L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Big boss et mediko

Aller en bas 
+7
Kaya
Grobrank
Jt
Greengoffik
da gorrilz
Hellbrandt Grimm
Uzgruhk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 22:33

Les Big boss du coin vont rappliquer dare-dare et donneront leur avis, mais quant à moi j'aurais facilement tendance à trouver que tu es encore un petit peu neuf par ici pour débarquer et arroser tout le monde au lance-flammes.
D'autant qu'au niveau CV 40kesque, certains ici ne sont pas vilains.

Enfin, je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 22:34

Pour le nouveau venu : fais-toi une expérience du jeu hors de ton quartier, tu réaliseras que si on ne veut pas se poser de questions, on s'octroie tous les avantages comme s'ils allaient de soi, mais que rien n'est aussi simple en matière de règles GW.

Dans le cas des règles orks abordées ici, les participants ont au moins les scrupules de mentionner les motifs pour lesquels on peut quand même douter de tel et tel point. En rappelant que c'est d'autant plus à leur honneur que c'est potentiellement à leur désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 18:28

Peut être, mais en ce qui me concerne il n'y as aucun doute sur ces règles la car en V5 elle sont clairement explicite : Profil bas donne 4+ de couvert à tous les véchicules. pourquoi se demandé si on met une 5+ ?

Ensuite pour le toubib j'avoue c'est plus compliqué a comprendre:

L'escouade ne bénéficie pas de la règle insensible à la douleur, le médiko la confère à celle qui rejoint, donc le big boss fait partie de la bande le médiko le soigne.

En ce qui concerne d'expérience je joue depuis le début de la V5 et est éffectué une multitude de partie en ork mais aussi avec d'autre armée et je m'occupe actuellement d'une campagne près de chez moi je pense donc pouvoir parler par expérience et non pas comme un joueur qui veut pas perdre sa malheureuse petite règle sniff...

En bref je lit juste le livre de règle et voit que profil bas c'est 4+ et puis c'est tout, et que pour le toubib ba suffit de lire son codex il le confère lui même à toute les unité de l'escouade, en faite il fonctionne comme un apothicaire qui sur lui vous ne vous poser pas la question alors pourquoi le faire sur le médiko :p?


Sinon de vrai points de règles flou, faut voir comment s'attribue 6 bleesure d'épée d'os sur une escouade de Nobz (pas tous différent) et savoir a quel moment vous faite vos tests de mort instantané avant ou après la répartition? en français le joueur tyranide perd la moitié des ces mort instantanné que pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 20:16

Pour les règles citées plus haut, je ne t'expliquerai pas les tenants et aboutissants car ils ont déjà fait l'objet de pages de blabla en ligne et on ne va pas revenir dessus. Disons juste que "... this is a 4+ cover save, unless specified otherwise in the Codex" - et que justement on a le 5+ qui traîne dans la définition du CFK. Vu que le dex a été rédigé grosso-modo juste avant la V5 (le premier fini en juillet 2007, la seconde finie avant décembre 2007 mais en chantier auparavant), mais qu'il a été publié 6 mois auparavant, les pistes sont brouillées entre V4 et V5, et on ne sait pas la "vraie" intention. GW avait publié un baratin publicitaire où ça vantait le 4+, mais ce baratin a lui-même disparu avec la refonte du site, donc zob pour se baser dessus à présent.

Retiens que si on ne veut pas s'emmerder on retient l'acception la plus directement bill (4+) et basta. Sinon on voit entre soi. Les conventions locales peuvent différer.


Concernant les boneswords, relis leur mode de fonctionnement, ainsi que le retrait de pertes chez les unités de figurines à points de vie multiples. Ce n'est pas simple mais ce n'est pas vraiment flou, sachant qu'on y ajoute les règles de Cd propres aux orks le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 20:46

Mon soucis sur le bonessword c'est surtout de sa voir si tu attribue tes blessure exemple 5 blessure = 2 blessure sur 2 nobZ et 1 blessure sur un nobz puis j'effectue mes test de CD pour la mort instantanné ou je fait d'abord mes test et j'attribue les blessures ce qui ferai si je rate tout les CD 5 mort au lieu de trois.

CE qui est flou en français c'est que le test doit ce faire si une figurines perd 1 points de vie donc après attribution des blessures, mais une autre règles dit que l'on peut pas attribué 2 mort instantanné a une meme figurines s'il reste des membres vivant d'une escouade, pour ma part je ne suis jamais tombé dans cette configuration mais étant arbitre de la campagne dont je m'occupe actuellement j'essaie de resté le plus dans les règles possibles.

Il est vraie qu'il traine une 5+ dans le CFK pour les infanteries, pour ma part je pense que c'est juste pour évité que le CFK soit vraiment trop Gros bill pour les troupes car sa serai quasiment impoutrable. en ce qui concerne les Véhicules une 5+ est un peu limite car ceux des Orks sont déjà très faible en blindage même un bolter peut cassé un trukk ^^, n'oublions pas que les Mekanos sont les technogures orks.
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 22:40

Concernant le CFK, c'est probablement l'idée, et c'est ce qui est retenu pour l'ETC par exemple (5+ pour l'infanterie, 4+ pour les véhicules), mais il y a un tel passif de volte-faces chez GW qu'on se méfie constamment.

Concernant les épées d'os, la procédure se présente ainsi :

- on alloue les touches ayant réussi à blesser parmi les membres de l'unité-cible.

- on procède aux sauvegardes de chaque figurine, selon la procédure usuelle.

- l'épée d'os intervient à ce stade : chaque figurine s'étant vue allouer une ou plusieurs blessures qui s'avère(nt) non-sauvegardée(s) fait alors un test sous son Cd (lequel peut être supérieur à 7 si la bande comprend encore 8+ membres à ce moment). Les figurines qui ratent ce test subissent une "mort instantanée" (ce qui en pratique n'a d'importance que si elle possédait encore ses 2PV au début de la phase).

- on termine alors la résolution de l'assaut, en tenant compte des PVs effectivement perdus pour calculer le résultat d'assaut.

A noter que dans le cas précis des nobz, il est considérablement plus rentable de posséder la paire d'épée, pour infliger des tests sous 3d6. Cela double presque les pertes moyennes, au lieu de les accroître d'environ 40% (ce qui n'est déjà pas rien, sachant les conséquences du résultat d'assaut).
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 23:36

Donc si je subit 5 blessure que mes nobz sont tous avec 2 pv au début du combat je n'en perdrai donc que 3 si je rate tous mes CD? juste besoin d'une confirmation merci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 0:25

Décris plus précisément ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 9:36

corps à corps :

10 nobz identique contre 5 guerrier pair d'épée d'os

les guerriers inflige 5 blessure au nobz.

J'attribue mes blessure comme le dit la règle 2 pour tué le premier nobz 2 pour tué un second et la troisième sur un nobz a qui il restera donc 1 pv

mes figurines perdent des Pv donc je fait mes test de Commandemant pour celui quie st encore en vie ok je rate le test il meurt mais qu'advient-il des 4 autres test de Commandement sachant qu'il meurt déjà du faite qu'il on subit 2 blessure ? je fait les test et si c'est des Mort instantanné au moment de retiré les figurine j'en retire 5? ou juste les 3 dû au 4 blessure + 1 Mort instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 14:46

Attention à suivre étape par étape la procédure, sans chercher de raccourci.


La règle de retrait de pertes chez les unités dont les membres ont plusieurs PV (GBN p26) stipule ceci :

- si parmi les blessures infligées, il y en a qui causent la Mort Instantanée, alors on retire des figurines intactes (complètes) qui en sont victimes.

- alors, on agrège au besoin les blessures "individuelles" au sein des sous-groupes de figurines de même profil et même équipement, comme d'habitude.

Ici, donc, on aurait :

1) soit 5 blessures, chacune allouée à un nob (toi, tu vas trop vite dans ton exemple : on alloue avant les sauvegardes, et ensuite on retire parmi les sous-groupes différenciés, ex. p25). Chaque nob fait sa sauvegarde. Supposons qu'elles sont toutes ratées.

2) chaque nob blessé (donc 5, ici) fait un test de Cd, ici à 10 (ils sont 10). Supposons que trois d'entre eux ratent, car la paire d'épée impose un test sous 3d6.

3) on retire les 3 nobz victimes de MI. Il reste deux blessures pour l'unité, qui est indifférenciée : on retire donc un nob complet à 2PV.


Et voilà. Les nobz restants tapent à leur tour, mais pour l'instant le résultat d'assaut en est à -8 contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 17:51

C'est bien ce que je pensé mais en fait la règle stipule que l'ont doit attribué autant de blessure necéssaire pour retiré une figurines, et la règle épées d'os stipule que tu fait un test a partir du moment où le nobz à déjà perdu 1 pv c'est pour sa que sa reste flou mais pour ma part je prend 5 blessure je fait mes saves invu, puis mes test de commandement sur les save invu raté et retir les pertes. Sans oublié les test de com réussi comptant comme une simple blessure et pas une MI
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 18:51

Je te dis la procédure ; après, tu fais comme tu veux avec ton groupe.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 18:58

Bon, le Grobrank a explicité la règle de manière on ne peut plus explicite et simple (en recopiant finalement le GBN en y ajoutant les cas de l'épée d'os et la situation des nobs).
Donc je crois que ça sert à rien de pinailler une règle qui ne demande aucunes conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big boss et mediko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big boss et mediko   Big boss et mediko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big boss et mediko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» Mediko et moto...
» Médiko - Bras bionique
» le dread' boss
» la Waaagg Bigdazgul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: