L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Règles ForgeWorld - imperial armour

Aller en bas 
+4
Uzgruhk
Waadzefeuk
Roethlisbörgör
Barbak
8 participants
AuteurMessage
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyJeu 29 Oct - 9:51

J'aimerais savoir un truc à propos des véhicules & règles Forgeworld : à quel point ces règles sont-elles "officielles" ?

En d'autres termes, que se passe-t-il si je me pointe avec une liste contenant du Mega Dread, du Squiggoth ou de la Battle Fortress, dans divers environnements ?

En partie amicale, il va de soit que par définition on fait comme on veut en bonne entende avec son adversaire et néanmoins ami.
Mais en tournoi, ou, mettons, en club ?


Tant que j'y suis, j'en profite pour demander à ceux qui ont déjà commandé chez FW, qu'en est-il de la solidité des kits en résine, et de leur difficulté de montage ?


Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyJeu 29 Oct - 10:59

Ces règles ne sont pas "officielles", juste pondues pour jouer avec.
Faut lire les règlements des tournois. En règle générale, la résine est tricarde.

Mais pense, par exemple, faire pouvoir accepter mon pitit Squiggoth en chariot-blindé-rouleau-krabouilleur-j'te-close-t'es-mort, vu qu'il dépasse pas les dimensions d'un chariot.

Faut bien dégraisser les pièces : plusieurs trajets en bassine avec du produit vaisselle, et un coup de brosse.
Les pièces sont parfois mal séchées : les redresser avec un court passage au four micro-ondes.
La patience, le calme, et un gros cutter sont tes amis, voire la scie.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyJeu 29 Oct - 11:11

Je plussoie Roeth sur ce coup, avec un pote ou même dans un club, tant que tu as l'accord de l'adversaire c'est ok...

Après, en tournoi, c'est mort la plupart du temps !

Il y en a pourtant un dont le nom m'échappe (et qui est assez connu), où là, avoir de la résine dans sa liste est obligatoire !

La résine est extrêmement cassante et comme certaines pièces sont très fines, il faut y aller doucement !

De plus, leurs notices de montage sont on ne peut plus sommaires. Pour les kits tout simple, ça peut aller mais pour d'autres qui ont une multitude de pièces détachées,ce n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyJeu 29 Oct - 11:19

Hmmm...

ce que vous me dites là, concernant la fragilité et la difficulté de montage, me fait un peu flipper.
Par ailleurs, la qualité de gravure a l'air supérieure à celle de Citadel, les idées excellentes...

Suis bien emmerdé, maintenant ! J'allais quasiment appuyer sur le bouton rouge et déclencher ma commande... j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyJeu 29 Oct - 11:40

Barbak a écrit:
Suis bien emmerdé, maintenant ! J'allais quasiment appuyer sur le bouton rouge et déclencher ma commande... j'hésite...
N'hésite surtout pas ! Ces kits sont, dans leur grande majorité, vraiment réussis...

La qualité de gravure est effectivement excellente, avec une foultitude de détails et, même si le montage n'est pas toujours évident pour certains modèles, avec de la patience, on y arrive toujours !

Par contre, pour les délais de livraison, à moins de prendre l'option "Express", ça varie de 8 jours à près d'un mois... Pour preuve : le Méga-Dread commandé le 7 de ce mois et toujours pas arrivé... Règles ForgeWorld - imperial armour Icon_sad

Waadzefeuk, heureux possesseur des 3/4 de la gamme Orks chez FW...Règles ForgeWorld - imperial armour Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyJeu 29 Oct - 11:56

en ce qui concerne le fait de jouer en tournoi, il me semble que dimetrodon, joueur tyrannide, sort régulièrement un trygon count as pour un prince tyrannide. et ça passez généralement auprès des orgas qui peuvent du coup se féliciter d'avoir de belles pièces forge dans leur tournoi (ça fait toujours de belles photos pour le débrief)

Perso j'aurais aucun scrupule à sortir le mega-dread forge en count as d'un dread normal, même s'il est plus gros. Après si on prévient les orgas avant de venir ça aide à éviter tout malentendu.

Donc en environnement tournoi, à mon avis, tu peux aligner la fig' mais tu dois la traiter comme une entrée normale de ton codex. Ton mega dread devient sur le papier un simple dread par exemple.


En club, à mon avis c'est comme en partie amicale : soit ton adversaire est d'accord, soit il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyVen 6 Nov - 19:19

Juste pour faire partager ma petite experience au niveau des resines FW.

Je ne dispose que de kits de pietons des gammes death korps et renegades.

Les pieces de la gamme renegade ne sont pas toutes de qualite; bulles, gros jeu dans l assemblage necessitant l usage de GS, details mal moules et effaces sur une serie.

Pour les death korps, rien a redire si ce n est la solidite, quasi pas une arme n a survecue a la table de jeu...

Me reste a passer le pas pour commander plus gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyVen 6 Nov - 20:18

Les mecs, ne soyez pas naïfs non plus dans votre désir de dire que "pas de problème, fays ce que vouldras"...


En V5, les histoires de ligne de vue permettent des petits gags qui passent inaperçus aux yeux de la plupart des orgas, mais qui dilatent encore un peu plus le rectum des adversaires découvrant le pot aux roses en cours de partie.

Je parle de l'emploi de différentes tailles de figurines, oui.

Exemple 1 :
Imaginez un joueur tyranide qui utilise ses petits carnis métal old school pour représenter ses soutiens à E7 PV5 Sv2+, et au contraire ses gros kits plastiques actuels pour les slots d'élite à E6 PV4 Sv3+.
C'est plutôt contre-intuitif visuellement, et cela permet se serrer les rangs pour mieux planquer les "gros" face aux armées à longue portée riches en F7+ et/ou PA2.

Le trygon en guise de prince, c'est plutôt Hiigara. Quand une pièce "précieuse" est plus grosse que la norme, pas de problème.

Mais même là, faut voir tous les aspects...

Exemple 2 :
Imaginez un autre joueur tyranide qui joue une figurine plus haute et large en guise de prince, et que ce prince soit accompagné de Gardes.
Le gros prince peut servir à planquer une colonne de carnifex de soutien derrière lui au déploiement, et quand il recevra des blessures, elles seront réallouées à ses gardes. Qui, incidemment, auront plus facilement du 4+ de couvert car ils sont plus petits, ne sont pas des streums assujettis au quota de 50% de la silhouette, représentent la majorité de l'effectif de l'unité QG, etc.

Dans la plupart des cas, le joueur d'en face sera mis devant le fait accompli : le temps de réaliser la farce, certes mineure, il sera un peu tard pour protester...

--

Concernant la "belle pièce forge", faites un tour en manifs ou en club et regardez quel pourcentage est réellement bien peint, et pas torché en trois coups de jus.

--

Concernant la manif avec résine obligatoire, c'est la convention de Sangatte, et ça prend de moins en moins l'allure d'un tournoi, tout en jouant de toute manière les entrées FoWo selon leur profil FoWo. Donc pas de problème pour le gros dread, si ce n'est que pour y aller, il te faudra 6000 pts de matos approuvé par l'orga, et sur invitation.

--

Concernant la solidité / fragilité de la résine : c'est plus cassant que du plastique, mais les grosses pièces ne craignent rien si on les transporte correctement.

--

Enfin, jouer ce gros dread en guise de dread ne posera généralement pas de problème, mais selon ce que tu joues à côté (voir exemples plus haut), et il te faudra demander avant si ça pose problème. En effet, les orks sont actuellement considérés comme une armée bill par essence, aux yeux de la plupart des orgas.
Revenir en haut Aller en bas
K'aptain Xav'
Squig
Squig
K'aptain Xav'


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Manosk'euh
Date d'inscription : 23/11/2008

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptySam 7 Nov - 10:07

Pas la peine de prendre les tytys en exemple, j'ai une armée d'orks V2, ils planquent carrément mieux derrière les couverts que leurs cousins de la V3!
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptySam 7 Nov - 12:23

Evidemment... Ce n'est pas pour rien que depuis des années, la plupart des tournois reprend la formule sur "en cas de litige sur les lignes de vue lorsqu'on utilise une vieille référence GW, c'est l'équivalent de la gamme actuelle qui fait foi".

Ce qui est bien lourdingue, par exemple, c'est le radin / truand / gratteur (c'est compatible...) qui joue des trukks GorkaMorka, minuscules, histoire de tout bourrer dans le rayon du champ de force. Avec "l'argument" du prix, qu'il faut avoir les sous, etc. Au four !

C'est d'autant plus mesquin que de nos jours, les mecs qui ont du vieux matériel se raréfient, et qu'on a moins de problèmes actuellement qu'à l'époque des mélanges RT-V2 et V3+. Ca ne fait que souligner ladite mesquinerie quand on la croise, alors que tant de gens (dont moi - et il faut voir le dernier chariot par Blödhorn !) gonflent au contraire la silhouette des kits de base.

Après, il faut garder une certaine mesure : le mega-dread est réellement plus gros qu'un dread. Encore une fois, c'est plutôt un bon point, mais selon ce qu'il y a d'autre dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptySam 7 Nov - 13:39

100% D'accord avec le defskull. D'ailleurs, le type de mec qui joue avec minitruk-maxichariot/gromek est souvent d'un comportement détestable. Genre débarque à 2.5 pouces, et close à 6.5 pouces, ou alors c'est perforant version V4. Il faut tout le temps les surveiller. Super pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Viggdred
Grot
Grot
Viggdred


Nombre de messages : 51
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour EmptyMar 12 Jan - 17:32

Les notes de "fair play" devraient être obligatoires en Tournoi, ça éviterait, comme tu le souligne si bien, de nombreux "abus" et disputes Mad Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles ForgeWorld - imperial armour Empty
MessageSujet: Re: Règles ForgeWorld - imperial armour   Règles ForgeWorld - imperial armour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles ForgeWorld - imperial armour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperial armour
» Stompa(s) imperial armour vol8
» Forgeworld, pilote ork
» Nobz à moto Forgeworld
» Règles des stompas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: