L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Kopters - Assaut - Tour 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 EmptyLun 26 Oct - 18:10

Salut tout le monde.

En lisant ce topic, plus particulièrement le post de Jt (7ème réponse), j'ai relu les règles concernant les assauts, et plusieurs questions me viennent en tête :

- le livre de règles est dit :
Citation :
"La distance maximale dont peuvent se déplacer la plupart des unités lors d'un assaut est de 6ps. Comme vous n'avez pas le droit de mesurer les distances avant de déplacer un assaut, s'il s'avère que votre unité est incapable d'atteindre l'ennemi, elle ne se déplace pas et l'assaut est ignoré."

#1 - Par "atteindre l'ennemi", est-il entendu "arriver socle à socle" ?

- le livre de règles dit aussi :
Citation :
"Toutes les figurines d'une unité en assaut effectuent leur déplacement comme lors de la phase de mouvement, mais elles peuvent s'approcher à moins d'1ps d'un figurine ennemie."

- On comprend bien que les kopters peuvent se déplacer de 12ps (et non 6, comme "la plupart des unités") lors de leur phase d'assaut.


- Jt dit :
Citation :
"si tu as le tour 1, envois tes kopter en turbo boost à 13 ps d'un rhino ou autre véhicule. tour 1 tu charges, le véhicule n'a pas bougé et avec ta pince tu as 3 touches auto de force 7, en gros tu l'explose tour 1 (sauf les land raider et autre monolith)."

- Les règles du turbo-boost précisent qu'une figurine utilisant ce turbo ne peut pas lancer d'assaut.


Je ne comprend pas cette info de Jt : Comment s'y prend-t-il pour faire cet assaut tour 1 ?
- Si les kopters utilisent turbo-boost : assaut impossible.
- Si les kopters terminent leur mouvement à 13ps d'un véhicule ennemi : impossible d'arriver socle à socle.


Merci des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 EmptyLun 26 Oct - 18:24

en fait tu disposes de deux mouvement :

- un mouvement scout résolu avant le début du premier tour (qui peut-être un turboboost)
- ton mouvement normal du premier tour

après tout ça tu aura l'assaut...

la clef réside dans la règle "scout" du Kopter et l'utilisation du turboboost pendant ce mouvement.

la seul règle à respecter est que le mouvement scout ne peut t'emmener à moins de 12 pas de ton unité...

donc tu fais ton mouvement scout, tu arrives à moins de 12 pas de l'adversaire. puis tu joues ton tour, tu fais tes 12 pas de mouvement normal (enfin 11 parce que tu pas t'arreter à moins d'un pas de ton adversaire). Puis tu franchis le pas qui te manque avec ton mouvement d'assaut (6 pas, cette règle est la même pour tous, sauf si tu disposes de la règle course, ce qui n'est pas le cas des kopters)

evidemment faut avoir le premier tour pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 EmptyLun 26 Oct - 18:51

Merci Uzgruhk.

J'avais pas encore fait gaffe que les kopters étaient des scouts.

En résumé :
- avant le 1er tour, je part en turbo-booster vers le rhino (pour reprendre l'exemple), et je m'arrête à plus de 12 ps (entre 12,1 et 18ps du dit-véhicule, ni trop prêt, ni trop loin).
- 1er tour :
MOUVEMENT : je m'approche sans turbo-booster du rhino, et je m'arrête à 6ps maximum (distance maximale pour l'assaut).
TIR : je peux tirer sur ce véhicule.
ASSAUT : j'avance vers ce véhicule (s'il n'est pas détruit) d'un maximum de 6ps jusqu'à être socle à socle (ou "socle à coque").

J'ai tout bon ?

En optimisant, on peut même se désengager du combat, et se retrouver derrière ce véhicule, l'obligeant à se retourner pour nous présenter un blindage moins fragile que son cul ou pour nous canarder (montrant son cul aux autres boyz).

J'ai toujours bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 EmptyLun 26 Oct - 18:56

Citation :
En optimisant, on peut même se désengager du combat, et se retrouver derrière ce véhicule, l'obligeant à se retourner pour nous présenter un blindage moins fragile que son cul ou pour nous canarder (montrant son cul aux autres boyz).

J'ai toujours bon ?

jusqu'avant ce passage ça allait mais plus maintenant... pour utiliser désengagement il faut être face à un adversaire ayant une caractéristique d'initiative (je t'épargne les détails mais c'est lié au fait d'être verrouillé en combat).

tu ne peux pas te désengager face à un rhino (mais par contre contre un dreadnought tu peux)
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 EmptyLun 26 Oct - 19:00

Uzgruhk a écrit:


(mais par contre contre un dreadnought tu peux)

Pour être encore plus complet :

Tu peux ESSAYER...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 EmptyLun 26 Oct - 19:07

Ok, merci.

Un dreadnought .... hum ... Kopters - Assaut - Tour 1 Burnsexcellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 EmptyLun 26 Oct - 21:02

bon bah j'ai plus rien à dire Very Happy Very Happy


effectivement c'est un des tres gros point fort des kopters.
mais il faut prier pour que l'adversaire vous ne prennent pas l'initiative.

on m'a fait ça en tournois (la personne du forum se dénoncera) et ben ça m'en rendu fous (surtout que c'étais un vindicator) et je me suis fait rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kopters - Assaut - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Kopters - Assaut - Tour 1   Kopters - Assaut - Tour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kopters - Assaut - Tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kopters...
» Du bon emploi des kopters
» Transformer des kopters en motos
» Test Winter Assaut par Manik
» Modif. de Assaut sur Black Reach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: