L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP

Aller en bas 
+69
le Mediko
-Attila-
chappatrak
claijee
Old Blood
Niluje
thingaz
Adi
Werhner
raspoutine
Ot4K
bastruk
Buzzy
Dragongaze13
Couillu
grotama el bidouille
DRUSS
Le Ch'veulu
Balrogue
Nazteef Ub Wurzag
Yvon
Alaric Cantonain
Hellbrandt Grimm
Tyalou
nazdreg
caiman
janolapino
piran'ork
Elrohir
orki
Waadzefeuk
Tarpan
dan91160
secryde
Throrgak
darkos-42
Dakkazod
orkoïde
Roethlisbörgör
lucius
Karwiz
Grobrank
Humungus
Torgnoll
Tadd
Targol
da' mnedboy
Chassegnouf
MadMik
Grakut la chignole
OrghuZ
Bidon one kenobi
garde mangé
da gorrilz
Dabourganiech
Patchoo Ork
wazzdaka
Thrym
Chimaera
Garbad le décapsuleur
Largwisnub
Greengoffik
athamulk
Vorbag
fiat punto dé las vegas
Gorzag
WAR-AXE
Manik
Uzgruhk
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyJeu 27 Mai - 9:15

Nyabon,

Mais malheureux, la hampe était parfaite, et il fallait mettre la figure de proue juste dessous, comme les sirènes et autres sur les vrais navires.

Pense à faire un mat démontable. Et sinon, il commence à avoir de la gueule ce galion... Sisi, et pourtant je ne suis pas un grand afficionados ce de ces conversions hyper décalées habituellement.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyJeu 27 Mai - 18:35

Largwisnub a écrit:
Nyabon,

Mais malheureux, la hampe était parfaite, et il fallait mettre la figure de proue juste dessous, comme les sirènes et autres sur les vrais navires.


Elles ne l'étaient pas toutes il me semble, mais c'est vrai que ça répond plus à l'image qu'on s'en faisait. seulement j'avais pas envie de trop charcuter la lune des gob de la nuit


Citation :


Pense à faire un mat démontable.

Bravo.

Le mat sera un bloc amovible evidemment. suffit juste d'un trou du bon diamètre dans la coque et zou... question rangement c'est clair que ce sera plus facile.

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyJeu 27 Mai - 23:09

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Voil1
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Voil2
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Voil3


dire que la plupart du temps le mat ne sera pas posé (genre ce sera vraiment que pour la photo parce que contre les gwobills de tournoi, merci bien ...)


ya encore du boulot pour habiller le mât maintenant, avec pleins des cordages...
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyJeu 27 Mai - 23:25

Une question con...

Ton chariot, il est à voile? ou plutot à moteur? Non parce que là, avec la voile dans ce sens, il y a du zef qui vient de derrière, ou alors il va vraiment lentement... Ou alors il va vite à reculons... Smile

Tiens au fait, j'ai un nouveau Colloc qui vient de Normandie. Ce sera peut être l'occas' de venir dans vos vertes contrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyJeu 27 Mai - 23:35

c'est une hybride...

ouais je sais la logique voudrait que ce soit dans l'autre sens...

mais ce serait complètement moins évocateur de ce que s'est sensé être... (j'ai plus confiance dans ce que ça évoque que dans le sens du vent ou l'âge du 'pitaine)

Accessoirement la voile ne saurait aller dans les deux sens pour cause de : ya un gros mat en plein milieu contre lequel elle va venir se plaquer (non ce n'est pas sessuel)...

Donc on va dire que c'est une groelette hybride ecolotsointsoin sous peine d'avoir un truc tout moche... ou alors je colle un gros ventilo derrière la voile... faut juste que je le trouve...

bon ok...
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyJeu 27 Mai - 23:46

Uzgruhk a écrit:

ouais je sais la logique voudrait que ce soit dans l'autre sens...

(...) ou alors je colle un gros ventilo derrière la voile... faut juste que je le trouve...

bon ok...

Ou alors tu fais une voile métallique avec plein de bouts de tôle rivetées les uns aux autres, ce qui correspondra bien avec le reste du véhicule. Et avec un gros glyphe au centre.

Le ventilo, c'est bien aussi, mais peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyJeu 27 Mai - 23:51

Citation :
Ou alors tu fais une voile métallique avec plein de bouts de tôle rivetées les uns aux autres, ce qui correspondra bien avec le reste du véhicule. Et avec un gros glyphe au centre.


j'ai peur que ça fasse trop droit et trop rigide (et accessoirement grosse grosse flemme de me retaper des séries de rivets)...

a la base mon idée c'était d'avoir la voile enroulée autour des vergues mais...

- c'est beaucoup plus chiant à faire
- ça me prive d'une grande zone dégagée pour faire un freehand (on y prend gout à ces trucs...

par ailleurs la plaque ventrale du krabouillator est maintenant... trop petite...


je crois que je vais laisser le mat a plus tard quand j'aurais de l'inspi. c'est pas urgent et accessoirement en partie, je jouerais sans donc...


pour le ventilo ça dépend ou il est placé... ya un peu de place sur la dunette arrière, bien orienté ça soufflerait sur la voile et il suffirait de bricoler un simili moteur sur tout ça... bon par contre ça me boufferait tout l'espace arrière. ceci dit, pour ça faudrait encore ... avoir un ventilo. et ça j'ai aps dans mon rabiot...

ya plus qu'à ...

Uz qui va faire de rivets ça évitera de trop réfléchir pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyVen 28 Mai - 8:28

Prend un kopter ou deux. Le moteur est integré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptySam 29 Mai - 12:19

bon le ventilateur en tout cas c'est pas l'idée du siècle :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304661

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304663

Je crois que je vais partir sur l'idée d'alaric du coup... A moins que je bidouille mon ventilo en carte plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptySam 29 Mai - 13:23

Oui, le gros-gros problème, c'est qu'avant même de se dire "ah ah, ça marche au ventilo", on se dit "tiens, un ventilateur de PC, ah oké, c'est pour figurer un ventilo qui..."
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptySam 29 Mai - 14:05

... En enlevant le cadre du ventilo, ça peut le faire.
Dans le nautisme, un bateau marchant à voile et à moteur s'appelle un fifty-fifty
(mode j'ai-du-vocabulaire off).

Superbe avancement cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyDim 30 Mai - 1:33

Bon la version tabletop et quasi bouclée avant peinture... Voici donc les deux espingroflings :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Espingole1
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Espingole2
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Espingole3


pour le mat, j'y reviendrais quand j'aurais plus d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyDim 30 Mai - 8:19

La lune du col du crâne me fait penser que les canons nains de cette boîte iraient super dans ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptySam 12 Juin - 20:48

bon je vais suivre la suggestion d'alaric finalement :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304673
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304674
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304677

ce sera donc une pseudo voile metalico-rivetée

yaura encore des plaques de blindage et rivets à poser mais je vais pas trop en faire (parce que derrière faut les peindre).

Oui ça sert complètement à rien sinon à être bien visible... mais c'est un véhicule de frimeurs il parait. on va dire que c'est un genre de bannière waaagh
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyDim 13 Juin - 8:29

C'est pas l'ork qui prend la waaagh,
c'est la waaagh qui prend l'ork,
tatataa !

Superbe, inspirant, motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyLun 14 Juin - 0:17

Mork'man les p'tits bateaux !

C'est bien, c'est beau... c'est ork. La vague est ptèt trop neuve, j'aurais fais des trous dedans, mais je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
thingaz
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : chennevieres/marne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyLun 14 Juin - 9:58

Belle barque mon Kapt'ain !
J'aurais bien la voile en tole ondulée...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyLun 14 Juin - 18:06

la voile ondulée est loin d'être finie telle qu'on la voit. elle sera effectivement constituée de plus (plein) de plaques rivetées tout ça sa race maudite que ça prend gavé de temps à faire que j'ai préféré attaquer la peindouille pour maintenir la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyLun 14 Juin - 19:01

Quelques photos du début de peindouille :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Peindouille1


L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Peindouille2

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Peindouille3

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Peindouille4

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Peindouille5


ya encore beaucoup de boulot, notamment sur l'arrière. ça a pas l'air mais c'est quand même un peu plus que du sous couchage / brossage chainmail sur aretes... c'est notamment flag avec les tourelles qui elles sont juste sous couchées. Pour ceux qui se posent des questions sur le schema de couleur, je leur dirais juste que c'est raccord avec l'escouade qui va dedans.

Pas mécontent du voile marron sur le véhicule, ça rend bien comme j'espérais (maintenant faut juste que j'en abuse pas).

Bon reste plus qu'à trouver des trucs à peindre en plus... notamment sur le chateau arrière.
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyMar 15 Juin - 8:32

Pour le chateau, tu peux peut-etre t'inspirer des fanions maritimes utilisés pour communiquer en cas de panne radio.

http://noeud427.free.fr/drapeaux.htm

à peindre sur les "dents"...
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyMar 15 Juin - 10:19

Tu as oublie, un truc treees important; une ancre...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyMer 30 Juin - 17:44

euh oui mais là non l'ancre, c'est une bonne idée mais j'ai pas de quoi refaire les chaines et surtout pas le temps que ce soit pret...

Gasp, plus que 15 jours et je suis encore méchamment à la bourre pour Lisle Jourdain

Jugez plutôt :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304695
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304696
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304697
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304697
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304699
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 S7304700

Il me reste toujours à finir cette satanée voile, et derrière à la peindre... ça plus plein plein de détails à fignoler sur le gros ouvrages, ça a l'air présentable de loin mais de près il manque encore plein plein plein de trucs pour faire bonne figure...


et surtout surtout j'ai une furieuse envie d'attaquer un freehand qui me demange
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyMer 30 Juin - 18:38

Déjà, le bon plan, c'est cette dominante noire, façon pavillon albédo zéro de flibustier, avec les flammes bad moonz en jaune.

C'est une inversion du schéma classique qui à elle seule relie les deux thèmes.

Le dilemme, c'est comment traiter le symbole sur la voile. En jaune pour faire le complément ? En blanc pour que ce soit directement évocateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyMer 30 Juin - 21:00

je pensais à un blanc cassé pour faire crane...Mais j'hésite parce que je le traite pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 EmptyMer 30 Juin - 21:16

Pour le blanc cassé (type celui que j'utilise sur mes bad moons killa), sur une base noire je te conseille de partir sur du Dheneb Stone passé en trois/quatre couches diluées avec 1/3 de flotte. Si tu prend bien garde de ne pas trop chargé ton pinceau tu auras une couche bien uniforme et fine pour attaquer les éclaircissements au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: