L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marée verte toute nue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téka
Grot
Grot
Téka


Nombre de messages : 27
Age : 64
Date d'inscription : 25/10/2008

Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue EmptyDim 25 Jan - 12:17

Salut
Chemin faisant et progressant dans la recherche tactique (hur hur), j'ai fini par éliminer au fur et à mesure les choix de soutien, les choix d'attaque rapide sauf les kopters, et maintenant les élites, y compris les kommandos que j'aime pourtant bien. Est-ce normal dok ?
Voilà la liste que je présente pour une petit tournoi et je me demande si elle est complètement molle ou bien si c'est un nouveau type de sous-marin.
La tactique ? waaagh ! (Je garde le bizar pour le fun, à changer pour un GM-CFK pour du pluss dur) :

QG, 2 piétons : 190 pts
Bigboss (60), pince énergétique (25), combi fling-karbonizator (5), armure lourde (5), corps cybork (10) : 105 pts
Bizarboy, akkro : 85 pts

Troupes, 137 piétons : 1220 pts
30 flingboyz (180), nob avec pince et emblème (40), 3 lance rokettes (30) = 250pts
30 pistolboyz (180), nob avec pince et emblème (40) = 220 pts
30 pistolboyz (180), nob avec pince et emblème (40), 3 gros fling’ (15) = 235 pts
23 pistolboyz (138), nob avec pince et emblème (40) = 178 pts
19 gretchins, 1 fouettard = 67 pts
5 nobz (100), armures lourdes (25), médiko (30), corps cybork (25), 1 bannière (15), 1 pince énergétique(25), 1 gros kikoup (5), 1 emblème (5), dans un truk avec éperon renforcé (40) = 270 pts

Attaque rapide, 2 kopters : 90 pts

[1 slot] 2 kopters, 2 lance rokets jumelés = 90 pts


 1500 pts, 141 figurines
Bien sûr : le bigboss avec les nobz et le bizarboy avec les fling.
Je me demande si c'est pas un brin trop épuré, comme liste...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Re: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue EmptyDim 25 Jan - 13:15

9 entrées différentes dans le détail, c'est pas ce que j'appellerais "épuré".

2 entrées différentes pour 181 gurines à 1500 tout pile, voilà qui correspond plus à la définition du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Téka
Grot
Grot
Téka


Nombre de messages : 27
Age : 64
Date d'inscription : 25/10/2008

Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Re: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue EmptyDim 25 Jan - 15:55

Grobrank a écrit:
9 entrées différentes dans le détail, c'est pas ce que j'appellerais "épuré".

2 entrées différentes pour 181 gurines à 1500 tout pile, voilà qui correspond plus à la définition du terme.

Certes, mais c'est aussi une liste pour tenter de gagner une partie ou deux, hein. Je précise donc mon interrogation : 2 QG et de la troupe (avec nobz, ok Wink ), les 2 kopters ne pèsent pas très lourd, c'est du très mou ou du sous marin ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Re: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue EmptyDim 25 Jan - 16:43

Hum. D'emblée, les histoires de "sous-marin", c'est de la légende de tournoyeur issue des phénomènes (normaux) de progression en ronde suisse pure.

Genre ce n'est pas parce que "la liste" (en fait le joueur + la liste + le bol) prendra facilement une danse au début que la même se rattrapera sur les parties suivantes.
Le "sous-marin, à la limite, c'est l'über-bill qui par chance ou par intrigue trouve moyen de perdre (ou mieux de faire égalité) à la première ronde, et qui a priori tombera plus facilement sur des gens moins forres ensuite. Sauf que ça, ça ne peut marcher que si 1) le niveau est vraiment hétérogène et si 2) le tournoi n'est pas trop gros, sans quoi on a toutes les chances de tomber sur un homologue qui aura connu le même parcours ...

Voilà pour la parenthèse. Sinon, ben, tu as une liste assez chiante pour les gens pas trop mécanisés et qui ne jouent qu'entre armées de power-armour (ça se voit chez les joueurs isolés ; je ne sais pas où tu es), mais c'est tout sauf une liste affreuse dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Re: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue EmptyLun 26 Jan - 17:46

liste plutot sympa je te conseillerai cependant de remplacer le big boss par un gromek CDFK: en plaçant tes bandes groupées ou en étoiles autour de lui, il y a moyen de mettre tout le monde à couvert Mr. Green

Ensuite, je ne peux que te recommander chaudement de placer tes kopters en deux unités séparées qui effecturont des prises de flanc: leur mouvement de 12 leur permettra de charger à coup sur dès leur arrivée et de se retrouver derrière les véhicules pour viser leur fondement Smile Pour augmenter leur impacte, mets leurs des scies circulaires, elles te permettront d'attaquer les cibles bien protégées. testé et approuvé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Téka
Grot
Grot
Téka


Nombre de messages : 27
Age : 64
Date d'inscription : 25/10/2008

Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Re: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue EmptyLun 26 Jan - 18:13

Salut
dromar a écrit:
Ensuite, je ne peux que te recommander chaudement de placer tes kopters en deux unités séparées qui effecturont des prises de flanc: leur mouvement de 12 leur permettra de charger à coup sur dès leur arrivée et de se retrouver derrière les véhicules pour viser leur fondement Smile Pour augmenter leur impacte, mets leurs des scies circulaires, elles te permettront d'attaquer les cibles bien protégées. testé et approuvé Mr. Green
Pour les kopters, l'idées est de les limiter à un rôle d'opportunistes : contestation d'objectif, char égaré, patron à finir... Et puis un seul choix, ça limite les points d'anihilation. Donc, ils se planquent, ils bougent rapide, ils se planquent, ... Ils mettront quand même un peu de pression, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Re: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue EmptyLun 26 Jan - 18:23

Ta liste a l'air pas mal :

Mais un gros mek CFK serait aussi très bien, a la place du bizarboys : Enfin c'est une question de choix, mais imagine les 30 boyz en FEP, c'est la mort assurée (pour toi hein ...).

Sinon ça peut être chiant.

Les kopters je mettrais 2 unités de 1 avec gros fling et scie : Kamikaze pour choper tour 1 les wirling, basiliks, etc ...


Secryde, tunderfire x 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marée verte toute nue Empty
MessageSujet: Re: Marée verte toute nue   Marée verte toute nue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marée verte toute nue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste de marée verte ^^
» Liste grossssse marée verte
» Première marée verte de 1000 points
» 2000 pts Blood Skulls, marée verte
» KOS de toute beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: