L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ork vs chaos khorne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alf
Squig
Squig
Alf


Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 15/04/2009

Ork vs chaos khorne Empty
MessageSujet: Ork vs chaos khorne   Ork vs chaos khorne EmptySam 18 Avr - 22:01

Voici le rapport d'une bataille que j'ai joué cet après-midi avec l'armée suivante :


https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/2000-pts-waaagh-big-boss-kraghsna-t1486.htm#16787

(dernière version) contre une armée du chaos dédiée à khorne qui de mémoire contenait :

1 prince démon
1 "seigneur" sur juggurnaut
8 sanguinaires
4 terminators
1rhino + devastator à 8
1 rhino + 8 berserkers
1rhino + 8 SM du chaos
1 defiler
1 landraider avec 8 bersekers

des icones (je ne sais plus où...)

Scénario (au sort) : Prendre et Tenir en fer de lance

quarts :
1 - 2
3 - 4

je me déploie en 4 et mon adversaire en 1

près de "3" : les nobz vers le centre les kasseurs derrière des ruines
puis le chariot, vers le "2" les kramboyz près du truk des boyz avec le bizarboy, les kopters en réserve avec les chokboyz

mon adversaire place les terminators et les demons en réserve.

près du "3" le defiler avec les SM en rhino,
dans un bunker au centre les devastators avec à coté le rhino (aimant à kasseurs...)
vers le "2" le dernier rhino le landraider et derrière le seigneur et le prince...
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Squig
Squig
Alf


Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 15/04/2009

Ork vs chaos khorne Empty
MessageSujet: Re: Ork vs chaos khorne   Ork vs chaos khorne EmptySam 18 Avr - 22:35

1 objectif au centre (+ ou - ) des quarts 1 et 4

TOUR 1 Ork :

les kramers montent dans le truk et foncent en "2"

les nobz foncent en "3"

les autres vers le centre... phase de tir : le bizarboy provoque une waaagh... et un péril du warp en perdant 1 pv...

le zap du chariot prend pour cible le landraider : 5 ... force : 10... pénétration 6... dégats : 6 Mr.Red et 1 mort parmi les passagers...

les kasseurs visent le rhino "vide" le plus proche : arme détruite et secoué.

un bon début...

TOUR 1 CHAOS :
,
le rhino de berserk et le prince foncent vers "2", le defiler, le seigneur et le dernier rhino vers "3",

Tirs : le defiler explose le truk des nobz et les devastators font 1 mort...

ouf...
le choc arrive...

TOUR 2 ORK :

les kopters arrivent par le coté près du defiler, le centre progresse... (chariot et kasseurs), le truk des kramboyz roule vers le rhino des berserks... un petit abordage en vue?

Tirs : "re" waaagh" du bizarboy Shit un mekano explose le rhino et 2 berserks... les kasseurs explosent le rhino...
les kopters chargent le defiler qui explose sous les coups de le scie.. Mr.Red

TOUR 2 CHAOS :

les terminators arrivent près des nobz,
les démons arivent près du truk des krameurs avec le prince
"aie aie aie "

les SM débarquent face au nobz et le rhino est "offert" en cible aux kasseurs, les berserks du landraider et le jugger foncent vers "3"

Tirs : les nobz se font tirer dessus par les terminators, les devastators et les sm du chaos... 3 morts (ouf ... geek )

Corps à corps : par devant le truk des krameurs : les berserks,
sur le premier coté les démons de l'autre le prince : bien sur le truk explose , dérape, (hit donc je choisi un "recul") et tue 1 krameur 2 démons et 2 berserks ... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Squig
Squig
Alf


Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 15/04/2009

Ork vs chaos khorne Empty
MessageSujet: Re: Ork vs chaos khorne   Ork vs chaos khorne EmptySam 18 Avr - 23:18

TOUR 3 ORK :

Les kopters arrivent prés des krameurs,

les chokboyz... incident ... mon adversaire choisi... près de l'ancien emplacement du landraider et comme il le constatera plus tard à moins de 6 pas (dommage) de ses berserks du "1"...

Tir : 3ème waaagh du bizarboy (non non mes dés ne sont pas pipés...)
les blindboyz foncent avec le big boss vers les dévastateurs, les nobz tirent ... en l'air...

les kramboyz tuent les démons et presque tous les berserks avec 7 krameurs... (reste 1 berserk et le prince )

Charge :

le kopters sur les terminators, (mort du kopter)
les nobz en combiné sur les SM du chaos et les pinces sur le rhino victoire de 1, le rhino n'a pas explosé


Les chokboyz et zagstruk sur les berserks (3 morts à l'atterrissage ) victoire élimination des berserks

Le bigboss et les blindboyz exterminent les devastators ... (gork et mork sont avec moi...

TOUR 3 CHAOS :

pas de tirs; le prince et le berserk chargent les kramboyz : le berserk meurt (pas le temps de frapper avec son gantelet) mais les kramboyz perdent et fuient à cause du prince qui les rattrape

le seigneur charge et détruit les chokboyz...

les terminators viennent en aide aux sm du chaos et tuent les nobz... le vent tournerait-il?

TOUR 4 ORK :

les kasseurs se rapprochent du rhino, le tir fût inéfficace... par contre le corps à corps détruisit ce dernier et deux kasseurs

les kopters foncent sur le prince (gagner du temps...) et se font détruire au corps à corps

le bigboss et les blindboyz engagent les terminators et le seigneur...
le seigneur est submergé mais survie avec 2 terminators, le bigboss n'a plus que 2 PV...

TOUR 4 CHAOS :

Le prince fonce au corps à corps sur le bizarboy et ses boyz près de l'objectif mais dans un décor... après avoir frappé le prince n'a plus qu'un pv, ce qui lui suffit pour tuez le bizarboy, gagner le corps à corps et détruire le reste des boyz en fuite...

le seigneur à moins de chance et meurt, le bigboss n'as plus qu'un pv et il ne reste plus qu'un terminator, mais les sm du chaos restant ont rejoint le corps à corps (le combat se déroule près d'un objectif)

TOUR 5 ORK :

le Bigboss meurt mais les derniers sm aussi : j'ai un objectif...
les kasseurs montent dans le chariot qui avance vers le prince mais tous les tirs le ratent...

TOUR 5 CHAOS : le prince essaie de se mettre à l'abris, il est le derneir survivant du chaos avec 1 pv...

lancé du dé : il y a un 6 ème tour... juste assez pour que le zap du chariot tue le prince... c'est une victoire par extermination...


en conclusion :je suis connu pour la proportion souvent énorme de mes jets "foireux" mais pour une fois c'est le contraire, j'ai vraiment eu beaucoup de chance, et surtout on a pris du plaisir à jouer cette partie
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Ork vs chaos khorne Empty
MessageSujet: Re: Ork vs chaos khorne   Ork vs chaos khorne EmptyJeu 23 Avr - 12:09

Bien bien ,manque juste les photos et c'est parfait .

Quel est ton ressentis par rapport aux kasseurs de tanks finalement ?
Au tir j'ai l'impression qu'ils sont mauvais ( des orks quoi ) mais au cac , ça a l'air dêtre mieux .

Je te demandes car j'ai bien envie d'en jouer un gros paquet en chariot .
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Squig
Squig
Alf


Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 15/04/2009

Ork vs chaos khorne Empty
MessageSujet: Re: Ork vs chaos khorne   Ork vs chaos khorne EmptyJeu 1 Avr - 19:38

lucius a écrit:
Bien bien ,manque juste les photos et c'est parfait .

Quel est ton ressentis par rapport aux kasseurs de tanks finalement ?
Au tir j'ai l'impression qu'ils sont mauvais ( des orks quoi ) mais au cac , ça a l'air dêtre mieux .

Je te demandes car j'ai bien envie d'en jouer un gros paquet en chariot .

d'abord désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu ta réponse ... Embarassed

mais le point positif c'est que j'ai un peu plus de parties et de recul avec eux...

alors j'essaie le plus souvent de les placer près du centre et dans un décor, afin de couvrir le plus de surface de tir...
en général ils font plus peur qu'ils ne sont réellement dangereux, et c'est surtout la saturation qui compense la CT ...
et à 7 tireurs et avec l'obligation de choisir comme cible un véhicule, c'est 2 touches et un véhicule de transport out presque à chaque tour (pas des land bien sur)
pour le CàC avec une pince et 2 bâtons kiboum, l'ennemi les évite et pour le moment , sur une dizaine de parties je n'ai fait de corps à corps que 2 fois...

en résumé je les utilise presque à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ork vs chaos khorne Empty
MessageSujet: Re: Ork vs chaos khorne   Ork vs chaos khorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ork vs chaos khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rendu de partie Ork VS Khorne
» Bestiol du Chaos
» Orks du chaos
» [forum]AquilaMk1(sm et sm du chaos)
» Balaiz Boy's du Chaos : Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: