Armageddon, dans le secteur des grandes Pyramides de CerberaLes chassa ont abattu le transport du technomagos Ryan revenant de fouilles archéotechologiques près des Grandes pyramides.
Un contingent d'un énigmatique chapitre en quête de Rédemption est envoyé pour sécuriser le site du crash.
Tandis que Maitre Garro des Death Guard (pre-héresie) récupére les survivants et établit un campement provisoire, dans l'attente d'une évacuation, les orks de Kranshak attaquent les ruines ou sont retranchées les forces de l'Imperium.
Objectif:
-le techmarine 2pts pour le camp qui le capture
- prendre les ruines fortifiées du périmètre défensif
-le stock de munitions des orks
-une zone d'évacuation pour les thunderhawks
les forces en presence: plein de SM Death guard loyalistes et plein d'orks Bad Moons, Golgork n°1 et sa bande, un chassa bomba.
Les forces SM ont l'avantage du deploiement et du premier tour. La masse ork encaisse quelques pertes négligeables tandis que le champ de force du Gros krabouillator encaisse les tirs des lance missiles.
Les orks se rapprochent des lignes impériales. les BTK détruisent une escouade de scouts à coup de karbonisator.
Les armes du krabouillator font un carnage chez les Sm en éliminant quasiment une escouade vétéran d'assaut, une escouade devastator et une escouade de moto et( vont permettre la prise de la zone d'évacuation.
Tandis que le flanc gauche des marines cédent sous la pression du Krabouillator et de la bande de Dred, les orks qui se sont rapprocher des lignes SM se font tirer comme des squigg.
Les Terminators se regroupent pour protéger le techmarine
L'arrivée d'un chassa bomba larguant une bombe krameuz vient rétablir l'équilibre et permettre une percée des orks dans le périmètre défensif des marines.
La partie s'arrête sous la poussée inexorable de la marée verte...
Bilan: les troupes SM manquaient un peu de soutien et les troupes d'élite étaient un peu trop dispersés pour provoquer une percée dans les lignes orks. Un assaut suicide de terminator et de marines d'assaut équipé de bombe à fusion auraient pu éliminer mon krabouillator et sa "suite". Les marcheurs en bandes avec CFK sont monstrueusement efficaces et complètent très bien une "horde" de bandes de 30 boyz. Les gabarits Apo avec PA3 ont fait le reste.
La suite sans doute dans un format plus classique ou les survivants essaient de regagner une autre zone d'évacuation dans la jungle avec des bandes d'orks à leurs trousses
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