| Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch | |
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+4BadGul Manik Uzgruhk Alaric Cantonain 8 participants |
Auteur | Message |
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Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Mer 14 Juil - 21:47 | |
| En voyant les nouvelles Horreurs de Tzeentch en plastique, je me suis dit que ça pourrait faire de bien jolis Orks Mutants du Chaos (rien n'indique dans le fluff que cela est impossible). J'ai donc pris la photo des Horreurs et l'ai modifié avec un logiciel. J'ai enlevé quelques queues et colorisé la peau des bestioles. En rajoutant du matos Ork (Automatiks, Kikoups) et des oreilles en green stuff, et en mélangeant éventuellement les grappes, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa pour une armée à thème. Z'en pensez quoi ? | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Mer 14 Juil - 21:59 | |
| je suis sceptique... je suis pas convaincu par la morphologie notamment.
De manière générale, ce que j'ai pu voir des nouveaux kits plastiques démons me convainc pas du tout (mais c'est un autre débat)
quel gâchis ces nouvelles horreurs, on a perdu tout ce qui faisait l'intérêt des anciennes figs je trouve. | |
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Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Mer 14 Juil - 22:44 | |
| Boarf, tu sais, la morphologie des mutants répond rarement à des normes ... Je ferai néanmoins l'essai du mélange des genres. Avec les mutations du Chaos en plus, je devrais arriver à faire quelque chose d'intéressant, amha.
Je suis bien d'accord avec toi, ces Horreurs sont horribles (dans le mauvais sens du terme) et je préfère les précédentes en métal. | |
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 9:25 | |
| Bah le probleme c'est que hormis la tête et la couleur y'a rien qui rappelle les orks. Ils sont bcp trop élancés, avec des muscles longs. Ils serait plus "gorillesque" ça passerait mais la, boarf. | |
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BadGul Mioch'
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : B3LJ1K Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 14:57 | |
| C'est vrai qu'elles ont des bras très élancés, mais si on en remplace certains par des bras d'Orks, ça pourrait le faire. Avec des pièces d'armures, des têtes d'Orks, des armes et des membres bioniks, ça peut faire des beaux mutants.
Niveau fluff, j'avais lu sur un site que les Orks étaient peu sensibles au Chaos, excepté à Khorne, auquel certains des Orks des plus violents adhéraient avec ferveur. Sinon, je suppose que des Akkros pourraient éventuellement rejoindre Tzeentch, des Médikos complètement dingues peuvent éventuellement vouer un culte à Nurgle et certains des pires Bad Moonz carrément rejoindre Slaanesh. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 17:28 | |
| - BadGul a écrit:
- C'est vrai qu'elles ont des bras très élancés, mais si on en remplace certains par des bras d'Orks, ça pourrait le faire. Avec des pièces d'armures, des têtes d'Orks, des armes et des membres bioniks, ça peut faire des beaux mutants.
ouais en gros autant acheter des orks et les stuffer quoi... | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 18:27 | |
| Le problème est que ça coince, on est une étape trop loin dans la "suspension of disbelief".
Ce n'est plus de l'ork avec des ajouts, c'est entièrement autre chose que tu voudrais raccrocher vaille que vaille à l'honorable race orkoïde ! | |
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BadGul Mioch'
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : B3LJ1K Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 18:32 | |
| - Uzgruhk a écrit:
- ouais en gros autant acheter des orks et les stuffer quoi...
Heu... en fait oui. Quoi que non. On peut les faire plus mutant qu'Ork en changeant juste quelques bras et la tête. Si ils gardent des bras élancés, c'est pas trop grave, c'est des mutants, après tout. | |
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Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 20:40 | |
| - Grobrank a écrit:
- Le problème est que ça coince, on est une étape trop loin dans la "suspension of disbelief".
Ce n'est plus de l'ork avec des ajouts, c'est entièrement autre chose que tu voudrais raccrocher vaille que vaille à l'honorable race orkoïde ! Je tiens à préciser que les grappes ne seraient utilisée qu'en add-on d'Orks classiques, pas trop telles quelles car le côté Horreur ressort trop, et puis je ne vois pas l'intérêt de ne pas convertir outrageusement des gurines plastiques qui s'y prêtent bien, faudrait ne pas aimer le Zhobby, le Vrai. Je voulais surtout avoir votre point de vue sur l'aspect visuel et recueillir vos réactions à chaud (Bah! Pouah! Glop glop!). Ca aide à ne pas se fourvoyer aussi d'écouter les zôtres. Enfin, c'est souvent comme ça que je fonctionne... Grobrank, que veux-tu dire par ce terme anglais, cette notion me dépasse un peu... | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 21:34 | |
| C'est le fait de se forcer à croire à ce qu'on voit, de passer outre la réaction "mais ça ne peut pas marcher / c'est trop hors-sujet !".
Tel que ça se présente, le kit d'horreur sera probablement fait pour que les pièces s'imbriquent facilement pour monter du pavé à la chaîne, pas pour accommoder la greffe sur d'autres gurines.
D'où l'idée de seuil : les tyranides sont vraiment multi-parts donc il y a moyen de prendre des options, mais ça, ce n'est pas évident.
Après, bon, on est dans le domaine de l'opinion qui n'engage à rien. | |
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Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Jeu 15 Juil - 23:33 | |
| Arf, vous êtes cruel Missié Grobrank. Je ne me force point à croire absolument que ça peut marcher en l'état, et c'est bien pour cela que je demande l'avis de la meute. Sinon, j'aurais déjà acheté moultes boîtes de bestioles et attendrais leur réception pour monter tout ceci en cachette dans la baignoire afin de les montrer au grand jour dans la surprise/apitoiement/vindicte générale. Si les gurines sont du genre "pièces qui s'imbriquent", j'aime à penser qu'il y a toujours possibilité de trancher après montage de la bête et de mélanger torses, bras et papattes avec celles des Orks, les rabiots d'épaulettes, de sacoches, d'armes et de plaques à glyphes venant cacher la misère de l'encollage approximatif, la peinture chamarée faisant le reste. Ce qui me semble particulièrement intéressant dans ces grappes, et ce que je retiens, c'est le côté frêle des bras et jambes, qui viendrait rajouter de l'asymétrie de bon aloi chez tout mutant digne de ce nom (un peu comme le Carlos d'Allan), ainsi que les gueules qui pourraient être découpées et mixées à celles des Orks à la manière de mes Zybrides (sur une idée de Curis). Je retiens surtout qu'il ne faudra point utiliser ces gurines en l'état pour de l'Ork mutant. Et vous en remercie. | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Ven 16 Juil - 0:57 | |
| A faudra voir l'allure des grappes, pour le degré de commodité (encore que oui, au pire on colle puis on scie) ; pour finir, ce que je dis ne doit pas non plus avoir un poids démesuré, car en tant que vioque, j'avions trop vite fait d'identifier l'origine des bitz - d'où l'effet de ne plus voir que l'arbre qui cache la forêt et tout et tout. | |
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Niluje Grot
Nombre de messages : 27 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Ven 16 Juil - 13:12 | |
| On peut voir les grappes sur le cite GW. Je pense qu'il y a de la matière. Les bras sont dédoublé a hauteur de l'épaule mais on peut facilement en faire sauter un. Il se colle sur le corps par une surface plane qui ne s'inbrique pas. donc on peut coller des bras d'orks au bestiaux et inversement proportionnel toute relative à raison gardé du diamètre e l'apendice sus mentioné. Je pense qu'on se faire de jolie orks. Une belle brochette de dingue boyz muté un et "jolie"akkro à 17 bras.
Sinon j'adore le musicien et sa tête/corps fera une trés jolie tête quand j'attaquerais mon BB en méga armure. | |
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Ezek Squig
Nombre de messages : 6 Age : 47 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Sam 17 Juil - 10:36 | |
| Bonjour, il est clair que les têtes des Horreurs sont intéréssantes pour des mutants Orks, mais il faut voir l'échelle des têtes! Je pense que la tête peut s'adapter correctement sur le corps d'un Nob, et mixer un bras de Nob avec celui d'une Horreur (moitié-moitié). Pour un Boy: têtes Horreur ou Boy, corps d'une Horreur, bras Horreur ou/et Boy, jambes Boy (celle des Horreurs sont trops fines). Note: PAS DE BRAS AVEC PLUMES! Inspiration pour les têtes: | |
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HellspawN Mioch'
Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Orks Mutants àpartir d'Horreurs de Tzeentch Sam 17 Juil - 12:12 | |
| Autre point de vue: ça me ferait mal d'encourager GW à continuer à produire des fig's aussi hideuses en en achetant une boîte. Fût-ce pour la plus belle des conversions. Quelles mochetés, ces fig's! Honteux. | |
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