L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Char à voile grot pour gorkamorka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steppenork
Squig
Squig
Steppenork


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2008

Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka EmptySam 17 Oct - 13:09

Je me suis lancé dans la réalisation d'un char à voile grot pour mes rebelles grots à Gormamorka.
Le châssis est réalisé avec la base d'un char orc pour Warhammer, des roues de truk old school, et des roues warhammer. J'ai rajouté un protège-chenille de char de la Garde passablement abîmé pour protéger le timon.
Par contre, je ne sais pas trop quoi utiliser pour les côtés: les bords du char ne sont pas assez long et ils réduisent l'espace sur le chariot, j'ai un bout de blindé impérial, mais il m'en faudrait 2, alors je me dit que je vais peut-être simplement mettre de la carte plastique, en V et pas perpendiculaire au plancher. Bref, j'attends vos conseils et idées.

Pour la barre, ou le volant, j'ai pris une mannivelle métal que j'avais, et j'ai viré le manche. Il sera placé au niveau de la planche à boulons du protège-chenilles. Mais la roue fait un peu petite, et je me dis que je vais rajouter des tiges dans le prolongement des barres du volant. Donc j'attends aussi vos conseils et idées! Smile

Ensuite, pour le mât, j'ai utilisé l'élément portant la bannière du char orc, et j'y ai rajouté le reste d'une bannière homme-bête, la seule hampe de bannière aussi large à ma disposition. Je raccorderais ensuite les deux avec du duro, pour les "attacher" ensemble. Il sera placé vers la jonction entre le bois et le métal du plancher.

Et pour la voile, j'ai pris une hampe de bannière Rois des Tombes pour faire l'étai, à laquelle j'ai collé un bout de blister pour faire la voile. J'y ai également rajouté du fil hauban de maquette. Je rajouterais ensuite des taquets pour y accrocher ces mêmes haubans.

Pour des images, c'est par ici! (j'arrive pas à charger mes images d'overblog...)
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka EmptySam 17 Oct - 23:07

C'est un bon début !

Continue comme ça et montre nous au fur et à mesure la progression de ce projet.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Steppenork
Squig
Squig
Steppenork


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2008

Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka EmptyDim 18 Oct - 11:15

Merci! Very Happy
ça avance un peu, j'ai mis des bastingages en carte plastique et en balsa, et j'ai élargi l'avant. Je mettrais des photos quand j'aurais fini les bastingages, mais ça commence à avoir de la gueule, autant que faire ce peut pour un véhicule grot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steppenork
Squig
Squig
Steppenork


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2008

Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka EmptyLun 19 Oct - 10:33

J'ai bien bossé ce week-end, et je peux vous offrir dorénavant un état d'avancement du char à voile, qui s'est vu offrir un bastingage digne de ce nom! Quoique... Wink
J'ai élargi l'avant avec du balsa et un autre protège-chenilles passablement martyrisé. Puis, j'ai utilisé de la carte plastique et encore du balsa pour les côtés arrière. Pour l'avant, j'ai utilisé les côtés du char orc, et un peu de carte plastique. L'aspect est un peu bancal, surtout à l'avant, mais c'est voulu, les rebelles grots font avec ce qu'ils trouvent, et ils ne sont pas réputés bons bricoleurs. (sinon, leurs véhicules ne voleraient pas aussi facilement en éclats au moindre choc...)

Là, je vais être au chômage technique pendant un petit moment, car il va maintenant me falloir commander des grots plastiques pour faire un équipage, au moins le barreur. Ce dernier déterminera la position de la barre (forcément), mais aussi celle du mât. A ce propos, j'ai eu une idée: ajouter à son sommet l'autostoppeur grot du nob motard. Par contre, le bas de la tige du grot sera coupée et le tout planté et tigé dans le mât.

Voilà pour le moment! Et les photos sont par là!
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka EmptyLun 19 Oct - 12:30

Ca se présente bien, mais tu sais que tu as fait le plus facile ! Viendra la voile, puis la barre, et le petit équipage.

Les bouts de grappe (ou va savoir quoi), sur la roue de bois, sont de trop, ou du moins ils sont trop épais. Ca se subdivise aisément en taillant dans la longueur.

Les grots en plastique sont directement utilisables, car ils sont plus ou moins des copies des exemplaires en métal de la gamme courante.

Sinon il y a l'assortiment de 12 servants en résine de chez FourgueWorld, si tu peux te greffer à une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Steppenork
Squig
Squig
Steppenork


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2008

Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka EmptyLun 19 Oct - 14:10

Grobrank a écrit:
Ca se présente bien, mais tu sais que tu as fait le plus facile ! Viendra la voile, puis la barre, et le petit équipage.
Merci! Oui, fixer tout le reste ne sera pas de la tarte, surtout la voile...

Citation :
Les bouts de grappe (ou va savoir quoi), sur la roue de bois, sont de trop, ou du moins ils sont trop épais. Ca se subdivise aisément en taillant dans la longueur.

Les grots en plastique sont directement utilisables, car ils sont plus ou moins des copies des exemplaires en métal de la gamme courante.

Sinon il y a l'assortiment de 12 servants en résine de chez FourgueWorld, si tu peux te greffer à une commande groupée.
Pour les bouts de blindage sur les roues, pas de soucis, je taillerais dans le lard.
Pour l'équipage, je préfère prendre les grots plastiques, parce que le plastique est plus malléable que la résine, et ça coûte moins cher... Wink Et puis ceux que je n'utiliserai pas pour l'équipage serviront pour ma bande de rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka EmptyMar 20 Oct - 16:51

Ton projet est tres prometteur.
Comme dit gros Brank, le plus dur reste à faire.
je te conseille l'utilisation des grot plastique ou bien tu peux aussi prendre des gnoblards Battle et remplacer leur tête par celle d'un grot 40k.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Char à voile grot pour gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Char à voile grot pour gorkamorka   Char à voile grot pour gorkamorka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char à voile grot pour gorkamorka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite bande pour gorkamorka
» [Achat/Echange] Rabiots pour Gorkamorka
» Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot
» (Recherche) Bolter lourd de char
» Le vol du GorkaMorka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: