L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Demande d'aide pour la peinture des vetements.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aracnesse
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2007

Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour la peinture des vetements.   Demande d'aide pour la peinture des vetements. EmptyLun 17 Aoû - 2:10

Bonsoir,
je me suis remis à la peinture après une longue pose, et en regardant mes vieilles figurines, je me suis posé une question: Comment traité les vetements des orcs?

En effet, j'avais tendance dans le passé, à peindre mes vetements en alternant marron gris et noir sur le pantalon et le T-shirt de mes boys.

Dorénavant je me demande si je ne devrais pas appliquer le meme schéma à tout mes boys (du style pantalon noir et haut plus clair).

Quand pensé vous? Comment procédez vous?

Je précise que ma présentation fut faite il a de ca longtemps, et que mes figurines ne sont pas d'un clan particulier (pour l'instant du moins)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la peinture des vetements.   Demande d'aide pour la peinture des vetements. EmptyLun 17 Aoû - 9:38

perso, je préfere la cohérence (cad que tous le monde soit habillé pareil), plutot qu'un parterre de couleur, tous différents, ça fait brouillon (et donc moche)
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Mioch'
Mioch'
pourpeter


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la peinture des vetements.   Demande d'aide pour la peinture des vetements. EmptyLun 17 Aoû - 13:01

Moi,
je peint les pantalons de chacunes des escouades différemment pour les reconnaitre dans ma masse de boyz.
C'est plus cool pour adversaire.
Une escouade marron, l'autre noir, la suivante orange et la derniere rouge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la peinture des vetements.   Demande d'aide pour la peinture des vetements. EmptyLun 17 Aoû - 13:33

Tout comme pourpeter, je peint chaque escouade avec un uniforme bien définis pour les différencier, en m'arranger pour que le code couleur colle avec mon shéma général (du rouge un peu partout).

Sinon je pense qu'à part pour les bad moon et les blood axe, l'uniforme est pas tellement important et l'application de couleurs discrete et sourdes suffit largemernt.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la peinture des vetements.   Demande d'aide pour la peinture des vetements. EmptyLun 17 Aoû - 14:56

Le tout est d'avoir une cohérence au sein de la bande et d'une façon plus général de l'armée.
L'uniformisation et cette cohérence passent surtout dans un choix des couleurs qui va se retrouver.
Genre, je fais du Goff, j'ai une base noir/rouge avec un peu de marron et des motifs en damier. Là tu as ta cohérence d'armée, renforcée par le soclage (identique pour toutes les bandes tes socles).
A l'intérieur, tu suis un schéma que tu appliques à tout le monde. genre pantalon et haut noir, les attaches/ceinture en rouge et tu différencies tes escouades dans les détails : une bande a les chaussures rouges, l'autre les a marrons, une autres est la seule avec des épaulières avec damier, une autre a des tatouages....

Voilà en gros.

Regarde les armées du forum à titre d'exemple imagé, teste et fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
aracnesse
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2007

Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la peinture des vetements.   Demande d'aide pour la peinture des vetements. EmptyLun 17 Aoû - 15:04

Très bien! Vos conseils m'aident beaucoup. Je me remet à la peinture (beaucoup de retouches à faire sur mes vieilles figurines) et je posterais des photos d'ici un mois ou deux normalement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la peinture des vetements.   Demande d'aide pour la peinture des vetements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour la peinture des vetements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» Mek' pour l'open de peinture GW
» Aide de peinture pour le truk
» Peinture : Conseils pour débutant
» Besoin de conseil pour peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: