L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP

Aller en bas 
+69
le Mediko
-Attila-
chappatrak
claijee
Old Blood
Niluje
thingaz
Adi
Werhner
raspoutine
Ot4K
bastruk
Buzzy
Dragongaze13
Couillu
grotama el bidouille
DRUSS
Le Ch'veulu
Balrogue
Nazteef Ub Wurzag
Yvon
Alaric Cantonain
Hellbrandt Grimm
Tyalou
nazdreg
caiman
janolapino
piran'ork
Elrohir
orki
Waadzefeuk
Tarpan
dan91160
secryde
Throrgak
darkos-42
Dakkazod
orkoïde
Roethlisbörgör
lucius
Karwiz
Grobrank
Humungus
Torgnoll
Tadd
Targol
da' mnedboy
Chassegnouf
MadMik
Grakut la chignole
OrghuZ
Bidon one kenobi
garde mangé
da gorrilz
Dabourganiech
Patchoo Ork
wazzdaka
Thrym
Chimaera
Garbad le décapsuleur
Largwisnub
Greengoffik
athamulk
Vorbag
fiat punto dé las vegas
Gorzag
WAR-AXE
Manik
Uzgruhk
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMar 8 Juil - 19:49

Uzgruhk a écrit:
Les cuirs j'ai pas assez éclairci c'est vrai, j'aurais du forcer un poil plus. Ceci dit ma teinte la plus clair, c'est du bleached.
C'est pas si important à mon goût. Il pête le feu ce Nob.
Revenir en haut Aller en bas
orkoïde
Grot
Grot
orkoïde


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMar 8 Juil - 20:32

+1pour Roeth ... jamais vu des couleur comme ça !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMar 8 Juil - 22:21

C'est vrai que la peau est chouette de plus je trouve que l'ensemble des teintes du nobz confère un belle effet sauvage et cette ork

Ton espace de rangement de peinture que l'on voie en arrière plan me fait penser que j'avais prévu d'en faire un il y a quelques temps déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMer 9 Juil - 3:50

Citation :
Dark Angels green en applat, snot green, goblin green au snot green

Pour la dernière couleur, il fallait bien sur comprendre scorpion green...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 14 Juil - 14:34

Petite photo prise ce matin avant de partir. C'est encore du WIP mais bon :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301178

Je suis moyen satisfait, j'ai du mal à harmoniser les métaux avec le jaune. du reste ça fait un bail que j'avais pas peint de véhicule et la reprise est rude
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 14 Juil - 14:37

Yeah c'est un bon début !

Pour harmoniser les métaux avec le jaune, tu peux essayer d'utiliser un peu de marron en glacis, pour simuler de la rouille, ou même tu peux ajouter un peu de marron directement dans tes métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 14 Juil - 19:08

Ton métal tend beaucoup vers le brossé. Fait carrément des aplats de bolt gun et 2 ou 3 passages du nouveau lavis GW noir. Cela harmonisera mieux ton rendu. Et comme dit Da Go', un peu de rouille bien orangé pour rappeller le vieillissement du jaune. mais pas trop pour rester lisible.

Ensuite pour le jaune, tu le vieillis à coup de mousse de blister noir/métal en insistant sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 14 Juil - 20:00

sniff... a aucun moment je n'ai brossé mon métal pourtant, je me demande pourquoi j'ai ce rendu
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 14 Juil - 21:52

Pense aussi à réhausser les boulons et rivets avec une pointe de boltgun sur chacun en plus de la rouille. Ca rappellera que c'est du métal. Pour le reste, tes plaques jaunes manque de relief. Deux ou trois jus ou éraflures seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 14 Juil - 22:11

Pour les plaques jaunes c'est loin d'être aussi homogène que la photo ne le laisse paraitre (question de lumière je pense, à l'oeil nu ça rend pas du tout comme sur la photo). J'ai travaillé mon jaune en partant d'un marron et en éclaircissant très progressivement (vers le orange, puis vers le jaune, d'ailleurs les éclaircissements sont pas finis)
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptySam 13 Sep - 14:51

Bon ça avance, lentement, je suis à la bourre sur mon programme de peinture de boyz mais tant pis. Voilà les derniers pistolboyz en date :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301278
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301279
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301280
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301285
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301287
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301288
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301289
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301290

trois de leurs potes sont encore en attente et devraient je l'espère etre bouclés ce soir. Ces boyz viennent renforcer une escouade. A l'origine cette escouade etait une escouade de trukboyz acheté à Vorbag. Sa peinture étant bonne pour ce que je cherchais, j'avais donc 8 boyz peint de la main de Vorbag. Puis j'ai décidé d'augmenter la taille de l'escouade. J'en ai peint 4 de plus. Cette seconde génération m'a posé problème car j'ai eu du mal à retrouver les couleurs que borbag avait utilisé. dans la masse ça fait illusion. Les 4 que je viens de vous présenter sont la 3ème génération de l'escouade. J'ai depuis affiné encore plus mon traitement des couleurs et des éclaircissements et j'ai de plus, fait l'acquisition des pots de lavis. Contrairement à la 2ème génération pour lesquels j'avais nuancé plus les pantalons, ici j'ai gagné du temps en appliquant que du noir sans aucun éclaircissement pour les pantalons. Je sais que c'est discutable, mais le gain aurait vraiment été marginal compte tenu du temps à passer dessus. Le gain de temps m'a permis de pousser plus les couleurs qui pètent. L'escouade dans son ensemble pète bien mais un oeil aguerri repèrera sans mal les trois générations de boyz. Qu'importe. il faut aussi que je précise que cette troisième génération ce sont des boyz racheté d'occasion et qui avaient été peints à la truelle (parfois sans sous couche !). Après quelques bains dans du liquide de frein, nouvelle sous couche pour tout le monde et peinture, vous pouvez le constater, on ne se rend plus compte de rien : c'est pareil que du boyz sur grappe (ça demande un peu plus de boulot à la rigueur mais bon). Moralité, faites des économies, soyez verts (uh uh elle est bonne celle là) : restaurez et recyclez des figs d'occaze!


Et puis sinon, je profite d'être un peu posé pour reprendre de meilleures photos de certaines figs :

Ici les QG, essentiellement le big boss et le bizarboy

http://picasaweb.google.fr/Uzgruhk/QG#


Ici les Nobz qui permettent de bien apprécier les différentes époques en peinture :

http://picasaweb.google.fr/Uzgruhk/Elite1Nobz#
Revenir en haut Aller en bas
Dakkazod
Grot
Grot
Dakkazod


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptySam 13 Sep - 14:57

Le boyz casqué avec des cornes, j'aime pas trop la peinture. Les épaulières et la mâchoire sont vraiment vraiment rouges cherry . Un petit brossage à sec sur les boulons au mithril silver peut-être ?

Sinon le reste j'aime bien. Petit plus sur le big boss avec le gros kikoup', il fait vraiment ork Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptySam 13 Sep - 15:14

Pourquoi ce choix de casque rouge d'un côté et jaune de l'autre???

Tu gagnerais en cohérence à le faire rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptySam 13 Sep - 18:08

J'avais peur qu'ils fassent un peu trop clones sinon (je voulais peindre des flammes et ya déjà dans l'escouade pas mal de casques rouges avec flammes jaunes).

Mais surtout, le boyz au casque jaune a servi de test pour une autre technique de peinture de jaune au Iyanden. ma peinture habituelle du jaune est très longue, et part du bestial brown. Je voulais tester (et j'insiste sur le "tester") quelque chose d'un peu plus rapide, avec le fameux pouvoir couvrant des peintures fondations). Je suis d'accord que j'y perds en cohérence sur un boyz mais en dehors de son casque il est en tous points semblables aux autres, même si ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptySam 13 Sep - 18:57

On va dire que c'est le leader du peloton, le boyz au casque jaune. good job.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyDim 14 Sep - 10:49

Sympa à l'oeil. Bizarre que Larg' n'est pas fait la remarque des lignes de moulage qui se baldent encore par endroit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyDim 14 Sep - 10:54

Oui, et il y en a beaucoup... la fatigue sans doute! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 22 Sep - 22:28

un petit nob sans prétention bricolé entre deux séances de peinturlurage de boyz :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301328

c'est pas forcément extraordinaire mais je trouvais la pose sympa

et Sinon vu qu'il est de coutume d'étaler sa waaaagh, j'en profite pour donner un aperçu de la mienne (ya pas tout essentiellement par manque de place, je savais qu'elle serait trop petit cette foutue vitrine)

http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301310.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301312.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301313.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301314.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301315.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301316.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301317.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301319.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301321.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301322.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301323.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/vitrine/S7301325.JPG

J'affiche pas directement les image car ça peut-être un peu lourd sur la page même si j'ai réduit le format. donc faut cliquer sur les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMar 23 Sep - 20:10

Une Waaagh qui a un effet old school pas vilain de par les couleurs chatoyantes.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyDim 23 Nov - 21:44

hop le p'tit dernier de la bande de nobz (enfin fini, ça fait un moment qu'il est en chantier)


L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301380
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301382

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 S7301383

Faut vraiment que j'arrive à prendre des photos à la lumière du jour un de ces 4 parce que avec le flash c'est pas top, ça rend bien mieux en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
darkos-42
Grot
Grot
darkos-42


Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 24 Nov - 22:05

Ton niveau de peinture c'est carrément améliorer . Depuis le début du topic . tes dégradé et fondu sont super . Le schéma de tes anciens boys est pas terrible je préfère les nouveaux . Mais tu fais quelle clan ?? Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyLun 24 Nov - 23:24

Yep, la peindouille a l'air pas mal, même si les photos crame la fig. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMer 26 Nov - 18:56

En effet la photo rend pas hommage à la figurine.
Belle pièce !
le sang est très réussi je trouve.
Dommage que le bras cybork manque de lisibilité dans les métaux et que les fils du pantalon ne soient pas peinds.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMer 26 Nov - 19:09

les fils du pantalon ? euh mais ils sont peints

sinon c'est vrai que les métaux du bras, j'ai pas beaucoup travaillé dessus (technique de fainéant avec les encres).

faut vraiment que je trouve le temps d'aménager un espace pour les photos chez moi (mais je trouve pas ce que je recherche, ça m'énerve)
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 EmptyMer 26 Nov - 19:50

C'est un bon doc' que tu as peins ici. J'aime particulièrement la seringue avec le liquide verdâtre à l'intérieur, du squig poison? ^^

Ce qui manque et tu nous l'as dis, c'est effectivement des éclaircissements sur la lame de la scie circulaire et puis je verrais bien un peu de sang sur ses ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: