ça fait sauter la peinture (notament sur les figs en metal).

Donc ça vaut peut-être le coup que je trouve une bombe....
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyMar 19 Aoû - 13:17

La sous-couche en bombe GW est effectivement différente que les teintes Skull white et chaos black en pot. La bombe est généralement bien mieux. D'ailleurs beaucoup des peintres qui nous font rêver font de la sous-couche avec de la bombe gw.

Citation :
Parce qu'en sous couchant à la Citadel de base, rien que le fait de tenir la fig en appuyant un peu sur les arètes, ça fait sauter la peinture (notament sur les figs en metal).

Evite un maximum de poser les doigts sur la fig en la peignant. Cela peut effectivement enlever de la peinture et en plus cela graisse la fig, si bien que la peinture adhère moins bien, comme sur la résine non-nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW EmptyMar 19 Aoû - 13:33

Greengoffik a écrit:
Evite un maximum de poser les doigts sur la fig en la peignant. Cela peut effectivement enlever de la peinture et en plus cela graisse la fig, si bien que la peinture adhère moins bien, comme sur la résine non-nettoyée.

Ben en fait, c'est surtout au moment du collage que j'ai des soucis : comme je préfère, pour des raisons d'accessibilité, peindre mes figs avant de les monter, la pression exercée lors du collage a tendance à faire sauter la peinture.

Quoi qu'il en soit, merci de vos réponses. Je crois que je vais être obligé d'investir....

Ahh tiens, tant que j'y suis, les sous-couches GW, c'est bien de la glycero (peinture à l'huile) et non de l'acrylique ?
Si oui, ça vaudrait pas le coup de prendre un apprêt de base en bombe en magasin de brico ? Ce serait certainement moins cher scratch

EDIT : Sinon, y'a aussi les sous-couches prince august mais c'est de l'acrylique...
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bombe de sous couche autre que GW Empty
MessageSujet: Re: Bombe de sous couche autre que GW   Bombe de sous couche autre que GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe de sous couche autre que GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sous-couche blanche
» [WIP] Un autre Truk ork .
» gross'bombe ou pas ?
» Un autre engin volant Ork
» Bombe de peinture jaune adéquat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: