L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Sites correcteur d'orthographe

Aller en bas 
+3
Largwisnub
Le Ch'veulu
Balrogue
7 participants
AuteurMessage
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyLun 26 Oct - 14:58

Voilà quelques sites pour ceux qui font comme moi quelques fautes d'orthographe. Je poste ça parce que j'ai en ce moment deux modérateurs qui sont sur moi (ce n'est pas une plainte ou revendication) à cause de mes fautes, donc pour une bonne esthétique du forum (d'après les modérateurs) et afin d'éviter le même problème à quelques jeunes membres comme moi, je préfère avertir et prévenir.
Pas grave si on se moque de moi au moins je garderais ma place sur ce forum.

http://bonpatron.com/
http://www.orthographe.ca/
http://labs.translated.net/correcteur-orthographe/
http://francais.17style.com/
http://www.corrigemoi.fr/


Edit Larg: Il y a du mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça... Hop, sur la feuille à côté de l'ordi. Et pour ce qui est d'avertir, laisse ça aux modos, c'est leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'veulu
Grot
Grot
Le Ch'veulu


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), Île de France
Date d'inscription : 18/04/2009

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyLun 26 Oct - 15:07

Mais... heu... quand tu écris un message sur le fofo il y a un correcteur d'orthographe tu sais ?

Edit Larg: et de majuscule aussi? Après, c'est souvent sur le système de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyLun 26 Oct - 15:14

A toutes fins utiles, nous ne sommes sur personnes en particulier mais sur les fautes que l'on peut voir. Comme on dit, il n'y a que ceux qui font rien qui ne commettent pas d'erreurs. C'est cool de participer à la vie du forum, mais il y a l'art et la manière.

L'esthétique du forum n'a aucun rapport avec ça. Seule la bonne compréhension des interlocuteurs fait d'un forum un endroit agréable. Et comme on passe par le clavier et le français, l'orthographe et la grammaire sont des choses essentielles. Et ce n'est pas valable que pour l'Orkatitude, il n'y a qu'à lire tous les règlements de forums pour s'en convaincre.

Quand il y a une ou deux fautes mineures, les modos passent facilement l'éponge, soit parce qu'elles passent inaperçues, soit parce qu'on imagine parfaitement que c'est de l'inattention. Au delà, quand il n'y a pas de majuscule, pas de ponctuation, que c'est du chatspeak ou que les commentaires n'apportent rien de plus qu'un "kikoo lol mdr", on sanctionne. Et pour les modos, ce n'est pas un plaisir de répéter deux fois la même chose (voire plus) et d'éditer les posts.

Bref, je le redis, on ne vise personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyLun 26 Oct - 20:36

Il faut quand même faire attention de ne pas rabaisser certaines personnes. Tout le monde ne sort pas science po. Nous avons surement des personnes qui n'ont pas fait de longues études et ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas les bases de l'orthographe ou la grammaire. Et je pense que le fait de reprendre toujours tout le monde empêche certains de communiquer ou échanger tout simplement parce qu'ils ont peur d'être rabaissé. Ils peuvent être jeunes comme vieux donc les modos soyez indulgent et ne tirez pas sur tout ce qui bouge pour ne pas blesser involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyLun 26 Oct - 20:45

Je plussoie mister Ot4k ,
Vouloir que l'orthographe soit bonne est logique pour rendre le fofo sympathique mais un forum c'est avant tout un lieu de convivialité, je ne vise pas les modos qui font un super boulot pour le bien de tous et je comprend qu'ils en est ras le bol au bout d'un moment de répeter les meme choses mais je trouve qu'il y a regulierement des "tensions" inapproprié et qui ne reflètent pas vraiment l'idée que je me fait du hobby, c'est dommage.
Après ce n'est que mon point de vue =P
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyLun 26 Oct - 20:57

L'orthographe et la grammaire sont enseignées en primaire et au collège. Après, c'est fini. L'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, nous sommes tous censés avoir appris les mêmes choses dans ces deux matières...
Donc le fait de sous-entendre que les personnes ayant fait des études supérieures sont forcément meilleurs en français est une fausse excuse !
J'ai quantité d'exemples autour de moi de gens n'ayant que le certificat d'études ou le Brevet et qui ne font quasiment jamais de fautes, à l'inverse de beaucoup de diplômés de l'enseignement supérieur...

Tout forum à ses règles. Ici, il est juste demandé de respecter un minimum la langue sans pour autant rivaliser avec l'Académie Française...
Les modos ne reprennent pas tout le monde, juste ceux qui ne font pas d'efforts de ce côté-là et c'est, généralement, toujours en MP...

Ce n'est quand même pas compliqué de se relire avant de poster !
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyLun 26 Oct - 22:52

Waadzefeuk a écrit:
Ce n'est quand même pas compliqué de se relire avant de poster !
Je le fais toujours deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyMar 27 Oct - 0:22

Fo aiqurirent an bont frenssé. Ssai tou.

Euh, moi, j'étais opérationel à la sortie du Collège. J'en ai bouffé du Bled à l'école primaire avec ses satanés exercices. Mais ça fait plus de 20 ans que 20 ans que j'en voie les résultats. (avis aux djeunz du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'veulu
Grot
Grot
Le Ch'veulu


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), Île de France
Date d'inscription : 18/04/2009

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyMar 27 Oct - 17:17

SAI VRET...

A force de nous bassiner avec la grammaire, ça va finir par rentrer ^^

moi je suis encore dedans T-T allez encore 4 ans tout au plus

Mais c'est sûr que c'est frustrant de corriger toujours les mêmes fautes, je comprend les modouilleurs

J'ai un copain qui se vante de faire 164 fautes dans ses rédac' alors si ça peut rassurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyMar 27 Oct - 22:16

Hummm pour ma part, j'écrivais comme un gros ork en 3eme et j'ai commencé à progresser après.

Je ne dis pas qu'il faut avoir fait des grandes études pour avoir une écriture correcte, certaines personnes ne le font tout simplement pas exprès. Je prends comme exemple ma copine qui est en 3eme années de fac de pharmacie et tu peux lui montrer 100 fois un mot, elle ne le retiendra pas. Donc il y a un problème d'apprentissage (je ne suis franchement pas convaincu que les bases du français soit bien inculquée au primaire et au collège comme le dit waadz mais plutôt avec l'age en lisant etc.) mais aussi personnel parfois.

Les modos sont cool en règles générales, je ne dis pas mais c'est parfois certains qui font la police alors qu'ils n'ont pas à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe EmptyMar 27 Oct - 22:30

Ot4K a écrit:
Donc il y a un problème d'apprentissage (je ne suis franchement pas convaincu que les bases du français soit bien inculquée au primaire et au collège comme le dit waadz mais plutôt avec l'age en lisant etc.) mais aussi personnel parfois.
Et voilà, c'est encore de la faute des instits et des profs ! C'est Greengo qui va être content... Sites correcteur d'orthographe Icon_mrgreen

Citation :
Les modos sont cool en règles générales, je ne dis pas mais c'est parfois certains qui font la police alors qu'ils n'ont pas à la faire.
Peut-être parce qu'ils (et je fais partie de ces "ils"...) trouvent pénible, à la longue, de lire des posts de 3 lignes contenant plus de dix fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Sites correcteur d'orthographe   Sites correcteur d'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites correcteur d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites orks
» Sites de modélisme
» Super sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Liens utiles-
Sauter vers: